Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°31103257
evilguinne​ss
Posté le 28-07-2012 à 22:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Passionné, je ne sais pas, mais en tout cas assez dédaigneux, de mon point de vue. Ca parle de "l'eau sale servie à l'étranger" alors que ça ne parle que de prémoulu, ça crache sur nes pour son positionnement de produit de luxe dans un article écrit par un type qui ne connaît pas trop le sujet mais se permet de faire la (mauvaise) leçon... mouais.

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 22:11:51  profilanswer

n°31103307
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 28-07-2012 à 22:20:02  profilanswer

J'vais l'inviter à boire un vrai caffè la madame, elle va voir que ce qui est fort c'est le coup de manche avant d'exprimer le jus :o

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°31104013
gaarath
Posté le 28-07-2012 à 23:31:14  profilanswer

n°31104146
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-07-2012 à 23:42:48  profilanswer

evilguinness a écrit :

Passionné, je ne sais pas, mais en tout cas assez dédaigneux, de mon point de vue. Ca parle de "l'eau sale servie à l'étranger" alors que ça ne parle que de prémoulu, ça crache sur nes pour son positionnement de produit de luxe dans un article écrit par un type qui ne connaît pas trop le sujet mais se permet de faire la (mauvaise) leçon... mouais.

ouais enfin entre un "café" starbuck et un expresso au prémoulu, ya un monde, bien plus qu'entre un expresso @home@pacher et entre un vrai expresso de bar.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31104435
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-07-2012 à 00:06:56  profilanswer

vous choisissez les meilleurs machines, le meilleur café, et en ce qui concerne l'eau, vous faites quoi? eau du robinet? eau filtré? mineral? de source? :??:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°31104466
flo'r
Posté le 29-07-2012 à 00:09:42  profilanswer

[:kzimir] Nannnnnn pas le débat sur l'eau !!!  [:kzimir]

---------------
n°31104514
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-07-2012 à 00:14:30  profilanswer

ha, ya deja eu le "debat" ? :D

perso j'utilise de l'eau filtré, pour pas abimer la machine et atenuer le gout du chlore.

ps: noob du topic, machine senseo

---------------
n°31104549
flo'r
Posté le 29-07-2012 à 00:17:13  profilanswer

Je déconne hein, enfin à moitié :whistle:

Pour l'eau, pas de calcaire, mais un minimum minéralisée.

Message cité 1 fois
Message édité par flo'r le 29-07-2012 à 00:33:51

---------------
n°31105294
flo'r
Posté le 29-07-2012 à 01:56:36  profilanswer

Voilà, j'ai fait mes remarques à madame, très sympathique :-) Elle va annoter son billet m'a-t-elle dit  [:flor27:1]

---------------
n°31106311
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 29-07-2012 à 11:21:44  profilanswer

flo'r a écrit :

Je déconne hein, enfin à moitié :whistle:

Pour l'eau, pas de calcaire, mais un minimum minéralisée.

J'avais pas demande, mais volvic ca va?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 11:21:44  profilanswer

n°31106409
GzK
Posté le 29-07-2012 à 11:32:59  profilanswer

mikrob a écrit :

c'est ce qui est le plus conseillé je crois :o

Bon, je me répète mais le moulin manuel c'est vraiment la croix et la bannière quand on débute et qu'on ajuste sa mouture à chaque shot  :whistle:  

Toujours pas de photo, mais au goût en diminuant un peu la quantité de café j'arrive maintenant à avoir un résultat qui me convient (café utilisé : Malabar de Stéphane torréfié le 12/07). La couleur de la crema me semble bonne même si je n'ai pas d'effet tigré, par contre je trouve que la quantité de crema n'est pas très importante (5-7mm à tout casser)

n°31109546
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 29-07-2012 à 16:44:42  profilanswer

mikrob a écrit :

- Oui entre autre mais il y a beaucoup de marques beaucoup moins chères et toutes aussi performantes, voire meilleures, il suffit de lire la composition sur l'étiquette et après de goûter car toutes ne sont pas agréables à boire et on peut retrouver ce désagrément, certes amoindri, dans la tasse, Volvic par exemple a un goût terreux et presque toutes sont acidulées.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°31110342
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 29-07-2012 à 18:04:55  profilanswer

Bon. Me faut faire un benchmark des eaux... Ca va plaire a ma moitie, ca : o

n°31110350
GzK
Posté le 29-07-2012 à 18:05:33  profilanswer

/photo floue proof :o
/2 gouttes de trop proof :o

la crema a tendance a retomber assez rapidement, une idée de la cause ?  :jap:  

http://image.noelshack.com/minis/2012/30/1343577772-img-0809.png

edit : j'ai oublié de préciser, mais Malabar (jvais pas m'amuser à changer de café avec le Hario et seulement 2 semaines de joujou avec la miss)

Message édité par GzK le 29-07-2012 à 18:08:20
n°31110545
evilguinne​ss
Posté le 29-07-2012 à 18:25:25  profilanswer

La crema qui ne reste pas, c'est - en général - que l'eau est un poil trop chaude.

---------------

n°31114302
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 29-07-2012 à 22:57:19  profilanswer

gaarath a écrit :

La première offre car tu as besoin du filtre aveugle pour la nettoyer et c'est plus valorisant d'avoir un 2ième PF officiel.
Tu ajouteras par la suite, si besoin, un filtre LM.

Merci à toi et à ypolem pour les réponses.
J'avais également ça en tête, ça me parait plus intéressant. Je pense acheter tout de suite avec le tamper 58mm qui-va-bien et sans doute un 2ème filtre 2 tasses, car j'ai lu que le 1 filtre, bof bof, et je ne bois que des doubles de toutes façons (et puis passer du temps pour trouver le bon réglage pour le 2 tasses, et recommencer juste après pour le 1 tasse, je trouve ça un peu chiant).
Par contre, j'ai pas mal parcouru ce fil, je remarque que la resistance de la Silvia est maintenant soudée ? C'est pas un peu chiant, ça ? Car ça ne me dérange pas d'acheter une machine à ce prix si je sais que c'est de la très bonne qualité (le côté tout métal dont groupe et PF en laiton, c'est du lourd quand même) , et qu'on peut facilement trouver et changer les pièces soi-même. Même si ça fait cher au final pour du café (mais bon, que voulez-vous, on est addict ou on ne l'est pas, hein) , le côté char d'assaut qui dure 20 ans, ça me plait.
Mais le fait de savoir ça, c'est un peu dommage quand même.

---------------
Mon Flickr
n°31114337
GzK
Posté le 29-07-2012 à 22:59:23  profilanswer

maximew a écrit :

Par contre, j'ai pas mal parcouru ce fil, je remarque que la resistance de la Silvia est maintenant soudée ? C'est pas un peu chiant, ça ? Car ça ne me dérange pas d'acheter une machine à ce prix si je sais que c'est de la très bonne qualité (le côté tout métal dont groupe et PF en laiton, c'est du lourd quand même) , et qu'on peut facilement trouver et changer les pièces soi-même. Même si ça fait cher au final pour du café (mais bon, que voulez-vous, on est addict ou on ne l'est pas, hein) , le côté char d'assaut qui dure 20 ans, ça me plait.
Mais le fait de savoir ça, c'est un peu dommage quand même.

ça empêche en rien un détartrage au bain d'acide comme je l'ai fait, faut juste faire un peu plus gaffe c'est tout  ;)  

et puis si tu entretiens bien ta machine (mieux que l'ancienne proprio de ma miss), tu n'auras pas besoin de faire trempette aussi longtemps logiquement  :whistle:

n°31119599
mr-sub-zer​o
Posté le 30-07-2012 à 13:45:43  profilanswer

je vais devoir lui faire couler un grand bain moi à Miss Silvia, c'est une vielle dame de '99 qui a bien besoin d'un lifting, il n'y a pas d'eau qui sors du porte filtre.

n°31121160
younga
Posté le 30-07-2012 à 15:13:53  profilanswer

mikrob a écrit :

Bon. Me faut faire un benchmark des eaux... Ca va plaire a ma moitie, ca : o

http://www.hotellerie-restauration [...] fiche6.htm

mr-sub-zero a écrit :

je vais devoir lui faire couler un grand bain moi à Miss Silvia, c'est une vielle dame de '99 qui a bien besoin d'un lifting, il n'y a pas d'eau qui sors du porte filtre.

et les photos ?  :o  

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°31121336
mr-sub-zer​o
Posté le 30-07-2012 à 15:22:04  profilanswer

Je prendrai quelques photos gores de ses entrailles une fois la bête à la maison!   :o  

la elle est encore dans le nord.

n°31121611
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 30-07-2012 à 15:33:53  profilanswer

n°31129717
sourix
Posté le 30-07-2012 à 23:43:51  profilanswer

younga a écrit :

sourix, ce n'est pas toi qui avait (ou a) une cimbalino ?

Oui tu peux voir mes posts page 201 la machine doit être chez mes bo parents ;)

flo'r a écrit :

Ouais enfin l'espresso à la Bialetti...  :sweat:

J ai bien aimé son article malgré tout ;) par contre pour avoir utilise l equivalent d une bialetti pdt la restauration de min ascaso basic la crema dans la cafetière italienne ca je n ai jamais reussi (une vague crema en fin d extraction qui n a jamais tenu)malgré le imini du café frais le couvercle ouvert le feu très doux ben j ai juste eu un tout petit peu de créma et ça sentait bon le café dans tout l appart :p

Message édité par sourix le 30-07-2012 à 23:44:58
n°31130870
isologue
Posté le 31-07-2012 à 08:22:56  profilanswer

- Et ça c'est du chocolat  :lol:  

http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/03//100203031356456545368651.jpg

---------------
n°31130894
gaston1024​1
Posté le 31-07-2012 à 08:30:21  profilanswer

C'est pas bien de rajouter du mir dans la bialetti...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°31131355
mr-sub-zer​o
Posté le 31-07-2012 à 09:36:12  profilanswer

nouveau palpitant  [:yann39]

J'ai éventré mon ancienne Delonghi, c'est la Silvia qui va être contente, c'est une Ulka EP5 aussi avec 8 ans de moins !

n°31131456
sourix
Posté le 31-07-2012 à 09:46:02  profilanswer

isologue a écrit :

- Et ça c'est du chocolat  :lol:  

http://nsm02.casimages.com/img/201 [...] 368651.jpg

J avais malheureusement :d vu ta photo ce qui m avait pousser à essayer d avoir le même résultat pendant la semaine de révision de mon ascaso après avoir tout essayé j ai eu un peu de créma qui n à jamais tenu  (avec les conseils resumes dans mon post precedent)

Honnêtement la créma tenait chez toi ? (tu peux nous le dire ;) ) l eau me paraît trop chaude pour que la créma tienne, enfin ce n est que mon avis ça n empêche pas au café d être bon (enfin bcp plus fort et acide qu avec l ascaso) :D

n°31137410
isologue
Posté le 31-07-2012 à 15:17:26  profilanswer

sourix a écrit :

J avais malheureusement :d vu ta photo ce qui m avait pousser à essayer d avoir le même résultat pendant la semaine de révision de mon ascaso après avoir tout essayé j ai eu un peu de créma qui n à jamais tenu  (avec les conseils resumes dans mon post precedent)

Honnêtement la créma tenait chez toi ? (tu peux nous le dire ;) ) l eau me paraît trop chaude pour que la créma tienne, enfin ce n est que mon avis ça n empêche pas au café d être bon (enfin bcp plus fort et acide qu avec l ascaso) :D

- L'eau ne doit pas être trop chaude sinon, c'est que tu as un problème avec ta machine, n'est pas peur de mettre fort le feu dessous pour que ça parte vite, c'est surtout quand il coule qu'il faut rapidement sortir du feu et verser en tasse.La crema tient comme lorsque tu fais couler un café dans une tasse et que tu la transvase dans une autre, càd très peu, essaye tu verras. Il n'y a aucune raison que ton café soit plus acide surtout si ton eau est trop chaude, la crema dans la cafetière est belle et épaisse avec un café de torréfacteur fraîchement moulu, la photo est faite avec ce type de café mais j'utilise surtout la mienne en vacances sans moulin, je prends du café Malongo moulu et là à peinde de crema, ce qui n'enlève rien au goût du café qui reste très acceptable, bon, d'accord après un mois, j'ai quand même hâte de retrouver Oscar et Grinta les deux frères siamois.

---------------
n°31138217
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-07-2012 à 16:01:29  profilanswer

Perso j'utilise depuis toujours une cafetière italienne 3 tasses pour le petit déjeuner. J'utilise un modèle en inox parce que l'aspect de celles en alu après plusieurs années d'utilisation m'a un peu refroidi :/

Avec du bon café c'est très bien. Mais ça fait un café nettement plus léger (et heureusement) qu'un espresso. Il n'y a qu'à voir: le filtre de la 3 tasses accepte effectivement une vingtaine de grammes de café, mais il y a beaucoup plus d'eau que l'équivalent de 3 espressos.

Ça fait quand même un café nettement plus fort qu'une cafetière filtre.

Un léger goût de cramé/caramel à cause de la température un peu élevée, mais c'est pas désagréable.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 31-07-2012 à 16:03:21

---------------
rm -rf internet/
n°31144610
Kheops_
Posté le 31-07-2012 à 22:35:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso j'utilise depuis toujours une cafetière italienne 3 tasses pour le petit déjeuner. J'utilise un modèle en inox parce que l'aspect de celles en alu après plusieurs années d'utilisation m'a un peu refroidi :/

(...)

c'est vrai que ça donne plus envie, mais y a t il un moyen peu couteux de les nettoyer en profondeur? ou tout simplement à jeter/recycler si trop encrassée?

Message édité par Kheops_ le 31-07-2012 à 22:35:45
n°31144825
mr-sub-zer​o
Posté le 31-07-2012 à 22:50:46  profilanswer

Un bain très bref dans de la soude puis vinaigre ?

On demande un chimiste sur le topic  :o  

n°31146659
flo'r
Posté le 01-08-2012 à 07:54:06  profilanswer

Jamais de bain de cristaux de soude avec l'alu, ça le bouffe! De même on ne mélange pas les métaux dans un bain d'acide.

n°31148976
sourix
Posté le 01-08-2012 à 11:27:33  profilanswer

isologue a écrit :

- L'eau ne doit pas être trop chaude sinon, c'est que tu as un problème avec ta machine, n'est pas peur de mettre fort le feu dessous pour que ça parte vite, c'est surtout quand il coule qu'il faut rapidement sortir du feu et verser en tasse.La crema tient comme lorsque tu fais couler un café dans une tasse et que tu la transvase dans une autre, càd très peu, essaye tu verras. Il n'y a aucune raison que ton café soit plus acide surtout si ton eau est trop chaude, la crema dans la cafetière est belle et épaisse avec un café de torréfacteur fraîchement moulu, la photo est faite avec ce type de café mais j'utilise surtout la mienne en vacances sans moulin, je prends du café Malongo moulu et là à peinde de crema, ce qui n'enlève rien au goût du café qui reste très acceptable, bon, d'accord après un mois, j'ai quand même hâte de retrouver Oscar et Grinta les deux frères siamois.

Merci pour les conseils :D en fait j ai reussi une fois pendant la semaine a avoir le meme filet de crema que ta photo mais ca a du tenir 1s / 2s max et la cafetiere etait déjà hors du feu, la crema n a jamais tenu bien que le cafe etait egalement de torréfacteur moulu avec le i mini :)

En comparaison avec l ascaso yavait pas photo :)

Enfin bien que le gout soit tres acceptable depuis que j ai l ascaso a la maison je ne reviendrais pas sur la "bialetti" ;)

Kalymereau a écrit :

Avec du bon café c'est très bien. Mais ça fait un café nettement plus léger (et heureusement) qu'un espresso. Il n'y a qu'à voir: le filtre de la 3 tasses accepte effectivement une vingtaine de grammes de café, mais il y a beaucoup plus d'eau que l'équivalent de 3 espressos.

Ça fait quand même un café nettement plus fort qu'une cafetière filtre.

Un léger goût de cramé/caramel à cause de la température un peu élevée, mais c'est pas désagréable.

C est ce qui me gene maintenant :) en meme temps ma mere m a prete pour la semaine un modele 2 tasses donc tout petit (cafe tres serré) mais ca m a bien dépanné ;)

n°31149143
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 01-08-2012 à 11:37:40  profilanswer

Salut,  

C'est le bon topic pour avoir des conseils sur les cafetières "classiques" (=petit budget) ou y a un topic plus adapté ?

Pour situer le contexte. Je me sépare de ma Nespresso perso (je garde quand même celle du boulot) et il faut donc que je la remplace par une autre cafetière.

J'aime le bon café, mais j'ai pas envie de m'en mettre pour cher, et j'ai pas non plus envie de forcément passer deux heures pour me faire un café (l'aspect pratique des capsules par rapport au gain de temps, c'est qqch de génial).

Bref, je suis preneur de tout conseil pour une machine simple qui me ferait un bon café :D

Et avec ca je prendrais bien un petit espresso, merci :jap:

n°31149798
isologue
Posté le 01-08-2012 à 12:16:26  profilanswer

sourix a écrit :

Merci pour les conseils :D en fait j ai reussi une fois pendant la semaine a avoir le meme filet de crema que ta photo mais ca a du tenir 1s / 2s max et la cafetiere etait déjà hors du feu, la crema n a jamais tenu bien que le cafe etait egalement de torréfacteur moulu avec le i mini :)

En comparaison avec l ascaso yavait pas photo :)

Enfin bien que le gout soit tres acceptable depuis que j ai l ascaso a la maison je ne reviendrais pas sur la "bialetti" ;)

sourix a écrit :

C est ce qui me gene maintenant :) en meme temps ma mere m a prete pour la semaine un modele 2 tasses donc tout petit (cafe tres serré) mais ca m a bien dépanné ;)

- Si la crema persiste en restant dans la cafetière (ce qui n'est d'ailleurs pas conseillé car avec la chaleur du métal le café peut bouillir) une fois versé dans la tasse, il ne reste que peu de chose, comme si tu transvasais d'une tasse à une autre, tu avais compris. Par contre avec du café frais le résultat chez moi est toujours le même, je mouds comme je fais pour l'espresso avec la même variété et si je varie, ça ne change guère le résultat, ça a été ainsi avec toutes mes cafetières italienne quelque en soit la marque, là, j'ai Lagostina, la précédente était sans marque, encore avant, une très courante dans le midi (plus grand nombre de côtés).... peut-être tu n'as pas bien le processus en main ?

---------------
n°31156000
gaston1024​1
Posté le 01-08-2012 à 18:07:36  profilanswer

J'ai testé l'achat du set de tasses espresso/cappuccino chez Cattaldi.
Belles tasses en porcelaine très épaisse. Je suis ravi (et j'en reprendrai...)

---------------
n°31156084
younga
Posté le 01-08-2012 à 18:14:11  profilanswer

effectivement 160gr est un bon poids  :o  de toutes mes tasse (6 ou 7 sortes en attendant mieux) la plus lourde est la segafredo à 145 gr.

---------------
n°31156114
gaston1024​1
Posté le 01-08-2012 à 18:16:45  profilanswer

Je me suis fait avoir... la mienne fait 157.7g :o

---------------
n°31156140
younga
Posté le 01-08-2012 à 18:19:23  profilanswer

donc publicité mensongère  :o

Message édité par younga le 01-08-2012 à 18:19:36

---------------
n°31156870
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-08-2012 à 19:16:30  profilanswer

gaston10241 a écrit :

le gout est meilleur ? [:julm3]

---------------
n°31157251
gaston1024​1
Posté le 01-08-2012 à 19:49:16  profilanswer

Sans aucun doute :o

---------------
n°31157266
mr-sub-zer​o
Posté le 01-08-2012 à 19:50:21  profilanswer

essaye de boire un bon vin dans une choppe à bière, c'est pareil !

elles sont plus épaisses pour garder le café à température et la forme préserve la créma  :o  

gaston10241 a écrit :

Ah oui elles ne sont pas chères en +  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)