Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°40727901
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 14:20:51  answer

Reprise du message précédent :
@FrigoAcide : Bah oui, puis je le connais un peu le Giorgio.... [HUMOUR] Puis l'Ascaso, c'est pas l'Oscar alors forcément....[/HUMOUR]

@FRandon : Oui, ça circule, comme dans toutes les machines à thermosiphon  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 14:20:51  profilanswer

n°40727921
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 16-01-2015 à 14:21:57  profilanswer

gran2mtb a écrit :

merci mon petit pour ta si grande attention !
je passe donc mon chemin.

- Un quintal 1.85m ça faisait longtemps qu'on m'avait pas appelé mon petit surtout que j'ai connu la guerre de 39/45 c'est gentil  :D  pour le reste si t'as besoin d'une cafetière pour 20€ tu peux toujours envisager l'achat mais ce n'est pas une machine qui fait partie de la gamme utile pour faire de l'espresso !

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°40727957
isologue
Posté le 16-01-2015 à 14:23:37  profilanswer

gran2mtb a écrit :

d un autre côté je cherche pas un truc tres cher, je souhaite simplement ranger ma bialetti qui est contraignante au niveau du nettoyage.
je rajoute que je possede un moulin hario skerton et que je ne veux pas occuper trop de place dans la cuisine.
un machin comme ça pourrait le faire ? :

http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=16_s
pataper !

- Oui mais je ne sais pas si tu vas trouver une machine qui se nettoie toute seule  :??:

Message édité par isologue le 16-01-2015 à 14:25:53

---------------
n°40727968
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-01-2015 à 14:24:06  profilanswer

Merci, ce bruit m'inquiétait, personne n'en avait parlé :jap:

---------------
Cdlt,
n°40728178
eurusd
Posté le 16-01-2015 à 14:34:01  profilanswer

ca a titillé mes yeux ce prix!
j'ai un super porlex hyper bien règlé (acheté a un membre du forum - merci mec!) mais j'avoue que les lendemains de cuite j'ai qd meme la mega flemme de le faire fonctionner, je me repose la question d'acheter un moulin
* soit celui la est un best bang for the bucks / HFR seal of approvement et dans ce cas je courre au darty
* soit j'attends un peu plus longtemps pr me prendre un grinta ou un eureka mignon?

what do u think?

n°40728312
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 16-01-2015 à 14:42:05  profilanswer

Attends. Sans aucun doute.  [:super citron]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°40728562
make insta​ll
Posté le 16-01-2015 à 14:55:30  profilanswer

sam_barton a écrit :

Sur la Gaggia Classic, je trouve l'inertie plutôt faible. La sonde réagit assez vite lorsque le voyant de chauffe s'allume.
Après, faut aussi prendre en compte le volume du réservoir... Il est petit sur la Classic.

Je viens de recevoir tout un ensemble pour mon Arduino (dont un thermocouple) ce matin. Le but est de vérifier la température de l'eau dans le PF pendant l'extraction, et ensuite de régler le PID au plus juste.

Oui mais ça justement c'est le scénario le moins problématique :D
Je pensais plutôt à l'inertie thermique lors de l'arrêt de la chauffe.
La résistance continue à réchauffer l'eau plusieurs secondes même une fois l'alimentation coupée.

Mais bien sûr le PID est là pour gérer ça en petites itérations de chauffe :)
Et s'il est bien réglé ça ne se ressent pas.

n°40728584
tartopron
Tarte... au pron !
Posté le 16-01-2015 à 14:56:32  profilanswer

Bon j'ai reçu mes deux tasses cassées en procédure de retour.
Par contre je crois qu'il y a un soucis sur les mail de suivi de livraison.
J'ai reçu 11 mail de notification de livraison pour des commandes que je n'ai pas faite :o

---------------
Return -1
n°40728730
FrigoAcide
Posté le 16-01-2015 à 15:05:15  profilanswer

eurusd a écrit :

ca a titillé mes yeux ce prix!
j'ai un super porlex hyper bien règlé (acheté a un membre du forum - merci mec!) mais j'avoue que les lendemains de cuite j'ai qd meme la mega flemme de le faire fonctionner, je me repose la question d'acheter un moulin
* soit celui la est un best bang for the bucks / HFR seal of approvement et dans ce cas je courre au darty
* soit j'attends un peu plus longtemps pr me prendre un grinta ou un eureka mignon?

Le café c'est très mauvais les lendemains de cuite, ça aggrave la déshydratation du cerveau et donc la gueule de bois. J'ai donc envie de dire, reste sur le Porlex.

Message édité par FrigoAcide le 16-01-2015 à 15:05:59

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40729059
sam_barton
Posté le 16-01-2015 à 15:23:52  profilanswer

make install a écrit :

Oui mais ça justement c'est le scénario le moins problématique :D
Je pensais plutôt à l'inertie thermique lors de l'arrêt de la chauffe.
La résistance continue à réchauffer l'eau plusieurs secondes même une fois l'alimentation coupée.

Mais bien sûr le PID est là pour gérer ça en petites itérations de chauffe :)
Et s'il est bien réglé ça ne se ressent pas.

Ah ok ! :D  
Pour le dépassement de température, ça marche nickel !

Par contre, là où j'ai besoin de faire des vérifications, c'est sur la température de l'eau dans le PF car :
-> la température de l'eau dans la chaudière est réglée à environ 103/106°C (selon les préconisations de tous les forums). C'est très loin des 92°C théoriques mais ça marche donc je voudrais bien savoir à quelle t° arrive réellement l'eau dans le PF.
-> quand la résistance chauffe, je ne sais en fin de compte absolument pas (en temps réel) quelle est la t° de l'eau dans la chaudière et la t° dans le PF. Entre l'inertie de la résistance, l'inertie de la sonde, et le mélange eau froide du réservoir / eau chaude qui ne se fait peut être pas bien, je ne sais pas ce qui se passe.

Si je fais tout ça, c'est parce que parfois, je n'arrive à rien avec certains cafés et du coup, je me retrouve avec trop de paramètres sur lesquels agir et j'ai besoin d'être certain que ma t° d'eau est à peu près stable.
Ca me permettra de me concentrer sur les paramètres essentiels.

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 15:23:52  profilanswer

n°40730527
gran2mtb
Posté le 16-01-2015 à 17:07:20  profilanswer

merci mrmeth, paix à toi !

n°40730599
gran2mtb
Posté le 16-01-2015 à 17:11:46  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Prends plutôt un Aeropress à 30€...

merci, mais j'ai aussi une cafetière a piston bodum, le rendu est il bien différent d une aeropress ? en sachant que l aeropress demande quand meme un certain temps de nettoyage et rangement après utilisation...ce que je ne recherche pas forcément.
bien a toi.

n°40731145
David7578
Posté le 16-01-2015 à 17:57:49  profilanswer

sam_barton a écrit :

Le problème principal de la sonde de température, c'est sa réactivité. Elle est au mieux dans un doigt de gant situé directement dans la chaudière, ou alors au pire en surface de la coque de la chaudière. Dans les 2 cas, il faut le temps que le métal se refroidisse pour que le régulateur voit un changement de température.
Le PID te permettra de :
* maintenir une température au 1/10e de degrés lorsque la bécane ne sert pas (contrairement au système de base qui fonctionne en tout-ou-rien entre 90 et 100°C par exemple)
* lorsque tu tires un jus, il y aura moyen de faire chauffer à bloque la résistance dès que le changement de température sera detecté. C'est une sorte d'anticipation que te permettent les fonctions I (intégrale) et D (dérivée). Je ne rentre pas dans le détail pour l'instant. Tu as tout le temps de t'y mettre.
Maintenant, concernant ta sonde, une pt100 suffit. La pt1000 est plus précise, mais à quoi ça sert alors qu'il y a déjà un problème de réactivité à la base à cause du doigt de gant...

Il est vrai que j'ai pas retouché de PID depuis ma 4ième année d'école d'ingé, mais ça devrait aller.
Pour la réactivité, ça devrait bien aller, d'autant qu'on est sur une HX. Le PID dans ce cas n'est finalement utile que pour la facilité de changement de consigne et le faible écart à la consigne.
On introduit par contre une certaine lenteur de réactivité en tirant de la vapeur par exemple. Mais il suffit d'avoir plusieurs valeurs PID en fonction de la valeur d'écart à la consigne...

n°40731224
FrigoAcide
Posté le 16-01-2015 à 18:03:47  profilanswer

gran2mtb a écrit :

merci, mais j'ai aussi une cafetière a piston bodum, le rendu est il bien différent d une aeropress ? en sachant que l aeropress demande quand meme un certain temps de nettoyage et rangement après utilisation...ce que je ne recherche pas forcément.
bien a toi.

Je n'ai jamais utilisé l'Aeropress mais elle est très populaire, à priori c'est un café filtre amélioré. Si tu es réfractaire au nettoyage, tu peux clairement oublier l'espresso.

---------------
n°40731386
sam_barton
Posté le 16-01-2015 à 18:18:08  profilanswer

David7578 a écrit :

Il est vrai que j'ai pas retouché de PID depuis ma 4ième année d'école d'ingé, mais ça devrait aller.
Pour la réactivité, ça devrait bien aller, d'autant qu'on est sur une HX. Le PID dans ce cas n'est finalement utile que pour la facilité de changement de consigne et le faible écart à la consigne.
On introduit par contre une certaine lenteur de réactivité en tirant de la vapeur par exemple. Mais il suffit d'avoir plusieurs valeurs PID en fonction de la valeur d'écart à la consigne...

Ok, je pensais que tu ne connaissais pas le fonctionnement du PID... :p

Message cité 1 fois
Message édité par sam_barton le 16-01-2015 à 18:18:23

---------------
n°40732461
mamie trom​blon
Posté le 16-01-2015 à 20:08:56  profilanswer

gran2mtb a écrit :

bien a toi.

Au contraire l'aeropress c'est surement la solution la moins contraignante en terme de nettoyage : 5 secondes sous le robinet pour la partie en caoutchouc

l'intérieur s'auto nettoie pendant l'extraction  [:barracus:1]  

C'est bien moins pénible que la Bodum qu'il faut dévisser à chaque fois

Message cité 1 fois
Message édité par mamie tromblon le 16-01-2015 à 20:09:27
n°40732837
David7578
Posté le 16-01-2015 à 20:46:16  profilanswer

sam_barton a écrit :

Ok, je pensais que tu ne connaissais pas le fonctionnement du PID... :p  

Il est vrai que je n'ai pas donné mon pédigrée... :o
D'un autre côté je cause, mais faut que je me motive pour y aller aussi  [:alertebricolage:2]

n°40733108
sharkybill​y
Posté le 16-01-2015 à 21:14:20  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Au contraire l'aeropress c'est surement la solution la moins contraignante en terme de nettoyage : 5 secondes sous le robinet pour la partie en caoutchouc

l'intérieur s'auto nettoie pendant l'extraction  [:barracus:1]  

C'est bien moins pénible que la Bodum qu'il faut dévisser à chaque fois

Je plusoie.... 5 sec et l'aeropress est propre..

n°40733191
gran2mtb
Posté le 16-01-2015 à 21:24:52  profilanswer

je dois vous avouer que mes parents ont une machine expresso selecline, qui fait de tres bons cafés, et pourtant c est pas du haut de gamme. pour ce qui est du nettoyage, c'est quand même plus simple que tout le reste, un coup d eau sur le filtre et c est réglé !

n°40733539
totten15
Posté le 16-01-2015 à 22:16:39  profilanswer

J'ai acheté du Sumatra aujourd'hui, je trouve les grains légèrement huileux. J'ai toujours lu que c'était signe d'une torréfaction trop poussée, mais est-ce que ça ne peut pas être considéré comme "normal" pour des torréfactions foncées ?
Sinon, je le trouve vraiment très facile à moudre avec mon moulin manuel, ça tourne tout seul :D  il y a une raison à ça ?

n°40733720
evilguinne​ss
Posté le 16-01-2015 à 22:38:43  profilanswer

Euh c'est pas bon signe. Non une torré poussée sera foncée, un grain huileux c'est un peu trop. Et le fait que ça passe tout seul n'est pas bon signe, j'ai déjà eu ça plusieurs fois au Porlex et c'est du café cramé dégueulasse à chaque fois. Tu l'as goûté ?

---------------

n°40733726
FrigoAcide
Posté le 16-01-2015 à 22:39:09  profilanswer

Plus tu cuis le grain et plus il va devenir huileux : http://www.sweetmarias.com/library [...] gree-roast

En effet l'huile du grain fait que ça "glisse" mieux quand tu utilises un moulin manuel :D

edit : grillé :o

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 16-01-2015 à 22:41:59

---------------
n°40735744
FrigoAcide
Posté le 17-01-2015 à 11:49:16  profilanswer

Ça y est j'ai commandé l'Ascaso Steel PID !  

Du coup je mets en vente l'Oscar :/ (sur Toulouse)

Elle fonctionne super bien, mais j'avais donc simplement envie du PID, permettant de jouer plus facilement avec la température d'extraction.  

Elle date de avril 2013, garantie jusqu'en avril 2015. J'ai eu des problèmes de débit le mois dernier, suite à quoi j'ai remplacé la pompe et la soupape de retenue par des neuves. Elle marche maintenant comme au premier jour. Elle a quelques petites rayures sur les côtés de la carrosserie, qui ne se voient qu'en lumière directe. À part ça, son état est nickel.

Elle a tous ses accessoires d'origine, porte-filtre, filtre 1 et 2 tasses, tamper plastique, auxquels j'ajoute un porte-filtre bottomless (sans fond), un filtre 1 tasse La Marzocco qui contient 8 ou 9g (parfait pour débuter), et surtout l'OPV pour réduire la pression d'extraction (ajustée à 10.5b), les gicleurs (apparemment permettant une température d'extraction plus stable : http://www.home-barista.com/espresso-machines/nuova-simonelli-oscar-temperature-stability-testing-t26490.html) et le pressostat Sirai permettant à la fois de laisser la machine allumée toute la journée (l'Oscar est vendue comme pouvant faire jusqu'à 50 cafés par jour) et de régler la température d'extraction (voir plus bas).

J'en demande 350€. A noter que je la garde encore jusqu'à la réception de ma nouvelle machine ! Elle sera donc dispo début février normalement. D'ici-là, si vous êtes dans le coin, vous pouvez quand même passer la voir et goûter un café :)

J'ai toujours à la fois le carton d'emballage d'origine + le sur-carton pour l'expédition.

Quelques photos de ce matin :  

http://s24.postimg.org/u4x46cvhx/image.jpg

http://s24.postimg.org/t18egnlh1/image.jpg

http://s24.postimg.org/45eyt5yt1/image.jpg

http://s24.postimg.org/v4itobl9x/image.jpg

http://s24.postimg.org/8q1583iid/image.jpg

http://s24.postimg.org/hesvt9njp/image.jpg

http://s24.postimg.org/lp7jousmt/image.jpg

http://s24.postimg.org/bvqcc1qid/image.jpg

http://s24.postimg.org/litulrjhx/image.jpg

http://s24.postimg.org/53zx971it/image.jpg

On peut ajuster la température d'extraction en modifiant la pression chaudière. Cela se fait en réglant le pressostat Sirai avec un tournevis plat. On peut ensuite utiliser le manomètre (que je donne avec la vente; il se visse simplement sur la buse vapeur avec une clé de 12) pour vérifier la pression chaudière. Elle est réglée à 1.5b d'origine (je crois), mais pour les torréfactions claires, je préfère la diminuer.

http://s24.postimg.org/95h0eutth/image.jpg

http://s24.postimg.org/ftdm1gdbp/image.jpg

---------------
n°40736189
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-01-2015 à 12:55:34  profilanswer

putain les coulures :ouch:

http://reho.st/thumb/s24.postimg.org/lp7jousmt/image.jpg

sinon, bon prix, dommage que j'ai pris la mienne :/

Message édité par frandon le 17-01-2015 à 12:59:20

---------------
Cdlt,
n°40736236
FrigoAcide
Posté le 17-01-2015 à 13:02:56  profilanswer

C'est dû à quoi ces coulures :??:

---------------
n°40736328
gaarath
Posté le 17-01-2015 à 13:17:19  profilanswer

Super la commande de l'Ascaso PID, tu vas pouvoir comparer  ;)

n°40736438
younga
Posté le 17-01-2015 à 13:32:45  profilanswer

ça fait fuite, perso j'aurais passé un p"tit coup de triple 0 sur la tuyauterie pour faire beau pour la photo.
Du maquillage quoi   :o  

sinon, prix plus que sympa.

n°40736503
z3rau
Posté le 17-01-2015 à 13:40:55  profilanswer

Pour ma part ce sera la silvia, sans pid.

Niveau moulin on m'a dit qu'il était encore plus important avec la silvia qu'avec par exemple l'oscar (la silvia serait plus exigeante et demanderai donc une adaptabilité sans faille)

J'ai été voir chez un ami le petit ascaso i mini : vis sans fin, donc ultra pénible pour régler la mouture (enfin, disons que si on change de café c'est misère pour retrouver le réglage) par contre ce petit moulin est capable de moudre ultra fin ! et de régler aux petits oignons... donc vu le prix c'est vers lui que je vais me diriger.

@Frigoacide : cool pour ton ascaso, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser par rapport à ton oscar

n°40736587
FrigoAcide
Posté le 17-01-2015 à 13:51:25  profilanswer

Pour le même prix que le moulin Ascaso, tu as aussi le Grinta, qui est moins précis mais permet de se repérer (retrouver le réglage) plus facilement.

---------------
n°40736642
gaarath
Posté le 17-01-2015 à 13:59:36  profilanswer

En fait, on dit que l'Ascaso est galère à régler ... Mais en fait, tu peux faire des petits repères sur la trémie (du coup ça devient très simple si tu changes de café ou si tu veux une mouture filtre puis expressso, tu as juste à tourne la vis sans fin jusqu'à atteindre ton repère)
A contrario, sur l'Eureka Mignon, je n'ai pas vu la possibilité de se faire des repères ...

Moi j'ai un Imini I2, je n'ai pas de problème de rétention, enfin oui il y a un peu de café qui reste dans la tuyère mais il suffit de glisser une baguette ou le manche de ma brosse à groupe pour tout enlever très facilement.

n°40736654
gaarath
Posté le 17-01-2015 à 14:01:04  profilanswer

Entre les deux, si ils sont au même prix, je prends l'Ascaso sans hésiter, juste parce qu'il a une vis sans fin donc réglage ultra-précis.

n°40736869
David7578
Posté le 17-01-2015 à 14:33:56  profilanswer

On se repère très bien sur l'eurêka, d'autant que les variations entre cafés sont pas si importantes que ça en rotation de molette.
Ça fait plus d'un an que j'ai vu l'idée de mettre une petite flèche et coller une graduation sur la gorge basse de la molette pour avoir un repère visuel très précis... Mais je n'ai toujours pas ressenti le besoin de faire cette "modification" simplissime.

n°40736929
totten15
Posté le 17-01-2015 à 14:42:46  profilanswer

evilguinness a écrit :

Euh c'est pas bon signe. Non une torré poussée sera foncée, un grain huileux c'est un peu trop. Et le fait que ça passe tout seul n'est pas bon signe, j'ai déjà eu ça plusieurs fois au Porlex et c'est du café cramé dégueulasse à chaque fois. Tu l'as goûté ?

FrigoAcide a écrit :

Plus tu cuis le grain et plus il va devenir huileux : http://www.sweetmarias.com/library [...] gree-roast

En effet l'huile du grain fait que ça "glisse" mieux quand tu utilises un moulin manuel :D

edit : grillé :o

J'ai aussi déjà eu des cafés noir "charbon" et gras comme du beurre (torréfaction industrielle) et c'était en effet imbuvable :sweat:  
Là c'est quand même très léger mais je l'ai repéré tout de suite (déjà à la couleur puis aux tâches brillantes), d'ailleurs c'est la première fois que je vois ça chez ce torréfacteur. Il n'est pas dégueulasse, une petite acidité sympa, mais j'en suis pas fan pour autant (un peu âpre je trouve).

n°40736931
gaarath
Posté le 17-01-2015 à 14:42:52  profilanswer

donc tu peux passer d'une mouture filtre à expresso, en utilisant des repères ? si oui, en effet c'est pareil que l'Imini.
Edit : je viens de voir ton topic, en effet c'est très bien la graduation, c'est beaucoup plus propre que sur mon Imini !
Reste le problème des grains coincés, la dessus le Imini est mieux.

Message édité par gaarath le 17-01-2015 à 14:49:48
n°40736998
sam_barton
Posté le 17-01-2015 à 14:53:17  profilanswer

David7578 a écrit :

On se repère très bien sur l'eurêka, d'autant que les variations entre cafés sont pas si importantes que ça en rotation de molette.
Ça fait plus d'un an que j'ai vu l'idée de mettre une petite flèche et coller une graduation sur la gorge basse de la molette pour avoir un repère visuel très précis... Mais je n'ai toujours pas ressenti le besoin de faire cette "modification" simplissime.

+1 avec le mien. Quand je change de café, si je tourne d'un demi-tour dans un sens ou dans l'autre, c'est bien le bout du monde...

---------------
n°40743243
z3rau
Posté le 18-01-2015 à 11:20:01  profilanswer

gaarath a écrit :

En fait, on dit que l'Ascaso est galère à régler ... Mais en fait, tu peux faire des petits repères sur la trémie (du coup ça devient très simple si tu changes de café ou si tu veux une mouture filtre puis expressso, tu as juste à tourne la vis sans fin jusqu'à atteindre ton repère)

Je n'ai pas compris la manip.

Tu veux dire qu'il faut faire des repères sur le récipient où l'ont met les grains à café ? j'ai effectivement vu que ce dernier tournait un peu à chaque fois que l'on tournait la vis, mais cela ne m'a pas choqué (en même temps j'ai pas vu la démonstration longtemps)

n°40743501
gaarath
Posté le 18-01-2015 à 11:59:25  profilanswer

Voila c'est ça.
Comme la trémie tourne, on peut y coller des petites étiquettes.
Moi je colle des morceau de post-it découpé pour faire des repères "ajustables". Du coup, y a plus qu'à tourner, jusqu'à arriver au repère (comme référence je prends les dessins de grains de café, le plus petit par exemple)

n°40744937
misanthrop​e74
Posté le 18-01-2015 à 14:39:05  profilanswer

Bonjour à tous,  

En parlant de moulin, je possède pour le moment un Hario Skerton, mais je trouve que la mouture qui en sort (pour une Pavoni europiccola) n'est pas bien régulière... Et que sans modifications on obtient pas forcément le bon réglage de mouture, par exemple pour un cran de différence, ben soit la machine bloque, soit le café coule trop vite et je dois tasser comme un idiot pour que ça coule moins vite.... Bon comme je dis toujours, on en a pour notre argent, forcément en payant moins de 30€ pour un moulin, fallait pas non plus s'attendre à un miracle  :D  

Du coup, je me pose la question d'un moulin Zassenhaus... est ce que la différence de prix vaut vraiment le coup? le moulin sera t'il mieux fini?

Merci d'avance à tous de vos réponses!  

Au passage, une petite photo du matériel à la maison:
http://i38.servimg.com/u/f38/18/55/36/49/coin_c10.jpg
Oui, je sais, au fond il y a un objet pas très catholique.... Mais par pitié ne me faites pas cramer dans un caniveau gelé :cry:

n°40745494
isologue
Posté le 18-01-2015 à 15:27:58  profilanswer

-La régularité ou le manque de régularité n'a pas d'effet vraiment négatif et par ailleurs je crains que tu ne trouves guère d'utilisateurs de cette marque exotique ici :ange: offre-toi un bon électrique c'est la sagesse ;)

---------------
n°40750640
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-01-2015 à 23:27:16  profilanswer

misanthrope74 a écrit :

Bonjour à tous,  

En parlant de moulin, je possède pour le moment un Hario Skerton, mais je trouve que la mouture qui en sort (pour une Pavoni europiccola) n'est pas bien régulière... Et que sans modifications on obtient pas forcément le bon réglage de mouture, par exemple pour un cran de différence, ben soit la machine bloque, soit le café coule trop vite et je dois tasser comme un idiot pour que ça coule moins vite.... Bon comme je dis toujours, on en a pour notre argent, forcément en payant moins de 30€ pour un moulin, fallait pas non plus s'attendre à un miracle  :D  

Du coup, je me pose la question d'un moulin Zassenhaus... est ce que la différence de prix vaut vraiment le coup? le moulin sera t'il mieux fini?

Merci d'avance à tous de vos réponses!  

Au passage, une petite photo du matériel à la maison:
http://i38.servimg.com/u/f38/18/55/36/49/coin_c10.jpg
Oui, je sais, au fond il y a un objet pas très catholique.... Mais par pitié ne me faites pas cramer dans un caniveau gelé :cry:

Elles est jolie ta Nespresso derrière les paquets de café  :o

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40752269
isologue
Posté le 19-01-2015 à 08:12:18  profilanswer

- Cafteur :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)