| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
isologue Certains l'appellent giorgio | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par isologue le 27-11-2013 à 16:26:22 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le 27-11-2013 à 08:44:29 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Ouais mais non, et mes questions de noob, qui va y répondre ? genre est ce que le café moulu du supermarché c'est bien ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
isologue Certains l'appellent giorgio | --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gsans Slow food... slow.... |
sharkybilly | L' Isométhode EST et RESTERA |
balaste |
|
FrigoAcide | Ou peut-être parce que ton résultat est perfectible mais te convient parfaitement --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
ilium Candeur et décadence |
|
Publicité | Posté le 27-11-2013 à 11:43:41 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Message édité par gsans le 27-11-2013 à 12:11:40 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly |
sharkybilly | C'est comme pour tout (ou presque), à force de pratiquer, tu finis par maîtriser, tes gestes sont automatiques et tout roule bien et tu te régale sans te prendre la tête.
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
younga |
FrigoAcide | T'es sûr que c'est que du blonding --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
falaenthor Long Long Man |
Message édité par falaenthor le 27-11-2013 à 13:21:55 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsans Slow food... slow.... | Tient en parlant de grains, ma machine va arriver vendredi ou samedi, pour l'instant j'ai pas de moulin, donc direction le torrefacteur du coin (je ne sais pas du tout ce qu'il vaut...).
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 27-11-2013 à 13:34:23 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man | Rien. Ya pas le choix. Il faut un moulin pour pouvoir ajuster finement la finesse de mouture à tes porte filtres, à ta machine. Un peu comme un F1 avec la température de sole bloquée à 200°C Sinon les fournisseurs de qualité: Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 27-11-2013 à 13:39:15 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FrigoAcide |
Moi c'est le contraire justement, j'ai + de tigré avec le bottomless :
Je suis d'accord pour dire que le visuel n'est qu'une indication et que c'est le goût qui compte avant tout. Malheureusement on ne peut pas encore s'échanger des goûts sur des forums, alors que les photos c'est plus simple J'ai aussi déjà eu des extractions très réussies visuellement mais dégueues, mais à priori c'était dans des cas particuliers, mes grains étaient soit trop vieux, soit avaient pris un coup de chaud lors du transport par la Poste ou autre. Mais plus de 90% du temps, quand j'ai eu une très belle crema, le goût était très bon aussi. J'ai jamais eu une crema pourrie mais un goût exquis Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 27-11-2013 à 13:37:16 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
h3bus Troll Inside |
--------------- sheep++ |
h3bus Troll Inside |
--------------- sheep++ |
younga | malheureusement c'est vrai |
sharkybilly |
FrigoAcide |
multivitamine Marchande avec cela. |
C'est le blonding au milieu qui pique les yeux L'eau joue aussi... --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
FrigoAcide |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Bienvenue par ici Franchement, pour avoir été dans cette situation, même pas sur que le torréfacteur ne moule assez finement pour ta machine ... Soit tu attends sagement pour ne pas être déçu soit tu prend son mélange le moins cher, tu lui demandes de moudre finement et tu testes. Tu devrais avoir un café (pas un expresso) un peu mieux que du filtre (plus de corps) mais niveau arômes, rien de comparable à un Cataldi. Mais gardes en tête que ce sera une solution temporaire et que tu ne pourra commencer ton apprentissage qu'avec un moulin, pas avant. A toi de voir ps : (j'ai refait 2 pizza, c'est de mieux en mieux, merci encore Message cité 1 fois Message édité par DannyElfman le 27-11-2013 à 14:33:15 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
falaenthor Long Long Man | Passe d'ores et déjà commande chez Cataldi ou Square Mile ou autre, tu auras reçu ton moulin entre temps.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
sharkybilly |
|
FrigoAcide |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |