Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5256 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°32686004
gaston1024​1
Posté le 16-12-2012 à 20:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

multivitamine a écrit :

Ouai enfin il parlait seulement de grain. Pas de ce qui fini en tasse. Donc oui

Ben... non. Un mauvais grain, même bien torréfié, restera un mauvais grain (bien torréfié :o)

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 20:32:32  profilanswer

n°32686053
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2012 à 20:40:15  profilanswer

J'ai édite.

Mais en indu italien je garderai toujours un bon souvenir d'un truc qui sapelle democa ou un truc comme ça.

Sachet doré ou rouge je sais plus.
J'avais choppe ça sur ebay en 1kg

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°32686257
BuroEspres​so
Posté le 16-12-2012 à 21:02:17  profilanswer

Bon bah en tout cas merci pour toutes ces précisions :) Je vais m'atteler à la tâche pour 1)m'assurer que le caffè Vergnano est un bon café (même s'il est industriel ;) ) et 2) explorer cette filière artisanale pour voir comment je pourrais la mettre à disposition d'un plus grand nombre :)

Et à votre avis, pensez vous qu'il serait possible de convertir nos amis anglais au bon café ????

n°32687406
raiemanta1​3
Posté le 16-12-2012 à 22:31:43  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Au prix du vrai  [:strife:1]  

c'est un fiorenzato badgé  :jap:

n°32687450
evilguinne​ss
Posté le 16-12-2012 à 22:34:47  profilanswer

BuroEspresso a écrit :

Et à votre avis, pensez vous qu'il serait possible de convertir nos amis anglais au bon café ????

Si tu veux aller t'opposer frontalement à Square Mile ou Hasbean sur le terrain du bon café, vas-y on te regarde :o

---------------

n°32687466
raiemanta1​3
Posté le 16-12-2012 à 22:35:57  profilanswer

mike332 a écrit :

des "imitations" de Mazzer sur leur site..  

sharkybilly a écrit :

Au prix du vrai  [:strife:1]  

c'est un fiorenzato badgé

n°32687836
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2012 à 23:04:47  answer

evilguinness a écrit :

Si tu veux aller t'opposer frontalement à Square Mile ou Hasbean sur le terrain du bon café, vas-y on te regarde :o

Ouai enfin square Mile à 10£ le paquet ça peu être bon :o Même hasbean ils sont overcher!

n°32689349
BuroEspres​so
Posté le 17-12-2012 à 07:42:19  profilanswer

Bon donc oui j'ai beaucoup de choses à apprendre !!! Je n'imaginais même pas possible qu'il puisse exister du bon café en Angleterre .. Enfin apparemment, ils ne sont pas très au courant non plus ...

n°32689498
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 17-12-2012 à 08:45:41  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'ai édite.

Mais en indu italien je garderai toujours un bon souvenir d'un truc qui sapelle democa ou un truc comme ça.

Sachet doré ou rouge je sais plus.
J'avais choppe ça sur ebay en 1kg

- Tu ne vas pas remettre ça avec ton democa, je t'avais donné le site à l'époque, t'en a fait quoi, je ne pourrai plus te la donner j'ai paumé ces adresses ritales  :sweat:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°32692501
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 13:27:21  answer

BuroEspresso a écrit :

Bon donc oui j'ai beaucoup de choses à apprendre !!! Je n'imaginais même pas possible qu'il puisse exister du bon café en Angleterre .. Enfin apparemment, ils ne sont pas très au courant non plus ...

eu...c'est pas le sujet du topic mais pourquoi tu réchète une marque du café si t'y connais rien... En angleterre ils ont plein de chaine de coffeshop (costa, starbuck, nero etc..) qui font du café en grain "industriel" mais correct avec une image de marque bien rodé qui fait que ça marche pas mal du tout...  
Tu m'as l'air très très peu renseigné pour racheter cette boite....

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 13:27:21  profilanswer

n°32693113
isologue
Posté le 17-12-2012 à 14:16:11  profilanswer

BuroEspresso a écrit :

Bon bah en tout cas merci pour toutes ces précisions :) Je vais m'atteler à la tâche pour 1)m'assurer que le caffè Vergnano est un bon café (même s'il est industriel ;) ) et 2) explorer cette filière artisanale pour voir comment je pourrais la mettre à disposition d'un plus grand nombre :)

- Bein tu ne l'as pas goûté, Maxicoffee très connu en vend, tu devrais commencer par là mais c'est le café Vergnano que tu rachètes parce que c'est un gros morceau quand même énorme même, il viennent d'ouvrir sur la 5e avenue à New-York, toussa, toussa  :??:  

---------------
n°32693612
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-12-2012 à 14:45:08  profilanswer

Bon, j'ai commandé le blend, on verra :)
Je teste le relais colis, c'est pas mal pour avoir du café frais plus régulièrement :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°32693718
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-12-2012 à 14:52:43  profilanswer

isologue a écrit :

- Bein tu ne l'as pas goûté, Maxicoffee très connu en vend, tu devrais commencer par là mais c'est le café Vergnano que tu rachètes parce que c'est un gros morceau quand même énorme même, il viennent d'ouvrir sur la 5e avenue à New-York, toussa, toussa  :??:  

à mon avis il rachète le site buroespresso.com qui n'a rien à voir avec Vergnano...

---------------
rm -rf internet/
n°32694032
isologue
Posté le 17-12-2012 à 15:12:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à mon avis il rachète le site buroespresso.com qui n'a rien à voir avec Vergnano...

- Ha, ok et il a pris ça comme pseudo préventivement, possible  :??:  

---------------
n°32694145
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-12-2012 à 15:21:23  profilanswer

Du Vergnano, j'en ai bu au Maroc assez souvent
Il y a 1 ou 2 café Vergnano à Casa

Si le gars s'applique devant sa machine, le café est bon, rien à voir avec les bars français...

---------------
Cdlt,
n°32694856
isologue
Posté le 17-12-2012 à 16:09:55  profilanswer

frandon a écrit :

Du Vergnano, j'en ai bu au Maroc assez souvent
Il y a 1 ou 2 café Vergnano à Casa

Si le gars s'applique devant sa machine, le café est bon, rien à voir avec les bars français...

- Ha, oui, j'ai bu de bon cafés au Maroc mais ce n'était pas des espressi mais bon, j'ai mangé de bonnes choucroutes au Havre et ce n'est pourtant pas la spécialité !

---------------
n°32700352
BuroEspres​so
Posté le 17-12-2012 à 23:42:39  profilanswer

Bonsoir :) Oui je rachète Buroespresso :) En espérant ne pas par la suite trouver des commentaires acerbes qui traduiraient un mauvais travail :/ :/ :/

n°32700397
sharkybill​y
Posté le 17-12-2012 à 23:46:49  profilanswer

BuroEspresso a écrit :

Bonsoir :) Oui je rachète Buroespresso :) En espérant ne pas par la suite trouver des commentaires acerbes qui traduiraient un mauvais travail :/ :/ :/

Ca ne va dépendre que de toi donc  :hello:  

n°32703885
Kheops_
Posté le 18-12-2012 à 12:23:07  profilanswer

Hello,

j'envisage sérieusement d'acquérir un moulin domestique de qualitay et compact, je m'intéresse donc fortement aux moulins eureka mignon

mais quel sont les avantages/inconvénients d'un moulin "non-déconnectable" ou "déconnectable"?

pour moi, le timer est un atout, il m'évitera de sortir la balance pour contrôler mon dosage mais dans quel cas le déconnecter?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 18-12-2012 à 12:23:53
n°32704083
paco fpg
Posté le 18-12-2012 à 12:43:59  profilanswer

frandon a écrit :

balance le reportage photo  [:patron incognito:1]

oui là j'ai pas trop le temps mais je vous ferai un CR :jap:
il y a le guide de la page1 qui me sera bien utile je pense

n°32705325
isologue
Posté le 18-12-2012 à 14:30:21  profilanswer

Kheops_ a écrit :

Hello,

j'envisage sérieusement d'acquérir un moulin domestique de qualitay et compact, je m'intéresse donc fortement aux moulins eureka mignon

mais quel sont les avantages/inconvénients d'un moulin "non-déconnectable" ou "déconnectable"?

pour moi, le timer est un atout, il m'évitera de sortir la balance pour contrôler mon dosage mais dans quel cas le déconnecter?

merci

- Ce n'est pas le moulin qui est dé-connectable ou non, c'est le timer, celui-ci est inutile est plutôt gênant qu'autre chose, c'est la raison pour laquelle le fabricant l'a fait dé-connectable et la plupart des utilisateurs le déconnectent.

---------------
n°32705400
Digaboy
Posté le 18-12-2012 à 14:35:21  profilanswer

perso ça me gène pas plus que ça le timer (je dirais même ça m’arrange)  

j'appuie 1 fois, ça mouline sans que j'ai besoin de rester appuyer
j'appuie une 2ème fois, ça finit de moudre et là je coupe le moulin avant la fin du timer

n°32707818
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-12-2012 à 17:24:58  profilanswer

Je trouve aussi le timer très utile, pour mes besoins persos en tous cas...

Sinon toujours pas eu le temps de démonter Oscar ; le cas échéant, si le thermostat de sécurité s'est déclenché, comment on le réarme ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°32708457
Kheops_
Posté le 18-12-2012 à 18:18:59  profilanswer

isologue a écrit :

- Ce n'est pas le moulin qui est dé-connectable ou non, c'est le timer, celui-ci est inutile est plutôt gênant qu'autre chose, c'est la raison pour laquelle le fabricant l'a fait dé-connectable et la plupart des utilisateurs le déconnectent.

en quoi un timer non-déconnectable peut être une gêne? je vois pas  :??: ...à part pour moudre une grosse quantité de grain peut-être?

Zesheriff a écrit :

il me semble que ça serait utile pour mon utilisation également...  

à condition que ce fameux timer correspond bien à l'idée que je m'en fais : pour moi, au contact du porte filtre avec le poussoir, le moulin va moudre pendant un temps "t", à moi de régler ce temps t pour que la quantité de café obtenue soit égale +/- égale à ce que je souhaite, j'ai bon? ou c'est pas du tout ça  [:mcrapid]  

n°32708505
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 18:24:06  answer

Le timer c'est comme la balance c'est très utile pour la reproductibilité :jap:
J'ai pas de timer donc je pèse mais en effet sinon ça peut être pas mal.

n°32708815
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 18-12-2012 à 18:51:50  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Sinon toujours pas eu le temps de démonter Oscar ; le cas échéant, si le thermostat de sécurité s'est déclenché, comment on le réarme ?

Si je dis pas de connerie tu le réarme avec le bouton qui sort du bout de la résistance, sur le côté droit de la chaudière.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°32709691
isologue
Posté le 18-12-2012 à 20:12:50  profilanswer

- Alors le timer il moud X secondes si votre filtre est déjà rempli il continue quand même, donc avant de songer qu'il faut arrêter le moulin  :sweat: les X secondes sont bien entendu réglables car bien entendu en fonction de la taille de la mouture en perpétuel changement, le temps devra être différents, simple à régler sauf que le réglage se fait sous le moulin  :lol:  
Bon à part les aficionados du timer la plupart de ceux qui en on un sur les NS ne l'utilise pas.

---------------
n°32711270
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-12-2012 à 22:21:51  profilanswer

Sur l'i-mini c'est un petit bouton très accessible sur le côté... :sol:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°32713240
isologue
Posté le 19-12-2012 à 08:30:38  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Sur l'i-mini c'est un petit bouton très accessible sur le côté... :sol:

- Oui mais bon l'i-mini par rapport à Nuova Simonelli Grinta ou Mignon  :whistle:  

---------------
n°32713285
nasdak
Posté le 19-12-2012 à 08:39:05  profilanswer

Inutile le timer, ca depend de la finesse de mouture le tempd pour moudre 15g
La balance c'est le top :)

Indonesie camo mountain de moxka ce matin, torrefié le 12/12/12 :D

n°32713427
isologue
Posté le 19-12-2012 à 09:04:07  profilanswer

nasdak a écrit :

Inutile le timer, ca depend de la finesse de mouture le tempd pour moudre 15g
La balance c'est le top :)

Indonesie camo mountain de moxka ce matin, torrefié le 12/12/12 :D

- Inutile aussi la balance, la quantité est la bonne quand le filtre est plein, à toi d'ajuster la taille de la mouture pour que 1, ça remplisse le filtre et 2, ça coule dans les temps impartis ! Vox, c'est AC 30 et Fender Stato ou bien !

---------------
n°32714052
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 10:17:17  answer

isologue a écrit :

- Inutile aussi la balance, la quantité est la bonne quand le filtre est plein, à toi d'ajuster la taille de la mouture pour que 1, ça remplisse le filtre et 2, ça coule dans les temps impartis ! Vox, c'est AC 30 et Fender Stato ou bien !

On va pas reavoir ce débat mais , en tout cas pour la silvia c'est faux :o
Filte double plein =18-20g de café=>c'est trop pour un double
Même en prenant "filtre plein" la variabilité est pour moi trop importante  
Après je dis pas que c'est la même pour l'oscar mais depuis que je pèse sur la silvia je rate très très rarement mes cafés :D

n°32714138
younga
Posté le 19-12-2012 à 10:24:09  profilanswer

quand c'est pas raté, y'a pas meilleur  :)  

quel que soit le mode opératoire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 19-12-2012 à 10:24:23
n°32714154
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 10:25:09  answer

younga a écrit :

quand c'est pas raté, y'a pas meilleur  :)  

quel que soit le mode opératoire  :o

:jap: Le cernier COE que j'ai posté était  :love:  Je mangeais du chocolat aux amande en buvant ce café :D

n°32714804
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 19-12-2012 à 11:16:13  profilanswer

De mon côté, j'ai pas mal utilisé la balance au début pour moudre 15-16g de café pour un double en respectant les 25s.
Depuis quelques temps, j'en reste aux cuillères doseuse de 7g. En gros, je met 2 _bonnes_ cuillères dans le moulin, et je lance le broyeur. J'arrive tout juste au niveau "filtre arasé" préconisé ça et là. C'est peut être un peu plus variable, mais nettement plus rapide.
C'est souvent bon ;)

---------------
Mon Flickr
n°32714841
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 19-12-2012 à 11:19:05  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui mais bon l'i-mini par rapport à Nuova Simonelli Grinta ou Mignon  :whistle:  

Quoi ???  [:di_canio]  [:je rage]  [:kzimir]  [:jack torrance]  [:bakk26]  [:guilletit:4]  

[:no_code] ...

je suis content du miens [:julm3]

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°32714881
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 11:22:13  answer

isologue a écrit :

Javais vue un test montrant que la mouture dortant du I-mini était meilleur que celle sortant du Grinta (plus régulière , moins d'électricité statique), après c'est peut être pas la même fiabilité mais petit ne veut pas dire plus mauvais :o

n°32715225
isologue
Posté le 19-12-2012 à 11:50:16  profilanswer

- Que ce soit pour ça, je ne m'adresse qu'aux possesseurs d'Oscar car moi, je ne parle que de ce que connais, c'est la raison pour laquelle, je parle + loin de l'i-mini que j'ai possédé deux jours avant de le rendre au marchant, on ne mélange pas les torchons et les serviette, le Grinta, c'est autre chose, c'est ce qui m'a à l'époque conduit à acheter l'Oscar car lors de mes voyages en Italie, dans la plupart des bars je voyais des Grinta noirs, ils servaient pour le déca, je voyais bien que ce n'était pas du matériel pro, j'ai posé la question pour connaitre la marque, on m'a dit Nuova Simonelli, autrement à cette époque je ne connaissais que Mokita et Chromex mes précédente machines. Ceci dit la technique du remplissage de filtre, etc, etc. ce n'est pas moi qui l'a inventé mais des gens qui aident les autres et notamment les débutants, quand je fais du café, je ne suis pas ce processus, ça va très, très vite tant c'est machinal, je ne rate pour le coup, jamais un espresso mais ça fait 25 ans que je fais ça 12 fois par jour, ça aide  ;)  
Quand un joueur de carte te demande dans quel sens on tient l'as de pique et qu'après il t'explique comment on joue aux cartes, méfie-toi, pareil si tu vois quelqu'un expliquer à ses parents comment on fait les enfants méfiance.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 19-12-2012 à 11:51:45

---------------
n°32715265
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 19-12-2012 à 11:54:46  profilanswer

Je viens de recevoir mon Oscar, je mets 18 grammes et c'est loin d'être plein...

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°32715433
isologue
Posté le 19-12-2012 à 12:11:06  profilanswer

foupou a écrit :

Je viens de recevoir mon Oscar, je mets 18 grammes et c'est loin d'être plein...

- Oui le filtre d'origine est énorme, sers-toi du simple pour faire des doubles et offre-toi un compatible plus petit pour 2€ et des brequilles.

---------------
n°32715442
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 19-12-2012 à 12:11:47  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui le filtre d'origine est énorme, sers-toi du simple pour faire des doubles et offre-toi un compatible plus petit pour 2€ et des brequilles.

Merci du conseil, je vais deja tester avec le simple :)

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)