Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4533 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°36366243
sharkybill​y
Posté le 30-11-2013 à 10:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

make install a écrit :

Ca pourrait être bien sur la FP un recensement de qui a quelle machine pour aller quémander des conseils en MP :whistle:

Genre mettre son profil à jour ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 10:29:30  profilanswer

n°36366244
make insta​ll
Posté le 30-11-2013 à 10:30:07  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Genre mettre son profil à jour ? :o

C'est où ça ?  [:eric le-looser]

Message édité par make install le 30-11-2013 à 10:38:16
n°36366384
evilguinne​ss
Posté le 30-11-2013 à 11:05:01  profilanswer

J'vais faire un amendement Multi sur le projet de FP : le "j'ai tout démonté et foutu dans un bain d'acide sans étiqueter", y'a tellement de trucs potentiellement catastrophiques que faudrait pas qu'il y en ait un qui fasse pareil sans avoir de très solides bases de bricolage, chimie, mécanique et puzzle :o

Message édité par evilguinness le 30-11-2013 à 11:05:18

---------------

n°36366745
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 30-11-2013 à 12:17:19  profilanswer

younga a écrit :

une dizaine d'€ fdpin je pense  
j'en ai sinon si sharky a vraiment besoin d'écouler son stock vois avec lui.

sharkybilly a écrit :

T'es trop mignon mon poulet :jap:

Une dizaine d'euros ça me va, on voit ça en MP Sharky ?

Sinon, personne pour me faire un retour sur le sweetshop de Squaremile ?

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°36366763
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-11-2013 à 12:19:30  profilanswer

J'ai vu tous les épisode de bones. :o

Au pire y'a frigo, il a des flashs :o

Des flashs!... , excellent ! :o

Ah tu mets le texte aussi?

Au cas où, la photo est clickable, donc y'a moyen de l'avoir en meilleure résolution.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36366843
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-11-2013 à 12:36:45  profilanswer

Dites les amis, est ce que certains ici utilisent un programmateur pour allumer automatiquement sa machine (pour la faire chauffer 1/2h par ex le matin), si oui quel genre de programmateur utilisez vous ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36366845
evilguinne​ss
Posté le 30-11-2013 à 12:37:21  profilanswer

Banky a écrit :

Je ne bois plus que ça en café ou presque, donc j'approuve :o Leurs mélanges sont toujours fruités et plus ou moins légèrement acides. Ils en changent la compo de temps en temps, pas de mauvaises surprises. Le premier que j'avais pris était vraiment complètement dingue, tu ne pouvais même pas mettre de sucre tellement c'était fruité. Faut aimer le fruité, le légèrement acide, le léger.

multivitamine a écrit :

Ah tu mets le texte aussi?

Au cas où, la photo est clickable, donc y'a moyen de l'avoir en meilleure résolution.

Vu et mis de côté. Hier soir j'ai rajouté quelques lignes sur le grain, je souhaite faire du début de la page un truc concis et simple qui va à l'essentiel sur tous les points (pour ensuite approfondir, évidemment). Je réfléchis aussi à l'idée d'en faire une page communautaire, genre placée sur un wiki, mise à jour par ceux qui veulent et régulièrement copiée en FP.

Si tu fais des photos des organes de ton nouveau puzzle, t'auras droit à un reportage photo à ta gloire :o

---------------

n°36366849
evilguinne​ss
Posté le 30-11-2013 à 12:37:59  profilanswer

gsans a écrit :

Dites les amis, est ce que certains ici utilisent un programmateur pour allumer automatiquement sa machine (pour la faire chauffer 1/2h par ex le matin), si oui quel genre de programmateur utilisez vous ?

Le truc à 3 euros du magasin de bricolage local.

---------------

n°36366861
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-11-2013 à 12:40:00  profilanswer

Je ne veut pas être une star.

Je n'ai pas assez souffert, avant d'être célèbre :o

OK je continue les photos mais ça va s'arrêter au remontage partiel, j'ai pas de peinture.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36366893
morgani
Posté le 30-11-2013 à 12:45:04  profilanswer

gsans a écrit :

Ouep, un Electronique. Le problèmes est que quand je coupe le courant via le bouton du programmateur (donc celui de la machine est sur on) les leds de la machine s'allume très faiblement si la machine viens de servir. J'ai donc une confiance limitée dans ces trucs.

Sinon toujours sur le One blend de Cataldi il y a un gout que je n'arrive pas à identifier derrière le gout acide, comment faire pour diminuer l'acidité ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 12:45:04  profilanswer

n°36366944
Banky
Posté le 30-11-2013 à 12:50:30  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je ne bois plus que ça en café ou presque, donc j'approuve :o Leurs mélanges sont toujours fruités et plus ou moins légèrement acides. Ils en changent la compo de temps en temps, pas de mauvaises surprises. Le premier que j'avais pris était vraiment complètement dingue, tu ne pouvais même pas mettre de sucre tellement c'était fruité. Faut aimer le fruité, le légèrement acide, le léger.

C'est bon tu m'as convaincu, je prends  :love: . Et le redbrick il est toujours aussi bon ?

morgani a écrit :

Ouep, un Electronique. Le problèmes est que quand je coupe le courant via le bouton du programmateur (donc celui de la machine est sur on) les leds de la machine s'allume très faiblement si la machine viens de servir. J'ai donc une confiance limitée dans ces trucs.

Sinon toujours sur le One blend de Cataldi il y a un gout que je n'arrive pas à identifier derrière le gout acide, comment faire pour diminuer l'acidité ?

Augmenter la température de l'eau je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Banky le 30-11-2013 à 12:51:18

---------------
n°36366982
evilguinne​ss
Posté le 30-11-2013 à 12:57:23  profilanswer

Banky a écrit :

C'est bon tu m'as convaincu, je prends  :love: . Et le redbrick il est toujours aussi bon ?

Attention selon le mélange ils ne sont pas tous aussi dingues :o Mais pour moi c'est une référence à côté du Kicker de chez Hasbean, dans la catégorie. Le Red Brick est plus classique, c'est une valeur sûre. Au début je n'aimais que le fruité/acide, puis avec le temps, ce type de mélange équilibré me va très bien.

Bon apparemment chez wikia on peut faire des trucs sympas, je creuse ça... ce serait sympa, une FP communautaire là-dessus. Puis ils parlent déjà de café, y'a un truc "officiel" pour ça : http://coffee.wikia.com/wiki/Main_Page . Bref, y'a moyen de faire quelque chose, faut voir.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 30-11-2013 à 12:58:10

---------------

n°36366996
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-11-2013 à 12:59:57  profilanswer

J'utilisais un programmateur électronique des rayons promo en vrac chinois.

Il a cramé.

J'ai mis le prix, je lai prix en rayon "officiel".

Arrive chez moi, c'était exactement le même ! Mais ils fonctionnait.

Malgré le fonctionnement a relais, faut quand même bien regarder si y'a une puissance max écrite dessus.

Âpres ça ma soulé.
J'allume quand j'ai besoin et basta.

---------------
n°36367008
David7578
Posté le 30-11-2013 à 13:03:23  profilanswer

morgani a écrit :

Hypothèse: le programmateur ne coupe qu'un seul pôle, ça coûte moins cher. Du coup les leds peuvent toujours choper des courants résiduels de différentes sources capacitives internes.
Le bouton de la machine coupe les deux pôles lui.

n°36367060
Banky
Posté le 30-11-2013 à 13:13:24  profilanswer

evilguinness a écrit :

Attention selon le mélange ils ne sont pas tous aussi dingues :o Mais pour moi c'est une référence à côté du Kicker de chez Hasbean, dans la catégorie. Le Red Brick est plus classique, c'est une valeur sûre. Au début je n'aimais que le fruité/acide, puis avec le temps, ce type de mélange équilibré me va très bien.  

Bon apparemment chez wikia on peut faire des trucs sympas, je creuse ça... ce serait sympa, une FP communautaire là-dessus. Puis ils parlent déjà de café, y'a un truc "officiel" pour ça : http://coffee.wikia.com/wiki/Main_Page . Bref, y'a moyen de faire quelque chose, faut voir.

C'est ce que je cherche: mélange équilibré. De toute façon c'est trop tard  :o , la commande est passé avec en plus un paquet de Remara qui à l'air  [:cerveau nico54]  

---------------
n°36367215
FrigoAcide
Posté le 30-11-2013 à 13:39:00  profilanswer

morgani a écrit :

Tout d'abord, si ton café est naturellement acide, ça peut être une erreur de rechercher de l'amertume, tu n'arriveras peut-être qu'à une mauvaise extraction...  

