| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
cairn-ivore | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-02-2015 à 13:40:04 ![]() ![]() |
ula GT : Douglas Riper |
|
FrigoAcide |
La prochaine fois que ton moulin se bloque, prépare une vidéo vengeance sur Youtube, tu te filmes en train d'enlever le grain et tu dis "ohlàlà, c'est un grain de café qui bloquait mon moulin à café, mais quel moulin de merde", tu mets un paquet de mot-clés (y compris en anglais) dans la description de la vidéo pour qu'elle soit vue par le plus de monde possible possible. Toujours dans la description, linke des liens où d'autres personnes ont eu le même problème, comme ici aussi : http://expresso.cultureforum.net/t [...] eka-mignon (son SAV lui a renvoyé un moulin neuf qui fonctionne bien cette fois-ci), et précise bien que le SAV t'a pris pour un con en te renvoyant ton moulin sans rien toucher (alors que j'imagine que c'est un problème connu chez eux). Ensuite bien sûr tu diffuses ta vidéo au maximum, sur les forums, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) en taggant à la fois Eureka et ton revendeur avec un commentaire du style "voici ce qui arrive quand on achète un moulin neuf" et tu envoies un mail, là aussi à la fois à Eureka et à ton revendeur, tu leur balances le lien de ta vidéo bien sûr, tu précises bien le retour du premier SAV qui n'a rien donné et tu leur demande de trouver une solution. edit : si possible laisse aussi un commentaire sur la page de vente du site de ton revendeur, pas sûr qu'il soit publié mais bon Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 15-02-2015 à 14:21:49 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
cairn-ivore |
|
FrigoAcide | Perso le seul moyen que j'ai eu pour arrêter les fuites au niveau du joint de coupe (plat), ça a été d'installer une OPV pour réduire la pression. Avant ça, j'ai nettoyé à fond, même changé le joint (toujours par un plat), sans résultat. Par contre j'ai pas essayé les bombés. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sharkybilly |
Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 15-02-2015 à 17:39:04 |
FrigoAcide | Je croyais que le filtre de la Silvia était énorme et que tu pouvais monter jusqu'à 21g justement ?
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 15-02-2015 à 20:00:50 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide | Un porte-filtre aveugle ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
cairn-ivore |
|
ula GT : Douglas Riper |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2015 à 09:34:54 ![]() |
The Shield 2 | Besoin du conseil des experts. Hier j'achète du grain chez mon torréfacteur, on discute un peu paramètre.
Message cité 2 fois Message édité par The Shield 2 le 20-02-2015 à 10:47:42 --------------- Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65. |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2015 à 15:29:59 ![]()
|
FrigoAcide |
The Shield 2 |
--------------- Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65. |
FrigoAcide | Comme d'hab chacun a ses préférences, mais perso pour remplir mon filtre, je mets dedans un gobelet coupé pour éviter d'en foutre partout. Tassage très léger en une seule fois. Je vise 25s, pas plus. Si l'extraction est trop longue, c'est surextrait, et je déteste la surextraction et son goût âcre.
FrigoAcide | Ah non, le Steel est bien en 58mm. J'y mets 20g d'une mouture torréfiée assez claire. Si tu n'y mets que 17g (à ras-bord ?), j'imagine que c'est une torréfaction foncée ?
FrigoAcide | T'as pas des photos plus grandes ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
ula GT : Douglas Riper | Bon mon Mignon est reparti au SAV. (il faut garder cette phrase dans son contexte
|
The Shield 2 |
--------------- Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65. |
FrigoAcide |
Les mecs te sortent un argumentaire "si les pros utilisent notre accessoire ils économisent du café, qui auparavant était éparpillé sur le plan de travail, du coup les 80$ sont amortis en à peine deux jours". Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais pour un particulier, tu peux garder ta thune et simplement te découper un truc équivalent dans un gobelet ou pot de yaourt en plastique, à moins d'être le forumeur voisin qui demandait où acheter un baril (plein) de Blue Mountain. Je continue mes essais sur l'Ascaso Steel, même avec le même filtre que sur l'Oscar, ma galette est émiettée après extraction, je n'arrive pas à en obtenir une compacte et homogène, ça me fait un peu iéch En fait je suis sur un mélange qui ne m'avais pas vraiment enchanté sur l'Oscar, du coup il ne m'enchante pas vraiment non plus sur l'Ascaso Je parlais des finitions pas tops de l'Ascaso, gros bémol sur le manche en plastique dur du porte-filtre et sa trace de moulure visible en haut qui fait cheap. Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 21-02-2015 à 14:10:35 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
The Shield 2 |
David7578 |
|
totten15 | Pour les Lyonnais, un nouveau torréfacteur a ouvert en début d'année http://www.bongoocafe.com. Ils font notamment du "Malawi AA", du "Congo Lac Kivu"... J'irais tester (quand j'aurais fini mon stock de Cataldi |
The Shield 2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |