| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-05-2013 à 11:52:56 ![]() ![]() |
elpoulpo nickel | bon, comme je débute je vais déjà finir mes stocks pour me faire la main (j'ai un malongo italien, un pellini et du "numéro 2" maxicoffee)
Message cité 1 fois Message édité par elpoulpo le 03-05-2013 à 13:16:48 |
elpoulpo nickel | Je m'en doutais Message édité par elpoulpo le 03-05-2013 à 14:24:17 |
FrigoAcide |
Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 03-05-2013 à 14:32:36 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 03-05-2013 à 15:24:17 ![]() ![]() |
elpoulpo nickel | C'est peut-être les mauvais espressi trop amers/acides qui me faisaient cette impression (mais ce temps est révolu) |
FrigoAcide | Perso c'est toujours l'amertume qui m'a tué le bide... Peut-être que tes cafés sont sur-extraits ? Si, une fois la moitié de ta tasse bue, tu n'as plus aucune crema, que la boisson prend une teinte rouge avec un goût très fort qui rappelle la girofle et le tabac, tu es sur-extrait, et c'est normal que ça tue le bide. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
tombig Il est où mon avion? | C'est donc qu'il y avait trop de café dans le PF |
FrigoAcide |
... ou pas assez. Il y a deux raisons pour lesquelles ton café peut-être sur-extrait : une pression et une T°C trop élevées, ou bien toutes les particules "extractibles" de ton café ont été extraites. Dans le premier cas, ton extraction a duré plus de 35s, le café est brûlant, et la galette de marc a un aspect carbonisé et a du mal à être éjectée du PF. Dans ce cas, il faut réduire la pression dans le PF en moulant plus gros (ou en tassant moins). Voire en mettant moins de mouture. Dans le deuxième cas, tu as encore de l'eau dans le filtre quand tu retires le PF, et la galette de marc est un tas de boue. Dans ce cas, il faut mettre + de mouture, en faisant attention de moudre plus gros si tu veux conserver la même durée d'extraction (si l'extraction prenait déjà 25s). Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 03-05-2013 à 16:16:35 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
tombig Il est où mon avion? | Ou alors moins de café mais extraction plus longue, c'est équivalent, non? Et vice-versa ? |
FrigoAcide | Si tu mets moins de café, la pression va baisser, le débit va augmenter, il faudra donc couper ton extraction plus tôt... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
tombig Il est où mon avion? | Bien vu, ce que tu dis est carrément plus clair que sur la first page |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
tombig Il est où mon avion? | Moi je trouvais ses posts intéressants et très rafraîchissants
Message cité 1 fois Message édité par tombig le 04-05-2013 à 08:34:42 |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oscar |
Un café sous extrait peu être amer, et il peut même l'être sans le gouter
Faudrait pas que j'oublie d'arreter mes shots , je risquerai de partir acheter du pain et retrouver ma maison en feu EDIT : multiprise proof Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 04-05-2013 à 19:06:35 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
FrigoAcide | Et sinon... tu as pris tes pilules ce matin ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Allez Frigo explique-nous encore --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
427ci | pour ceux qui lorgne les moulin pro
--------------- HK_Project Flickr / Fcbk / Insta |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Avant de "goûter un maximumde variétés", il faut maîtriser parfaitement son matos... sinon à quoi bon ? |
FrigoAcide | Si j'ai quitté Georges, c'est justement parce que mon café avait le même goût tous les jours. Enfin, quand je dis "goût"... Message édité par FrigoAcide le 04-05-2013 à 21:57:46 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |