Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7257 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  2025  2026  2027  2028  2029  2030
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°34332488
enuma
Posté le 16-05-2013 à 20:17:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 20:17:42  profilanswer

n°34332954
sharkybill​y
Posté le 16-05-2013 à 20:57:04  profilanswer

enuma a écrit :

Évidemment, il a fallu que j'achète une machine qui utilise du 57mm  [:tim_coucou]

C'est pas faute d'avoir hésiter et de nous avoir gonflé avant de choisir  :o  

[:mplc]  

n°34334606
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-05-2013 à 23:03:32  profilanswer

h3bus a écrit :

Prochaine étape apprendre à faire des latte, uniquement parce que c'est la classe :o

espressi  [:aloy]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°34334637
balaste
Posté le 16-05-2013 à 23:06:52  profilanswer

enuma a écrit :

C'est quoi pas trop cher ? :o

entre 0 et 120€ disons ;)

n°34335194
enuma
Posté le 17-05-2013 à 00:05:44  profilanswer

n°34336148
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 17-05-2013 à 08:02:36  profilanswer

- Mon rêve serait que plus personne ne se prenne la tête parce qu'il achète une machine pour faire du café, que ça devienne aussi naturel que le geste de votre grand-mère qui mettait quelques cuillère de café dans sa vieille cafetière après avoir moulu son grain avec son Peugeot en bois d'arbre ! Pas de prise de tête ici et le café chez tata Ginette était bien meilleur que celui de tata Lucienne qui pourtant utilisait le même café qu'elles achetaient chez le même boulanger, c'était comme ça et on n'allait pas voir sur le forum pourquoi, ha heureuse époque mais par contre nous ne nous serions pas connu les aficionados de l'espresso rital  :)

http://hfr-rehost.net/images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/164/306/001_001.jpg?v=4

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 17-05-2013 à 08:03:06

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°34336151
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 17-05-2013 à 08:04:40  profilanswer

n°34336238
Noisequik
Posté le 17-05-2013 à 08:39:43  profilanswer

Noisequik a écrit :

Voilà j'ai reçu la Gaggia Pure !
J'aurai préféré la Gaggia Color en rouge pour aller avec le Grinta, mais le design est quand même sympa.

Pour l'instant je n'arrive à rien, je ne peux pas serrer le porte filtre complètement et l'eau sort dessus le filtre. Heureusement que j'ai lu que le joint doit se faire et que c'est normal, il ne me reste plus qu'à attendre...

Les filtres sont très dur à enlever du porte filtre, je suppose que c'est également parce que c'est neuf.

C'était en ordre au bout du 2ème jour. Maintenant c'est comme du beurre !
J'arrive déjà à sortir quelque chose de correct mais il faut maintenant que j'achète tasses + café, parce que des tasses de minimum 100cl et du Sidamo de MaxiCoffee... :pfff:

n°34336648
isologue
Posté le 17-05-2013 à 09:33:16  profilanswer

- T'aime pas les bisounours  :D Ha, la grand-mère assise sur un tabouret le moulin serré sur le tablier entre ses cuisses et qui tournait comme une malade regardant de temps en temps dans le tiroir pour voir si assez de mouture était tombé de quoi faire les quatre grands bols pour le petit déj' [:croustillou:2]

---------------
n°34337474
enuma
Posté le 17-05-2013 à 10:33:30  profilanswer

Message édité par enuma le 17-05-2013 à 10:34:24
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 10:33:30  profilanswer

n°34338724
isologue
Posté le 17-05-2013 à 11:41:49  profilanswer

- La plupart des gens font les choses sans goûter ce qui n'est pas le cas ici enfin du moins pour certains ! L'aspect est une chose, valorisantes les photos de belles extractions avec une superbe crema mais ce n'est rien en comparaison avec le goût en tasse, beaucoup oublie ça et ce concentre que sur l'aspect, c'est le mal  :pt1cable: Tu aurais appris dans certains cafés français quelques années en arrière maintenant c'est davantage aléatoire mais en cherchant bien, jadis à Paris ou en bouts de lignes des métros, il n'était pas rare de trouver 4 ou 5 troquets ou brasseries à l'heure où les gens partaient bosser, certains étaient bondés et difficile de se faufiler pour approcher du comptoir, d'autres vides, why  :??: Cherche pas le jus délicieux chez les uns pourri chez les autres. Songe que 30 ans en arrière pour le gugus amateur d'espresso et qui touchait sa belle Mokita rouge toute neuve, à part sa bite et son couteau pas grand chose lui permettait de s'en sortir, pourquoi une fois son extraction était superbe la fois suivante naze, alors les malins repéraient qu'en laissant chauffer un bon moment la machine et en attendant un peu après l'extinction du voyant ça fonctionnait mieux faisant du surftemping sans le savoir, histoire tiré des pionniers de l'espresso ©

---------------
n°34356763
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 23:07:36  answer

Bonsoir à tous,

Maintenant que ma S27 commence à tourner rond (je crois), vous avez un café à me conseiller, assez facile à dompter pour que je m'entraîne à faire des shots corrects?

J'ai cru comprendre que le "malabar" était une référence...?

Merci ;)

n°34357192
goagau
Posté le 18-05-2013 à 23:41:46  profilanswer

Salut à tous,

N'étant pas un grand grand fan d'espresso y a t'il une énorme différence entre :

- la Oscar de NS
- la Lelit Pl41Plus

:??:  

Le système plus "pro" dans la Oscar fait qu'elle est dans une cat supérieure à la Lelit ?

PS: je ne veux pas une Rancilio Silvia si certains trouvent qu'elle serait plus judicieuse que la Lelit :)

Merci !

n°34358913
isologue
Posté le 19-05-2013 à 08:07:34  profilanswer

- Ces deux machines fonctionnent sur des principes différent, l'une avec une chaudière simple Lelit et l'autre Nuova Simonelli avec un échangeur thermique (HX) qui équipe les machines pro de la marque et d'autres d'ailleurs, c'est surtout là que se fait la différence, l'Oscar donne accès à ce type de machine, l'avantage pour le particulier en plus de disposer de vapeur à volonté c'est surtout la régularité des shoots et la facilité, pas de tempsurfing ni besoin de PID et c'est très bien, la preuve, j'en ai une  :lol:

---------------
n°34359100
evilguinne​ss
Posté le 19-05-2013 à 10:01:39  profilanswer

Le Malabar est très très caractéristique avec un goût de foin à la limite de l'écoeurant (perso je ne suis plus trop fan, j'en ai abusé) et une crema qui te prend les trois quarts de la tasse (tu utilises en général un petit verre pour contempler le miracle). Sinon, en facilité d'extraction, je recommande toujours le sidamo (qui lui au contraire ne crème pas beaucoup), ou tout simplement un mélange italien à 10-20% de robusta (le 20% c'est ma limite perso).

---------------

n°34359105
evilguinne​ss
Posté le 19-05-2013 à 10:03:33  profilanswer

isologue a écrit :

- Ces deux machines fonctionnent sur des principes différent, l'une avec une chaudière simple Lelit et l'autre Nuova Simonelli avec un échangeur thermique (HX) qui équipe les machines pro de la marque et d'autres d'ailleurs, c'est surtout là que se fait la différence, l'Oscar donne accès à ce type de machine, l'avantage pour le particulier en plus de disposer de vapeur à volonté c'est surtout la régularité des shoots et la facilité, pas de tempsurfing ni besoin de PID et c'est très bien, la preuve, j'en ai une  :lol:

D'ailleurs j'me tâte à refiler la vivilomobile pour m'en prendre une, à force... :o

---------------

n°34360177
cairn-ivor​e
Posté le 19-05-2013 à 13:23:10  profilanswer

isologue a écrit :

- Comme tu peux le voir dans les vidéos pour éviter de brûler le café avec l'eau bouillante qui attend au-dessus de la mouture, on fait couler un peu de cette eau trop chaude avant d'enclencher le PF et l'extraction. Le fait de faire partir de la vapeur au contraire joue le rôle de casse vide et fait redémarrer le chauffage.

En discutant avec le gars de Cattaldi, il me conseille de faire sortir de la vapeur pour la première edtraction et suelement entre deux extractions de faire couler de l'eau : sa précision est elle juste ?

n°34360247
enuma
Posté le 19-05-2013 à 13:31:55  profilanswer

Message édité par enuma le 19-05-2013 à 15:02:01
n°34361660
isologue
Posté le 19-05-2013 à 16:05:46  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

En discutant avec le gars de Cattaldi, il me conseille de faire sortir de la vapeur pour la première edtraction et suelement entre deux extractions de faire couler de l'eau : sa précision est elle juste ?

- Le gars de Cataldi, je vois pas qui c'est, il à un gars Cataldi, bon bein bonne nouvelle pour lui, va pouvoir convoler en justes noces  :lol: Plus sérieusement, comme j'expliquais dans mon post que tu soulignes deux choses totalement différentes, tu ouvres une seconde la vapeur pour palier le manque de valve casse-vide, relancer la chauffe et permettre à la chaudière d'atteindre sa température et tu purges juste avant d'enclencher le PF pour faire couler les premier ml d'eau bouillante accumulés qui risquent de brûler la mouture. Donc opération à faire lorsque c'est nécessaire, si ta chaudière et assez chaude pas la peine d'ouvrir le bouton vapeur et si tu viens de faire un shoot pas la peine non-plus de faire couler d'eau puisqu'elle n'est pas brûlante à ce moment, que du bon sens [:kyllman]

---------------
n°34361876
make insta​ll
Posté le 19-05-2013 à 16:34:16  profilanswer

enuma a écrit :

Sans hésiter le Hario manuel : http://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] -6050.html  J'en suis très content, et c'est clairement de la qualité d'un très bon moulin électrique (cf. cette vidéo si tu veux une comparaison en live entre un moulin électrique de bonne qualité et ce moulin manuel)

Le soucis de ce genre de moulin c'est qu'il n'est pas aisé de passer d'une configuration à une autre. Il faut visser une molette et ca devient super galère si tu perds ou tu en étais.

J'ai un porlex et ça me gave de jamais être sur si après nettoyage ou changement d'épaisseur de mouture je me remets à une position voulue... :o

n°34362885
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2013 à 18:04:31  answer

evilguinness a écrit :

Le Malabar est très très caractéristique avec un goût de foin à la limite de l'écoeurant (perso je ne suis plus trop fan, j'en ai abusé) et une crema qui te prend les trois quarts de la tasse (tu utilises en général un petit verre pour contempler le miracle). Sinon, en facilité d'extraction, je recommande toujours le sidamo (qui lui au contraire ne crème pas beaucoup), ou tout simplement un mélange italien à 10-20% de robusta (le 20% c'est ma limite perso).

Merci pour ton retour, je vais tenter le Malabar pour avoir une idée du gout, un sidamo pour mes premiers essais avec du vrai café (et aussi parce qu'il ne doit pas être mauvais!), et enfin un mélange italien pour amortir les frais de ports, il ne sera pas perdu.

Parce que le café en grains carrefour acheté pour mes tests, j'ai beau améliorer les réglages de ma machine, il est toujours aussi crado :D

Encore merci ;)

n°34363497
enuma
Posté le 19-05-2013 à 19:10:44  profilanswer

Message édité par enuma le 19-05-2013 à 19:11:43
n°34363516
niku
conomie conomie la team
Posté le 19-05-2013 à 19:12:44  profilanswer

je sais pas si cest le sujet adapté vu les talibans de café à l'ancienne mais ma femme souhaite changer de machine à café pour un truc à dosette (elle est seule à boire du café à la maison) est ce qu'il y en a une moins pire qu'une autre?

merci

n°34363589
enuma
Posté le 19-05-2013 à 19:22:44  profilanswer

Message édité par enuma le 19-05-2013 à 19:25:15
n°34363704
evilguinne​ss
Posté le 19-05-2013 à 19:37:52  profilanswer

Ou alors faut simplement aller vers les dosettes ESE, mais généralement quand les gens pensent à "dosettes" ils pensent à "capsules".

---------------

n°34364005
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-05-2013 à 20:15:28  profilanswer

Les dosettes Malongo sont aussi très proches des ESE, tu es prisonnier de Malongo plutôt que de Nestlé, mais c'est plus facile à trouver que les ESE...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34364398
cairn-ivor​e
Posté le 19-05-2013 à 21:06:06  profilanswer

isologue a écrit :

- Le gars de Cataldi, je vois pas qui c'est, il à un gars Cataldi, bon bein bonne nouvelle pour lui, va pouvoir convoler en justes noces  :lol: Plus sérieusement, comme j'expliquais dans mon post que tu soulignes deux choses totalement différentes, tu ouvres une seconde la vapeur pour palier le manque de valve casse-vide, relancer la chauffe et permettre à la chaudière d'atteindre sa température et tu purges juste avant d'enclencher le PF pour faire couler les premier ml d'eau bouillante accumulés qui risquent de brûler la mouture. Donc opération à faire lorsque c'est nécessaire, si ta chaudière et assez chaude pas la peine d'ouvrir le bouton vapeur et si tu viens de faire un shoot pas la peine non-plus de faire couler d'eau puisqu'elle n'est pas brûlante à ce moment, que du bon sens [:kyllman]

La question est justement de savoir comment controler cette température de la chaudière pour savoir si je dois relancer la chauffe. Et quel délai attendre une fois la vapeur sortie ? Uniquement le temps de la chauffe consécutive ?

n°34364437
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2013 à 21:11:16  profilanswer

Les ESE sont très faciles à trouver [:spamafote]. Il y a des dosettes ESE (Illy) au Monop du coin, et plein de marques et variétés (plus que Nespresso) sur Maxicoffee [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°34364730
fredjke
Posté le 19-05-2013 à 21:36:29  profilanswer

Pfaff a lancé une gamme de café dosette nes..., je devrais en recevoir un paquet demain (pas le choix du système au bureau) Je vous dirai ce que j'en pense.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°34365235
goagau
Posté le 19-05-2013 à 22:17:00  profilanswer

Merci Isologue ahah
Donc l'échangeur thermique apporte un vrais plus: plus de tempsufring et régularité des shoots? La vapeur a volonté ça m'est un peu égal ça..

Par contre NS ils l'ont sorti quand cette Oscar? Ils comptent pas un jours lui apporter une nouvelle version?

n°34365701
younga
Posté le 19-05-2013 à 22:58:36  profilanswer

ouais ce serait bien qu'ils lui mettent enfin une vrai belle carrosserie  :o

n°34365711
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 19-05-2013 à 22:59:32  profilanswer

Ouf, sans le post de goagau, j'ai cru que j'étais sur le topic Nespresso :o

n°34366715
balaste
Posté le 20-05-2013 à 01:09:48  profilanswer

:hello:

L'un de vous aurait-il un moulin type santos 06 à revendre ? :jap:

:hello:

edit: un moulin pro je veux dire :jap:

Message édité par balaste le 20-05-2013 à 01:21:32
n°34367573
isologue
Posté le 20-05-2013 à 07:30:15  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

La question est justement de savoir comment controler cette température de la chaudière pour savoir si je dois relancer la chauffe. Et quel délai attendre une fois la vapeur sortie ? Uniquement le temps de la chauffe consécutive ?

- Il faut toujours lors du premier shoot après le temps de chauffe habituel càd une trentaine de minutes ouvrir un court instant la vapeur, là le voyant se rallume et il faut attendre son extinction pour extraire, avant cette extraction on purge donc en faisant couler un peu d'eau bouillante, généralement de la vapeur s'échappe aussi.

---------------
n°34367583
isologue
Posté le 20-05-2013 à 07:44:10  profilanswer

goagau a écrit :

Merci Isologue ahah
Donc l'échangeur thermique apporte un vrais plus: plus de tempsufring et régularité des shoots? La vapeur a volonté ça m'est un peu égal ça..

Par contre NS ils l'ont sorti quand cette Oscar? Ils comptent pas un jours lui apporter une nouvelle version?

- Oui, ils ont sorti une version moderne en inox c'est plus cher, même chaudière et système HX avec en plus un manomètre, la pré-infusion, un robinet d'eau chaude (mais je ne prends pas de thé), un réservoir d'eau plus grand la version luxe s'illumine la nuit  :pt1cable:  

http://hfr-rehost.net/coffeesnobs.com.au/Attachments/Musica_20yves.jpg

http://hfr-rehost.net/www.home-barista.com/forums/userpix/7507_525486w.jpg

Sinon après t'as ça !

http://hfr-rehost.net/www.espressologie.fr/wp-content/uploads/2012/11/P1020796-Copier.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 20-05-2013 à 08:05:35

---------------
n°34367605
Zesheriff
Posté le 20-05-2013 à 08:08:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les ESE sont très faciles à trouver [:spamafote]. Il y a des dosettes ESE (Illy) au Monop du coin, et plein de marques et variétés (plus que Nespresso) sur Maxicoffee [:spamafote].

En grande surface on ne trouve que de l'Illy ou du Lavazza...

Il y a quand même pas mal de chances que le pékin lambda qui veut une machine à dosettes n'aille pas plus loin que le bout de son hypermarché pour se fournir...  :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34367613
Zesheriff
Posté le 20-05-2013 à 08:15:22  profilanswer

goagau a écrit :

Merci Isologue ahah

younga a écrit :

ouais ce serait bien qu'ils lui mettent enfin une vrai belle carrosserie  :o

Non, il n'y a pas besoin de mettre un levier sur l'Oscar...  :whistle:  

Ils changeront sans doute l'emballage un jour ou l'autre, mais laisseront la même chose à l'intérieur (pourquoi changer quand tout marche déjà parfaitement ?  :sol: )... cela dit, quand tu choisis de prendre une Oscar, ça n'est pas pour frimer devant tes amis en montrant ta machine (ou ta collec de machine, l'Oscar se suffit à elle-même  ;) ), mais en leur faisant boire des expressos de qualitaÿ... [:gaston10241]

---------------
n°34367813
isologue
Posté le 20-05-2013 à 09:39:42  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Non, il n'y a pas besoin de mettre un levier sur l'Oscar...  :whistle:

Ils changeront sans doute l'emballage un jour ou l'autre, mais laisseront la même chose à l'intérieur (pourquoi changer quand tout marche déjà parfaitement ?  :sol: )... cela dit, quand tu choisis de prendre une Oscar, ça n'est pas pour frimer devant tes amis en montrant ta machine (ou ta collec de machine, l'Oscar se suffit à elle-même  ;) ), mais en leur faisant boire des expressos de qualitaÿ... [:gaston10241]

- La Musica présenté est le résultat du changement dont tu parles mon bon Zesheriff, il n'y aura pas d'autres changement sur Oscar, il existe dans la marque d'autres machines 1 groupe comme l'Apia mais ce sont des modèle pro avec des tarifs différents.

Message édité par isologue le 20-05-2013 à 09:40:17

---------------
n°34367972
cotugno
Posté le 20-05-2013 à 10:16:28  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui, ils ont sorti une version moderne en inox c'est plus cher, même chaudière et système HX avec en plus un manomètre, la pré-infusion, un robinet d'eau chaude (mais je ne prends pas de thé), un réservoir d'eau plus grand la version luxe s'illumine la nuit  :pt1cable:  
                                  http://hfr-rehost.net/http://www.h [...] 25486w.jpg

Est ce que c'est bien un PID que l'on voit en haut à gauche ? C'est utile sur ce genre de machine ?

n°34368017
evilguinne​ss
Posté le 20-05-2013 à 10:26:22  profilanswer

C'est un PID mais qui n'a pas l'air d'être relié à la machine. Non sur la Musica tu n'as pas de PID à mettre, pas comme pas mal de bricolos du coin qui l'ont fait sur leur petite machine. Vu le prix ce sera dommage, même si je soupçonne un local en particulier d'être capable d'attaquer la carrosserie inox à la scie sauteuse pour en rajouter un et en profiter pour installer un levier :o

---------------

n°34368060
younga
Posté le 20-05-2013 à 10:36:20  profilanswer

Zesheriff a écrit :

bla bla...

non mais quand tu loupes une paire d'oscar d'occaz, seulement parce que tu confonds son aspect avec une magimix ou autre merde du genre, ça situe le niveau du résultat extérieur (en tout cas en photo) en ce qui concerne l'intérieur je serais très curieux de voir et goûter ce qu'elle est capable de donner....je vais m'inviter à une pizzza/bière un de ces quatre... :ange:  

Inutile de m'infliger ta rancoeur de la sorte, elle est moche elle est moche, j'y peux rien [:souk]

:o

Message édité par younga le 20-05-2013 à 10:47:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  2025  2026  2027  2028  2029  2030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)