Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°36381240
FrigoAcide
Posté le 02-12-2013 à 12:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vicporc a écrit :

La mouture était trop fine, je n'ai obtenu qu'environ 50ml mais c'était buvable, un peu acide sur la fin.

N'oublie pas de toujours touiller ta tasse, même si tu ne sucres pas, c'est peut-être de là que vient ton acidité en fond de tasse ;)

Sinon 50ml c'est le bon volume pour un double, en ce moment je mets moins d'ailleurs, je suis plus sur des doubles ristretti, ~40ml. Et comme l'a dit Multi, c'est le blonding qui compte, donc s'il apparaît tôt, même à 40ml, il faut stopper l'extraction.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 12:38:57  profilanswer

n°36381509
Vicporc
Posté le 02-12-2013 à 13:13:48  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

N'oublie pas de toujours touiller ta tasse, même si tu ne sucres pas, c'est peut-être de là que vient ton acidité en fond de tasse ;)

Sinon 50ml c'est le bon volume pour un double, en ce moment je mets moins d'ailleurs, je suis plus sur des doubles ristretti, ~40ml. Et comme l'a dit Multi, c'est le blonding qui compte, donc s'il apparaît tôt, même à 40ml, il faut stopper l'extraction.

Me suis planté, plutôt 25mL  :jap:
En effet je n'ai pas touillé ça peut venir de là.
Je surveillerai le blonding ce soir, je me suis plutôt basé sur le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 02-12-2013 à 13:14:00
n°36381647
FrigoAcide
Posté le 02-12-2013 à 13:27:40  profilanswer

Vicporc a écrit :

Me suis planté, plutôt 25mL  :jap:  
En effet je n'ai pas touillé ça peut venir de là.
Je surveillerai le blonding ce soir, je me suis plutôt basé sur le temps.

En effet si tu as obtenu seulement 25ml, y'a pas de doute faut moudre plus gros :D

---------------
n°36381685
phoenixx
poire à réaction
Posté le 02-12-2013 à 13:30:31  profilanswer

Salut à tous,

J'en ai marre de réparer ma Ascaso, je pense passer à l'Oscar.

Ma question est : sur son site, Gianni propose des upgrades : OPV, casse-vide, pressostat....

=> est-ce que le jeu en vaut la chandelle (meilleur café, machine plus fiable dans le temps) ou c'est juste du tuning ?

---------------
Flick r
n°36381806
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-12-2013 à 13:42:26  profilanswer

Pourquoi pas un PID tant qu'on y est ? :o

Honnêtement, purger un coup la vapeur pendant la chauffe de l'Oscar, ça n'est pas une manipulation trop technique, pas besoin de modifier la machine pour ça selon moi... le plus compliqué, c'est de penser à vérifier qu'il y a de l'eau dans le réservoir et qu'on ne laisse pas la machine chauffer à vide... sinon ça oblige à une balade chez Grimac pour acheter une résistance neuve  [:rhetorie du chaos]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°36381922
FrigoAcide
Posté le 02-12-2013 à 13:53:47  profilanswer

Encore une info qui mériterait d'être en FP...

Pour l'OPV, ça fait débat. Concrètement, l'Oscar a une pompe de 15 bars (comme toutes les machines de sa catégorie), alors qu'en théorie la "bonne" pression pour un espresso est de 9 bars. L'OPV sert à descendre à 9 bars. Il faut obligatoirement prendre le manomètre à 16€ pour régler la pression correctement.

Certains disent que 15 bars c'est parfait, et d'autres (dont moi) notent de petites améliorations à 9 bars (+ de crema, goût + équilibré, - de marc de café dans la tasse, - de fuites avec certains filtres / porte-filtre).

Sans la soupape casse-vide, il faut obligatoirement donner un coup de vapeur pendant la chauffe pour que la machine monte à la bonne T°C. En théorie, avec le casse-vide, ce n'est plus la peine... mais c'est quand même conseillé. Mais c'est moins grave si tu oublies. Bref pour moi cette modification est superflue, surtout que c'est une pièce d'usure qu'il faut remplacer au bout de quelques années.

Le pressostat professionnel Siraï, je n'ai pas bien compris ce qu'il apportait, une T°C plus stable pendant l'extraction ?

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 02-12-2013 à 13:54:56

---------------
n°36382242
FrigoAcide
Posté le 02-12-2013 à 14:16:23  profilanswer

Est-ce qu'il y en a qui pensent ajouter leur pierre au Wiki ou on laisse Evil faire tout le boulot ? :o

Par exemple, ça serait cool qu'en cliquant sur un lien sous l'Oscar, on accède à la page Wiki dédiée à cette machine, avec quelques généralités (comme l'intérêt de l'OPV, de la soupape casse-vide et du pressostat), et éventuellement un guide d'utilisation (ou plusieurs, si tout le monde ne l'utilise pas de la même façon).  

Perso je pourrais faire quelques photos de la mienne pour illustrer toutes les étapes (flush, réchauffement des tasses...)

---------------
n°36382400
David7578
Posté le 02-12-2013 à 14:27:56  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pour l'OPV, ça fait débat. Concrètement, l'Oscar a une pompe de 15 bars (comme toutes les machines de sa catégorie), alors qu'en théorie la "bonne" pression pour un espresso est de 9 bars. L'OPV sert à descendre à 9 bars. Il faut obligatoirement prendre le manomètre à 16€ pour régler la pression correctement.

Certains disent que 15 bars c'est parfait, et d'autres (dont moi) notent de petites améliorations à 9 bars (+ de crema, goût + équilibré, - de marc de café dans la tasse, - de fuites avec certains filtres / porte-filtre).

Sans la soupape casse-vide, il faut obligatoirement donner un coup de vapeur pendant la chauffe pour que la machine monte à la bonne T°C. En théorie, avec le casse-vide, ce n'est plus la peine... mais c'est quand même conseillé. Mais c'est moins grave si tu oublies. Bref pour moi cette modification est superflue, surtout que c'est une pièce d'usure qu'il faut remplacer au bout de quelques années.

Le pressostat professionnel Siraï, je n'ai pas bien compris ce qu'il apportait, une T°C plus stable pendant l'extraction ?

Quand on lit le descriptif du Siraï sur le site de Gianni, il indique que ça apporte plus de fiabilité, apriori en tous cas.
Je suppose aussi que le réglage sera plus simple.
Mais c'est tout, il semble. Donc tout à fait dispensable.

n°36382670
FrigoAcide
Posté le 02-12-2013 à 14:47:17  profilanswer

J'avais lu aussi qu'on pouvait modifier la T°C d'extraction sur l'Oscar en donnant un coup de tournevis sur le pressostat (à condition d'ouvrir la machine), je ne sais pas si c'est possible sur le pressostat d'origine, sur le Sirai, ou sur les deux ?

---------------
n°36383045
sharkybill​y
Posté le 02-12-2013 à 15:16:08  profilanswer

gsans a écrit :

Vince Merci !

Je vais regarder les liens.

PS : Tamper commandé (ça va chier ! au rebut la cuillère inox "noname"  :whistle: )
PS : Dites un Eureka mignon neuf à 267€ fdpi, ça vaut le coup ?

Bof, bof,... un gris avec timer dé-connectable neuf (avec 2 ans de garantie je crois) à 299 fdpin en promo chez maximachin pour le moment ;)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 15:16:08  profilanswer

n°36383424
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-12-2013 à 15:44:06  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'ai essayé ce matin un café bio de supermarché que je ne connaissais pas, de marque "Bonneterre". Bon ben pas de surprises, même au plus fin ça passe comme un torrent et ça n'a aucun goût à part celui de brûlé.  

Ceci dit s'il avait été bon il l'aurait appelé Boncafé, hein   [:crawdge:4]  Bonneterre c'est bien ce que t'as bu :D

gsans a écrit :

Voilà,
Mélange "spécial" du petit torréfacteur (il a pas voulu me dire ce qu'il y avait "ah non secret de la maison", tu parles...)

Il savait plus ce qu'il y avait foutu, oui.
C'est d'autant plus navrant que c'est instructif de savoir ce qu'apporte chaque café dans un mélange.

titouns a écrit :

Quand j'achète un paquet de 250g, je fais des petits paquets de 50g que je mets sous-vide puis au congélateur.

lol

J'espère que c'est au moins un -70°C ton congélo.

Le top étant de faire des paquets de 8 grammes sous vide, à l'abri de la lumière dans un congélateur à -70°C [:glaurung]  

Blague à part vous avez vu comment les torréfacteurs stockent les cafés qu'ils viennent de torréfier avant des les mettre en paquet?
C'est bien souvent dans de simples boite en plastique hermétiques à température ambiante, hein.....
Et le café y passe plusieurs jours parfois sans pour autant devenir infect.

De la mesure en toute chose!!
Sans compter qu'en le mettant au congélo se formera de la condensation qui rentra la mouture plus "collante".

Enfin moi un paquet de 250g il fait pas la semaine alors...

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36383494
sharkybill​y
Posté le 02-12-2013 à 15:49:15  profilanswer

Moi je stock mon café torréfié dans des boîtes type vaccuvin à température ambiante et à l'abris de la lumière.  

J'ai pas à me plaindre, mais je n'ai pas testé d'autres méthodes...

Je suis pour un juste milieu.. :-) pas sûr que mon palais fasse la différence entre l'une ou l'autre méthode et j'men tappe du moment que j'aime ce que je bois  :D

n°36383999
titouns
Posté le 02-12-2013 à 16:24:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sans compter qu'en le mettant au congélo se formera de la condensation qui rentra la mouture plus "collante".

C'est pour ca que je fais le vide avant la mise au congélo :)

falaenthor a écrit :

Enfin moi un paquet de 250g il fait pas la semaine alors...

1)J'aimerais passer plus de temps chez moi pour me faire plus d' expresso et consommer un paquet par semaine!
2)J'aime bien varier les plaisirs plutôt que de boire le même café tout le temps. Avec mes "petits paquets" je ne bois pas le même café toute la semaine!

Message édité par titouns le 02-12-2013 à 16:26:46
n°36384248
phoenixx
poire à réaction
Posté le 02-12-2013 à 16:39:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Gianni ne fait "que" l'offre avec OPV+casse-vide ; tu as commandé ailleurs ?

Edit : supaire, je commande 40€ de pièces pour réparer ma Ascaso avant vente, je mets du ruban téflon, je visse, la pièce pète...  :fou:  
quelqu'un d'intéressé pour la machine en l'état ?  

---------------
Flick r
n°36384443
FrigoAcide
Posté le 02-12-2013 à 16:53:04  profilanswer

phoenixx a écrit :

Gianni ne fait "que" l'offre avec OPV+casse-vide ; tu as commandé ailleurs ?

Non, à ma connaissance, personne d'autre ne vend le kit de modification. En fait j'ai commandé l'Oscar d'origine chez lui, et 6 mois après j'ai commandé le kit OPV que j'ai installé moi-même.

Tu peux lui envoyer un mail pour lui demander s'il peut faire la modification OPV sans casse-vide pour moins cher, ou bien s'il peut t'offrir le manomètre à la place de l'installation du casse-vide par exemple...

J'insiste sur le fait que le manomètre est obligatoire. Certains ont pris la modification OPV chez Gianni, mais la pression était réglée trop basse et leur café était acide. Il suffit de tourner un tuyau pour modifier la pression, donc une fausse manip est vite arrivée...

---------------
n°36384590
phoenixx
poire à réaction
Posté le 02-12-2013 à 17:05:32  profilanswer

Merci de ta réponse.
Boah, le casse vide c'est 10€ sur quasi 700... Pour ce qui est de l'usure si c'est facile à remplacer ça ne me dérange pas.

Bref j'ai envoyé un mail à Gianni concernant la diff entre pressostat et OPV parce que je n'ai rien trouvé sur le net à ce propos...

---------------
Flick r
n°36384931
David7578
Posté le 02-12-2013 à 17:30:53  profilanswer

Le pressostat d'origine à  bien une vis de réglage. Mais ce réglage n'est pas modifiable souvent... Il semblerait que c'est un point de fragilité sur ces pièces bas de gamme.
Le Sirai étant très robuste, il permet de modifier le réglage sans risque de fiabilité.

Pour la différence OPV, pressostat: l'OPV limite la pression sur le circuit d'extraction du café. Le pressostat contrôle la pression de la chaudière.

n°36385235
phoenixx
poire à réaction
Posté le 02-12-2013 à 17:54:26  profilanswer

J'ai reçu un mail de Gianni, je n'avais pas compris qu'il y avait DE TOUTES façons un pressostat sur tous les modèles Oscar, seul le type change.

---------------
Flick r
n°36385411
Vicporc
Posté le 02-12-2013 à 18:12:59  profilanswer

http://reho.st/self/d8c43f13d734ae13aedfd4bf3db542511aca0e02.jpg
http://reho.st/self/3290953f2497f9ad6893f7285a3412b895640a29.jpg

Deuxième essaie, c'est un peu mieux niveau quantité, encore un peu acide au gout mais c'est peut être le café?
En tous cas la créma, même si pas très épaisse tiens jusqu'à la fin du verre.

n°36385488
FrigoAcide
Posté le 02-12-2013 à 18:21:56  profilanswer

Vicporc a écrit :

http://reho.st/self/d8c43f13d734ae [...] ca0e02.jpg
http://reho.st/self/3290953f2497f9 [...] 640a29.jpg

Deuxième essaie, c'est un peu mieux niveau quantité, encore un peu acide au gout mais c'est peut être le café?
En tous cas la créma, même si pas très épaisse tiens jusqu'à la fin du verre.

Visuellement ça a l'air OK, tu as quelle quantité maintenant, 40~50ml toujours pour 18g ?

On en parlait avant-hier (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0), pour essayer d'obtenir plus d'amertume que d'acidité, tu peux essayer de moudre plus fin et augmenter la T°C, mais résultat non garanti.

---------------
n°36385925
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-12-2013 à 19:03:46  profilanswer

Ça vient peut être de son eau.

Faudrait tirer l'eau d'un autre robinet de sa maison.

Résultat non garantie.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36386016
make insta​ll
Posté le 02-12-2013 à 19:16:12  profilanswer

[:korner:1]  

Le pas du manomètre ne s'adapte pas à mon PF  [:whine]  
Il manque pas grand chose visuellement...  :sweat:

n°36386201
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 02-12-2013 à 19:33:39  profilanswer

multivitamine a écrit :

Résultat non garantie.

- T'es caustique, l'eau ça pique pas  :lol:  

http://gifs.gifbin.com/102013/1383848250_baby_hedgehog_boat.gif

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°36386266
FrigoAcide
Posté le 02-12-2013 à 19:41:34  profilanswer

multivitamine a écrit :

Résultat non garantie.

Sinon tu fais tout au hasard. Juste tu t'arrêtes quand tu as du blonding, mais ça pourra être à 10s / 60ml ou 50s / 10ml, selon tes paramètres. Résultat non garanti. Si c'est pas bon, tu peux toujours revendre ta machine et passer aux capsules.

make install a écrit :

[:korner:1]  

Le pas du manomètre ne s'adapte pas à mon PF  [:whine]  
Il manque pas grand chose visuellement...  :sweat:

J'avais galéré à mettre mon manomètre sur mon PF d'Oscar, pareil que toi ça avait l'air de rentrer mais ça rentrait pas. En mettant le manomètre bien droit j'ai fini par réussir à lui faire faire un tour. Puis j'ai forcé comme un porc à mains nues, puis j'ai sorti la clé plate de 22 (attention à ne pas rayer ton PF), et au final ça allait.

---------------
n°36386359
sharkybill​y
Posté le 02-12-2013 à 19:53:01  profilanswer

@Frigo, c'est bon je pense qu'on a tous bien compris que toit tu sais ça va, passe à aut' chose quoi.

[:tim_coucou]

n°36386546
FrigoAcide
Posté le 02-12-2013 à 20:13:52  profilanswer

Mais oui, c'est Multi qui a raison (la preuve il poste depuis plus longtemps que moi), la finesse de mouture et la T°C n'ont aucune incidence sur le goût en tasse, et ses messages sarcastiques quand on dit le contraire sont tout à fait rigolos [:tim_coucou]

---------------
n°36386678
sharkybill​y
Posté le 02-12-2013 à 20:26:34  profilanswer

j'parle pas de multi.... t'as un problème -> consulte. Y a pas un topic psy où qqchose ?

Allez grandi bonhomme...

n°36386774
FrigoAcide
Posté le 02-12-2013 à 20:37:16  profilanswer

Mais c'est pas possible vous avez tous un grain sur les forums espresso... Allez t'as raison je vais faire un tour [:polysoldat]

---------------
n°36386787
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-12-2013 à 20:39:16  profilanswer

Bon je viens de commander 6 tasses Ancap "Palermo" chez Mokxa. Chouettes petites tasses qui ont visiblement bonne presse sur les forums :)

Message édité par gsans le 02-12-2013 à 20:44:06

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36387115
make insta​ll
Posté le 02-12-2013 à 21:08:07  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'avais galéré à mettre mon manomètre sur mon PF d'Oscar, pareil que toi ça avait l'air de rentrer mais ça rentrait pas. En mettant le manomètre bien droit j'ai fini par réussir à lui faire faire un tour. Puis j'ai forcé comme un porc à mains nues, puis j'ai sorti la clé plate de 22 (attention à ne pas rayer ton PF), et au final ça allait.

Je me suis acharné dessus 5 minutes mais j'arrive pas démarrer un tour  :sweat:

n°36387212
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-12-2013 à 21:15:01  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais c'est pas possible vous avez tous un grain sur les forums espresso... Allez t'as raison je vais faire un tour [:polysoldat]

Nan reste, ma vanne était presque gratuite.

Tu t'es attaqué à un domaine qui relèverait du paranormal, ou plutôt du normal inexpliqué :  la mouture/temp et l'acidité.

Mais c'est le conseil avisé qui finit par "résultat non garantie", te connaissant, qui m'a inspiré.

Plus sérieusement, la signature du grain vient de sa torréfaction, ne l’oublions pas, et de sa génétique, mais là, vous n'êtes pas prêts :o

J'achète pas ces conneries acidulées, mais même en fin de vie, tu reconnais ce que t"as dans ta trémie, sa caractéristique est intrinsèque, au grain, et à sa torréfaction.

Autrement dit tu changes pas ton tuty fruitty en mélange italien en faisant tu temp surfing quoi :o

NB : Je suis actuellement sous l'emprise d’un 20 ans d'âge. merci.

LA direction un Hasbean :o

Message édité par multivitamine le 02-12-2013 à 21:17:34

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36387297
evilguinne​ss
Posté le 02-12-2013 à 21:22:10  profilanswer

make install a écrit :

Je me suis acharné dessus 5 minutes mais j'arrive pas démarrer un tour  :sweat:

J'ai eu du mal aussi, 5 bonnes minutes à faire "clonk clonk" avec le mano et le pf. Pas la peine de forcer, le pas est bon, mais c'est un peu particulier : en fait tu n'as rien qui t'indique l'endroit où ça s'enclenche. C'est un peu bizarre, ce n'est pas vraiment tactile. Faut mettre les deux face à face bien parallèles, et tu essaies de tourner. Au bout d'un moment, tu verras que ça s'est enclenché. Mais aucun indice sur le début du pas de vis ni rien.

---------------

n°36387338
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-12-2013 à 21:25:52  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Sinon tu fais tout au hasard. Juste tu t'arrêtes quand tu as du blonding, mais ça pourra être à 10s / 60ml ou 50s / 10ml, selon tes paramètres. Résultat non garanti. Si c'est pas bon, tu peux toujours revendre ta machine et passer aux capsules.

Bah faut vraiment s’arrêter si ya blondage, c'est sérieux hein!
Résultat garantie!

Apprends à faire du sarcasme, parce que là tu vannes des trucs vrais :o

Et si t'aimes pas l'espresso tu passes aux capsules ça aussi c'est vrai!

Un mec en tirant son premier godshot peut se rendre compte qu'il n'aime pas les espressi! c'est important de savoir que cette concentration organoleptique n'est pas au gout de toutes les papilles!

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 02-12-2013 à 21:26:15

---------------
n°36388179
make insta​ll
Posté le 02-12-2013 à 22:21:03  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'ai eu du mal aussi, 5 bonnes minutes à faire "clonk clonk" avec le mano et le pf. Pas la peine de forcer, le pas est bon, mais c'est un peu particulier : en fait tu n'as rien qui t'indique l'endroit où ça s'enclenche. C'est un peu bizarre, ce n'est pas vraiment tactile. Faut mettre les deux face à face bien parallèles, et tu essaies de tourner. Au bout d'un moment, tu verras que ça s'est enclenché. Mais aucun indice sur le début du pas de vis ni rien.

J'ai tout essayé mais ça rentre vraiment pas  [:dakans]

n°36388596
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-12-2013 à 22:52:49  profilanswer

multivitamine a écrit :

Bah faut vraiment s’arrêter si ya blondage, c'est sérieux hein!

Putain j'ai lu bondage....faut que j'arrête le café.

Dans les paramètre importants ya la géométrie de la trémie et le fait que le grain arrive verticalement ou horizontalement sur la meule pour être moulu.

Vertical, ça rend acide.
Horizontal, ça rend amer.

Ou l'inverse, je sais plus...

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36388669
sharkybill​y
Posté le 02-12-2013 à 22:58:37  profilanswer

c'est pas plutot la vitesse de rotation du moulin qui joue sur l'acidité  [:zaipetruredfadeiping]

n°36388960
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-12-2013 à 23:28:03  profilanswer

Firefox m'a proposé bondage aussi.... après un instant d’égarement je n'ai pas cédé à la tentation :o

La vitesse du moulin laisse moi rire, ayant un moulin 600Tr/min, je persiste et signe, il échauffe le grain (l’intérêt de la faible rotation est pourtant d'éviter cela).

Enfin bon il ne crame pas le grain non plus mais la mouture est chaude :o ( et de toute façon tout frottement induit chaleur (l'inverse aussi proof :o))

Blague à part, des meules peuvent elles selon leur usure et la qualité de leur matériaux refiler un gout à la mouture?

Vous avez 2h. :o

Message édité par multivitamine le 02-12-2013 à 23:29:14

---------------
n°36389102
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-12-2013 à 23:48:38  profilanswer

make install a écrit :

J'ai tout essayé mais ça rentre vraiment pas  [:dakans]

C'est chelou vos histoires de pas de vis qui veut pas.

Soit c'est le bon, soit faut forcer au risque de niquer le pas de vis, et de rendre le Pf compatible uniquement avec le mano, et plus les becs :d

Pourtant c'est du standard 1/4 ou 3/8 je sais plus

Quota : les toutoto c'est dla merde, au moins à cause du moulin intégré :o

Message édité par multivitamine le 02-12-2013 à 23:50:14

---------------
n°36389780
evilguinne​ss
Posté le 03-12-2013 à 07:29:23  profilanswer

C'est du 3/8 mais j'admets que celui du mano est assez louche (ne pas confondre avec "celui du manouche est assez low" ). On a l'impression de coller deux 3/8 mâles l'un en face de l'autre, il faut vraiment être patient et tester. Parallèles l'un en face de l'autre, on emboîte, on tourne un tour, si ça ne s'est pas enclenché on retente en décalant légèrement.

Sinon, pour le moulin, qui c'est qui se foutait de ma gueule avec mon Porlex manuel à 3 tours par minute déjà ? :o

---------------

n°36389850
phoenixx
poire à réaction
Posté le 03-12-2013 à 08:00:08  profilanswer

Bon après réflexion, je ne suis pas prêt/pas un niveau pour mettre 700e dans une machine...

Sur LBC j'ai le choix entre une Reneka duo (peut être un gars du coin ?) et une Silvia V2 pour 300e. La Reneka entièrement révisée, la Silvia pas noté mais au vu de la description c'est du sérieux.

Je cherche une machine qui ne me pête pas dans les mains comme ma  :fou:  :fou:  de Ascaso qui m'a quasi coûté son prix en pièces en 2 ans... J'en veux une que je puisse garder et dont les pièces sont trouvables facilement.

A votre avis ? Je sais que la Silvia V2 a une OPV réglable et la Reneka non, mais à part ça... A priori je suis plus tenté par la Silvia mais c'est surtout de par sa réputation, peut être que je me trompe.

---------------
Flick r
n°36389990
David7578
Posté le 03-12-2013 à 08:38:03  profilanswer

phoenixx a écrit :

Bon après réflexion, je ne suis pas prêt/pas un niveau pour mettre 700e dans une machine...

Sur LBC j'ai le choix entre une Reneka duo (peut être un gars du coin ?) et une Silvia V2 pour 300e. La Reneka entièrement révisée, la Silvia pas noté mais au vu de la description c'est du sérieux.

Je cherche une machine qui ne me pête pas dans les mains comme ma :fou: :fou: de Ascaso qui m'a quasi coûté son prix en pièces en 2 ans... J'en veux une que je puisse garder et dont les pièces sont trouvables facilement.

A votre avis ? Je sais que la Silvia V2 a une OPV réglable et la Reneka non, mais à part ça... A priori je suis plus tenté par la Silvia mais c'est surtout de par sa réputation, peut être que je me trompe.

J'aurais peut-etre une oscar rouge avec opv a vendre bientot...
Sur la region parisienne.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 03-12-2013 à 08:40:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)