Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4389 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  2000  2001  2002  2003  2004  2005
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°31070158
younga
Posté le 26-07-2012 à 08:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
il me semble avoir vu un santos sur valenciennes faire offre, un à lille à 80€...  :whistle:

Message édité par younga le 26-07-2012 à 08:15:23

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 08:08:51  profilanswer

n°31071255
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 10:22:27  answer

isologue a écrit :

- Le truc, ce n'est pas de tourner la manivelle pour faire tes deux cafés, c'est de la tourner pour tous ceux que tu vas jeter avant d'arriver à un bon résultat, crois-moi, un broyeur pro d'occase si tu as de la place ou un semi-pro neuf ou d'occasion, à côté, y'a un Rancil' MD40 à vendre 70 roros, je ne l'ai jamais essayé mais c'est sûrement mieux que Peugeot, en plus t'as vu, il ferme  :ange:  

:jap: voilà
Après qualitativement je crois que la mouture du porlex est très bonne.  
Ensuite pourquoi un rocky? Neuf le I mni est vraiment pas cher et très bien, d'occaz tu as tout les santos et co...

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2012 à 10:24:51
n°31071664
evilguinne​ss
Posté le 26-07-2012 à 10:45:33  profilanswer

Oui ça on est tous d'accord que pour faire des essais c'est pas le mieux. En même temps les crans du porle sont pas si nombreux et tu trouves la bonne mouture en 3 essais (modulo la maîtrise de la machine... donc pour un débutant total, moyen). Mais c'est un coup à prendre, je suis d'accord.

Disons que c'est quand même, je trouve, un bon compromis pour qui veut se lancer dans le truc avec un budget limité. Si déjà on conseille un porlex avec une bialetti ou une french press, ça fait une bonne intro au café correct pour un budget qui n'excède pas les 50-60 euros. Ensuite, la "vraie" machine si on accroche.

Mon idée de l'entrée dans le monde de l'espresso est assez "progressive" :)

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 26-07-2012 à 10:46:10

---------------

n°31074000
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 13:22:41  answer

evilguinness a écrit :

Oui ça on est tous d'accord que pour faire des essais c'est pas le mieux. En même temps les crans du porle sont pas si nombreux et tu trouves la bonne mouture en 3 essais (modulo la maîtrise de la machine... donc pour un débutant total, moyen). Mais c'est un coup à prendre, je suis d'accord.  

Disons que c'est quand même, je trouve, un bon compromis pour qui veut se lancer dans le truc avec un budget limité. Si déjà on conseille un porlex avec une bialetti ou une french press, ça fait une bonne intro au café correct pour un budget qui n'excède pas les 50-60 euros. Ensuite, la "vraie" machine si on accroche.

Mon idée de l'entrée dans le monde de l'espresso est assez "progressive" :)

Je suis d'accord avec ça. Mais là on a deux gars qui on acheté des machine neuf à 400e (silvia et oscar )...c'est pas très "progressif" :D

n°31079631
fredjke
Posté le 26-07-2012 à 20:38:09  profilanswer

d'un autre côté, si je me souviens de mon entrée en  
matière il y a moins d'un an, en dehors du kit à 500 EUR silvia+moulin avec temp surfing et le kit à 720 Oscar+grinta, les conseils étaient plutôt rare sinon complètement inexistant ...  

Mais c'est vrai que mettre 400 EUR dans une silvia alors la prendre neuve avec le moulin pour 100 EUR de plus c'était la chose à faire à mon avis.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°31079639
Kheops_
Posté le 26-07-2012 à 20:39:41  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Nouvelle version de silvia... résistance soudée à la chaudière...
Pas de pot. Il faudra pas que la résistance saute, sinon, tu dois tout changer.

pas cool la résistance soudée pour une silvia à 500e mais bon ça claque pas tous les jours une résistance?

bien que j'ai lu ici je crois que certains laissent allumer la silvia le week end pour la garder "chaude"  :whistle:

mais c'est pas dangereux ça pour la résistance? lu sur un autre forum un type qui a laissé sa silvia allumée accidentellement un w-e et bien résultat résistance HS (chauffe a vide)

edit: super ton pdf Gaston  :jap: , j'étais décidé à acheter du neuf pour pas mettre "les mains dans la cambouis" mais lecture de ce doc, ça me parait tout à fait dans mes cordes de restaurer une brasilia par exemple... à condition d'en trouver une bien sur  [:tinostar]

moi qui était venu lurker ici dans l'éventualité de quitter nespresso, j'ai des envies de bricolage de brasilia et de PID... HFR powaaa!

fredjke a écrit :

d'un autre côté, si je me souviens de mon entrée en
matière il y a moins d'un an, en dehors du kit à 500 EUR silvia+moulin avec temp surfing et le kit à 720 Oscar+grinta, les conseils étaient plutôt rare sinon complètement inexistant ...

Mais c'est vrai que mettre 400 EUR dans une silvia alors la prendre neuve avec le moulin pour 100 EUR de plus c'était la chose à faire à mon avis.

ce kit à 500 silvia+moulin, il me fait de l'oeil également, je pourrais "me faire plaisir" en fin d'année si j'ai rien trouvé en occaz d'ici là, mais le vendeur m'a informé qu'il va disparaitre car hausse du prix de la silvia en septembre, vous êtes au courant de cette hausse? (c'est surement une méthode de commercial pour me faire craquer mais en ce moment pas possible de toute façon...)

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 26-07-2012 à 20:56:00
n°31080114
sourix
Posté le 26-07-2012 à 21:36:45  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Faut juste être plus rapide que younga :o

evilguinness a écrit :

De toute façon, quand y'a une vente intéressante, c'est toujours pareil par ici :  
- Gaston se renseigne
- Flo'r cherche son téléphone
- je consulte avec douleur mon compte en banque
- Younga gère une livraison depuis le Pérou avec un type qui ne parle qu'un dialecte local
- Multi essaie de négocier le tout à 40 euros frais de port inclus en annonçant au vendeur qu'il a bien de la chance que quelqu'un lui reprenne sa merde.

Une fois la machine arrivée, ça dépend :  
- Gaston la nettoie puis négocie une place dans la cuisine
- Flo'r cherche sa trousse à outils
- je poste plein de photos en demandant si au scotch brit ça peut se nettoyer
- Younga a déjà creusé un emplacement pour le PID et ne négocie plus rien depuis son divorce
- Multi annonce photos, godshot et véritable espresso de connoisseur sous 6 mois dès qu'il aura la machine en main.

Avec tout ça, y'a forcément un créneau pour une bonne occasion :o

Bien resume :D bah la pavoni ca c est si un jour vous n etes pas interesse par une enieme machine et que je suis le dernier sur la liste vous pouvez penser a moi ;)

n°31080166
younga
Posté le 26-07-2012 à 21:42:25  profilanswer

sourix, ce n'est pas toi qui avait (ou a) une cimbalino ?

---------------
n°31082720
manuamador
Posté le 27-07-2012 à 08:46:34  profilanswer

Kheops_ a écrit :

pas cool la résistance soudée pour une silvia à 500e mais bon ça claque pas tous les jours une résistance?

bien que j'ai lu ici je crois que certains laissent allumer la silvia le week end pour la garder "chaude"  :whistle:  

mais c'est pas dangereux ça pour la résistance? lu sur un autre forum un type qui a laissé sa silvia allumée accidentellement un w-e et bien résultat résistance HS (chauffe a vide)

J'ai laissé ma Silvia allumée quelques fois le week-end, je me lève tôt pour l'allumer, je pars me recoucher... :sleep:  3 heures après elle était éteinte. Je me demande si il n'y pas une sécurité quelque part.  :??: Ou bien j'étais pas réveillé et je l'ai jamais allumée  :pt1cable:

---------------
http://flickr.com/photos/emmanuelamador/
n°31083281
evilguinne​ss
Posté le 27-07-2012 à 10:02:03  profilanswer

Y'a toujours un thermostat de sécurité, même sur les Europiccola un peu anciennes. Je ne sais pas quel modèle est présent sur une Silvia (klixon réarmable ? ) mais de toute façon une machine à café ne se vide pas comme ça, tu devrais pouvoir la laisser allumée !

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 10:02:03  profilanswer

n°31085868
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 27-07-2012 à 12:44:52  profilanswer

Il y a un risque, minime que la cuve se vide si on laisse une machine allumée trop longtemps à cause d'une fuite au niveau d'un joint (souvent, le robinet vapeur). Le thermostat de sécurité est là uniquement pour palier aux déficiences éventuelles des thermostats café et vapeur.

Il me semble que thermostat de sécurité de la Silvia est un klickson réarmable, s'il s'est désactivé la machine ne chauffe plus et nécessite d'enlever le capot supérieur pour tirer le petit bitoniau rouge du klickson.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°31091272
GzK
Posté le 27-07-2012 à 20:28:31  profilanswer

:hello: des nouvelles d'Audrey  

Suite et fin de la révision :  

Après une bonne vingtaine d'heures de trempage dans une solution d'acide citrique à 10% qui n'avaient pas réussi à virer toute la crasse, trempage dans une solution de vinaigre blanc (à la louche, grosso merdo 30-40%) et frottage toutes les 2h avec une brosse à dent et du sel :o  
2 jours complets à ce rythme, j'ai enfin réussi à virer 99% du tartre et de l'oxyde de cuivre   [:fegafobobos:1]  

Remontage de la machine en m'aidant des photos que j'avais prise (cette fois  [:raph0ux]  ) et des notes

Premier test, un peu anxieux, je branche, j'allume, paf les plombs qui sautent   [:fegafobobos:2]  

Petit instant de panique, puis on vérifie tous les branchements, c'est ok.

Re-test, rebelotte, les plombs sautent  [:kabouik]  

Re petit instant de panique, on re-réfléchit calmement avec une bonne bière belge  :sol:  "hmm, et si tout simplement je devais appuyer sur le bouton pour faire couler le café pour remplir la chaudière..."  

Re-re-test it works. [:petoulachi:1]  

Bilan : si on s'y prend calmement avec patience, y a vraiment rien de bien compliqué, les nouveaux qui veulent franchir le pas, trouvez une bonne occaz' et foncez

Pour rebondir sur le débat précédent du porlex, j'ai le bras droit bien engourdi après 5 tests de mouture avec mon hario mini mill, heureusement que l'i-mini a été expédié aujourd'hui. Je vais garder le Hario pour faire de la mouture plus grosse pour la french press, mais je ne peux que plussoyer l'achat d'un moulin électrique, même pour débuter  :D  

n°31091476
mr-sub-zer​o
Posté le 27-07-2012 à 20:51:12  profilanswer

merci pour ton avis sur le porlex GzK :jap:  

Et l'acide chlorhydrique directement sur la résistance ce n'est pas recommandé ?  
J'ai déjà entretenu des ptits chauffe-eaux sous évier en versant l'acide direct dedans et nettoyage au pinceau de la résistance et ça va très vite même avec une grosse couche de calcaire, mais bien sur on ne boit pas l'eau qui en sors.

Pour la machine d'occaze je crois que c'est obligatoire le démontage pour les vieux modèles si ont veux les garder quelques années quand on voit les cuves ouvertes sur les topics de restauration ça fait peur !  

En regardant ce que j'aurais besoin sur eevad pour remettre a neuf la silvia, j'ai vu qu'ils avaient de l'armaflex en tube et l'isolant d'origine de l'oscar pour 5€  ça peut être intéressant pour qqun qui cherche a isoler son ptit groupe pour pas cher.

Message édité par mr-sub-zero le 27-07-2012 à 20:53:58
n°31091526
GzK
Posté le 27-07-2012 à 20:56:20  profilanswer

d'ailleurs je suis preneur si quelqu'un a une adresse pour trouver de l'armaflex HT en plaque pour isoler Audrey quand je recevrai le kit PID...

j'ai cru voir qu'il y avait quelqu'un qui pouvait en procurer sur un autre forum mais j'hésite à poster là bas, je suis timide   [:darjeeling]

n°31091598
younga
Posté le 27-07-2012 à 21:03:46  profilanswer

y'en a plus ( à ma connaissance) c'est un plus...peut-être, mais focalise pas dessus. Une audrey, un pid et t'as déjà une machine d'enfer  ;)  

---------------
n°31091611
GzK
Posté le 27-07-2012 à 21:04:42  profilanswer

c'est juste pour aller au bout des choses :o puis avec les chaleurs actuelles, si je peux me passer d'un chauffage d'appoint dans la cuisine...

n°31091907
Kheops_
Posté le 27-07-2012 à 21:28:59  profilanswer

GzK a écrit :

d'ailleurs je suis preneur si quelqu'un a une adresse pour trouver de l'armaflex HT en plaque pour isoler Audrey quand je recevrai le kit PID...

j'ai cru voir qu'il y avait quelqu'un qui pouvait en procurer sur un autre forum mais j'hésite à poster là bas, je suis timide   [:darjeeling]

j'ai déjà regardé sur la baie en prévision de...; 17€ fdpin un carré de 33x33cm épaisseur 10mm ou 20€ en épaisseur 19mm mais le 10mm est suffisant amha  :whistle: (from allemagne)

sinon, question de newbie qui me tarode, pour rappel je suis encore chez Nes... et je patiente sur une éventuelle Lady d'occaz (ça me parait introuvable mais je check les sites d'annonces 2 fois par jour en ce moment...  :pt1cable: donc  [:zigg]  ) ou pack silvia+meule si je craque avant...

mais j'aime bien les lungos  [:arn0] (pas taper, pas taper...)

alors est ce "raisonnable" de tirer des lungos avec des machines de cette catégorie? est ce possible de faire un double disons "allongé" de +/-80ml?  

edit: 105°C max l'armaflex deutch, peut être "juste" nan?

Message cité 2 fois
Message édité par Kheops_ le 27-07-2012 à 21:35:57
n°31092023
younga
Posté le 27-07-2012 à 21:35:35  profilanswer

Kheops_ a écrit :

j'ai déjà regardé sur la baie en prévision de...; 17€ fdpin un carré de 33x33cm épaisseur 10mm ou 20€ en épaisseur 19mm mais le 10mm est suffisant amha  :whistle: (from allemagne)
j'allais dire de te méfier suivant les modèles...avant de voir ton edit

sinon, question de newbie qui me tarode, pour rappel je suis encore chez Nes... et je patiente sur une éventuelle Lady d'occaz (c'est parait introuvable mais je check les sites d'annonces 2 fois par jour en ce moment...  :pt1cable: ) ou pack silvia+meule si je craque avant...
seulement 2 x fois par jour [:anshi]  tu trouveras rien  :o  

alors est ce "raisonnable" de tirer des lungos avec des machines de cette catégorie?
oui finalement tuu veux quoi ? tu as vu le petit questionnaire de l'autre forum ?

---------------
n°31092036
GzK
Posté le 27-07-2012 à 21:36:43  profilanswer

Kheops_ a écrit :

sinon, question de newbie qui me tarode, pour rappel je suis encore chez Nes... et je patiente sur une éventuelle Lady d'occaz (ça me parait introuvable mais je check les sites d'annonces 2 fois par jour en ce moment...  :pt1cable: donc  [:zigg]  ) ou pack silvia+meule si je craque avant...

alors est ce "raisonnable" de tirer des lungos avec des machines de cette catégorie? est ce possible de faire un double disons "allongé" de +/-80ml?  

c'est pour ça que j'ai précisé "HT" qui lui tient 115° de mémoire  :whistle:  

n°31092075
younga
Posté le 27-07-2012 à 21:38:58  profilanswer

pour info l'armaflex qui était dispo (que j'ai équipé la lady et l'audrey avec :o ) était du 13 mm  150/175°

---------------
n°31092101
younga
Posté le 27-07-2012 à 21:40:41  profilanswer

l'audrey très très chiante à isoler par rapport à la lady

---------------
n°31092125
GzK
Posté le 27-07-2012 à 21:42:34  profilanswer

younga a écrit :

l'audrey très très chiante à isoler par rapport à la lady

ouai je viens de réouvrir la miss (c'est une maladie non ?) pour regarder la faisabilité de la chose, et sans virer le pressostat c'est déjà quasi impossible

edit : et l'armaflex ht est donné pour 150° après vérification

Message cité 1 fois
Message édité par GzK le 27-07-2012 à 21:44:05
n°31092166
Kheops_
Posté le 27-07-2012 à 21:45:28  profilanswer

GzK a écrit :

c'est pour ça que j'ai précisé "HT" qui lui tient 115° de mémoire  :whistle:

[:sanglier bossu:1]

je supprime de mes "affaires à suivre"  [:ramones]

Message édité par Kheops_ le 27-07-2012 à 21:55:01
n°31092192
GzK
Posté le 27-07-2012 à 21:46:52  profilanswer

y a un moulin pro sur lbc pour 50€ (ht + fpd) d'ailleurs, soit à peine plus cher que le prix d'un porlex  :whistle:

n°31092201
younga
Posté le 27-07-2012 à 21:47:29  profilanswer

GzK a écrit :

ouai je viens de réouvrir la miss (c'est une maladie non ?) pour regarder la faisabilité de la chose, et sans virer le pressostat c'est déjà quasi impossible

edit : et l'armaflex ht est donné pour 150° après vérification

j'avais posté des images à ce sujet (isolation de l'audrey)  ;)

---------------
n°31092213
GzK
Posté le 27-07-2012 à 21:48:24  profilanswer

younga a écrit :

j'avais posté des images à ce sujet (isolation de l'audrey)  ;)

que j'ai déjà regardé attentivement :o c'est en partie tes posts sur l'Audrey qui m'ont poussé à prendre la miss  :whistle:

n°31092290
Kheops_
Posté le 27-07-2012 à 21:55:19  profilanswer

Younga:"oui finalement tuu veux quoi ?" à la base je suis venu ici dans l'idée que quitter Nespresso comme beaucoup mais c'est vrai que je respecte pas vraiment les longueurs de mes capsules préférées, je rempli ma tasse à environ 80ml, d'ailleurs j'ai mesuré qu'aujourd'hui j'avais toujours fait au pif...

younga:"tu as vu le petit questionnaire de l'autre forum ?" euh... non :??:

n°31093825
mr-sub-zer​o
Posté le 27-07-2012 à 23:03:36  profilanswer

Il y a corica près de la grand place mais ça fait des années que j'ai pas été y acheter un paquet.

n°31097478
younga
Posté le 28-07-2012 à 09:29:20  profilanswer

Kheops_ a écrit :

Younga:"oui finalement tuu veux quoi ?" à la base je suis venu ici dans l'idée que quitter Nespresso comme beaucoup mais c'est vrai que je respecte pas vraiment les longueurs de mes capsules préférées, je rempli ma tasse à environ 80ml, d'ailleurs j'ai mesuré qu'aujourd'hui j'avais toujours fait au pif...

younga:"tu as vu le petit questionnaire de l'autre forum ?" euh... non :??:

un peu de lecture (avec le questionnaire vers le milieu)
ça peut aider quand on ne sait pas forcément à quoi s'attendre

http://expresso.cultureforum.net/t [...] des-topics

Message édité par younga le 28-07-2012 à 09:30:42

---------------
n°31098472
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 28-07-2012 à 12:27:51  profilanswer

Hello,

Je suis possesseur d'une machine DeLonghi, et j'aimerais passer à la vitesse supérieure avec une Rancilio Silvia.
Je pense l'acheter sur un site bien connu, megakawa pour ne pas le citer, mais ils proposent 2 offres :
- Silvia + 2ème porte-filtre officiel + filtre aveugle + détergent
- Silvia + porte-filtre bottomless + filtre 1 tasse La Marzocco + détergent
Le tout au même prix.

Le filtre 1 tasse La Mazocco, c'est pas mal (même si bon, me faire que des doubles, ça me dérange pas non plus, hein), mais le porte-filtre bottomless, c'est fun mais pas forcément très utile. Alors que sur l'autre offre, le 2ème porte filtre peut être très pratique si je reçois du monde et que je veux enchainer 4 tasses.
Vous en pensez quoi ? Vers quelle offre vous dirigeriez-vous et pourquoi ?

Merci pour vos avis ;)

---------------
Mon Flickr
n°31098615
gaarath
Posté le 28-07-2012 à 12:50:54  profilanswer

La première offre car tu as besoin du filtre aveugle pour la nettoyer et c'est plus valorisant d'avoir un 2ième PF officiel.
Tu ajouteras par la suite, si besoin, un filtre LM.

Message cité 1 fois
Message édité par gaarath le 28-07-2012 à 12:51:19
n°31098995
ypolem
Posté le 28-07-2012 à 13:48:11  profilanswer

pareil, prend la première offre car un second pf de la marque (et pas un adaptable) vaut assez cher (40 €).

n°31099017
ark
No wukkas
Posté le 28-07-2012 à 13:51:53  profilanswer

Drapal :jap:

Je suis devenu accro aux flat white que j'achète près de mon taf mais je ferais mieux de m'en faire moi-même alors je me renseigne :o

Même s'il me faudra quelques années pour amortir ma machine :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31100035
viande de ​bison
Posté le 28-07-2012 à 16:03:21  profilanswer

n°31100201
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 28-07-2012 à 16:25:04  profilanswer

- Purée, je me suis mis dans les frais, je viens de changer le joint de coupe de l'Oscar, il était d'origine bien dur mais pas usé, retiré en 20 secondes, j'ai averti Gianni, son technicien a dit qu'on devait m'élever une statue mais il conseille de le changer entre 6 mois et un an, ils sont fous, le mien avait 4 ans  :pt1cable:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°31103128
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 28-07-2012 à 21:55:13  profilanswer

n°31103172
younga
Posté le 28-07-2012 à 22:01:41  profilanswer

c'est pas tout à fait ça...j'ai bien aimé le papier pour autant.
le passage est:
"...si tu aimes les machines à espresso tu en prends une VRAIE, une traditionnelle (Illy, Bialetti, Lavazza,…), avec du vrai café moulu pour machines à espresso. Celui qui est torréfié très fin. C’est moins cher et c’est meilleur ;
tu achètes une Moka Bialetti. C’est la Ferrari de la cafetière. Ça coûte pratiquement rien et tu la gardes toute ta vie. Tu changes le joint pour quelques centimes une fois par an. J’ai la mienne depuis quinze ans. Et tu ..."
effectivement il aurait été préférable "d'oublier" de citer des marques.

---------------
n°31103203
evilguinne​ss
Posté le 28-07-2012 à 22:05:29  profilanswer

Bof, je n'ai pas franchement aimé.

Citation :

Celui qui est si fort que ta cuillère pourrait tenir debout toute seule dedans.

Citation :

si tu aimes les machines à espresso tu en prends une VRAIE, une traditionnelle (Illy, Bialetti, Lavazza,…), avec du vrai café moulu pour machines à espresso. Celui qui est torréfié très fin. C’est moins cher et c’est meilleur ;

Citation :

je ne t’ai pas parlé des cafetières à filtres en papier parce que je ne voudrais pas faire un ulcère à mon age.

Donc un espresso c'est un truc fort à t'arracher la tête, c'est fait avec du café prémoulu très fin (avec une confusion torréfier/moudre au passage), et le dripper c'est de la merde :o

Message édité par evilguinness le 28-07-2012 à 22:06:59

---------------

n°31103215
younga
Posté le 28-07-2012 à 22:06:40  profilanswer

bah c'est seulement passionné

---------------
n°31103257
evilguinne​ss
Posté le 28-07-2012 à 22:11:51  profilanswer

Passionné, je ne sais pas, mais en tout cas assez dédaigneux, de mon point de vue. Ca parle de "l'eau sale servie à l'étranger" alors que ça ne parle que de prémoulu, ça crache sur nes pour son positionnement de produit de luxe dans un article écrit par un type qui ne connaît pas trop le sujet mais se permet de faire la (mauvaise) leçon... mouais.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  2000  2001  2002  2003  2004  2005

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)