| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
multivitamine Marchande avec cela. | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 25-11-2013 à 16:30:53 ![]() ![]() |
multivitamine Marchande avec cela. |
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 25-11-2013 à 16:41:29 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gsans Slow food... slow.... | Et sinon un petit moulin compact qui va bien avec une brasilia Lady, vous avez des trucs à conseiller plus que d'autres ? (j'ai pas beaucoup de place, c'est pour ça que je cherche un truc compact).
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly |
Message édité par sharkybilly le 25-11-2013 à 16:47:42 |
David7578 |
|
gsans Slow food... slow.... | Merci Sharky, je prend note.
gsans Slow food... slow.... |
sperate |
|
sharkybilly |
Tu dois faire comme tu aimes... tu es le seul juge... Au final ce n'est toujours qu'une question de goût !! Message édité par sharkybilly le 25-11-2013 à 18:29:15 |
Publicité | Posté le 25-11-2013 à 18:26:28 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Bon je viens de comprendre un truc débile qui me faisait rater mon tamping depuis toujours
Lorsque le PF est enclenché dans le groupe, le haut du filtre est parfaitement horizontal, contrairement au manche, qui va vers le bas. Quand je tampe avec le PF en appui sur la table, j'avais tendance naturellement à tenir le manche bien horizontal, avec donc le filtre qui penche vers l'avant... Au bottomless je voyais que ça foirait et que l'extraction démarrait plutôt vers l'arrière du filtre (vers moi). Le PF en appui sur la table, il faut au contraire tenir le manche légèrement vers le bas, et faire attention à ce que le haut du filtre soit parfaitement horizontal. Bon maintenant ça va mieux. Je teste aussi de mettre une pression plus faible au tamper. Au bottomless c'est nickel, l'extraction est plus homogène, elle se fait bien au centre du filtre, le "cône" se forme beaucoup plus rapidement. Message édité par FrigoAcide le 26-11-2013 à 09:18:34 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
RandallBoggs | Euh... vu l'angle, tu ne t'en apercevais pas ne serait-ce qu'en regardant le niveau de la surface de la mouture dans le PF ? |
FrigoAcide |
falaenthor Long Long Man | Mieux vaut tard que jamais, hein.... --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
sharkybilly | |
gsans Slow food... slow.... | Bon bah voilà, je vais être possesseur d'une Brasilia Lady.... le plus dur commence.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
younga | celle de shaitan ? |
gsans Slow food... slow.... | yes --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
younga | assurément |
gsans Slow food... slow.... | Maintenant à la recherche du moulin miracle ! (je cherche un petit Eureka mignon) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
younga | mp |
sharkybilly |
|
ilium Candeur et décadence |
David7578 |
|
sharkybilly |
|
gsans Slow food... slow.... | J'ai lu pas mal de truc sur ce petit moulin aussi, 2-3 modifs à faire dessus, et je crois que c'est vraiment pas mal. En tout cas les retours sont bons. Et surtout il est super compact pour un électrique. Message édité par gsans le 26-11-2013 à 12:18:50 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly |
|
FrigoAcide | J'ai toujours lu que l'Eureka Mignon était de loin le meilleur des moulins compacts, par exemple : http://www.bellabarista.co.uk/pdf/ [...] lookv3.pdf --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
gsans Slow food... slow.... | Et il me semble qu'il existe sans timer... ou bien qu'on puisse déverrouiller le timer.. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
FrigoAcide | Sur les modèles vendus chez MaxiCoffee, il faut ajouter 10€ pour avoir le modèle avec timer déconnectable : http://www.maxicoffee.com/moulin-b [...] ml#m_145;- --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
David7578 |
Reste ensuite a gérer la relation finesse/timer puisque ces deux paramètres sont liés. Mais c'est vrai pour tous les modèles avec timer. Message cité 1 fois Message édité par David7578 le 26-11-2013 à 13:49:49 |
gsans Slow food... slow.... |
David7578 |
|
RandallBoggs |
Pour ceux qui auraient un timer non déconnectable, à condition de procéder comme H3bus ou moi, le plus simple alors c'est de programmer un temps suffisamment long. Au pire, le moulin tourne à vide mais tout ce qui devait être moulu le sera. Message édité par RandallBoggs le 26-11-2013 à 14:05:09 |
gsans Slow food... slow.... | Ah oui, vous remplissez votre PF de grains, vous le versez dans la trémie, ça passe à la moulinette et vous récupérez la totalité de la mouture dans le PF... mais vous faites comment pour arriver au 7/9g préconisés ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
RandallBoggs |
Ça dépend de ton PF. C'est l'un des débats actuels du topic. Moi, mon critère, alla isologue, c'est : je remplis le PF de grains à ras bord (en modulant selon la taille du grain), je vide dans le moulin, je mouds, je remplis, j'arase (juste quand il y a trop de grains), je tasse. Je tire, je regarde, je sens, je goûte. En fonction du résultat, je mouds plus fin ou ou plus grossier, je ne touche à rien si c'est bon. Et au besoin, j'ajuste la quantité de café de départ si jamais je me suis planté. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 26-11-2013 à 15:28:36 |
sharkybilly |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |