| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-04-2013 à 14:30:59 ![]() ![]() |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Alors utilise ton chiffon bien imbibé de la solution sus-indiquée. |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
mike332 |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par isologue le 21-04-2013 à 07:46:17 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
vinceboulet My favorite things | Bdb moisie --------------- normal, j'ai mis des chips |
Publicité | Posté le 22-04-2013 à 08:29:33 ![]() ![]() |
427ci |
--------------- HK_Project Flickr / Fcbk / Insta |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
FrigoAcide | C'est sympa ! Perso je n'ai jamais réussi à faire monter le lait correctement, ni avec la Gaggia ni avec l'Oscar d'ailleurs, faudra que je m'entraîne... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
FrigoAcide | Sur la Gaggia, il fallait 1 minute pour faire mousser le lait, mais là avec l'Oscar en une quinzaine de secondes il est bouillant (pour ~15cl de lait), faut aller super vite. J'avais lu que dans une première phase il faut mettre la buse au fond du pichet au centre, puis remonter à la surface au bord du pichet pour avoir un bruit de succion. Toi tu t'en fous tu mets juste la buse n'importe où dans le pichet et tu ouvres la vapeur à fond ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | en suivant cette vidéo, çà va pas ? http://www.maxicoffee.com/pichet-l [...] 3_142.html c'est le pichet que je vais prendre Message édité par PinkFloyd31 le 22-04-2013 à 23:01:27 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
FrigoAcide | Le truc si j'ai bien compris, c'est qu'on peut faire soit une mousse "dure" comme sur tes photos, plutôt adaptée aux cappuccini, soit une mousse légère et onctueuse adaptée au latte art. C'est plutôt cette dernière que j'aimerais arriver à obtenir. A présent tout ce que j'ai réussi à faire, c'est un café au lait avec un chapeau de mousse dure dessus. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
FrigoAcide | Quand on a une crema assez claire, voire du blonding, alors que tous les autres paramètres sont corrects (T°C, poids de mouture, tassage, temps d'extraction, volume en tasse) que reste-t-il à faire ? Surcharger en mouture (en moulant un peu plus gros pour conserver le temps d'extraction) ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
paco fpg | re!
|
paco fpg | sympa! |
FrigoAcide | Tu t'en sors super bien pour un début ! --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
tombig Il est où mon avion? | T'aurais même pu rajouter quelques cl de café dans tes tasses |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
paco fpg | je vais tester le montage de mon kit PID ebay sur ma silvia
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |