Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°41056528
cairn-ivor​e
Posté le 15-02-2015 à 13:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Le filtre de mon OScar commence à fatiguer (même si je me demande s'il ne s'agit pas simplement d'un joint encrassé) je vais racheter un jeu de joints.

Joint plat ( http://elektros.it/shop/fr/pieces- [...] -plat.html ) ou joint conique ( http://elektros.it/shop/fr/pieces- [...] nique.html ) ?

D'autres pièces d'usure à prendre en même temps (la machine a 5 ans) ?

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 13:40:04  profilanswer

n°41056722
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 15-02-2015 à 14:01:54  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bon courage, c'est vraiment la blase de mettre 300€ dans un moulin plébiscité par tout le monde et d'avoir un problème aussi merdique. Avec en prime les gens qui te disent sur les forums "il marche bien chez moi, à mon avis t'es juste handicapé et tu sais pas t'en servir" :o

Hésite pas à faire des photos et vidéos et à envoyer tout ça au SAV pour leur montrer le problème. Tu l'as acheté chez qui ?

Regarde ici aussi : http://expresso.cultureforum.net/t [...] -se-bloque

Au début j'ai cru que ça venait de moi :D
Ils devraient me rappeler j'expliquerai ça devrait passer vu le premier échange lors du précédent retour, ils sont assez à l'écoute des clients.
Reste que le retour au SAV il faut que j'explique ça sur le bon de retour.

Merci pour le lien, je pense aussi que c'est le moteur qui est faiblard. J'ai lu un message de Gianni qui explique comment changer le condo.
J'enverrai le lien vers son poste avec le bon de retour :o

sharkybilly a écrit :

T'utilises quoi comme café ?  peut-être une merde mal torréfiée avec de tout petit grains ?

J'ai essayé avec 3 café d'origines différentes.
Cataldi - Salvador Naturel Finca La Fany (excellent d'ailleurs j'apprécie vraiment sont parfum et sa texture).
Un Iltalien "industrielle" dont j'ai oublié le nom : Pas bon mais qui se broie facilement au Porlex donc l'Eureka. (fourni avec le moulin par le vendeur MC pour ne pas le nommer)
Et le dernier aussi fourni avec le moulin torréfié par le vendeur. (Joli en tasse mais pas top au palais).

n°41056856
FrigoAcide
Posté le 15-02-2015 à 14:18:38  profilanswer

ula a écrit :

Au début j'ai cru que ça venait de moi :D

Bah c'est classique, un fabricant te vend un matos pourri et te fait culpabiliser en suggérant que c'est toi qui ne sais pas t'en servir alors que tous les autres y arrivent.

La prochaine fois que ton moulin se bloque, prépare une vidéo vengeance sur Youtube, tu te filmes en train d'enlever le grain et tu dis "ohlàlà, c'est un grain de café qui bloquait mon moulin à café, mais quel moulin de merde", tu mets un paquet de mot-clés (y compris en anglais) dans la description de la vidéo pour qu'elle soit vue par le plus de monde possible possible. Toujours dans la description, linke des liens où d'autres personnes ont eu le même problème, comme ici aussi : http://expresso.cultureforum.net/t [...] eka-mignon (son SAV lui a renvoyé un moulin neuf qui fonctionne bien cette fois-ci), et précise bien que le SAV t'a pris pour un con en te renvoyant ton moulin sans rien toucher (alors que j'imagine que c'est un problème connu chez eux).

Ensuite bien sûr tu diffuses ta vidéo au maximum, sur les forums, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) en taggant à la fois Eureka et ton revendeur avec un commentaire du style "voici ce qui arrive quand on achète un moulin neuf" et tu envoies un mail, là aussi à la fois à Eureka et à ton revendeur, tu leur balances le lien de ta vidéo bien sûr, tu précises bien le retour du premier SAV qui n'a rien donné et tu leur demande de trouver une solution.

edit : si possible laisse aussi un commentaire sur la page de vente du site de ton revendeur, pas sûr qu'il soit publié mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 15-02-2015 à 14:21:49

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41056869
FrigoAcide
Posté le 15-02-2015 à 14:20:07  profilanswer

Demande à Gianni (le patron d'Elektros), je crois que le type de joint dépend de la série (de l'ancienneté) de ta machine.

---------------
n°41057101
cairn-ivor​e
Posté le 15-02-2015 à 14:55:04  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Demande à Gianni (le patron d'Elektros), je crois que le type de joint dépend de la série (de l'ancienneté) de ta machine.

Ok, merci !

n°41057370
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 15-02-2015 à 15:30:21  profilanswer

- Les deux conviennent indifféremment les plats sont plus récents, les bombés étaient montés lorsque j'ai acheté ma machine jadis et j'ai mis ensuite des plats, les plats permettent d'avoir une plus grande latitude de serrage du PF avec la poignée qui se trouve après serrage bien au-delà les 90° inconvénient ils nécessite un nettoyage extrêmement soignée de la gorge si l'on ne veut pas avoir de petites fuites à l'extraction et il demande quelques jours de rodage et il n'est pas rare de devoir démonter le joint pour renettoyer celle-ci, le bombé naturellement plus épais ne permet pas d'aller aussi loin au niveau angle de serrage par contre il est beaucoup plus tolérant :hello:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°41057463
cairn-ivor​e
Posté le 15-02-2015 à 15:42:10  profilanswer

Réponse ultra précise, merci Giorgio :jap:

D'ailleurs, j'ai actuellement un plat, je pense que la fuite à l'extraction vient de là : en raison d'un bras en écharpe, mes dernières semaines étaient difficiles pour faire un café et j'en mettais un peu de partout : il doit surement en rester un peu... Mais pas facile d'aller le nettoyer après coup, vous utilisez quel outil ?

n°41057779
FrigoAcide
Posté le 15-02-2015 à 16:28:33  profilanswer

Perso le seul moyen que j'ai eu pour arrêter les fuites au niveau du joint de coupe (plat), ça a été d'installer une OPV pour réduire la pression. Avant ça, j'ai nettoyé à fond, même changé le joint (toujours par un plat), sans résultat. Par contre j'ai pas essayé les bombés.

---------------
n°41058227
sharkybill​y
Posté le 15-02-2015 à 17:36:45  profilanswer

ula a écrit :

J'ai essayé avec 3 café d'origines différentes.
Cataldi - Salvador Naturel Finca La Fany (excellent d'ailleurs j'apprécie vraiment sont parfum et sa texture).
Un Iltalien "industrielle" dont j'ai oublié le nom : Pas bon mais qui se broie facilement au Porlex donc l'Eureka. (fourni avec le moulin par le vendeur MC pour ne pas le nommer)
Et le dernier aussi fourni avec le moulin torréfié par le vendeur. (Joli en tasse mais pas top au palais).

:jap: Si ça le fait avec du Cataldi, on peu écarter la piste café de merde alors :D

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 15-02-2015 à 17:39:04
n°41059282
FrigoAcide
Posté le 15-02-2015 à 20:00:50  profilanswer

Je croyais que le filtre de la Silvia était énorme et que tu pouvais monter jusqu'à 21g justement ?

Perso mon filtre est souvent rempli à ras-bord ou presque, ça me ferait iéch d'être limité par ça...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 20:00:50  profilanswer

n°41059284
isologue
Posté le 15-02-2015 à 20:00:56  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Réponse ultra précise, merci Giorgio :jap:

D'ailleurs, j'ai actuellement un plat, je pense que la fuite à l'extraction vient de là : en raison d'un bras en écharpe, mes dernières semaines étaient difficiles pour faire un café et j'en mettais un peu de partout : il doit surement en rester un peu... Mais pas facile d'aller le nettoyer après coup, vous utilisez quel outil ?

- Ça c'est très long, il faut vraiment qu'il n'y est plus rien qui reste dans la gorge et plus on essuie plus il en reste le papier ou le chiffon passé et repassé dans la gorge avec un tournevis ressort toujours sale, jusqu'à au bout de la trentième fois, il ressort propre et là c'est bon un petit rodage de 3, 4 jours pendant lequel 2, 3 gouttes s'échappent encore et disparaissent après ce délai, si tu as une brosse à dent électrique ça aide beaucoup (tu changes la tête après sinon t'auras les dents jaune)  :jap:  regarde cette vidéo d'Elektro's qui te donnera les bases mais il faut insister et ne pas hésiter si on se loupe à défaire et tout recommencer.
https://www.youtube.com/watch?v=goKB0JgoMxo

---------------
n°41059403
FrigoAcide
Posté le 15-02-2015 à 20:13:43  profilanswer

Un porte-filtre aveugle ? :D Tu veux dire naked (ou bottomless) ?

Pour la dose, ça dépend de la torréfaction, les foncées prennent "plus de place" (le grain gonfle pendant la torréfaction). Sur une foncée, je suis autour de 17g, mais pour une claire, j'atteins facilement les 19g voire 20.

---------------
n°41059455
cairn-ivor​e
Posté le 15-02-2015 à 20:19:30  profilanswer

isologue a écrit :

- Ça c'est très long, il faut vraiment qu'il n'y est plus rien qui reste dans la gorge et plus on essuie plus il en reste le papier ou le chiffon passé et repassé dans la gorge avec un tournevis ressort toujours sale, jusqu'à au bout de la trentième fois, il ressort propre et là c'est bon un petit rodage de 3, 4 jours pendant lequel 2, 3 gouttes s'échappent encore et disparaissent après ce délai, si tu as une brosse à dent électrique ça aide beaucoup (tu changes la tête après sinon t'auras les dents jaune)  :jap:  regarde cette vidéo d'Elektro's qui te donnera les bases mais il faut insister et ne pas hésiter si on se loupe à défaire et tout recommencer.
https://www.youtube.com/watch?v=goKB0JgoMxo

c'est noté !

n°41059605
ula
Posté le 15-02-2015 à 20:32:33  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bah c'est classique, un fabricant te vend un matos pourri et te fait culpabiliser en suggérant que c'est toi qui ne sais pas t'en servir alors que tous les autres y arrivent.

La prochaine fois que ton moulin se bloque, prépare une vidéo vengeance sur Youtube, tu te filmes en train d'enlever le grain et tu dis "ohlàlà, c'est un grain de café qui bloquait mon moulin à café, mais quel moulin de merde", tu mets un paquet de mot-clés (y compris en anglais) dans la description de la vidéo pour qu'elle soit vue par le plus de monde possible possible. Toujours dans la description, linke des liens où d'autres personnes ont eu le même problème, comme ici aussi : http://expresso.cultureforum.net/t [...] eka-mignon (son SAV lui a renvoyé un moulin neuf qui fonctionne bien cette fois-ci), et précise bien que le SAV t'a pris pour un con en te renvoyant ton moulin sans rien toucher (alors que j'imagine que c'est un problème connu chez eux).

Ensuite bien sûr tu diffuses ta vidéo au maximum, sur les forums, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) en taggant à la fois Eureka et ton revendeur avec un commentaire du style "voici ce qui arrive quand on achète un moulin neuf" et tu envoies un mail, là aussi à la fois à Eureka et à ton revendeur, tu leur balances le lien de ta vidéo bien sûr, tu précises bien le retour du premier SAV qui n'a rien donné et tu leur demande de trouver une solution.

edit : si possible laisse aussi un commentaire sur la page de vente du site de ton revendeur, pas sûr qu'il soit publié mais bon :o

Je ne vais pas lancer la guerre avant d'avoir eu une réponse du SAV mais clairement le fabriquant à un problème avec son fournisseur de condo (si c'est bien ça) si le problème est fréquent.
Sur une mécanique aussi simple ça fait moyen. Le reste de la bête ont l'air robustes quand même.

sharkybilly a écrit :

:jap: Si ça le fait avec du Cataldi, on peu écarter la piste café de merde alors :D

Mais ça existe un café assez dur pour bloquer un moulin ?

n°41062861
isologue
Posté le 16-02-2015 à 08:12:59  profilanswer

- Normalement non mais certaines actions de l'utilisateur peuvent le faire par exemple un serrage trop prononcé des meules alors qu'elles sont chargées en mouture mais un desserrage important rétablit le problème.

---------------
n°41115466
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 09:34:54  answer

Alors FrigoAcide, cette Ascaso ?

n°41116337
The Shield​ 2
Posté le 20-02-2015 à 10:47:29  profilanswer

Besoin du conseil des experts. Hier j'achète du grain chez mon torréfacteur, on discute un peu paramètre.
Je fais des doubles avec 14gr pour 50ml en 25-30 sec.
Lui me dit que pour un simple, il met 9gr et que ça change tout.
Je teste donc 18gr pour 50ml, j'ai une extraction en 50sec.
Effectivement, le café est meilleur, plus de goût, la crèma plus foncée et un un peu tigrée.
Ma question est:
En mettant plus de café est-ce que je dois moudre plus fin pour être dans les clous des 25-30sec, ou est-ce que je règle mon moulin avec les standards de l'OMS (7gr/25ml/25sec) et j'allonge ma durée d'extraction?

Message cité 2 fois
Message édité par The Shield 2 le 20-02-2015 à 10:47:42

---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°41120102
isologue
Posté le 20-02-2015 à 15:18:59  profilanswer

- Tu fais de façon à ce que le résultat en tasse soit le meilleur pour ton goût, le goût des autres quelle importance :??:  ce qui dépend de la machine, du moulin, du café, des filtre, les normes, les quantités, la durée, le tassage, tu t'en moques il faut juste que ça te plaise :hello:

---------------
n°41120256
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 15:29:59  answer

The Shield 2 a écrit :

Besoin du conseil des experts. Hier j'achète du grain chez mon torréfacteur, on discute un peu paramètre.
Je fais des doubles avec 14gr pour 50ml en 25-30 sec.
Lui me dit que pour un simple, il met 9gr et que ça change tout.
Je teste donc 18gr pour 50ml, j'ai une extraction en 50sec.
Effectivement, le café est meilleur, plus de goût, la crèma plus foncée et un un peu tigrée.
Ma question est:
En mettant plus de café est-ce que je dois moudre plus fin pour être dans les clous des 25-30sec, ou est-ce que je règle mon moulin avec les standards de l'OMS (7gr/25ml/25sec) et j'allonge ma durée d'extraction?

Iso a raison mais pour répondre à ta question si tu mets plus du café tu dois moudre plus grossièrement, justement pour être un minimum dans les clou niveau timing (plus ou moins entre 22 et 28 sec).

n°41121239
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 16:39:00  answer

Il y a aussi le degré de torréfaction qui rentre en jeux, difficile de faire une bonne (et belle, mais on s'en fiche plus) extraction avec 14 grammes de café torréfié clair.

n°41121836
The Shield​ 2
Posté le 20-02-2015 à 17:26:43  profilanswer

Merci les gars!! Je vais essayer tout ça ce soir!
Mouture plus grossière pour voir.

---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°41123457
FrigoAcide
Posté le 20-02-2015 à 20:23:15  profilanswer

Le filtre d'origine me donne des surextractions (je ne sais pas ce que tu en penses et si tu l'as utilisée avec le même filtre que j'ai posté en page précédente ?), du coup commandé un filtre 2T Simonelli d'origine (vu que je le connais bien), un filtre générique Brasilia / Reneka / autres au cas où le Simonelli n'était pas compatible, et un bec 1T au passage (Simonelli aussi mais c'est juste un hasard, c'était le plus beau :o)

Reçu tout ça hier, les deux filtres sont quasiment identiques (à 1mm près ici et là peut-être), à priori dans un matériau différent (le générique est plutôt de couleur grise, le Simonelli blanche). En les nettoyant, j'ai remarqué que des gouttelettes d'eau restent accrochées à la paroi du Simonelli, pas du générique. Les deux ont à peu près la même contenance que le Ascaso d'origine.

Mes premiers essais de ce matin sont passés trop vite, en 20s, mais c'était déjà meilleur qu'avec le filtre d'origine :  

http://s1.postimg.org/n9pcuhsy7/Clipboard_1.jpg

La buse vapeur par contre, quel bordel... Si j'essaye d'injecter de l'air en la mettant à la surface du lait, ça double tout de suite de volume et ça déborde. Faudra de l'entraînement... Je ne l'utilise que pour les chocolats chauds alors bon c'est pas dramatique non plus.

---------------
n°41124815
The Shield​ 2
Posté le 20-02-2015 à 23:37:38  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Merci les gars!! Je vais essayer tout ça ce soir!
Mouture plus grossière pour voir.

Essai raté pour ce soir, j'ai été trop timide sur le moulin, 1/2 tour en moins sur mon I mini, et extraction toujours en 50 sec.  
Par contre ça m'a confirmé, café meilleur et crèma plus jolie.
Question pratique, comment faites-vous pour remplir votre filtre? Sur le mien, avec 17gr non tassé il est tellement plein qu'il déborde et qu'une partie du café termine sur le plan de travail. Est-ce que vous remplissez en 2x avec un tassage au milieu?  
Ou est-ce qu'il me faut un nouveau filtre plus profond?
J'utilise le filtre 2 tasses Ascaso d'origine fourni avec ma Dream. A priori non tassé, il est à sa limite à 17gr.

---------------
n°41124942
FrigoAcide
Posté le 20-02-2015 à 23:57:34  profilanswer

Comme d'hab chacun a ses préférences, mais perso pour remplir mon filtre, je mets dedans un gobelet coupé pour éviter d'en foutre partout. Tassage très léger en une seule fois. Je vise 25s, pas plus. Si l'extraction est trop longue, c'est surextrait, et je déteste la surextraction et son goût âcre.

http://s8.postimg.org/8jehth9yd/Yogurt_Cup_Dosing.jpg

Tu as le même filtre que moi sur la Steel ?

http://s28.postimg.org/4tav4gwbx/image.jpg

---------------
n°41125235
The Shield​ 2
Posté le 21-02-2015 à 00:56:24  profilanswer

Je pense que c'est le même. Il a la même forme octogonale au niveau de ses perforations.
C'est bizarre car le PF de la Steel Prof est censé être plus large que celui de la Dream (60 contre 58 sur le catalogue Ascaso).

---------------
n°41125435
FrigoAcide
Posté le 21-02-2015 à 01:26:57  profilanswer

Ah non, le Steel est bien en 58mm. J'y mets 20g d'une mouture torréfiée assez claire. Si tu n'y mets que 17g (à ras-bord ?), j'imagine que c'est une torréfaction foncée ?

Je ne suis pas sûr que tu trouveras des filtres beaucoup plus profonds, les deux que j'ai commandés ont à peu près la même contenance. J'ai aussi un filtre 3 tasses trop profond qui ne rentre pas dans le porte-filtre.

---------------
n°41126364
The Shield​ 2
Posté le 21-02-2015 à 10:57:19  profilanswer

Voilà mon filtre. Je l'ai mesuré lèvre à lèvre j'ai 64mm.
http://img15.hostingpics.net/pics/353141P1050939.jpg

Je suis pas expert en torréfaction, pour mon torréfacteur il s'agit d'un café équilibré plutôt que corsé. J'aurai tendance à croire qu'il s'agit d'une torréfaction claire.
http://img15.hostingpics.net/pics/344655P1050944.jpg

17gr non tassé:
http://img15.hostingpics.net/pics/267543P1050933.jpg

Juste étalé au doigt:
http://img15.hostingpics.net/pics/919495P1050934.jpg

Tassé:
http://img15.hostingpics.net/pics/582460P1050935.jpg

Après extraction:
http://img15.hostingpics.net/pics/293637P1050937.jpg

PF après avoir vidé la galette:
http://img15.hostingpics.net/pics/887039P1050938.jpg

Enfin, le plus important le résultat en tasse. Réglage moulin modifié, extraction pile en 25sec:
http://img15.hostingpics.net/pics/37202725sec.jpg

Le résultat en tasse est bon, mais j'ai préféré le résultat avec mon extraction en 50sec. La crème était plus foncée, un peu tigrée, et le café avait plus d'arôme sans laisser plus d'amertume en bouche.
J'ai une meilleure galette avec 17gr qu'avec 14gr. Elle est plus sèche et se décolle mieux en laissant moins de café dans le PF une fois vidée.

Message édité par The Shield 2 le 22-02-2015 à 23:41:40

---------------
n°41126454
FrigoAcide
Posté le 21-02-2015 à 11:16:25  profilanswer

T'as pas des photos plus grandes ? :o

Je ne crois pas qu'on ait le même filtre. Sur le tien, tu peux encore ajouter 1gr en mettant un gobelet dans ton filtre comme je disais hier, ça te permet de vraiment remplir à bloc sans en foutre partout.

Ta torréfaction est bien (relativement) foncée, les grains sont bien gonflés et brillants.

Y'avait une modif à faire sur ta machine pour une utilisation non pressurisée si je me souviens bien, il fallait changer la douchette je crois, tu l'avais fait ?

---------------
n°41126720
ula
Posté le 21-02-2015 à 12:11:52  profilanswer

Bon mon Mignon est reparti au SAV. (il faut garder cette phrase dans son contexte :o )

isologue a écrit :

- Normalement non mais certaines actions de l'utilisateur peuvent le faire par exemple un serrage trop prononcé des meules alors qu'elles sont chargées en mouture mais un desserrage important rétablit le problème.

C'est bien ce qu'il me semblait  :jap:  
Quand j'ai expliquer au gars du SAV il m'a proposé directement un retour.

FrigoAcide a écrit :

Comme d'hab chacun a ses préférences, mais perso pour remplir mon filtre, je mets dedans un gobelet coupé pour éviter d'en foutre partout. Tassage très léger en une seule fois. Je vise 25s, pas plus. Si l'extraction est trop longue, c'est surextrait, et je déteste la surextraction et son goût âcre.

http://s8.postimg.org/8jehth9yd/Yogurt_Cup_Dosing.jpg

Tu as le même filtre que moi sur la Steel ?

http://s28.postimg.org/4tav4gwbx/image.jpg

Han mais c'est pas con. :D  
ça avec un pot de Malo ça devrait le faire

n°41127266
The Shield​ 2
Posté le 21-02-2015 à 13:34:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

T'as pas des photos plus grandes ? :o

Je me casse la tête à te faire des photos magnifiques, et toi tu critiques!?!?

FrigoAcide a écrit :

Désolé j'ai pas réussi à prendre une photo nette, je devrais peut-être dépenser moins en café et plus en matériel photo.

Cette citation de l'autre site explique ta remarque désobligeante ci-dessus... Jaloux va!!!  :D  :D :D  

FrigoAcide a écrit :

Je ne crois pas qu'on ait le même filtre.

Effectivement tu as raison. Je suis allé regarder chez http://www.stop-and-go-chr.com/, nos filtres n'ont pas la même référence bien qu'ils se ressemblent.

FrigoAcide a écrit :

Sur le tien, tu peux encore ajouter 1gr en mettant un gobelet dans ton filtre comme je disais hier, ça te permet de vraiment remplir à bloc sans en foutre partout..

Excellente technique FrigoAcide. Plus classe que le gobelet, le Coffee Catcha.http://www.espressocorp.com/coffee-catcha.html

FrigoAcide a écrit :

Y'avait une modif à faire sur ta machine pour une utilisation non pressurisée si je me souviens bien, il fallait changer la douchette je crois, tu l'avais fait ?

J'ai acheté un modèle "ground only" qui a la bonne douchette.  ;)  

---------------
n°41127477
FrigoAcide
Posté le 21-02-2015 à 14:09:34  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Excellente technique FrigoAcide. Plus classe que le gobelet, le Coffee Catcha.http://www.espressocorp.com/coffee-catcha.html

Ouais j'avais vu, combien il coûte ce petit morceau de métal, 80$ ? Cette enculade [:tante foufoune]

Les mecs te sortent un argumentaire "si les pros utilisent notre accessoire ils économisent du café, qui auparavant était éparpillé sur le plan de travail, du coup les 80$ sont amortis en à peine deux jours". Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais pour un particulier, tu peux garder ta thune et simplement te découper un truc équivalent dans un gobelet ou pot de yaourt en plastique, à moins d'être le forumeur voisin qui demandait où acheter un baril (plein) de Blue Mountain.

Je continue mes essais sur l'Ascaso Steel, même avec le même filtre que sur l'Oscar, ma galette est émiettée après extraction, je n'arrive pas à en obtenir une compacte et homogène, ça me fait un peu iéch :/ Mon extraction dure 25s, je vais tenter de moudre plus fin et monter à 30s voir ce que ça donne. Je me mets à 87°C, en tasse, j'obtiens (je m'y attendais) quelque chose de très proche de l'Oscar à température équivalente (donc en baissant le pressostat à fond), à la fois en goût et en texture. Je ne me risquerais même pas à faire une comparaison.

En fait je suis sur un mélange qui ne m'avais pas vraiment enchanté sur l'Oscar, du coup il ne m'enchante pas vraiment non plus sur l'Ascaso :D À voir si l'extraction est perfectible.

Je parlais des finitions pas tops de l'Ascaso, gros bémol sur le manche en plastique dur du porte-filtre et sa trace de moulure visible en haut qui fait cheap.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 21-02-2015 à 14:10:35

---------------
n°41127538
misanthrop​e74
Posté le 21-02-2015 à 14:17:01  profilanswer

Oh punaise, 80$ ça fait quand même mal au c** !!!!

moi j'utilise le bouchon de la fontaine Volvic pour pas en foutre partout avec mon petit filtre La Pavoni...... bre, un truc gratos quoi :D

n°41127644
The Shield​ 2
Posté le 21-02-2015 à 14:33:59  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je parlais des finitions pas tops de l'Ascaso, gros bémol sur le manche en plastique dur du porte-filtre et sa trace de moulure visible en haut qui fait cheap.

Vu le prix de la bête, ils peuvent te changer le manche qui se vend séparément du PF. Un petit mail à ton vendeur...
http://www.stop-and-go-chr.com/pag [...] -prof.html
Sur ma Dream, c'est pareil. Les finitions sont bien Espagnols, pas Japonaises!!  :D  
C'est du fait main, et ça se voit!  

---------------
n°41127672
isologue
Posté le 21-02-2015 à 14:40:16  profilanswer

- 800 pxls de large les photos The Shield 2, là c'est très chiant et ça perturbe beaucoup la visibilité de la page :sweat:

---------------
n°41127773
David7578
Posté le 21-02-2015 à 14:55:13  profilanswer

misanthrope74 a écrit :

Oh punaise, 80$ ça fait quand même mal au c** !!!!

moi j'utilise le bouchon de la fontaine Volvic pour pas en foutre partout avec mon petit filtre La Pavoni...... bre, un truc gratos quoi :D

Gobelet jetable blanc en plastoc découpé. Ça marche très bien aussi.
En fait dès qu'on a une forme conique pour couper à la bonne hauteur afin que ça tienne et que le rebord soit assez haut pour éviter le débordement...

n°41130550
totten15
Posté le 21-02-2015 à 21:17:39  profilanswer

Pour les Lyonnais, un nouveau torréfacteur a ouvert en début d'année http://www.bongoocafe.com. Ils font notamment du "Malawi AA", du "Congo Lac Kivu"... J'irais tester (quand j'aurais fini mon stock de Cataldi  :o ).

n°41131930
The Shield​ 2
Posté le 22-02-2015 à 00:27:47  profilanswer

isologue a écrit :

- 800 pxls de large les photos The Shield 2, là c'est très chiant et ça perturbe beaucoup la visibilité de la page :sweat:

Corrigé!  

---------------
n°41132013
The Shield​ 2
Posté le 22-02-2015 à 00:47:30  profilanswer

25sec:
http://img15.hostingpics.net/pics/37202725sec.jpg

45sec:
http://img15.hostingpics.net/pics/54682245sec.jpg

35sec:
http://img15.hostingpics.net/pics/19998335sec.jpg

On voit bien la différence entre 25sec et 35/45sec.
35 et 45sec d'extraction, peu de différence que ce soit au niveau visuel ou gustatif.

Message édité par The Shield 2 le 22-02-2015 à 23:44:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)