| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Vicporc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-02-2015 à 11:12:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2015 à 11:21:23 ![]()
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
--------------- “Empezó la nueva era” |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
sharkybilly |
|
gsans Slow food... slow.... |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2015 à 15:54:07 ![]()
|
Publicité | Posté le 05-02-2015 à 17:43:13 ![]() ![]() |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
evilguinness |
--------------- |
FrigoAcide | Attention il y a une élite de l'espresso qui ne veut pas se mélanger avec la plèbe qui boit du café filtre pouilleux --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
mike332 | . Message édité par mike332 le 10-04-2015 à 02:50:49 |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide | Idem, et je le fais suffisamment longtemps (1 minute) avant de tirer mon shot, pour que la température de la machine ait le temps de se restabiliser.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sharkybilly |
|
blackmulder |
Message cité 1 fois Message édité par blackmulder le 07-02-2015 à 10:38:47 |
FrigoAcide | Tu peux tenter des cafés très différents, par exemple en torréfaction claire chez Cataldi, un Yirgacheffe (plutôt fleuri) et un Brésil (plutôt chocolaté). Puis essaye un mélange italien torréfié foncé (Malongo goût italien ou Petits producteurs qu'on trouve en supermarché). --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
blackmulder |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
totten15 |
|
totten15 |
Message cité 2 fois Message édité par totten15 le 08-02-2015 à 14:48:52 |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
Alors le moulin est bien plus précis, c'est un système de vis sans fin alors que le porlex à des crans. Il est d'ailleurs tellement précis que je ne peux pas voir de différence de mouture à l’œil lorsque je passe du niveau 4 à 3 par exemple. Perso j'en suis ultra satisfait, après c'est ce que je cherchais donc forcément. J'ai ma petite balance posé dessus et je pèse mes 16-17g à chaque expresso. Un autre avantage du moulin est qu'il possède une trémie "enterrée" bien à l'abris de la lumière donc. Avant ça j'avais une Astoria Strada + Porlex. Sinon j'ai également une question, je cherche des tasses de qualité, une adresse/reference? Merci Message cité 1 fois Message édité par mrmeth67 le 08-02-2015 à 14:51:23 --------------- “Empezó la nueva era” |
FrigoAcide |
FrigoAcide |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2015 à 15:13:15 ![]() Oh purée, mon topic de la belle époque sur cet ancien lieu d'échange |
evilguinness |
--------------- |
nasdak |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |