Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7261 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°34141968
vicporc
Posté le 29-04-2013 à 14:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour messieurs,
C'est ma première intervention su ce topic, donc présentation :
-22 ans, apprenti, je traine sur le topic montres, rasage à l'ancienne (coucou Gaston :jap: )...
-Jusqu'ici je buvais du nespresso mais j'en ai ras le bol de cette machine de merde en plastique et des capsules... Du coup je fais le kawa dans une cafetière à piston (style bodum).  
-J'ai envie de retrouver un petit côté expérimental, le rituel, la recherche... de faire du café du matin un autre moment à moi où on se concentre sur ce qu'on fait en oubliant un peu le reste. (si quelqu'un me comprend qu'il fasse signe [:djekyl] )

Je cherche donc mon premier moulin et machine en occaz', j'ai repéré un moulin sur lbc, je ne sais pas trop si a faut le coup de faire de la route pour (si quelqu'un veut bien me donner son avis j'envoie l'annonce en mp :)  ).
Quelles marques autre que Santos est ce qu'il faut chercher pour un moulin?  
Même question pour les machines (sachant que bricoler un peu pour la remettre en état ne me fait pas peur)

Je m'excuse si certains points ont déjà été abordés, j'ai pas trouvé :/

Message cité 1 fois
Message édité par vicporc le 29-04-2013 à 14:28:56
mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 14:09:47  profilanswer

n°34142188
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 29-04-2013 à 14:23:04  profilanswer

DannyElfman a écrit :

:lol:  :lol:  tellement vrai  :whistle:  :whistle:  

- Oui, t'as l'impression d'avoir vécu ça hein  :D  

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°34148544
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-04-2013 à 21:35:55  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Si la tasse est trop légère, il faut mettre plus de mouture, et moudre plus gros (afin de garder le même débit d'extraction) afin d'avoir une tasse plus forte. Et inversement pour obtenir une tasse plus légère.

Si la tasse est trop acide, il faut moudre plus fin pour apporter plus d'amertume. Il ne touche pas au volume de mouture, le débit est donc plus lent, j'imagine qu'il mise soit sur un temps d'extraction plus long, soit sur un volume en tasse moins important. Et inversement pour obtenir une tasse plus amère.

Multivitamine, je n'ai pas l'impression d'être en contradiction avec ce que tu dis et ce qui a toujours été dit sur ce topic, enfin bon je vais quand même tenter de répondre à tes posts qui, je dois dire, ne m'ont pas toujours l'air rationnels.

Si on veut le "corser", bien que ce que tu ne veux pas assimiler c'est que la caractéristique  amertume vient du grain et de sa torréfaction!, il faut moudre plus fin.

C'est absurde de mettre plus de volume ET de moudre plus gros, c'est la précocité du blonding qui va t'indiquer que le shot doit être arrêté.
Si t'es satisfait du volume en tasse, tu touches plus à rien.
Si t'en veux plus, tu mets plus de café, et si l’expérience était gustativement satisfaisante (sur la tasse d'avant qui donnait peu de volume avant le blonding), il faut là, moudre plus gros pour pouvoir rajouter du volume...

Il faut privilégier la mouture la plus fine possible dans toutes conditions, pour favoriser l'extraction d'arômes!!!

FrigoAcide a écrit :

Je n'ai pas remis en cause le 9 bars / 90° qui est une ligne directrice, mais je ne t'apprends pas qu'on peut faire bouger cette ligne en fonction de la variété de café. Quand je parlais des 20gr de café extraits à 15% et des 10gr extraits à 30%, c'était justement pour dire qu'on n'obtenait pas du tout le même goût, une tasse sera acide et l'autre amère, donc non ça n'est pas pareil, ne me fais pas dire le contraire.

Non on joue pas a chercher plus acide ou amer ici, l'équilibre c'est le potientiel à son meilleur, on discute pas avec le grain, on l'écoute :o
Non on ne joue pas à l'amer acide si le café n'as pas à en proposer. (torre/cru) =>Café grand mère Senseo :o

FrigoAcide a écrit :

L'amertume est la bienvenue, mais je pense que tu es d'accord pour dire que trop d'amertume n'est pas bienvenue. Je disais également que certaines variétés de café tendent naturellement vers l'acide ou amer, qu'il ne faut pas nécessairement essayer de la corriger. Donc là aussi ne me fais pas dire le contraire.

T'as pas le choix, mais quand t'auras l’expérience,tu sauras que c'est parceque ton protocole n'as pas toucher au but, donc, réglage, ou que le café en question n'était pas fait pour toi.

FrigoAcide a écrit :

Le 1gr à 40 bars, excuse-moi mais je rebondissais sur ta question où tu me demandais si on peut sur-extraire 1gr de café, je n'ai jamais dit que j'allais me faire une tasse avec 1gr de café, tu dois être mal réveillé. L'article que j'ai linké ne dit pas qu'on cherche à obtenir un café sur ou sous-extrait, au contraire il donne des indications pour corriger un café sur ou sous-extrait.

C'est du raisonnement logique par l'absurde.

Tu racontes juste de mettre plus de café en le moulant plus gros pour sous extraire.
C'est pas faux, t'as essayé de mettre moins de café sans toucher au moulin??
La P1 n'est donc pas fausse non plus sur le sujet, c'est juste logique , les 2 sont valables, sauf qu'il ne faut jamais opter pour le grossissement de la mouture, c'est pour ça.

FrigoAcide a écrit :

Je le redis, je n'ai pas remis en cause tout ce qui est dit sur ce topic, je linke simplement un article qui détaille mieux les phénomènes de sur et sous-extraction.

Il y a quand même une chose sur laquelle on s'est mal compris, c'est lorsque la première page dit qu'une sous-extraction est due à un volume de mouture pas assez important (en-dessous de 7gr), et le contraire pour une sur-extraction (au-dessus de 8gr). Moi je pense que c'est l'inverse. Mais il y a beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte, notamment la finesse de la mouture et le temps d'extraction.

Si tu mets moins de mouture et gardes la même finesse de mouture, le temps d'extraction va diminuer, et tu vas tendre vers une sous-extraction. C'est ce qui est dit en première page du topic.
Si tu mets moins de mouture et gardes le même temps d'extraction, tu dois affiner la mouture en conséquence, et tu vas tendre vers une sur-extraction. C'est ce qui est expliqué dans l'article que j'ai linké.

Et inversement,
Si tu mets plus de mouture et gardes la même finesse de mouture, le temps d'extraction va augmenter, et tu vas tendre vers une sur-extraction. C'est ce qui est dit en première page du topic.
Si tu mets plus de mouture et gardes le même temps d'extraction, tu dois moudre plus gros en conséquence, et tu vas tendre vers une sous-extraction. C'est ce qui est expliqué dans l'article que j'ai linké.

Dans l'optique de la préférence à la mouture x ou <x c'est la bonne voie qui est indiquée.
Optimisation de l'extraction par la surface de contacte ( merci à l'intervention qui me précède ayant sortie cette carte avant que je sois dans mes retranchements :d )

Et contrairement à ce que tu dis je suis rationnel.
Oublie le temps d'extraction, les conditions filtre 1T et 2T, prouvent bien que c'est absurde.
Regarde plutôt comment ça sort.

Avec du café transgénique et une torréfaction sous azote, on sortira des god shot de 500ml.

Et n'oublie pas, avec l'expérience tu sauras quand tas machine est la cause de limitation organoleptiques, mais ca sera quand le joure où tu seras capable de savoir que ca vient pas du grains non plus.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°34148569
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 29-04-2013 à 21:36:59  profilanswer

vicporc a écrit :

Bonjour messieurs,
C'est ma première intervention su ce topic, donc présentation :
-22 ans, apprenti, je traine sur le topic montres, rasage à l'ancienne (coucou Gaston :jap: )...
-Jusqu'ici je buvais du nespresso mais j'en ai ras le bol de cette machine de merde en plastique et des capsules... Du coup je fais le kawa dans une cafetière à piston (style bodum).  
-J'ai envie de retrouver un petit côté expérimental, le rituel, la recherche... de faire du café du matin un autre moment à moi où on se concentre sur ce qu'on fait en oubliant un peu le reste. (si quelqu'un me comprend qu'il fasse signe [:djekyl] )

Je cherche donc mon premier moulin et machine en occaz', j'ai repéré un moulin sur lbc, je ne sais pas trop si a faut le coup de faire de la route pour (si quelqu'un veut bien me donner son avis j'envoie l'annonce en mp :)  ).  
Quelles marques autre que Santos est ce qu'il faut chercher pour un moulin?  
Même question pour les machines (sachant que bricoler un peu pour la remettre en état ne me fait pas peur)

Je m'excuse si certains points ont déjà été abordés, j'ai pas trouvé :/

:hello:

File les liens en MP, tu auras mon avis :)

n°34149267
younga
Posté le 29-04-2013 à 22:11:56  profilanswer

si c'est flo'r qui l'achète, c'est que c'était une bonne affaire  :o

n°34149420
flo'r
Posté le 29-04-2013 à 22:17:15  profilanswer

[:ddr555]

n°34150651
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-04-2013 à 23:16:36  profilanswer

DannyElfman a écrit :

LA TAILLE §§§§§  [:grenouille bleue:1]  

ps : pas trop couteux le divorce ?  :o

Ca va, elle lui a laissé les machines...  :whistle:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34152774
younga
Posté le 30-04-2013 à 08:05:47  profilanswer

http://isagoumy.free.fr/P1070550.JPG

http://isagoumy.free.fr/P1070552.JPG
l'opération séduction (reconquête)  à la maison a commencé  :o

n°34152834
isologue
Posté le 30-04-2013 à 08:23:27  profilanswer

- Splendidddd http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/emoticone-nounours-bricoleur-294023.gif

---------------
n°34152846
gaston1024​1
Posté le 30-04-2013 à 08:28:31  profilanswer

et l'intérieur ?  [:rhetorie du chaos]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 08:28:31  profilanswer

n°34153731
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-04-2013 à 10:06:48  profilanswer

Ne parlons pas des choses qui fâchent :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34155592
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-04-2013 à 12:07:13  profilanswer

On veut un reportage photo "à la gaston" de la rénovation :O

---------------
Cdlt,
n°34155844
Zesheriff
Posté le 30-04-2013 à 12:32:34  profilanswer

Mais pas un reportage photo à la multi, on n'est pas sur le topic Sli-bar... :D

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34156280
younga
Posté le 30-04-2013 à 13:16:48  profilanswer

gaston10241 a écrit :

et l'intérieur ?  [:rhetorie du chaos]

voilà voilà  :o  

http://isagoumy.free.fr/P1070597.JPG

http://isagoumy.free.fr/P1070598.JPG

avant camouflage pour ce soir  :sweat:

n°34156291
younga
Posté le 30-04-2013 à 13:17:39  profilanswer

puta*n 5 litres à chauffer, pour aller quoi 2/3 espressi [:minusplus]

Message édité par younga le 30-04-2013 à 13:18:26
n°34157942
isologue
Posté le 30-04-2013 à 14:54:22  profilanswer

- Putain vous êtes des malades [:louloup2]

---------------
n°34158045
gaston1024​1
Posté le 30-04-2013 à 14:59:54  profilanswer

non, non... seulement younga...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34158750
Zesheriff
Posté le 30-04-2013 à 15:38:26  profilanswer

En plus, il augmente en proportion notre waf-à-nous :
"regarde, ça ne prend pas tant de place que ça en fait, ça pourrait être bien pire, regarde la cuisine de younga !" :D

---------------
n°34159431
isologue
Posté le 30-04-2013 à 16:14:21  profilanswer

gaston10241 a écrit :

non, non... seulement younga...

:lol:  

---------------
n°34159470
isologue
Posté le 30-04-2013 à 16:16:28  profilanswer

Zesheriff a écrit :

"regarde, ça ne prend pas tant de place que ça en fait, ça pourrait être bien pire, regarde la cuisine de younga !" :D

- La madame Younga doit être une femme super remarque elle préfère probablement qu'il ramène plutôt ça à la maison qu'une biture  :lol:

---------------
n°34160940
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-04-2013 à 17:36:23  profilanswer

Zesheriff a écrit :

C'est clair que ce sera le point 1 de mon argumentaire pour passer à l'Oscar  :whistle:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34161738
younga
Posté le 30-04-2013 à 18:50:30  profilanswer

habillage du soir, pour la paix des ménages   :o  

http://isagoumy.free.fr/P1070600.JPG

http://isagoumy.free.fr/P1070605.JPG

Message édité par younga le 30-04-2013 à 18:50:44
n°34165179
flo'r
Posté le 30-04-2013 à 23:07:44  profilanswer

ça va devenir pire que le topic Montres ici :D

n°34166656
isologue
Posté le 01-05-2013 à 07:38:38  profilanswer

flo'r a écrit :

ça va devenir pire que le topic Montres ici :D

- Ras le bol, j'ai échangé ma Patek contre une Seiko, j'en avait marre que mon inspecteur des impôts me lorgne le poignet  :lol:

---------------
n°34167306
h3bus
Troll Inside
Posté le 01-05-2013 à 10:59:25  profilanswer

Bonjour!

Je viens de passé à un café fraîchement torréfié, un Moka Sidamo de la brûlerie du coin, et merci pour vos conseils, parce que ça n'a rien à voir avec le café maxicoffee!
http://hfr-rehost.net/self/294242000837eef576dc3b844a85ea648b35a0cc.jpg

Je peux à nouveau remplir mon filtre, et je n'ai plus de problème de channeling.

Par contre ma bezzera fait un bruit strident dès qu'elle passe les 8 bar, faut que je démonte pour voir ce qui la fait grincer...

Edit:
Voilà une vidéo montrant le problème: http://www.youtube.com/watch?v=FPZdPMmJgFA
Le son semble venir de la chaudière... j'attends qu'elle refroidisse pour vérifier le serrage de l'ensemble.

Message cité 2 fois
Message édité par h3bus le 01-05-2013 à 11:53:09

---------------
sheep++
n°34167665
sharkybill​y
Posté le 01-05-2013 à 11:50:09  profilanswer

h3bus a écrit :

B..

Par contre ma bezzera fait un bruit strident dès qu'elle passe les 8 bar, faut que je démonte pour voir ce qui la fait grincer...

C'est l'OPV paraît-il... La mienne ne le fait pas car j'utilise l'OPV de la fluidOTech.  

n°34169477
Silvs
Posté le 01-05-2013 à 15:42:00  profilanswer

Bonjour
Je cherche à acquérir petit à petit un minimum de matos pour avoir un expresso buvable.
J'ai bien compris que le moulin est tout aussi important que la machine a expresso elle même.
Je suis tombé sur cette promo.
Je voulais donc demander l'avis aux pro du forum pour savoir si elle vaut le coup ou pas (j'ai un petit budget, je ne peux pas mettre 400€ dans une machine :( )

Merci d'avance

n°34169511
RandallBog​gs
Posté le 01-05-2013 à 15:47:36  profilanswer

On avait acheté ça à mon labo il y a quelque temps. En un an et demi, elle était morte. Les boutons sont fragiles, la pompe a rendu l'âme. Pour résumer : c'est de la camelote.

n°34169764
Silvs
Posté le 01-05-2013 à 16:38:25  profilanswer

Erf si j'attendais un truc de Magimix c'est bien une machine solide...
Merci pour le retour.

n°34169771
RandallBog​gs
Posté le 01-05-2013 à 16:39:39  profilanswer

Pour ce qui est des machines à café, la réponse est non, malheureusement.  [:spamafotev]

n°34169955
h3bus
Troll Inside
Posté le 01-05-2013 à 17:08:50  profilanswer

sharkybilly a écrit :

C'est l'OPV paraît-il... La mienne ne le fait pas car j'utilise l'OPV de la fluidOTech.  

J'ai envoyé un mail au site où je l'ai achetée, et à Bezzera aussi.
J'ai vu qu'il y avait un mod officiel OPV 9 bar pour ma machine, mais je ne sais absolument pas ou trouver cette pièce.
Elle est pourtant listée sur le site de Bezzera.

J'ai essayé de remettre l'OPV à 11.5 bar, plus de bruit, mais le goût... berk. Le résultat est encore buvable mais rien à voir avec ce que j'obtiens à 9 bars.
Donc je reste avec mon boucan de grincement infernal en attendant de trouver cette pièce ou une autre solution.

---------------
sheep++
n°34171158
isologue
Posté le 01-05-2013 à 19:29:10  profilanswer

Silvs a écrit :

Bonjour
Je cherche à acquérir petit à petit un minimum de matos pour avoir un expresso buvable.
J'ai bien compris que le moulin est tout aussi important que la machine a expresso elle même.
Je suis tombé sur cette promo.
Je voulais donc demander l'avis aux pro du forum pour savoir si elle vaut le coup ou pas (j'ai un petit budget, je ne peux pas mettre 400€ dans une machine :( )

Merci d'avance

-  :non: Si ton budget est mini, cherche une machine d'occasion style Lady, Mokita, etc et un moulin pro certes encombrant mais dénichable pour un prix raisonnable  ;)

---------------
n°34171964
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-05-2013 à 20:38:43  profilanswer

h3bus a écrit :

Bonjour!

Je viens de passé à un café fraîchement torréfié, un Moka Sidamo de la brûlerie du coin, et merci pour vos conseils, parce que ça n'a rien à voir avec le café maxicoffee!
http://hfr-rehost.net/self/2942420 [...] 35a0cc.jpg

Je peux à nouveau remplir mon filtre, et je n'ai plus de problème de channeling.

Edit:
Voilà une vidéo montrant le problème: http://www.youtube.com/watch?v=FPZdPMmJgFA
Le son semble venir de la chaudière... j'attends qu'elle refroidisse pour vérifier le serrage de l'ensemble.

Fallait prendre une rota [:aloy]

C'est rien le bruit, ca vient de ta valve se surpression, qui sert alors d'OPV, en version vibrante.

Son joint est dans une position harmonique a la fréquences des impulsions de la pompe vibrante. [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 01-05-2013 à 20:40:12

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°34173206
sharkybill​y
Posté le 01-05-2013 à 22:02:25  profilanswer

h3bus a écrit :

J'ai envoyé un mail au site où je l'ai achetée, et à Bezzera aussi.
J'ai vu qu'il y avait un mod officiel OPV 9 bar pour ma machine, mais je ne sais absolument pas ou trouver cette pièce.
Elle est pourtant listée sur le site de Bezzera.

J'ai essayé de remettre l'OPV à 11.5 bar, plus de bruit, mais le goût... berk. Le résultat est encore buvable mais rien à voir avec ce que j'obtiens à 9 bars.
Donc je reste avec mon boucan de grincement infernal en attendant de trouver cette pièce ou une autre solution.

Voici la piece et son prix chez Imprezza.de, c'est une boutique sérieuse  ;)  

http://www.rimprezza.de/epages/632 [...] /BZ5900524

n°34174852
h3bus
Troll Inside
Posté le 02-05-2013 à 00:07:18  profilanswer

multivitamine a écrit :

Fallait prendre une rota [:aloy]  

Oui, mais non. La brancher sur mon réseau d'eau alors que je suis en location, ça me fait suer!

sharkybilly a écrit :

Voici la piece et son prix chez Imprezza.de, c'est une boutique sérieuse  ;)  

http://www.rimprezza.de/epages/632 [...] /BZ5900524

Merci, je vais attendre la réponse de Bezzera on ne sait jamais, si ils me l'offre. [:castor_masqu] (Enfin je ne suis plus à 30€ près!!)
C'est d'ailleurs la seule boutique sur laquelle je trouve cette pièce, avec un site en .ro  [:sweatv]  

---------------
sheep++
n°34174866
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-05-2013 à 00:09:31  profilanswer

h3bus a écrit :

Oui, mais non. La brancher sur mon réseau d'eau alors que je suis en location, ça me fait suer!

T'as bien branche une machine à laver :whistle:

---------------
n°34184440
Noisequik
Posté le 02-05-2013 à 19:42:02  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'y pense, lol, tu percera jamais assez fin pour ne pas foutre du café partout en marc dans la tasse.

Trouve un non pressu sur ebay ou autre

C'est un 54mm?

Voilà j'ai fait un petit trou  :D  

Bon je trouve que c'est déjà bien mieux, même si j'ai encore des grosses bubulles sur les c'otés...

https://lh3.googleusercontent.com/-AebJKIM9DCs/UYKkq7nh0eI/AAAAAAAAE8s/g3shwHsAUyo/s800/IMG_00120.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-d7teYUH78kU/UYKnsadHkQI/AAAAAAAAE88/dihEnX744n0/s640/IMG_00121.jpg

Message édité par Noisequik le 02-05-2013 à 19:52:43
n°34187987
isologue
Posté le 03-05-2013 à 07:30:08  profilanswer

- Bon, bein reste plus qu'à acheter des tasses  :lol:

---------------
n°34188000
h3bus
Troll Inside
Posté le 03-05-2013 à 07:45:56  profilanswer

Si c'est un filtre pressurisé tu peux y aller gaiement sur les trous. Tu peux même couper le double fond.
Après, aucune garantie sur le résultat!

De mon côté, Bezzera m'a confirmé que mon bruit désagréable vient de l'Opv. J'ai donc commandé le kit 9 bars kivabien.

Je suis passé au PF naked, c'est joli, mais ça me sers plus a grand chose vu que me expressi déchirent :o

---------------
sheep++
n°34190670
Noisequik
Posté le 03-05-2013 à 11:39:40  profilanswer

isologue a écrit :

- Bon, bein reste plus qu'à acheter des tasses  :lol:

On est d'accord, et du vrai café et un tamper en metal...

Cela dit je suis content d'obtenir ceci avec une machine neuve à 80€, même si j'aurais plutôt acheter une Gaggia Pure Espresso si j'avais su à l'époque...

Dès que la machine pétera, j'irai acheter une autre machine, idéalement une Oscar. (d'ailleurs je pense pas qu'elle va tenir longtemps après ce que j'ai fait, ce matin la pompe tournait encore même une fois mon café terminé)

h3bus a écrit :

Si c'est un filtre pressurisé tu peux y aller gaiement sur les trous. Tu peux même couper le double fond.
Après, aucune garantie sur le résultat!

Oui c'est bizarre, je pensais tomber sur du vide entre les 2 fonds mais je ne vois rien, et si je vais plus loin je vais trouer l'intérieur.

Cela dit, je suis déjà au max avec le moulin Grinta, si je le serre plus il n'y a plus de café qui se mout !! (mais j'ai actuellement un café très foncée, ceci expliquant peut-être cela)

n°34190879
elpoulpo
nickel
Posté le 03-05-2013 à 11:52:56  profilanswer

Bonjour,

ma Delonghi ESAM 4400 étant morte (presque 3 ans mais hors garantie : 5500 café vs 5000 pour la garantie: du bon foutage de gueule) et comme je ne compte pas y remettre 100€, vu ce qu'elle me sort....

(edit: pourtant j'avais été prévenu ici même, que c'était de la daube   :ange: )

je suis sur le point de racheter la Gaggia Espresso pure d'un ami (comme neuve) qu'il me prête pour l'instant.

j'ai reçu mon moulin hario skerton hier soir, après quelques essais j'ai réussi à sortir quelque chose de potable et j'ai hâte de rentrer du coup  [:prodigy]  

(dans l'ordre : mouture trop grosse> trop fine> trop tassé> café eventé >porte-filtre pas assez serré et café partout > 1er espresso pas trop mal)

question "limite" au passage:  :o  

-quel café me conseillez vous pour des "lungo" (le matin) : le malongo de supermarché n'est pas si mal dans les filtres pressurisés. ps: je ne suis pas le seul a utiliser la machine.

merci  :jap:

Message édité par elpoulpo le 03-05-2013 à 11:56:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)