| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
isologue Certains l'appellent giorgio | Reprise du message précédent : --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le 19-01-2015 à 08:12:18 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
FrigoAcide | Ça donne envie hein --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
FrigoAcide | Sur le forum voisin, plusieurs sont déjà en vente dans les petites annonces. Du coup j'ai cru que j'allais la garder sur les bras pendant plusieurs mois mais là j'ai déjà 4 acheteurs intéressés qui m'ont contacté
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Publicité | Posté le 19-01-2015 à 14:57:51 ![]() ![]() |
sharkybilly |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
|
FrigoAcide | Y'a des potes qui me tannent pour venir à 4 goûter mes cafés, on l'a fait deux fois mais ouais c'est hyper saoulant, je leur dis "tain passez tout seul quand vous voulez, y'a pas de souci, mais venez pas à 4 c'est chiant" --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Mais sinon la plupart du temps, quand la grosseur de mouture n'est pas bonne, ça passe un peu trop vite ou un peu trop rapidement, c'est pas un drame, ça se boit quand même. Mais du coup ça m'arrive de boire 3 ou 4 cafés pas terribles avant de trouver la bonne mouture.
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Mais heu... du coup en fait qd tu as des invités, en fin de repas tu proposes pas de café ?! |
FrigoAcide | Ben je t'avouerai que j'adore le café, mais à côté de ça, je ne suis pas du tout gastronome, je bouffe des plats préparés, du coup je préfère m'inviter chez les autres que le contraire --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
vinceboulet My favorite things | lady / aeropress / V60 tout au même prix, c'est le client qui choisit --------------- normal, j'ai mis des chips |
FrigoAcide | C'est possible de sortir 10 espressi, faut juste peser les grains, moudre, tasser, extraire, nettoyer le porte-filtre, nettoyer la douchette, vérifier le niveau d'eau, et recommencer 9 fois Les baristi professionnels vont un peu plus vite, ils pèsent pas les grains, broient à l'aveugle jusqu'à remplir le porte-filtre comme un porc, arasent et en foutent une bonne partie à côté. Font un nettoyage minimal de la douchette je pense (flush de deux secondes). La machine eset raccordée au réseau d'eau. Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 19-01-2015 à 16:24:00 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
make install |
|
speedyop | Flag.
Message cité 1 fois Message édité par speedyop le 19-01-2015 à 16:53:45 |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide |
FrigoAcide | Ça le fait, faut juste être patient Mais sinon sérieusement, si tu fais des doubles, tu fais déjà deux (petites) tasses en une fois. Tu comptes 10s de broyage, 25s d'extraction. Le nettoyage du filtre et douchette, tu le fais ou tu le fais pas (t'auras de l'amertume en plus). Perso j'aime bien peser mes grains (en faisant varier le poids, ça change le goût) mais tu peux aussi remplir à ras-bord et araser, c'est plus rapide (et plus salissant certainement). Mais c'est clair que si t'es bourré, vaut mieux sortir la french press Message édité par FrigoAcide le 19-01-2015 à 18:00:59 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide |
speedyop |
|
FrigoAcide | Peut-être qu'il vaudrait mieux louer une machine automatique ? Exemple de prix : http://www.ekita-cafe.com/PBSCCata [...] ID=2072918 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sharkybilly | Je pense que le compte de Frigoacide a été piraté par un extraterrestre, qui raconte quelques âneries depuis quelques post |
FrigoAcide | Tu te souviens de Charleez sur le forum voisin qui avait ouvert une boutique IRL dans le centre d'une petite ville (je sais plus laquelle) pour proposer une "vraie" torréfaction et de "vrais" espressi ? Résultat ses clients c'était que des vieilles qui lui disaient "votre café il est trop fort --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
speedyop |
|
FrigoAcide | Si tu es à Lyon, tu as la boutique Mokxa qui est réputée pour faire de "vrais" espressi, tu peux aller y faire un tour pour voir leur matos, comment ils bossent et si le café te plaît. Regarde aussi leurs extractions douces s'ils en proposent (Hario V60, Chemex, Aeropress), c'est sympa pour un gobelet de 20cl à emporter. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |