| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
tibolafaute |
Publicité | Posté le 18-04-2013 à 02:28:31 ![]() ![]() |
evilguinness | Thermobloc, "15 bars", système pressurisé si j'en crois l'allule du porte-filtre, ça commençait pas super bien. Tu as repris l'équivalent de ta précédente machine. Pour l'anecdote, c'est un modèle qui a reçu de mauvaises critiques sur différents sites de comparatifs et sites marchands. C'est assez rare, d'habitude tu as toujours plein de reviews à 4-5 étoiles. Sinon, il semble qu'il y ait eu un léger problème avec la buse vapeur sur un précédent modèle, mais normalement c'est corrigé. --------------- |
sharkybilly |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
younga |
tibolafaute |
|
sharkybilly | La FP est quand même bien foutue je trouve... |
younga | c'est sur |
Message édité par isologue le 18-04-2013 à 12:57:32 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le 18-04-2013 à 13:28:15 ![]() ![]() |
cairn-ivore |
|
Message édité par isologue le 18-04-2013 à 13:50:32 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
multivitamine Marchande avec cela. |
Mais t'oublies de préciser que ta Krups c'est 20-30€ d'ocasse...par an Fait le calcul pour 30 ans, et compare à une vrai bécane qui n'aura pas besoin d'être changée d'ici là. En prime, t'as du vrai café qui sort (si tu fais rentrer du vrai dedans aussi Message édité par multivitamine le 18-04-2013 à 14:38:59 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
multivitamine Marchande avec cela. | Pas mal
Par contre le moulin tu pouvais trouver mieux, il tourne trop vite J'espère que t'as pas pris une Bezz à réservoir Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 18-04-2013 à 14:59:46 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
evilguinness |
Comme je suis pour l'élévation des masses par l'instruction, je daigne baisser les yeux vers toi et t'accorder la Sagesse du Topic Le thermobloc, c'est le Mal. Sauf quand tu dois maintenir/injecter 5000 litres de produits laitiers à température exacte. Ce qui n'est pas notre cas ici, on veut juste mettre entre 25 et 60ml de flotte dans une tasse. C'est le système qui chauffe la flotte "au passage", au contraire d'une cuve qui chauffe un volume d'eau et le maintient à température. Résultat du thermobloc : une variation de température assez importante entre le début et la fin de l'extraction. Les petites chaudières classiques ne maintiennent pas forcément une température exacte entre le début et la fin, mais au moins ça reste acceptable. 15 bars, c'est le Mal. L'argument commercial par excellence, qui me fait dire que le jour où Kärcher mettra une résistance dans ses produits, tu produiras un espresso exceptionnel à 280 bars. Les machines classiques sont réglées à 9-10 bars max. La pressurisation, c'est le Mal. C'est l'art de créer de la mousse sur le café en faisant passer le liquide par un trou en tête d'épingle, pour remplacer une crema naturelle qui se forme (en couches plus ou moins épaisses selon la nature du grain) dès que les paramètres de pression/température/finesse de mouture sont présents. Comme les gens veulent un café "comme au bar", il suffit de faire mousser le truc et roule. Voilà Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 18-04-2013 à 19:34:48 --------------- |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Mais lol quoi Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 18-04-2013 à 20:36:23 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
younga |
Message édité par younga le 18-04-2013 à 21:14:11 |
tibolafaute |
|
mkswing |
|
vinceboulet My favorite things | "dessère tes meules" Message édité par vinceboulet le 19-04-2013 à 15:46:43 --------------- normal, j'ai mis des chips |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
FrigoAcide | Un petit résultat sur l'Oscar avec un Brésil Bahia de chez TNT Cafés à Toulouse, le filtre La Marzocco 1T rempli à 7gr + porte-filtre bottomless : --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Les promos chez gigacafé c'est du gros pipeau, elles sont reconduites de jour en jour --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 20-04-2013 à 12:55:49 |
evilguinness |
--------------- |
FrigoAcide |
Difficile à dire vu que je galère encore à avoir des résultats constants avec mon matos espresso (le même café sera un jour trop acide et le lendemain trop amer par exemple), que je n'ai pas encore le palais "formé" et que je n'ai jamais essayé d'autres torréfacteurs, mais j'en ai une bonne image dans l'ensemble. Ils ont beaucoup de variétés consultables sur leur site, la plupart à 5€ le paquet. Le point négatif, c'est qu'à mon avis, leurs cafés ne sont pas "calibrés" pour l'espresso tel qu'on le consomme ici. Ils n'ont pas de boutique, ils vendent sur les marchés, et je pense que la plupart de leurs clients ont une cafetière filtre classique ou une espresso automatique. Le vendeur lui-même propose une dégustation sur une automatique. Ce qui me fait dire ça, c'est que j'avais trouvé leur Colombie super acidulé avec la Gaggia Espresso Pure, presque imbuvable. Après une dizaine d'essais, réussis ou manqués, cette acidité très forte se dégageait toujours. Par contre en french press il passait très bien. J'en ai fait la réflexion au vendeur, en lui demandant quels autres variétés étaient aussi acides pour que je les évite, et il m'avait répondu "euh celui-là, et aussi celui-là et celui-là...", en gros la moitié de son stock, dont certains que j'avais déjà goûtés, et qui étaient loin d'être aussi marqués J'ai essayé une dizaine de variétés en tout, c'est le Costa Rica que j'ai préféré, ensuite le Moka Sidamo, le Cuba, le Brésil... Les autres, je les ai trouvés en-dessous, voire carrément pas bons (le Colombie et le mélange italien). J'attaque une commande Cattaldi dans quelques jours, ça me donnera un peu de recul, si ça se trouve tous les cafés de TNT sont aussi bons mais je me chiais dans la préparation, on verra. Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 20-04-2013 à 13:23:16 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 20-04-2013 à 14:26:42 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |