| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
David7578 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-01-2015 à 06:54:20 ![]() ![]() |
gaarath | C'est vrai, elle est à 675 neuve avec tes options... Du coup, 350 semble être un bon prix mais c'est la loi de l'offre et la demande ... |
sharkybilly |
|
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
David7578 | Je connaissais un projet gaggia avec moins de fonctions... Merci beaucoup pour ce projet là ! Maintenant, faut que je bouge ma graisse... |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
FrigoAcide | Sur ce topic, tous ceux qui savent s'en servir en sont très satisfaits : http://expresso.cultureforum.net/t [...] ntemporain
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Vicporc |
|
Publicité | Posté le 15-01-2015 à 14:48:22 ![]() ![]() |
FrigoAcide | C'est intéressant seulement si tu trouves une bonne occase, sinon en neuf, autant acheter l'Ascaso en version PID justement, les deux machines sont très proches et tu n'as pas à bricoler.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Y'a une différence avec le groupe Rossi, je suis pas dans la technique, mais peut-être que sur la Silvia, la chaudière est collée à la douchette, et pas sur les Rossi, un truc du genre. Mais les deux architectures demeurent proches, comparé aux thermosiphons genre Oscar et E61.
z3rau | Ok merci de m'avoir synthétisé. |
FrigoAcide | Mais si ça se trouve tout ça c'est pipeau et toutes les architectures donnent le même résultat en tasse. La différence pourrait dépendre, en vrac, du café, du barista, de la température d'extraction, du filtre, ou même de la forme de la tasse.
gaarath | Moi j'aime beaucoup la rocket giotto mais ça coûte un bras et je suis pas sur que j obtienne vraiment beaucoup mieux qu'avec Oscar ... |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2015 à 16:38:58 ![]()
|
FrigoAcide | Je regardais la vidéo de présentation de MaxiCoffee sur l'Ascaso PID, et à un moment tu dis "ça c'est un groupe que j'aime beaucoup", ça m'a fait marrer --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | wat ? ya un des mecs de maxicoffee ici ? edit :J'ai matté la vidéo, j'ai une petite idée sur lequel des deux ça peut être Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 15-01-2015 à 17:44:13 |
sam_barton |
David7578 |
|
gran2mtb | bonsoir chers vous,
|
sam_barton |
David7578 |
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2015 à 10:25:34 ![]()
|
isologue Certains l'appellent giorgio | - Quel vendeur il est devenu le Chou --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gran2mtb |
|
gran2mtb | d un autre côté je cherche pas un truc tres cher, je souhaite simplement ranger ma bialetti qui est contraignante au niveau du nettoyage.
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | --------------- “Empezó la nueva era” |
gran2mtb |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2015 à 12:27:09 ![]()
|
FrigoAcide |
sam_barton |
Le problème principal de la sonde de température, c'est sa réactivité. Elle est au mieux dans un doigt de gant situé directement dans la chaudière, ou alors au pire en surface de la coque de la chaudière. Dans les 2 cas, il faut le temps que le métal se refroidisse pour que le régulateur voit un changement de température. Message cité 1 fois Message édité par sam_barton le 16-01-2015 à 13:22:21 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
make install | Je prends la conversation en cours, mais bien plus gênant que la réactivité de la sonde, c'est l'inertie de la résistance. |
frandon Citation personnelle associée | Mon oscar fait du bruit mais ce n'est pas l'eau qui frémit, on dirait que ça vient du groupe.
--------------- Cdlt, |
sam_barton |
Sur la Gaggia Classic, je trouve l'inertie plutôt faible. La sonde réagit assez vite lorsque le voyant de chauffe s'allume. Je viens de recevoir tout un ensemble pour mon Arduino (dont un thermocouple) ce matin. Le but est de vérifier la température de l'eau dans le PF pendant l'extraction, et ensuite de régler le PID au plus juste. Message cité 1 fois Message édité par sam_barton le 16-01-2015 à 14:19:31 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |