Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°40978575
nasdak
Posté le 08-02-2015 à 15:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les tasses moi je les pique :D

mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 15:30:14  profilanswer

n°40979070
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 08-02-2015 à 16:39:08  profilanswer

Ok, merci

nasdak a écrit :

Les tasses moi je les pique :D

On n'est pas tous des Prop Joe  [:cosmoschtroumpf]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°40993507
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-02-2015 à 18:59:27  profilanswer

J'ai tenté de réaliser un cappuccino hier avec mon groupe rossi   [:neuf]  

J'ai réussi à faire mousser du lait, mais que la partie supérieure. Bon c'était un premier essai hein, il faut que j'expérimente un peu plus le truc.

Si vous avez des conseils  :jap:    
 A priori le groupe rossi n'est pas idéal pour les cappuccinos, mais on doit pouvoir réussir quand même à sortir de la mousse de lait potable ...

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°40995396
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-02-2015 à 21:35:10  profilanswer

totten15 a écrit :

Edit : je viens de voir que la PL042EM est à 360€ au lieu de 540 chez maxi, seulement aujourd'hui apparemment. Ca revient souvent ce genre de promo ?

Dommage que ça n'ait duré qu'une journée, ça aurait pu me tenter pour mon bureau...
Je me demande si moulin et machine séparés ça ne fera pas trop de bordel... [:klemton]

Message édité par Zesheriff le 09-02-2015 à 21:37:53

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°40995979
Zesheriff
Posté le 09-02-2015 à 22:07:20  profilanswer

Ou alors, je craque et je pars carrément là-dessus :
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=12_s
:whistle:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°40997008
FrigoAcide
Posté le 09-02-2015 à 23:13:22  profilanswer

raphdasouth a écrit :

J'ai tenté de réaliser un cappuccino hier avec mon groupe rossi   [:neuf]  

J'ai réussi à faire mousser du lait, mais que la partie supérieure. Bon c'était un premier essai hein, il faut que j'expérimente un peu plus le truc.

Si vous avez des conseils  :jap:    
 A priori le groupe rossi n'est pas idéal pour les cappuccinos, mais on doit pouvoir réussir quand même à sortir de la mousse de lait potable ...

https://www.youtube.com/watch?v=ESET2JZYprw

Zesheriff a écrit :

Ou alors, je craque et je pars carrément là-dessus :
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=12_s
:whistle:

C'est un bordel les machines pros :o Faut les laisser allumer H24, du coup grosse conso électrique, vaut mieux avoir un raccordement au réseau d'eau, et prépare-toi à mettre les mains dans le cambouis pour l'entretien...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41001313
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 12:31:50  answer

@raphdasouth : Ce n'est pas évident de contrôler la puissance de la vapeur avec les machines à simple chaudière.

Il y a généralement beaucoup trop de pression au début et après ça se calme, ce qui fait qu'en première phase on injecte beaucoup trop d'air et qu'après c'est difficile de rattraper tout ça.

La meilleure solution, amha, reste de purger la vapeur afin d'avoir moins de puissance lors de l'injection de l'air.

Dans tous les cas il faut s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner.... :pt1cable:

n°41007336
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 10-02-2015 à 20:44:54  profilanswer

Je n'ai pas dit mon dernier mot   :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°41009868
evilguinne​ss
Posté le 11-02-2015 à 07:39:47  profilanswer

Un message pour dire que le Sweet Shop (de chez Square Mile, fournisseur officiel perso du moment), mélange à la base prévu pour l'espresso, passe merveilleusement bien à l'aeropress. Alors que les autres cafés que j'ai testés donnent un résultat assez équilibré sans notes particulières (ou qui ne m'ont pas marqué), on retrouve la très nette note florale caractéristique du mélange (sans pour autant tomber dans la "folie" d'une extraction bien faite, qui est capable de te sortir un lit de fleurs sur un matelas de fruits :o). Mais je pense que cette note se retrouvera aussi dans une french press, du coup... à tester.

---------------

n°41012044
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 11:37:52  answer

Salut,

Quels sont tes paramètres pour l'Aeropress ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 11:37:52  profilanswer

n°41012240
The Shield​ 2
Posté le 11-02-2015 à 11:49:04  profilanswer

Salut à tous,  
J'ai remarqué un truc bizarre sur ma machine.
Lorsque je lance une extraction à vide, donc sans aucune résistance à l'eau, j'ai ma vanne 3 voies qui coule...Pas très fort mais un goutte à goutte assez soutenu.
Et après avoir fait coulé un café, si j'enlève immédiatement le porte-filtre, je n'ai pas une belle galette bien sèche. Je dois laisser le PF entre 30s et 1min pour avoir une galette bien sèche.
Vous avez aussi ce genre de phénomène sur vos machines?

---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°41014563
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 11-02-2015 à 14:35:15  profilanswer

:non:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°41014768
h3bus
Troll Inside
Posté le 11-02-2015 à 14:44:06  profilanswer

La galette sèche c'est plus une question de remplissage/tassage.

Pour la vanne 3 voies, c'est la vanne en elle même qui fuit? ou la sortie d'eau "normale" qui goute?
Il me semble possible que sans pression la vanne ne soit pas complètement étanche, la pression permettant de pousser le clapet contre son joint.
En tous les cas si ça ne le fait pas en pression, ça ne devrait pas influencer tes expressi.

Message cité 1 fois
Message édité par h3bus le 11-02-2015 à 14:44:38

---------------
sheep++
n°41016787
Zesheriff
Posté le 11-02-2015 à 16:39:35  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est un bordel les machines pros :o Faut les laisser allumer H24, du coup grosse conso électrique, vaut mieux avoir un raccordement au réseau d'eau, et prépare-toi à mettre les mains dans le cambouis pour l'entretien...

Oui bah, c'était juste un délire en passant...
(Et la conso électrique, au boulot... :D)

---------------
n°41017752
The Shield​ 2
Posté le 11-02-2015 à 17:37:41  profilanswer

h3bus a écrit :

La galette sèche c'est plus une question de remplissage/tassage.

Pour la vanne 3 voies, c'est la vanne en elle même qui fuit? ou la sortie d'eau "normale" qui goute?
Il me semble possible que sans pression la vanne ne soit pas complètement étanche, la pression permettant de pousser le clapet contre son joint.
En tous les cas si ça ne le fait pas en pression, ça ne devrait pas influencer tes expressi.

C'est la sortie d'eau normale qui goutte. Ce soir je vais tester en condition réelle d'utilisation pour voir.

---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°41018231
evilguinne​ss
Posté le 11-02-2015 à 18:23:25  profilanswer

Alors... j'ai tenté de chiffrer tout ça car j'utilise l'aeropress sans vraiment me soucier de peser/mesurer. Le résultat de ce soir est moins franc tout en restant fleuri convenablement :
- méthode inversée
- 25g de café, mouture espresso (version VST - donc non pas ce cran-là, encore un en-dessous ! )
- quantité d'eau : je mets le piston en bas du 4, je remplis, je mélange, puis je remets un peu d'eau quand le niveau a baissé
- temps d'infusion : une fois l'eau mise, entre le mélange/ajout d'eau/mélange à nouveau, il se passe (environ) une minute. Je laisse encore quelques secondes, puis je pousse le piston. Donc on va arriver à 1:10 environ d'infusion ?
- température (j'oubliais) : eau portée à ébullition, quelques secondes de pause jusqu'à ne plus rien entendre je pense qu'on doit être à un 90° bien tassé ?

J'ai laissé moins infuser ce soir, je suppose que c'est ce qui fait la petite différence par rapport à ce matin.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 11-02-2015 à 18:36:27

---------------

n°41022681
evilguinne​ss
Posté le 12-02-2015 à 07:37:04  profilanswer

Je confirme pour le temps d'infusion, j'ai retesté et en laissant le truc tranquille quelques secondes de plus, plus longtemps qu'hier encore, j'ai obtenu un truc vraiment particulier que je ne peux décrire que comme "du fruité capiteux". Enfin bon j'ai pas mesuré et je laisse les pros faire des tests :o

Sinon, le lien passé ici (et effacé dans la foulée) vers le kickstarter d'un Hario "dont les défauts de conception ont été gommés" m'aura fait sourire. Ils ont pété l'axe du moulin avant de faire leur vidéo montrant le "jeu" qui empêche toute mouture uniforme ou bien les meules sont en roue libre, littéralement ? :D

Message édité par evilguinness le 12-02-2015 à 07:37:52

---------------

n°41043453
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 13-02-2015 à 20:02:12  profilanswer

ula a écrit :

J'attends une réponse du SAV mais comme ça viens peut-être de l'ICM (interface chaise moulin :o)  

http://youtu.be/NiNTdng6JQE

On entends un bourdonnement mais rien ne sort, il a tourné sur presque la quantité d'un filtre 2t puis plus rien. [:cerveau sisicaivrai]  
Une idée du problème ?  
J'ai lu des trucs certains parlent de condo d'autre d'un changement de réglage des meules à l’arrêt mais comme ça a coupé pendant qu'elles tournaient je ne pense pas que c'est ça.
De toutes façon je ne vais pas commencer a le démonter alors qu'il n'a pas une semaine le pépère. :o  

Au passage, à quoi servent les chiffres sur la molette de réglage s'il n'y a pas de repère ?
Ils utilisent la même molette sur d'autres modèles ?  :??:

Retour de SAV avec un petit mot disant que les meules étaient trop serrées et qu'ils ont fait un test. (c'est certain pour le teste j'avais du café moulu dans partout dans le sac du moulin :o ).
Donc tout content j'installe le bébé je met le reste de mon sachet en cours sans toucher aux réglages.
Remplissage sur un peu plus d'un filtre 2T et il bloque  [:prozac]  
J'ai fini par aller voir ce qu'il se passe du côté des meules, elle reste bloquée par le café sur les côté.

C'est un problème connu sur le Mignon ?  
Vous avez une idée pour le sauver d'un nouveau voyage chez le vendeur ?  :o

n°41045586
FrigoAcide
Posté le 13-02-2015 à 23:53:59  profilanswer

J'ai enfin reçu l'Ascaso [:shimay:1]  

Bon allez gros copier / coller de porc du forum expresso :o http://expresso.cultureforum.net/t [...] ntemporain

Je l'ai donc reçue 4 semaines après la commande. Selon mon revendeur, les logisticiens d'Ascaso sont pas hyper doués. Il m'a d'abord annoncé une livraison en deuxième semaine, puis la troisième semaine Ascaso lui dit "je t'ai livré la machine !" "ah ben non" "si si regarde bien !" " non je t'assure j'ai rien reçu".

Quelques photos, pourries comme d'hab. Tout d'abord la machine à côté du Mazzer Super Jolly :

http://s28.postimg.org/hlyz4e7xp/image.jpg

Premières impressions, et pour comparer avec l'Oscar : points forts, le contrôle de température bien sûr, c'est quasiment la seule raison pour laquelle j'ai changé. Le look ensuite (à vous de juger bien sûr). Plus accessoire, le remplissage et nettoyage du réservoir à eau est bien plus facile.

Points faibles : le bouton vapeur pas très agréable (fin, sur le côté de la machine, il faut forcer pour le visser / fermer à fond, mais est-ce nécessaire ?), conçu pour un gaucher (il est sur la droite, donc dans l'idéal il faut tenir le pichet avec la main gauche, et utiliser la main droite pour ouvrir le bouton vapeur, toucher le pichet pour jauger la température, puis fermer le bouton vapeur), la buse vapeur moins bien que sur une HX apparemment (mon premier essai était raté, je n'ai fait que de la grosse mousse).  

Autres points faibles, certaines finitions pas top (la bassinelle aux bords raides, le PID qui empiète presque sur le logo Ascaso), la bassinnelle relativement de faible capacité (celle de l'Oscar est top, bien grosse, par contre la grille en plastique un peu cheap, j'ai jamais réussi à la nettoyer correctement). Plus trivial, je n'aime pas trop le logo Ascaso, aussi bien sur la façade que sur le porte-filtre, mais bon c'est vraiment personnel.

A noter que le réservoir à eau et le bouton vapeur sur la droite obligent à avoir un espace libre à droite de la machine, c'est donc compliqué de la coller contre un mur ou le moulin à droite.

Porte-filtre 58mm comparable entre l'Ascaso et l'Oscar. J'ai un petit pet sur le manche, pas dramatique, mais bon...

http://s28.postimg.org/8fgoh42p9/image.jpg

Les filtres 58mm sont des "Precision Competition AISI 304 polished" I.534 (pour le 1T) et et I.535 (pour le 2T). De la bonne came à priori, l'aspect me rappelle le Reneka Micro Sieve, même si les trous ont l'air d'être de taille normale (ou peut-être un peu plus fins que la moyenne). Problème, et pour la parenthèse : je n'avais pas aimé le Reneka MS sur l'Oscar, j'ai trouvé que les arômes étaient mieux développés, mais que l'ensemble perdait en équilibre, les notes chocolatées et grillées manquaient, et l'âcreté remontait. J'ai envie de dire, c'est comme un ampli où on aurait monté les aigus mais qui manquait de graves. Au final je préférais le filtre d'origine 2T "rustique" de Nuova Simonelli, plus équilibré.

Je n'ai plus l'Oscar mais il me reste un filtre 3T "rustique" qui traine, je pourrai comparer (à dose de mouture égale) avec l'Ascaso.

Bizarrement (ou pas ?), sur le 2T Ascaso, les trous n'occupent pas toute la surface au fond, et surtout, plus gênant, il y a une arête à l'intérieur en haut. Résultat : mon tamper 58mm (Concept Art) passe difficilement. Je comprends mieux pourquoi ils fournissent un tamper 57mm avec la machine, qui passe correctement. Tamper un peu léger d'ailleurs, 270g contre 350g pour le Concept Art.

http://s28.postimg.org/4tav4gwbx/image.jpg

http://s28.postimg.org/915nd7xrh/image.jpg

Dernière info, l'OPV est apparement réglée à 12 bars (j'ai toujours mon manomètre porte-filtre, je vérifierai), aucune idée de comment la régler à 10 bars, ni même si ça a une quelconque utilité.  

Et le plus important, le résultat en tasse ? Je ferai un retour dans quelques jours, pour l'instant j'ai tiré un seul shot, un premier essai à moitié raté : 92°C, 19g, 1*30ml en tasse (double ristretto), 25s, galette émiettée, résultat en tasse qui me rappelait un Micro Sieve sur l'Oscar avec une texture légère (presque comme un café filtre) (j'exagère), une crema fine, moins "mousseuse" bien que de même aspect que sur l'Oscar, des arômes bien développés mais une âcreté et astringence trop présentes. Je baissais la température à fond sur l'Oscar pour diminuer l'astringence, je vais continuer sur cette voie et me mettre à 90°C.

---------------
n°41046419
isologue
Posté le 14-02-2015 à 08:27:27  profilanswer

- C'est certes pas ma marque préférée pour l'espresso réservant le matériel espagnol pour les plats à paella et préférant l'italien pour le café mais le principal c'est que tu t'amuses, fil d'installation ou félicitations si tu préfères.

---------------
n°41046578
gaarath
Posté le 14-02-2015 à 09:32:39  profilanswer

Merci pour cette présentation ;)  
De façon certaine, tu vas réussir à obtenir un très bon résultat et tu vas pouvoir t'amuser à régler la température au poil de cul près.  
Le seul point que tu as perdu c'est la vapeur, ce type de chaudière ne peut pas rivaliser avec une HX.

Sinon moi, j'ai upgradé mon moulin, j'ai remplacé mon Ascaso Imini par un Fiorenzato F4E. J'avais beau le savoir, la différence est vraiment  flagrante en tasse, sur le goût mais aussi sur la facilité de reproduction. J'ai vraiment été impressionné, je pensais pas que la différence serait aussi prononcée. J'aurais du passer à un moulin pro bien avant ...

n°41047013
FrigoAcide
Posté le 14-02-2015 à 11:06:33  profilanswer

Je sais que c'est relou et potentiellement débile, mais je continue à copier / coller mes messages entre ce forum et l'autre :o

Première impression confirmée avec le filtre Ascaso, ça me rappelle bien le Micro Sieve, avec notamment la crema fine et très peu de dépôts en fond de tasse.

J'ai parlé trop vite hier, mon filtre 3T ne passe pas dans l'Ascaso, il est trop profond et dépasse du porte-filtre.

Quelqu'un saurait me conseiller un filtre 2T "normal" (pas "VST / competition / polished / micro-trous" ) pour cette machine ? Je pensais carrément à recommander le filtre 2T Nuova Simonelli d'origine de l'Oscar vu que je le connais bien, quelqu'un saurait me dire s'il est compatible avec l'Ascaso ? (s'il ne dépasse pas du porte-filtre et si ce dernier s'enclenche bien dans le groupe). Merci !

Shot du matin, avec le filtre 2T Ascaso donc, 90°C, 20g (filtre rempli à ras-bord avant tassage), ~1*35ml, 23s :  

http://s17.postimg.org/rnyjskbz3/image.jpg

Désolé j'ai pas réussi à prendre une photo nette, je devrais peut-être dépenser moins en café et plus en matériel photo :D

http://s17.postimg.org/aopldb0rj/image.jpg

Malgré ces bons paramètres, la galette était... voyez par vous-même :D

http://s17.postimg.org/mf3iuotjz/image.jpg

Le café était bon mais assez amer, et l'aspect de la galette me laisse penser qu'on peut faire mieux.

Concernant l'OPV, le manomètre monté sur le porte-filtre de l'Ascaso m'indique 11 bars. Sur le réglage usine de l'OPV de l'Oscar, il indiquait 10.5 bars. À priori ça me va comme réglage, je ne vais pas y toucher.

A noter qu'il lui faut une quinzaine de secondes pour atteindre cette pression, contre une dizaine sur l'Oscar. La montée en pression est donc plus lente.

---------------
n°41047027
sharkybill​y
Posté le 14-02-2015 à 11:08:13  profilanswer

En effet :o

n°41047035
FrigoAcide
Posté le 14-02-2015 à 11:09:12  profilanswer

gaarath a écrit :

Sinon moi, j'ai upgradé mon moulin, j'ai remplacé mon Ascaso Imini par un Fiorenzato F4E. J'avais beau le savoir, la différence est vraiment  flagrante en tasse, sur le goût mais aussi sur la facilité de reproduction. J'ai vraiment été impressionné, je pensais pas que la différence serait aussi prononcée. J'aurais du passer à un moulin pro bien avant ...

Perso en passant du moulin Ascaso Steel (déjà à l'époque :D) au Mazzer, j'avais gagné en reproductibilité (grâce à la rétention moindre), mais j'avais été déçu par le goût, je m'attendais à être frappé par la différence, et en fait non.

---------------
n°41048677
gaarath
Posté le 14-02-2015 à 15:14:29  profilanswer

La mouture est bien sûr le Imini i2 (meules coniques) mais moins bien qu'avec un moulin pour pro. J'aurais envie de dire que le résultat ressemble à ce qu'on obtient avec un hario ou porlex.
Je n'ai jamais eu non plus d'électricité statique. Sinon il n'y a rien à dire en termes de construction.  
Par contre,  c'est vrai que ça reste un moulin home,  c'est pas la même qualité et solidité qu'un moulin pro.

n°41048728
gaarath
Posté le 14-02-2015 à 15:24:14  profilanswer

T'es sur que tu parles de imini I2 à meules coniques , ma tuyère est métallique et le seul truc en plastique dessus c'est la tremie.  
Le Imini I1 ou le I Steel ne sont pas les mêmes modèles ...

n°41051307
gaarath
Posté le 14-02-2015 à 19:32:43  profilanswer

ah oui, je vois de quel modèle tu parles, en effet, il y a tellement de modèle de Imini que c'est facile de s'y perdre ...

n°41055100
misanthrop​e74
Posté le 15-02-2015 à 09:32:11  profilanswer

Bonjour à tous, pendant que ça parle de moulin je vais poser ma petite question:

Pour accompagner ma La Pavoni Europiccola, en sachant que je bois environ 4 cafés par jour environ, quel moulin me conseillez vous?

Je suis actuellement équipe d'un Hario Skerton, mais comme on a ce qu'on paye, les meules montrent déjà des signes de fatigue (après 2 mois) 2 dents sont pétés sur la fixe....  

Du coup j'hesite à passer à l'electrique, mais budget limité ou alors je reste en manuel en prenant un Zassenhaus....  

Bref je compte sur vos avis pour m'aiguiller :D

n°41055116
Zesheriff
Posté le 15-02-2015 à 09:38:07  profilanswer

Fallait prendre un i-1... :o
Edit : je répondais à Harada...

Message édité par Zesheriff le 15-02-2015 à 09:39:10

---------------
n°41055170
isologue
Posté le 15-02-2015 à 09:54:51  profilanswer

misanthrope74 a écrit :

Bonjour à tous, pendant que ça parle de moulin je vais poser ma petite question:

Pour accompagner ma La Pavoni Europiccola, en sachant que je bois environ 4 cafés par jour environ, quel moulin me conseillez vous?

Je suis actuellement équipe d'un Hario Skerton, mais comme on a ce qu'on paye, les meules montrent déjà des signes de fatigue (après 2 mois) 2 dents sont pétés sur la fixe....  

Du coup j'hesite à passer à l'electrique, mais budget limité ou alors je reste en manuel en prenant un Zassenhaus....  

Bref je compte sur vos avis pour m'aiguiller :D

- Le même que si tu avais une autre machine et les conseils sont les mêmes aussi que sur les autres forums, on n'est pas dans ta cuisine et on ne sait pas la taille de ton plan de travail ni tes goûts et celui des membres de ton foyer quand à l'esthétique alors rappelons ce qui a été répété quelques centaines de fois une petite recherche t'aurait permis de savoir que des broyeurs pro style Mazzer ou Santos se trouvent d'occasion pour quelques dizaines d'euro mais sont assez encombrants autrement un moulin ménager d'occasion prendra moins de place et depuis que tu t’exprimes sur les forums tu vois bien toutes les marques recommandées  ;)  

---------------
n°41055256
evilguinne​ss
Posté le 15-02-2015 à 10:19:49  profilanswer

Sinon, un Porlex. Je pensais pas, mais après pas mal de tests entre le Grinta et le Porlex, je préfère largement ce qui sort de ce dernier. A moins que mon Grinta soit déréglé, ou que y'ait un problème de meules, je ne sais pas. J'ai du mal à retrouver le fleuri de mon mélange habituel avec le Grinta, tandis que je n'ai aucun mal à l'avoir avec le Porlex. Au final le Grinta me sert pour les "gros volumes" et les mélanges équilibrés sans vraiment de particularités...

---------------

n°41055427
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 15-02-2015 à 10:56:13  profilanswer

ula a écrit :

Retour de SAV avec un petit mot disant que les meules étaient trop serrées et qu'ils ont fait un test. (c'est certain pour le teste j'avais du café moulu dans partout dans le sac du moulin :o ).
Donc tout content j'installe le bébé je met le reste de mon sachet en cours sans toucher aux réglages.
Remplissage sur un peu plus d'un filtre 2T et il bloque  [:prozac]  
J'ai fini par aller voir ce qu'il se passe du côté des meules, elle reste bloquée par le café sur les côté.

C'est un problème connu sur le Mignon ?  
Vous avez une idée pour le sauver d'un nouveau voyage chez le vendeur ?  :o

Je continue mon monologue du moulin :

La meule était bloquée par un morceau de grain de café sur le côté, un moulin a café bloqué par un putain de grain de café  [:ulalume]

Cordialement,
Gérard Lalouze

n°41055665
totten15
Posté le 15-02-2015 à 11:38:32  profilanswer

ula a écrit :

La meule était bloquée par un morceau de grain de café sur le côté, un moulin a café bloqué par un putain de grain de café  [:ulalume]

Cordialement,
Gérard Lalouze

Je compatis... je suis pas expert mais le but d'un moulin c'est pas de broyer les grains ?  :??:  C'est comme une voiture bloquée par une montée  :o  

n°41055703
FrigoAcide
Posté le 15-02-2015 à 11:46:38  profilanswer

ula a écrit :

Cordialement,
Gérard Lalouze

Bon courage, c'est vraiment la blase de mettre 300€ dans un moulin plébiscité par tout le monde et d'avoir un problème aussi merdique. Avec en prime les gens qui te disent sur les forums "il marche bien chez moi, à mon avis t'es juste handicapé et tu sais pas t'en servir" :o

Hésite pas à faire des photos et vidéos et à envoyer tout ça au SAV pour leur montrer le problème. Tu l'as acheté chez qui ?

Regarde ici aussi : http://expresso.cultureforum.net/t [...] -se-bloque

---------------
n°41055771
sharkybill​y
Posté le 15-02-2015 à 11:57:33  profilanswer

T'utilises quoi comme café ?  peut-être une merde mal torréfiée avec de tout petit grains ?

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 15-02-2015 à 11:57:50
n°41056528
cairn-ivor​e
Posté le 15-02-2015 à 13:40:04  profilanswer

Bonjour,

Le filtre de mon OScar commence à fatiguer (même si je me demande s'il ne s'agit pas simplement d'un joint encrassé) je vais racheter un jeu de joints.

Joint plat ( http://elektros.it/shop/fr/pieces- [...] -plat.html ) ou joint conique ( http://elektros.it/shop/fr/pieces- [...] nique.html ) ?

D'autres pièces d'usure à prendre en même temps (la machine a 5 ans) ?

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)