De façon générale, pour aller rechercher l'amertume, il faut pencher vers une surextraction, tu peux essayer de :  

- Augmenter la T°C comme l'a dit Banky : sur ta Gaggia, il faut raccourcir le temp surfing. Avant de lancer ton extraction, fais un flush pour forcer la chaudière à chauffer, puis quand la T°C est maximale, attends n secondes. Raccourcis ce n pour avoir une T°C plus élevée.

- Moudre plus fin pour que l'extraction prenne plus de temps pour obtenir le même volume en tasse.

Attention, ces deux méthodes risque de brûler ta mouture, surtout sur une torréfaction légère comme celle de Stéphane. Tu risques donc d'avoir un goût de brûlé désagréable, plutôt qu'une bonne amertume qui doit rappeler le chocolat ou l'amande.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°36367863
gaston1024​1
Posté le 30-11-2013 à 15:48:47  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'utilisais un programmateur électronique des rayons promo en vrac chinois.

Il a cramé.

A cause de la multiprise...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°36367876
gaston1024​1
Posté le 30-11-2013 à 15:50:22  profilanswer

le One Blend, c'est 50% d'yrga il me semble... Difficile de faire disparaître l'acidité.

---------------
n°36367953
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-11-2013 à 16:01:41  profilanswer

Oyez or Oyez  :D  

Mes premiers shoot avec la Brasilia, soyez indulgents j'ai pas tout le matos sous la main....

- Pas de moulin, donc café fraîchement moulu au plus fin chez le torréfacteur du coin
- Pas de Tamper, donc tassage avec le dos d'une petite cuillère...
- Utilisation du filtre VST la Marzocco, j'ai pesé 18gr sur la balance
- Préchauffage de la Brasilia 20mns, temp surfing 1mns (je pense que la prochaine je préchaufferais 30mns)
- Temps d'extraction : 28 s pour le double
- Café utilisé : Malabar d'Inde

Bah ce goût de dingue en bouche.... sirupeux  :love:  j'suis à des années lumières de la Nespresso (merde pas de grossièretés...)

Je pense que je peux vraiment en tirer plus quand je serais mieux équipé. La prochaine fois j'essais le mélange de la brulerie (j'ai pris un mélange doux spécial brulerie et du malabar)

http://img11.hostingpics.net/pics/399765DSCF8241.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/250807DSCF8240.jpg

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 30-11-2013 à 20:27:32

---------------
n°36367988
evilguinne​ss
Posté le 30-11-2013 à 16:09:51  profilanswer

La particularité du Malabar c'est le goût de foin (on ne parle plus de note, à ce niveau) et la crema très, très, très épaisse. Pour un truc en quasi-prémoulu tassé à la cuillère, ça fait un joli résultat !

---------------

n°36367989
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-11-2013 à 16:09:52  profilanswer

certains d'entre vous ont souscrit au colis de test MaxiCoffee ?
(je viens de recevoir et goûter le N°1)

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°36368011
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-11-2013 à 16:15:52  profilanswer

evilguinness a écrit :

La particularité du Malabar c'est le goût de foin (on ne parle plus de note, à ce niveau) et la crema très, très, très épaisse. Pour un truc en quasi-prémoulu tassé à la cuillère, ça fait un joli résultat !

Merci Evil :)

J'ai un peu tout fait sans repères, donc ça ne peut qu'être mieux...

---------------
n°36368033
gaston1024​1
Posté le 30-11-2013 à 16:21:02  profilanswer

Vous en pensez quoi de mon tigre ?

http://i.imgur.com/wU0hcwD.jpg

Spoiler :

http://i.imgur.com/Znlq1N2.jpg

J'ai plus de café !!!  :cry:

---------------
n°36368115
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-11-2013 à 16:35:15  profilanswer

gaston10241 a écrit :

A cause de la multiprise...

Non je l'avais déja jetée.

Blague à part je te l'aurais envoyée chez toi, t'aurais jamais eu les corones de l'utiliser et d'y brancher quoi que ce soit :o

Message édité par multivitamine le 30-11-2013 à 16:36:58

---------------
n°36368120
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 30-11-2013 à 16:36:17  profilanswer

evilguinness a écrit :

- "sui generis"  [:moundir]  

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°36368125
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-11-2013 à 16:37:31  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Vous en pensez quoi de mon tigre ?

http://i.imgur.com/wU0hcwD.jpg

Spoiler :

http://i.imgur.com/Znlq1N2.jpg

J'ai plus de café !!! :cry:

J'ai les même.

Essaye avec 2 sachets  :sol:

---------------
n°36368131
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-11-2013 à 16:38:51  profilanswer

gsans a écrit :

Oyez or Oyez :D  

Mes premiers shoot avec la Brasilia, soyez indulgent j'ai pas tout le matos sous la main....

- Pas de moulin, donc café fraîchement moulu au plus fin chez le torréfacteur du coin
- Préchauffage de la Brasilia 20mns, temp surfing 1mns (je pense que la prochaine je préchaufferais 30mns)

Bah ce goût de dingue en bouche.... sirupeux :love: j'suis à des années lumières de la Nespresso (merde pas de grossièretés...)

Je pense que je peux vraiment en tirer plus quand je serais mieux équipé. La prochaine fois j'essais le mélange de la brulerie (j'ai pris un mélange doux spécial brulerie et du malabar)

Sirupance oil of ollaz accepted.
Welcome aboard  :sol:

Message édité par multivitamine le 30-11-2013 à 16:39:06

---------------
n°36368141
HipiPeep
Posté le 30-11-2013 à 16:41:07  profilanswer

gsans a écrit :

Du genre blonde à forte poitrine qui se lève plus tôt que moi  [:hipipeep:2]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°36368147
FrigoAcide
Posté le 30-11-2013 à 16:42:08  profilanswer

evilguinness a écrit :

Pour un truc en quasi-prémoulu tassé à la cuillère, ça fait un joli résultat !

+1, beau résultat et beaucoup de chance de tomber sur la grosseur de mouture qui te fasse une extraction dans les temps (28s) ! Par contre si le paquet te dure plusieurs jours, le résultat en tasse risque de se dégrader...

F22Raptor a écrit :

certains d'entre vous ont souscrit au colis de test MaxiCoffee ?
(je viens de recevoir et goûter le N°1)

Yes, j'aime beaucoup le n°1, j'ai laissé mes impression sur le forum en face !

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°36369064
sharkybill​y
Posté le 30-11-2013 à 19:45:10  profilanswer

Banky a écrit :

MP :jap:

gsans a écrit :

Mes premiers shoot avec la Brasilia, soyez indulgent j'ai pas tout le matos sous la main....

Bah ce goût de dingue en bouche.... sirupeux  :love:  j'suis à des années lumières de la Nespresso (merde pas de grossièretés...)

Magnifique gsans, je sens  que quand tu auras ton moulin tu vas vite en énerver quelques-uns   :lol:  

n°36369088
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-11-2013 à 19:49:03  profilanswer

Bon en fait j'aurais du commencer par le bain de cristaux de soude.

L'ensemble était finalement couvert dune couche de suie graisse crasse qui empêchait un détartrage optimal.

La douceur au touche et la brillance fulgurante depuis ce bain de cristaux en témoignent.( même si on voit rien là a part la crasse qui stagne.)

Je referai un coup de détartrage une nouvelle fois a la fin .
Seulement après plusieurs rinçages/trempage cristaux+eau chaude.

http://youUpload.org/vdt5bvx_w300_h300.jpg

Puis 5 min après....
http://youUpload.org/kls8web_w300_h300.jpg

Message édité par multivitamine le 30-11-2013 à 19:55:44

---------------
n°36369588
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-11-2013 à 21:17:36  profilanswer

Banky a écrit :

C'est le mélange du moment de SM ?  
Tu peux nous faire un petit retour je me tate de valider ma commande depuis 30min  :D, je cherche un mélange avec le moins d'acidité possible.

Désolé de la réponse tardive, le Sweet Shop présente quand même une acidité franche mais bon, c'est pas un gros mot, ça passe très bien et va de pair avec un côté fruité sympa.

Le Red Brick c'est un point de référence je trouve. Il est toujours bon. Pas surprenant, pas "wahou" à chaque gorgée mais assez constant.

Je connais pas Hasbean.

gsans a écrit :

Merci Evil :)

J'ai un peu tout fait sans repères, donc ça ne peut qu'être mieux...

Ce sera déjà lorsque tu utiliseras du vrai café  [:raph0ux]

Ouais j'aime pas trop le Malabar

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 30-11-2013 à 21:20:24

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36369870
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-11-2013 à 22:31:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

Désolé de la réponse tardive, le Sweet Shop présente quand même une acidité franche mais bon, c'est pas un gros mot, ça passe très bien et va de pair avec un côté fruité sympa.

Le Red Brick c'est un point de référence je trouve. Il est toujours bon. Pas surprenant, pas "wahou" à chaque gorgée mais assez constant.

Je connais pas Hasbean.

falaenthor a écrit :

Ce sera déjà lorsque tu utiliseras du vrai café  [:raph0ux]

Ouais j'aime pas trop le Malabar

J'aurai pu prendre du Carte Noir, c'est pas ça du vrai café ?  :o  

---------------
n°36369876
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-11-2013 à 22:32:47  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Magnifique gsans, je sens  que quand tu auras ton moulin tu vas vite en énerver quelques-uns   :lol:  

Sharky  :hello:  

Ah non, si j'énerve, je retourne avec ma Nespresso hein !  :D  non plus possible ça...

---------------
n°36370418
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-12-2013 à 00:35:21  profilanswer

gsans a écrit :

Mes premiers shoot avec la Brasilia, soyez indulgents j'ai pas tout le matos sous la main....

Je l'avais dit  :sol:  

Malabar pour le fun, la certitude de sortir 2L de crema même sans moulin et le gout de foin ! Si tu n'as pas cette "note" (seule et unique sur cette variété), tu l'aura avec un moulin.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°36370842
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 01-12-2013 à 07:52:32  profilanswer

Mais moi je l'aime bien ledit goût de foin, de temps en temps... :D

Cela dit, ça fait un bail que mon torré n'en a plus proposé... par contre il vient de remettre la main sur du Yrgacheffe... :sol:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°36370848
isologue
Posté le 01-12-2013 à 08:06:36  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Mais moi je l'aime bien ledit goût de foin, de temps en temps... :D

Cela dit, ça fait un bail que mon torré n'en a plus proposé... par contre il vient de remettre la main sur du Yrgacheffe... :sol:

- Bein oui, t'es probablement pas tout seul parce que c'est pour ça qu'ils s'emmerdent à le moussonner ce Malabar mais bon, ça correspond plutôt aux goût du début du siècle dernier !

---------------
n°36370854
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 01-12-2013 à 08:12:08  profilanswer

isologue a écrit :

- Bein oui, t'es probablement pas tout seul parce que c'est pour ça qu'ils s'emmerdent à le moussonner ce Malabar mais bon, ça correspond plutôt aux goût du début du siècle dernier !

Je dois être old school alors... [:cerveau adodonicoco]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°36370875
isologue
Posté le 01-12-2013 à 08:49:42  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Je dois être old school alors... [:cerveau adodonicoco]

- Vieille européenne sur le retour qui faisait la gueule parce que son Malabar ne mettait plus des mois pour arriver d'Inde avec maintenant ces saloperies de bateaux à vapeur et qu'il avait perdu son bouquet inimitable d'herbes sèches et de vieux pneus  :lol:

Message édité par isologue le 01-12-2013 à 08:51:11

---------------
n°36370883
toursin
Posté le 01-12-2013 à 08:58:17  profilanswer

Hello les amis,
Je vends toujours mon matos et je fais une remise si c'est un membre du forum qui achète  :sol: :
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=12_s

Je file avec le tamper (fait sur mesure), le PF 1 tasse, le PF 2 tasses, une boite de pulicaff neuve  :D

n°36371352
evilguinne​ss
Posté le 01-12-2013 à 11:26:23  profilanswer

J'ai essayé ce matin un café bio de supermarché que je ne connaissais pas, de marque "Bonneterre". Bon ben pas de surprises, même au plus fin ça passe comme un torrent et ça n'a aucun goût à part celui de brûlé. Comme pour le café bio de la marque précédente, ça passera à la bialetti.

Sinon, j'ai commencé (péniblement) ça : http://fr.hfr-coffee-club.wikia.co [...] offee_Club

On verra si y'en a qui accrochent. J'y ai mis le projet de FP et je vais commencer à travailler la version éditable sur wikia (le code forum hfr et les balises wikia ne sont pas compatibles, évidemment). Tout le monde a le droit de modifier les pages, ajouter des photos, vidéos, ajouter des pages. Vous privez pas si vous en avez envie, si quelqu'un a de la matière il peut poser son brouillon.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)