Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5589 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°32715442
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 19-12-2012 à 12:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

isologue a écrit :

- Oui le filtre d'origine est énorme, sers-toi du simple pour faire des doubles et offre-toi un compatible plus petit pour 2€ et des brequilles.

Merci du conseil, je vais deja tester avec le simple :)

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 12:11:47  profilanswer

n°32715768
sharkybill​y
Posté le 19-12-2012 à 12:54:13  profilanswer

isologue a écrit :

Quand un joueur de carte te demande dans quel sens on tient l'as de pique et qu'après il t'explique comment on joue aux cartes, méfie-toi, pareil si tu vois quelqu'un expliquer à ses parents comment on fait les enfants méfiance.

Excellent !! je vois très bien à qui tu fais allusions même s'il s'en est défendu depuis  [:_dare_]  [:vagam]

n°32715819
RandallBog​gs
Posté le 19-12-2012 à 12:59:31  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui le filtre d'origine est énorme, sers-toi du simple pour faire des doubles et offre-toi un compatible plus petit pour 2€ et des brequilles.

C'est pareil pour la Lelit. Je me sers d'un filtre 1T pour faire des doubles. Le PF double, c'est quasiment du triple en fait. Et j'applique ta méthode aussi, j'ai arrêté de me prendre la tête à peser. Je remplis le PF de grains (plus ou moins à ras bord car cela varie, de fait, en fonction de la grosseur du grain) et je passe au moulin (Santos) ensuite. Reproductibilité assurée et shots très bons depuis que j'adopte cette méthode.

Message édité par RandallBoggs le 19-12-2012 à 12:59:48
n°32716208
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 19-12-2012 à 13:40:22  profilanswer

isologue > lequel tu as possédé de mini, car il y en a plusieurs versions ?

j'ai un i-steel sans timer (la version 250w /groupe laiton / meules plates 54mm) http://www.ascaso.com/2012/eng/esp [...] teel2.html

Message cité 2 fois
Message édité par vinceboulet le 19-12-2012 à 13:46:43

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°32716453
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 14:01:01  answer

vinceboulet a écrit :

j'ai un i-steel sans timer (la version 250w /groupe laiton / meules plates 54mm) http://www.ascaso.com/2012/eng/esp [...] teel2.html

Il faut faire attention a ce qu'on compare. Le Imini-I2 (petit a meule conique)  est un très bon moulin et pas cher, qualitativement il sors une mouture irréprochable, par contre c'est ni la qualité de fabrication, ni les matériaux ni probablement la fiabilité d'un moulin style grinta mais c'est pas non plus le même prix. C'est un moulin domestique par pro/semi-pro. Le I1/I2  et plus grand avec un usage plus pro! le Imini I1 je connaissais pas, il a l'air plus lourd que le Imini I2 mais de la même taille. Pour moi les meules conique sont préférable ça chauffe moins le grain, par contre c'est peut être moins fiable, ça dépend de combine tu fais de café par jour.

@iso: je me suis planté entre rocky et grinta, le test que j'avais vue c'était rocky vs i-mini pas grinta :jap:  my bad!

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2012 à 14:08:11
n°32717233
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 19-12-2012 à 14:59:15  profilanswer

vinceboulet a écrit :

- Non ce n'était pas le tien, c'était celui de 2006 meules coniques 38 mm, réglage micrométrique de la mouture ingérable.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°32717281
sharkybill​y
Posté le 19-12-2012 à 15:02:08  profilanswer

isologue a écrit :

- Non ce n'était pas le tien, c'était celui de 2006 meules coniques 38 mm, réglage micrométrique de la mouture ingérable.

Je plusoie Isologue.. il parle du I-mini I2.  
Meules coniques. Un réglage ultra-précis mais un calvaire à l'usage...

Message édité par sharkybilly le 19-12-2012 à 15:05:16
n°32717325
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 15:04:50  answer

isologue a écrit :

Pourquoi? Justement sur le miens je trouve ça super précis

Citation :

Meules coniques. Un réglage ultra-précis mais un calbaire à l'usage...

Alors là je vois pas pourquoi...  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2012 à 15:05:27
n°32717370
sharkybill​y
Posté le 19-12-2012 à 15:07:14  profilanswer

Pas de repère de réglage, retention énorme et éléctricité statique à crever sont mes observations sur ce moulin que j'ai possédé.

n°32717512
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 15:17:17  answer

sharkybilly a écrit :

Pas de repère de réglage, retention énorme et éléctricité statique à crever sont mes observations sur ce moulin que j'ai possédé.

C'est bizarre parceque justement moi j'ai très peu d'électricité statique, bcp moins qu'avec le 6A. Ensuite perso j'ai tracé des marquage sur le trémis (1T/2T) il tourne quand tu change la vis de réglage mais en dehors de ça j'ai pas besoin de marquage  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2012 à 15:17:41
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 15:17:17  profilanswer

n°32717598
sharkybill​y
Posté le 19-12-2012 à 15:22:53  profilanswer

Les goûts et les couleurs...
Perso, je n'ai pas aimé cette expérience ;)

n°32717665
foupou
Posté le 19-12-2012 à 15:27:27  profilanswer

Il reste la problème de la rétention de café moulu. Je possède également ce moulin et je trouve ca un peu gênant, je suis obligé de le secouer dans tous les sens :/

---------------
n°32717675
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 15:27:57  answer

foupou a écrit :

Il reste la problème de la rétention de café moulu. Je possède également ce moulin et je trouve ca un peu gênant, je suis obligé de le secouer dans tous les sens :/

T'as pas essayé le santos 6A toi :o

n°32717989
isologue
Posté le 19-12-2012 à 15:48:58  profilanswer

- Tu nous gonfles, toi tu trouves on a compris et bein nous on ne trouve pas, chacun ses goûts comme dit sharky-billy, moi je l'ai vite rendu pour acheter l'ensemble Oscar + Grinta du coup !

---------------
n°32718189
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 16:00:11  answer

isologue a écrit :

- Tu nous gonfles, toi tu trouves on a compris et bein nous on ne trouve pas, chacun ses goûts comme dit sharky-billy, moi je l'ai vite rendu pour acheter l'ensemble Oscar + Grinta du coup !

restes poli et courtois stp. C'est pas parceque t'es plus expérimenté que tu dois te permettre d'être hautain et méprisant. Si ça te "gonfle" personne t'oblige a poster ni lire. J'essaye de comprendre ce que toi et d'autre trouve comme défaut au Imini je pense que ça peu être intéressant pour quelqu'un qui cherche des infos ici.  
De rien  :jap:  
tout le monde à plus ou moins compris que oscar+grinta c'est le "top" sauf que tout le monde n'a pas non plus 550€+250€ à mettre dans le couple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2012 à 16:02:10
n°32718589
isologue
Posté le 19-12-2012 à 16:26:34  profilanswer

- C'est pas une question d'être expérimenté ou pas, je donne mon avis et je te fais remarquer que c'est toujours sur ce que je connais, tu ne vois pas pourquoi ceci ou pourquoi cela, bon, ça va un peu mais à la fin tu lasses un peu, donne ton avis mais ne mets pas la parole des autres en doute, il en faut pour tous le goûts, ce qui te plaît n'est pas forcé de me plaire et lycée de Versailles mais je ne vais pas te dire je ne vois pas pourquoi tu as ce choix, l'I-mini te plaît et bien tu dis "il me plait ce moulin il est très bien" et moi je dis "c'est une merde à utiliser", c'est tout ! Qu'est-ce que vient foutre l'Oscar dans cet affaire, d'ailleurs c'est loin d'être le top comme tu dis, je serais peut-être bien emmerdé de trouver mieux pour le même prix mais si j'avais envie de consacrer beaucoup plus à mon budget espresso, je n’achèterais probablement pas une Oscar.    

---------------
n°32718640
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 16:30:23  answer

isologue a écrit :

- C'est pas une question d'être expérimenté ou pas, je donne mon avis et je te fais remarquer que c'est toujours sur ce que je connais, tu ne vois pas pourquoi ceci ou pourquoi cela, bon, ça va un peu mais à la fin tu lasses un peu, donne ton avis mais ne mets pas la parole des autres en doute, il en faut pour tous le goûts, ce qui te plaît n'est pas forcé de me plaire et lycée de Versailles mais je ne vais pas te dire je ne vois pas pourquoi tu as ce choix, l'I-mini te plaît et bien tu dis "il me plait ce moulin il est très bien" et moi je dis "c'est une merde à utiliser", c'est tout ! Qu'est-ce que vient foutre l'Oscar dans cet affaire, d'ailleurs c'est loin d'être le top comme tu dis, je serais peut-être bien emmerdé de trouver mieux pour le même prix mais si j'avais envie de consacrer beaucoup plus à mon budget espresso, je n’achèterais probablement pas une Oscar.    

t'as le droit de dire "c'est une merde à utiliser" j'ai répondu "pourquoi moi je trouve pas" et le but après c'est que chacun dise pourquoi il pense ceci ou cela pour que , selon son utilisation, le n00b qui arrive décide si ç lui ira ou pas! Je ne mets la parole de personne en doute, juste j'essaye de comprendre qu'est ce qui t'amène à dire que c'est une merde!
Si c'est pour dire "moi je trouve que c'est une merde" "moi je trouve que c'est bien" ..."super chacun ses goût", ça va pas aider le n00b a choisir :o Ensuite ça m’intéresse aussi pour moi parceque si mon moulin est merdique je voudrais savoir pourquoi :o
Bref ! /

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2012 à 16:31:26
n°32719514
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 19-12-2012 à 17:26:30  profilanswer

ouais  [:timothius:3]  

explique toi l'ancien  [:j_d_]

---------------
n°32720560
isologue
Posté le 19-12-2012 à 19:06:03  profilanswer

vinceboulet a écrit :

ouais  [:timothius:3]  

explique toi l'ancien  [:j_d_]

- Je pense qu'à travers les posts des utilisateurs qui se sont exprimés et qui sont du même avis que moi, ça devrais suffire, mais si tu veux des détails, l'élément le + négatif étant l'absence de repère qui est le pire de ce que l'on peut trouver pour un amateur d'espressi, ils sont absolument essentiels avec l'habitude on sait suivant la variété que l'on moud sur tel ou tel cran même si pour l'extraction suivante, il faut parfois réajuster un peu, la rétention existe aussi un peu sur mon broyeur actuel mais en le penchant en avant et en appliquant un coup de tamper sur le bec, tout descend, avec l'ascaso, il faut faire une gymnastique pénible, autrement l'aspect était plutôt sympathique, c'est ce qui m'avait séduit quand je l'avais vu chez mon torréfacteur où je l'avait acheté, il me l'a heureusement repris  :)

---------------
n°32721051
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 19-12-2012 à 20:13:47  profilanswer

:jap:

la rétention j'avoue c'est chiant au quotidien :o le miens je le maltraite méchamment :D mais il est costaud et finalement je m'y accommode. et les reglagles, vu que je change pas de variété à chaque café (par paquet de 250g) ca me convient bien ...

c'est vrai que finalement tout est une question de ressenti et d'utilisation :o comme dans beaucoup de domaine en fait.

[:master of obvious]

---------------
n°32721312
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 20:46:43  answer

Non mais surtout une question de prix aussi :o Personne espère avoir la même qualité a 120 et à 250€ ou alors y'en a un qui se fait avoir quelque part :jap:

n°32721779
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 19-12-2012 à 21:33:57  profilanswer

le miens je l'ai payé 200€ :o

[:basarab ier intemeie]  [:albounet:1]

---------------
n°32722065
younga
Posté le 19-12-2012 à 22:02:35  profilanswer

n°32722440
sharkybill​y
Posté le 19-12-2012 à 22:34:56  profilanswer

on reste un peu sur notre faim là...

n°32723011
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-12-2012 à 23:43:54  profilanswer

Je me permets d'ajouter mon avis sur le i-mini...

Je rappelle que j'ai un i-1, meules plates, 250 W, 700 tours/min

Spoiler :

Il est lent comme le célèbre Demoka... :o

J'aurais bien pris un Grinta, mais pas la place sur le plan de travail à l'endroit où je case mon moulin, trop haut... et donc oui, du coup pour le remplir c'est pas pratique, faut sortir le bestiau de son emplacement et le poser ailleurs, ou l'incliner...
Donc non, je ne mets pas la dose de grains prépesée à chaque café, c'est pour faire des expressi, pas de la gym !
Et le timer me permet de reproduire la quantité d'un shot à l'autre... en l'ajustant facilement si besoin puisque le bouton est sur le côté (et pas en-dessous !)

La vis sans fin pour les réglages, faut s'y habituer, mais avec l'expérience le premier shot sur un nouveau paquet est généralement correct, et les suivants sont réussis : j'ajuste juste après le shot, et je sais à l'oeil si je dois ajuster d'un quart ou de trois tours...

Effectivement, il retient pas mal de mouture dans la trémie, mais la méthode dite du "tam-tam" (ou du blam selon evil) permet d'en récupérer l'essentiel, et comme il est costaud il ne s'en plaint pas...

Et ça n'est pas une question de budget, il est plus cher que le Grinta...

Spoiler :

en fait si, j'avais aussi l'option de refaire ma cuisine entièrement, c'est prévu, mais là effectivement il y a encore un blocage budgétaire...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°32723988
younga
Posté le 20-12-2012 à 08:22:42  profilanswer

sharkybilly a écrit :

on reste un peu sur notre faim là...

un paquet de cacahuètes à celui qui trouve à qui appartient  ce joli postérieur  :o  

j'ai utilisé le mini avec beaucoup de plaisir aussi.
par contre pour zesheriff, ta méthode me ferait penser qu'en procédant comme tu le fais, à chaque dose mise dans la trémie, celle-ci pousse le café en rétention, ce qui au final tu auras bien ta dose, mais qu'une partie du nouveau café restera en rétention et ainsi de suite...si je suis clair  :??:  

pas terrible si c'est le cas, sinon on oubli mon message  :o

n°32724043
foupou
Posté le 20-12-2012 à 08:38:17  profilanswer

Sur le mien, le café en rétention fini par tomber sur le meuble au bout d'un moment, c'est pas glop :p

---------------
n°32724123
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-12-2012 à 08:59:53  profilanswer

Moi je fais "paf paf paf" sur le coté du bec et ça tombe dans le PF :O
pas compliqué mon combo lelit.

---------------
Cdlt,
n°32724134
isologue
Posté le 20-12-2012 à 09:00:39  profilanswer

vinceboulet a écrit :

:jap:

la rétention j'avoue c'est chiant au quotidien :o le miens je le maltraite méchamment :D mais il est costaud et finalement je m'y accommode. et les reglagles, vu que je change pas de variété à chaque café (par paquet de 250g) ca me convient bien ...

c'est vrai que finalement tout est une question de ressenti et d'utilisation :o comme dans beaucoup de domaine en fait.

[:master of obvious]

- Tu sais, il faut prendre en compte qu'ici la plupart des gens achètent du café de Brûlerie souvent 6 ou 8 variétés tournent en même temps, donc des réglages souvent différents, si tu ajoutes à ça, le vieillissement du café qui implique un autre réglage et je te passe la météo et l'âge du capitaine  :wahoo:  

---------------
n°32725670
Zesheriff
Posté le 20-12-2012 à 11:19:15  profilanswer

younga a écrit :

un paquet de cacahuètes à celui qui trouve à qui appartient ce joli postérieur :o

j'ai utilisé le mini avec beaucoup de plaisir aussi.
par contre pour zesheriff, ta méthode me ferait penser qu'en procédant comme tu le fais, à chaque dose mise dans la trémie, celle-ci pousse le café en rétention, ce qui au final tu auras bien ta dose, mais qu'une partie du nouveau café restera en rétention et ainsi de suite...si je suis clair :??:

pas terrible si c'est le cas, sinon on oubli mon message :o

Ça, c'était avant la mise au point de la méthode tam-tam ... :D

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°32725770
Zesheriff
Posté le 20-12-2012 à 11:25:32  profilanswer

En fait vlam vlam serait plus approprié comme désignation, mais c'est ma fille qui m'avait demandé pourquoi je faisais du tam-tam avec mon moulin, j'ai gardé le terme :o

---------------
n°32725929
sharkybill​y
Posté le 20-12-2012 à 11:37:46  profilanswer

Punaise... une base pavoni-like mais résistance déportée... dur dur pour un novice comme moi  :fou:  

n°32726750
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 20-12-2012 à 12:28:55  profilanswer

isologue a écrit :

- Tu sais, il faut prendre en compte qu'ici la plupart des gens achètent du café de Brûlerie souvent 6 ou 8 variétés tournent en même temps, donc des réglages souvent différents, si tu ajoutes à ça, le vieillissement du café qui implique un autre réglage et je te passe la météo et l'âge du capitaine  :wahoo:  

En même temps ? tous ouverts ? enfin si c'est des sachets papier comme à la brûlerie des gobelins, effectivement, pas de quoi se priver. Moi j'ouvre les sachet valvés cataldi les uns après les autres (en attendant ils attendent dans le bac à légumes bières) sachant qu'un paquet de 250g me fait un peu moins d'une semaine.

Et je prends 6 paquets par commande, et au moins 3 ou 4 varietés :o

mais peut être que je fait comme ça à cause du moulin aussi :D

---------------
n°32727096
younga
Posté le 20-12-2012 à 13:04:56  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Punaise... une base pavoni-like mais résistance déportée... dur dur pour un novice comme moi  :fou:  

allez un indice cadeau  :o  
http://i.imgur.com/UwYmc.jpg

n°32727648
younga
Posté le 20-12-2012 à 13:57:03  profilanswer

http://i.imgur.com/prjKS.jpg

n°32727737
sharkybill​y
Posté le 20-12-2012 à 14:04:11  profilanswer

j'trouverai pas... mis à part la filiation apparente à une pavoni... allez une Gaggia Factory peut-être...

n°32727849
gaston1024​1
Posté le 20-12-2012 à 14:11:44  profilanswer

Ben... y'a bien Zacconi et Savinelli mais leurs bases sont rectangulaires il me semble...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32727987
younga
Posté le 20-12-2012 à 14:20:45  profilanswer

hé hé hé  [:aras qui rit]  c'est bien, vous êtes parti sur une autre marque que pavoni  :)

n°32728012
younga
Posté le 20-12-2012 à 14:22:16  profilanswer

ah oui j'oubliais...dans un autre registre  :o  

http://i.imgur.com/43blM.jpg

http://i.imgur.com/Oo4Pv.jpg

n°32728092
sharkybill​y
Posté le 20-12-2012 à 14:26:57  profilanswer

younga a écrit :

hé hé hé  [:aras qui rit]  c'est bien, vous êtes parti sur une autre marque que pavoni  :)

C'est bien pour toi ou pour nous ?  :ange:  

n°32728122
younga
Posté le 20-12-2012 à 14:28:23  profilanswer

vous, vous êtes sur la bonne voie et je constate que vous avez autant à faire que moi un jeudi après-midi pluvieux  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)