| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
frandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent : --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 12-01-2015 à 15:22:41 ![]() ![]() |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Tamper sur mesure incoming --------------- “Empezó la nueva era” |
David7578 | Un pf normal doit avoir un passage de 8 à 10 mm de diamètre ( sans mesurer hein), centré et le fond en entonnoir. |
make install | "doit avoir" dans le sens "d'habitude" je suppose, pas dans le sens que c'est un pré-requis |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Merci pour vos réponses.
--------------- “Empezó la nueva era” |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Ok donc j'ai ma réponse dans cette vidéo. http://youtu.be/LlS0lxb2edU
David7578 |
|
David7578 |
|
make install | Chez moi le côté sortie fait 7mm en tout cas |
Publicité | Posté le 13-01-2015 à 19:20:10 ![]() ![]() |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
totten15 | |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Porlex + protéine Message édité par mrmeth67 le 14-01-2015 à 15:06:46 --------------- “Empezó la nueva era” |
ocean_78 | |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Un moulin à main de faible contenance --------------- “Empezó la nueva era” |
ocean_78 | ok merci, la fonction moulin incorporé à la machine n'aurait donc pas d’intérêt après faut que je trouve une bonne machine sans moulin |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Attends un peu, d'autres membres sauront peut être t'aider. --------------- “Empezó la nueva era” |
ocean_78 | je vais attendre effectivement et voir ce qu'en pense les autres membres sinon ça finira par un moulin manuel comme tu me l'as conseillé et une cafetière à induction bialetti tout simplement |
ocean_78 | Merci, pour tout te dire je voudrai m'acheter une DeLonghi ECAM 23.440.SB |
FrigoAcide | Prends-toi plutôt un Aeropress + un moulin manuel ou un Baratza électrique, tu auras un meilleur résultat, et tu économiseras des sous... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | --------------- “Empezó la nueva era” |
ocean_78 | Merci, je vais donc me diriger vers cet aeropress par contre 269€ le moulin à café ca fait cher je vais prendre un manuel |
ocean_78 |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | J'ai ça perso 44€in : http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] kg_79.html Pour la bialetti ça suffit et moins cher que ton modèle. Pour ce qui est des expressos j'ai du la modifier et je sors une mouture bien fine, mais j'ai peur que des résidus de métal se retrouve dans le café du coup j'ai quand même commandé un porlex. Du coup dans tout les cas je te recommande un porlex. Pour ce qui est de la machine qui t’intéresses, si tu veux te faire des expressos, la première étape est je crois d'éviter à tout prix les machines automatiques. Vu que tu as un budget conséquent ça te laisse un large choix Message édité par mrmeth67 le 14-01-2015 à 16:53:46 --------------- “Empezó la nueva era” |
ocean_78 | Merci donc pour résumer, un moulin à café à meule + la bialetti plutôt que l'aéro, tu me dis que je verrai pratiquement pas de différence de goût ? |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | L'aeropress nécessite une mouture assez grossière. --------------- “Empezó la nueva era” |
ocean_78 | C'est tout un art le café |
totten15 |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
totten15 |
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | J'attends mon porlex pour demain normalement. Nul doute que je vais utiliser un subterfuge. --------------- “Empezó la nueva era” |
gaarath | FrigoAcide, combien tu penses la revendre l'Oscar ? |
FrigoAcide | Bah je sais pas, c'est relou, parce qu'elle a deux ans, elle est comme neuve, OPV et Sirai installés, elle vaut plus de 600€ neuve. Mais y'en a 3 dans les petites annonces du forum d'à côté entre 350€ et 450€ qui ne partent pas depuis plusieurs mois. Idem sur le bon coin, plusieurs annonces datent d'1 mois 1/2. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
David7578 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |