| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
DannyElfman Kinrick o Scotland | Reprise du message précédent :
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Publicité | Posté le 14-05-2013 à 15:55:47 ![]() ![]() |
sharkybilly |
|
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 14-05-2013 à 16:41:37 |
gaston10241 | mkswing
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 14-05-2013 à 16:46:47 |
mike332 | . Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:44:09 |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 14-05-2013 à 16:48:34 |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 14-05-2013 à 17:54:07 ![]() ![]() |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 14-05-2013 à 18:36:59 |
C'est ce que je te dis Et si je met un vrai filtre 2 tasses et un bon café frais correctement torréfié, je met 14gr, et je fais 50ml, en 25s. On tourne autour à cause des paramètres torré, cru, hygrométrie, oxydation du grain, état des meules, gueule du filtre...etc
D'ailleur, les paramètres un peu plus élevés vers lesquels on tends, répondent à la certification de l'espresso.....américain. CQFD Message édité par multivitamine le 14-05-2013 à 18:56:47 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 14-05-2013 à 19:28:56 |
multivitamine Marchande avec cela. | T'as tout pijé. Mais t'as juste pas compris que j'ai dit que le mec de wiki a recopié la P1 sans se relire Il dit de la merde si tu préfères EDIT: Les cainri sont plus sur un double de 20g pour 60ml, donc les 100ml de wiki c'est trop (beaucoup trop, doit y avoir erreur typo) Je te suggère aussi de mettre toi même la main sur les prescriptions de l'association américaine de l'espresso, puisque tu oses penser qu'il soit possible que je dise des conneries EDIT : bref, j'ai bugué aussi en voulant convertir tes dL Message cité 2 fois Message édité par multivitamine le 14-05-2013 à 19:27:23 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Honnêtement je ne baisse les crans que quand ca coule trop vite, au fil du temps avec le même grain en trémie. Et donc rien ne dit qu'en extrayant plus d’arômes on extrait plus de "bons" arômes. Mais ya tellement de mystère, que je ne vai pas m'avancer ne connaissant pas les 1T. LEs 1t sont connus pour être hard to play, et je serais curieux de savoir à combien de pression tu les passes... moudre très fin, c'est ardu. Contrairement à ce qu'on dit, on fait pas de farine avec un moulin, c'est plus grossier. Et en 45s... c'est pas pour rien qu'on dit que c'est trop long... il a du se passer plein de truc. ca a coulé dès le début? ou bien t'as eu un delais avant que ca coule? Message édité par multivitamine le 14-05-2013 à 19:42:05 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 14-05-2013 à 19:49:52 |
multivitamine Marchande avec cela. | Regarde bien la couleur des premières goutes en sortie, la régularité de la coulée, le dégradé au fil du temps vers le clair/transparent. C'est intéressant pour comprendre, voir même en virant les becs pour permettre de voir clairement le comportement du jet : Si il est droit, entrecoupé, tremblant, ou double "double jet"... (tassage bidon en planéité/fermeté, café a jeter car les premières goutes sont pas noires) Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 14-05-2013 à 19:52:54 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 14-05-2013 à 19:59:39 |
younga | cool je viens tout juste de faire une commande via colis relay |
vinceboulet My favorite things | commande passé hier, mais en colissimo --------------- normal, j'ai mis des chips |
sharkybilly |
|
Noisequik |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Tu mets peut-être trop de mouture dans le filtre |
FrigoAcide | Ah oui il est chiant ce joint, moi j'avais pris la machine à bras le corps et forcé sur le porte-filtre jusqu'à arriver à le mettre à 90°. Sinon comme toi, pas assez serré et eau qui s'écoule de partout. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 15-05-2013 à 12:12:52 |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 15-05-2013 à 13:24:52 |
elpoulpo nickel | pour la gaggia pure j'ai eût exactement le même "problème" après l'avoir racheté d'occase. (quasi neuve)
Message cité 1 fois Message édité par elpoulpo le 15-05-2013 à 13:41:23 |
sharkybilly | Achète du vrai café avant de juger ta machine |
elpoulpo nickel | j'ai sorti d'autres cafés que j'ai trouvé corrects, Message cité 1 fois Message édité par elpoulpo le 15-05-2013 à 13:49:03 |
sharkybilly |
|
elpoulpo nickel | ça répond déjà mieux à ma question
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |