| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
FrigoAcide | Reprise du message précédent :
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 02-12-2013 à 12:38:57 ![]() ![]() |
Vicporc |
Me suis planté, plutôt 25mL Message cité 1 fois Message édité par Vicporc le 02-12-2013 à 13:14:00 |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
phoenixx poire à réaction | Salut à tous,
--------------- Flick r |
FrigoAcide | Encore une info qui mériterait d'être en FP... Pour l'OPV, ça fait débat. Concrètement, l'Oscar a une pompe de 15 bars (comme toutes les machines de sa catégorie), alors qu'en théorie la "bonne" pression pour un espresso est de 9 bars. L'OPV sert à descendre à 9 bars. Il faut obligatoirement prendre le manomètre à 16€ pour régler la pression correctement. Certains disent que 15 bars c'est parfait, et d'autres (dont moi) notent de petites améliorations à 9 bars (+ de crema, goût + équilibré, - de marc de café dans la tasse, - de fuites avec certains filtres / porte-filtre). Sans la soupape casse-vide, il faut obligatoirement donner un coup de vapeur pendant la chauffe pour que la machine monte à la bonne T°C. En théorie, avec le casse-vide, ce n'est plus la peine... mais c'est quand même conseillé. Mais c'est moins grave si tu oublies. Bref pour moi cette modification est superflue, surtout que c'est une pièce d'usure qu'il faut remplacer au bout de quelques années. Le pressostat professionnel Siraï, je n'ai pas bien compris ce qu'il apportait, une T°C plus stable pendant l'extraction ? Message cité 2 fois Message édité par FrigoAcide le 02-12-2013 à 13:54:56 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Est-ce qu'il y en a qui pensent ajouter leur pierre au Wiki ou on laisse Evil faire tout le boulot ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
David7578 |
|
FrigoAcide | J'avais lu aussi qu'on pouvait modifier la T°C d'extraction sur l'Oscar en donnant un coup de tournevis sur le pressostat (à condition d'ouvrir la machine), je ne sais pas si c'est possible sur le pressostat d'origine, sur le Sirai, ou sur les deux ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sharkybilly |
|
Publicité | Posté le 02-12-2013 à 15:16:08 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
titouns |
Message édité par titouns le 02-12-2013 à 16:26:46 |
phoenixx poire à réaction |
FrigoAcide |
phoenixx poire à réaction | Merci de ta réponse.
phoenixx poire à réaction | J'ai reçu un mail de Gianni, je n'avais pas compris qu'il y avait DE TOUTES façons un pressostat sur tous les modèles Oscar, seul le type change. --------------- Flick r |
Vicporc |
|
FrigoAcide |
make install | |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide |
sharkybilly | @Frigo, c'est bon je pense qu'on a tous bien compris que toit tu sais ça va, passe à aut' chose quoi.
|
FrigoAcide | Mais oui, c'est Multi qui a raison (la preuve il poste depuis plus longtemps que moi), la finesse de mouture et la T°C n'ont aucune incidence sur le goût en tasse, et ses messages sarcastiques quand on dit le contraire sont tout à fait rigolos --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sharkybilly | j'parle pas de multi.... t'as un problème -> consulte. Y a pas un topic psy où qqchose ?
|
FrigoAcide | Mais c'est pas possible vous avez tous un grain sur les forums espresso... Allez t'as raison je vais faire un tour --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
gsans Slow food... slow.... | Bon je viens de commander 6 tasses Ancap "Palermo" chez Mokxa. Chouettes petites tasses qui ont visiblement bonne presse sur les forums Message édité par gsans le 02-12-2013 à 20:44:06 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
make install |
|
multivitamine Marchande avec cela. |
Tu t'es attaqué à un domaine qui relèverait du paranormal, ou plutôt du normal inexpliqué : la mouture/temp et l'acidité. Mais c'est le conseil avisé qui finit par "résultat non garantie", te connaissant, qui m'a inspiré. Plus sérieusement, la signature du grain vient de sa torréfaction, ne l’oublions pas, et de sa génétique, mais là, vous n'êtes pas prêts J'achète pas ces conneries acidulées, mais même en fin de vie, tu reconnais ce que t"as dans ta trémie, sa caractéristique est intrinsèque, au grain, et à sa torréfaction. Autrement dit tu changes pas ton tuty fruitty en mélange italien en faisant tu temp surfing quoi
Message édité par multivitamine le 02-12-2013 à 21:17:34 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness |
--------------- |
Bah faut vraiment s’arrêter si ya blondage, c'est sérieux hein! Apprends à faire du sarcasme, parce que là tu vannes des trucs vrais Et si t'aimes pas l'espresso tu passes aux capsules ça aussi c'est vrai! Un mec en tirant son premier godshot peut se rendre compte qu'il n'aime pas les espressi! c'est important de savoir que cette concentration organoleptique n'est pas au gout de toutes les papilles! Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 02-12-2013 à 21:26:15 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
make install |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
sharkybilly | c'est pas plutot la vitesse de rotation du moulin qui joue sur l'acidité |
Soit c'est le bon, soit faut forcer au risque de niquer le pas de vis, et de rendre le Pf compatible uniquement avec le mano, et plus les becs Pourtant c'est du standard 1/4 ou 3/8 je sais plus Quota : les toutoto c'est dla merde, au moins à cause du moulin intégré Message édité par multivitamine le 02-12-2013 à 23:50:14 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
phoenixx poire à réaction | Bon après réflexion, je ne suis pas prêt/pas un niveau pour mettre 700e dans une machine...
David7578 |
Message cité 1 fois Message édité par David7578 le 03-12-2013 à 08:40:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |