| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2015 à 12:17:43 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Je n'ai jamais essayé l'infusion à froid. Apparemment ça donne un résultat sympa. Tu peux lire ce topic : http://expresso.cultureforum.net/t [...] on-a-froid
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Et apparemment le mec de Breaking Bad s'est fait une machine d'infusion de ouf mais aucune idée de l'utilité ni du fonctionnement --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
David7578 | C'est une façon très différente de préparer le café que j'adore. |
evilguinness |
--------------- |
FrigoAcide | Surtout que les grandes tours ont une contenance de 2L. Je ne sais pas qui achète ça, peut-être les bureaux d'architectes pour servir le café à la réunion du matin --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Et puis je crois qu'il vaut mieux conserver la tour au frigo pendant l'infusion (qu'on fait durer genre toute la nuit), là c'est un peu mort --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
David7578 | Quand c'est bien préparé, tu le bois à température ambiante. |
Publicité | Posté le 01-02-2015 à 14:34:07 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio | --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
ula GT : Douglas Riper | J'attends une réponse du SAV mais comme ça viens peut-être de l'ICM (interface chaise moulin |
gaarath | Oula, pas en forme le mignon ... Message cité 1 fois Message édité par gaarath le 01-02-2015 à 16:43:56 |
GzK |
|
sharkybilly | et desserrer les meules aussi |
ula GT : Douglas Riper | Merci pour vos réponses, meules desserrées et a vide c'est la même. |
Rocks HTTP 418 | Bonjour --------------- J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé. |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide | T'as un mélange à 110% ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
evilguinness |
Les machines à café, c'est comme les bagnoles : quand on te vend des dimensions de "seulement tant sur tant" ou l'aspect compact de la chose, tu sais que ça va être la merde à démonter ou pour changer une pièce. Tu l'as constaté. C'est aussi pour ça que [insérez speech sur la FP]. Comme dit Iso, si t'as trouvé des morceaux de plastique c'est pas super. La dernière fois qu'un type ici a posté des photos de machins en plastique pétés sur le broyeur d'une toutoto ça a eu valeur de derniers sacrements si je me souviens bien Le seul conseil qu'on m'avait donné pour tester le moteur d'un moulin, c'était de sortir le moteur du broyeur et de le brancher directement sur le jus, mais dans ton cas ça semble être compliqué si tu n'accèdes déjà pas à tout. Ca m'étonnerait que des morceaux de plastique puissent coincer des meules ou un moteur qui dégage assez de puissance pour broyer du grain torréfié par Kg. A moins que y'ait un gros morceau mal placé, ça fera plus du plastique broyé fin ou qui saute partout (edit : j'ai jamais mis le doigt dans les meules pour tester le couple moteur d'un broyeur, note, mais j'ai une idée de la chose je pense...). De toute façon en l'état le broyeur ne marche pas, donc même si tu n'arrives pas à le remonter après je ne pense pas que ça change grand chose, tu devras toujours utiliser la trappe à déca ! Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 02-02-2015 à 18:56:05 --------------- |
Rocks HTTP 418 |
--------------- J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé. |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
nasdak |
|
The Shield 2 |
--------------- Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65. |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2015 à 14:40:40 ![]()
|
sharkybilly | Tiens, oui... comment ça se passe avec un filtre permanent ? c'est du coup moins rigolo à vider je suppose ? |
sateeva Shawarma Police | Salut les experts, J'ai trouvé une Faema Family sur LBC. Il est indiqué "groupe laiton" mais d'après la photo il n'y a pas de molette pour la vapeur, mais plutôt un curseur. Ca me semble typique des Faema livrées avec des chaudières en aluminium, non ? Vous pensez qu'il fait une erreur ? Ou alors il est possible qu'il ai remplacé le groupe, et si oui y'a-t-il d'autres différences auxquelles je dois m'attendre avec la version laiton ? edit : bon le vendeur m'a répondu, c'est de l'alu. Déçu. Message édité par sateeva le 04-02-2015 à 16:59:49 |
|
eler | pas tout à fait, il laisse passer les fines, donc dépôt dans la tasse...
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2015 à 17:55:26 ![]() Quel filtre utilises-tu Eler ? |
eler | papier, fournis avec l'Aeropress (il y en a 400, je crois, de quoi voir venir... |
evilguinness |
--------------- |
|
totten15 |
Message cité 3 fois Message édité par totten15 le 05-02-2015 à 11:10:42 |
Vicporc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |