| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
sharkybilly | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-11-2013 à 15:35:27 ![]() ![]() |
David7578 |
Donc de la neccessité d'ajuster aussi le timer si on veut pas gâcher du café, où au contraire en manquer quand on modifie la finesse. |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
FrigoAcide | Le principal inconvénient de cette technique (le fait de peser ou "mesurer le volume" avant broyage), c'est que si la rétention dans le moulin n'est pas constante, le poids de café moulu qui se retrouve effectivement dans le filtre peut varier.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
multivitamine Marchande avec cela. | Je laisse le grain dans la trémie parce que c'est sa place. (300gr c'est pas la mort)
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 26-11-2013 à 16:38:42 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
FrigoAcide |
FrigoAcide | Multi : j'ai quasi rien compris (mais je suis peut-être idiot, j'assume) --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 26-11-2013 à 16:39:31 ![]() ![]() |
sharkybilly | gsans, ne te casse pas trop la tête avant d'avoir ta machine.
|
FrigoAcide | Non mais lire tes messages c'est comme démêler des guirlandes de Noël, ça fait des nœuds de partout --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
RandallBoggs |
|
younga | oui, mais qui ne s'est pas posé des questions en attendant l'arrivée de son matos, hein qui ?? |
RandallBoggs |
|
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
FrigoAcide | Tableau récapitulatif sur les différentes manières de remplir son filtre --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 26-11-2013 à 17:19:09 |
sharkybilly |
|
FrigoAcide |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
lolo77370 |
|
younga | c'est comme la méthode du coitus interruptus...faut pas se foirer, être juste au bon moment Message édité par younga le 26-11-2013 à 19:01:08 |
h3bus Troll Inside | Moi je fais tout au pif, je rempli le pf je broie, j'arase, je tasse, et la reproductibilité est excellente... bien meilleures que ce que j'obtenais en pesant --------------- sheep++ |
evilguinness |
Ouais, y'en a c'est "comment je vais l'utiliser ? ", d'autres c'est "et c'est du 1/4 ou du 3/8 pour le tuyau ? " Memo p1 qui est actuellement p863 :
Message édité par evilguinness le 26-11-2013 à 19:08:16 --------------- |
FrigoAcide |
FrigoAcide |
C'est faux Tu fais le même shot avec moins de café, tu l’arrêtes avant et ton théorème tombe à l'eau.
Ah si pardon, ya pas besoin de comprendre pour y arriver Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 26-11-2013 à 19:33:27 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
FrigoAcide |
sperate | A la nécessité absolue de l'OPV !!
|
Tu me réponds que donc j'aurai moins de volume Et c'est moi le relou? Faut te faite piquer sérieux --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
sharkybilly | MP, d'avance |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Mes amis, FDaniel qui est le modérateur qui m'a envoyé me reposer m'a conseillé de changer mes habitudes, je vas donc suivre son conseil et après 8 années sur HFR changer de forum et allez davantage "à coté" où je viens d’ailleurs d'être nommé modérateur, ce qui induit forcément de venir moins souvent ici mais vous le savez déjà, je resterai à votre disposition si vous avez besoin de moi. J'ai vu il y a quelques mois, ce topique péricliter on restait souvent 4 ou 5 jours sans le moindre message nouveau puis remonter peu à peu, une fois guéri, l'ambiance déconnante revenue était excellente et j'ai tenté par mes posts de continuer à apporter une petite pierre à l'édifice de sa reconstruction, j'espère avoir aidé quelques personnes au passage enfin ça doit être le cas d'après celles qui m'ont remercié. Aujourd’hui en tout cas l’ambiance, la façon de faire arbitraire, notamment avec Multi qui s’est beaucoup investi avec quelques autres, ne correspond plus du tout ni à ma déontologie ni à ma mentalité. Si vous voulez un forum qui vive, laissez le vivre ça évitera que les gens soit obligés de communiquer par MP mais peut-être expliquer aux nouveaux arrivants, qu’on apprend pas à ses parents à faire les enfants ni à jouer aux cartes à un champion de poker quand on ne sait même pas dans quel sens on tient l'as de pique et que de répercuter ici toutes les multiples conneries copiées ailleurs n’apporte pas grand-chose aux autres, c’est juste l’inverse et en plus c’est bien chiant à lire. Message cité 1 fois Message édité par isologue le 27-11-2013 à 16:26:22 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |