Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4055 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°30556955
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 10-06-2012 à 12:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un Mazzer SJ. C'est un bon prix, si t'as les moyens prends-le.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 12:00:10  profilanswer

n°30557880
lordchaos
Posté le 10-06-2012 à 14:14:05  profilanswer

C'est ma femme qui se fait un trip café ... moi je suis sûr que c'est encore un truc qui va finir dans un placard.

Merci pour ton avis, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas la plaque et si il faut changer les lames ça fait un peu cher, je pensais plus 100 € ?

Message édité par lordchaos le 10-06-2012 à 14:15:47
n°30557904
evilguinne​ss
Posté le 10-06-2012 à 14:17:48  profilanswer

Ce sont des meules là-dedans, pas des lames ;) Et oui il faudra certainement les changer. Le matos d'occasion par ici, c'est toujours à nettoyer/revoir avant utilisation.

---------------

n°30557921
flo'r
Posté le 10-06-2012 à 14:19:58  profilanswer

La plaque ? On s'en fou, ça fonctionne sans (sauf pour les puristes :o ). Les meules ? À voir, on ne les change pas systématiquement. Au pire tu négocies ;)

---------------
n°30557955
gaarath
Posté le 10-06-2012 à 14:24:37  profilanswer

Demande la date du moulin, elle est marquée en dessous.
moi je le prendrais pas à plus de 100€ sauf s'il est vraiment très récent.

n°30558627
lordchaos
Posté le 10-06-2012 à 15:36:43  profilanswer

tiens j'ai vu qu'il vendait ça aussi :

http://www.leboncoin.fr/materiel_p [...] htm?ca=7_s

n°30558672
flo'r
Posté le 10-06-2012 à 15:40:26  profilanswer

C'est de la bonne came, une Bezzera BZ35 rebadgée, construction très soignée (j'en ai réparée une), pompe rotative, groupe massif accouplé à la chaudière, bonne cuve. Sensible à l'entartrage comme toutes les machines à échangeur.

---------------
n°30559257
Ives
Posté le 10-06-2012 à 16:43:12  profilanswer

Bonjour,

Actuellement je suis utilisateur d'une machine automatique Melitta Caffeo Bistro qui fonctionne bien mais je regrette toujours le gout des espresso que l'on peut trouver quasiment partout en Italie et j'envisage donc un changement de machine. Après avoir parcouru le forum voici mes déductions que vous pourrez infirmer ou confirmer.

La Nuova Simonelli Oscar serait la machine semi pro la plus abordable, aussi bien pour son tarif que pour sa prise en main, et étant équipée d'une chaudière, elle me permettra d'enchaîner les cafés lorsque je recevrai mes amis.

Pour le moulin, j'ai compris que pour faire un bon espresso il était indispensable d'utiliser un moulin performant, quitte à prendre une machine moins chère et reporter une partie du budget sur le moulin.

Le mini Mazzer B Timer semble faire la quasi unanimité mais du fait de son prix élevé, l'association avec l'Oscar est-elle judicieuse ?  L'Eureka Mignon ne serait-il pas un bon choix ou en en intermédiaire le Mahlkonig Vario Home. Je précise que pour cet achat le WAF est très médiocre car ma moitié trouve le process laborieux ; je ne veux donc pas ajouter la phase de pesée du café, contrainte encore plus présente lorsqu'on enchaine les cafés. Je souhaite donc un moulin avec timer qui dispose d'une bonne répétabilité (pour un réglage donné).

Toujours dans l'idée de simplifier l'utilisation, j'ai songé à l'achat d'un modèle qui aurait la fonction d'arrêt automatique comme la Musica Nuova Simonelli mais l’écart de prix avec l'Oscar est important et de plus j'ai lu un témoignage d’utilisateur qui disait que le niveau dans la tasse n'était pas toujours constant. Peut être une mauvaise idée.

Concernant le budget, je souhaite évidemment qu'il soit le moins élevé possible mais je ne veux surtout pas être déçu du résultat, l'objectif étant d'obtenir les mêmes espresso que l'on trouve en Italie. S'il est nécessaire d'acheter une machine d'une gamme supérieure comme la Rocket Evolution ou autre je patienterai un peu (le côté esthétique de la machine est secondaire car elle sera installée dans une arrière cuisine).

Quelques autres questions "en vrac" :
Il me semble que la plupart des machines semi-pro ne disposent pas de l'arrêt automatique donc la dose des fameux 25 ml est toujours obtenu de façon "pifométrique" ;  c'est assez paradoxal, d'un côté une précision quasi chirurgicale de25 ml (en 25 s)  et de l'autre un arrêt "pifométrique", quid des 25 ml ?

Beaucoup semblent acheter sur le site italien "Elektro's mais qu'en est-il du SAV et des frais de retours en cas de panne ?

Pour les machine à réservoir, il est souvent conseillé d'utiliser de la volvic mais lorsque la machine offre la possibilité d'être raccorder sur le réseau d'eau et que l'eau est calcaire, quelle est la solution ?

Un certain Stéphane qui vend du café est souvent cité mais quel est le lien de son site ?

Sachant que j'apprécie la quasiment tous les espressos servi en Italie (et que je n’apprécie pas les moka), quesl café me conseilleriez vous d'acheter pour les premiers essais ? Actuellement j'utilise du Lavazza Crema et Aroma http://www.coffee-webstore.com/nos [...] aroma.html  

J'espère que vous pourrez m'aider dans ma réflexion avec vos remarques et conseils. Pour indo, voici "l'historique" de mes machines :
- Krups avec PF + café moulu pendant 5 ans
- Lavazza à capsule plastique pendant 12 ans
- Saeco automatique pendant 3 ans
- Melitta Caffeo Bistro depuis 18 mois

n°30560068
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 10-06-2012 à 18:00:30  profilanswer

"Pour les machine à réservoir, il est souvent conseillé d'utiliser de la volvic mais lorsque la machine offre la possibilité d'être raccorder sur le réseau d'eau et que l'eau est calcaire, quelle est la solution ?"

- adoucisseur
- ou détartrage régulier.

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°30560225
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-06-2012 à 18:13:59  profilanswer

Bienvenue chez les fous :D

Au bout de 20 ans, il était temps que tu te décides à te mettre au vrai café... :o

Pour répondre (partiellement) à tes questions :

- oui, l'Oscar est la machine semi-pro la plus abordable techniquement : une fois que tu sais qu'il faut purger la vapeur après la chauffe, et purger la flotte entre les cafés, tu n'as pas grand chose d'autre à apprendre pour son usage, pas besoin de temp surfing compliqué ou de bricoler un PID
- l'arrêt 25 mL/25s n'est pas trop durà réaliser : au début, tu regarderas ta montre, tu mesureras la taille de tes tasses pour voir quelle quantité ça fait 25 mL, et rapidement tu le feras simplement au feeling visuel :sol:
- le timer sur le moulin est effectivement indispensable pour avoir la vie tranquille... mais n'importe quel moulin "correct" conviendra, le Grinta si tu veux rester chez NS, j'ai un i-mini (i1, évite le i2) qui me convient parfaitement, le choix est assez large, c'est avant tout une question de design pour beaucoup je pense... (j'ai pris le i-mini parce que je manque de place :whistle:
- si tu veux faire de la flatterie, prends un Demoka...
- la Grand Barbier coûte moins cher que la Volvic et marche très bien aussi...
- l'eau du robinet calcaire devra être adoucie évidemment...
- Stéphane, c'est Monsieur Cataldi : http://www.caffe-cataldi.fr/fr/

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 18:13:59  profilanswer

n°30560344
flo'r
Posté le 10-06-2012 à 18:23:18  profilanswer

Pour le grammage, le dosage et le timing, ça fait des lustres que je n'utilise aucun autre accessoire qu'une cuillère doseuse classique (celle de ma Mini Gaggia, ou celle d'une cafetière presse : même contenance) avec lequelle je prends les grains, les mets dans le moulin et recueille la mouture dans un petit pot. Pratiquement pas de rétention dans mon moulin Gaggia MDF font j'ai viré le doseur.

---------------
n°30560406
gaarath
Posté le 10-06-2012 à 18:28:58  profilanswer

Très bonne lecture, tu as bien retenu l'essentiel du topic.
Pour te répondre en partie :
Oscar est une très bonne machine, si tu l'achètes prends la avec OPV et valve casse-vide, Elektros fait ça pour 40€ de plus (ma machine vient de la aussi, il est très présent et c'est lui qui bricole les Oscar donc il connait parfaitement la bête).
Sinon le Mazzer mini est un achat luxueux, un Grinta est déjà  parfait. Moi j'avais déjà le moulin : Ascaso Imini donc je n'ai pas repris le Grinta lors de ma commande.

n°30565373
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-06-2012 à 22:14:39  profilanswer

Zesheriff a écrit :

P'tite question aux Oscariens : quand je backflush au Pullycaf, j'ai une telle dépression qui se forme dans le filtre aveugle, qu'en général, pour le dévisser, faut forcer comme un boeuf, ça gicle de partout, j'ai même le joint qui a un peu sauté tout à l'heure...

Vous auriez une astuce pour minimiser les dégats ? :whistle:

perso je dévisse et ça accélère la dépression par la valve, sinon faut laisser un petit moment pour que ça se purge tout seul mais par moment c'est assez long d'où une petite aide en dévissant légèrement (pas trop non plus  :whistle: )

n°30570682
ypolem
Posté le 11-06-2012 à 13:03:19  profilanswer

Le couple bezzera redagé + mazzer, oui c'ets chouette si tu a sla place.

Es-tu certain que ta copine est ok pour moudre le café, mettre le café dans le PF, faire son café, vider le marc de café du PF rincer le PF ?

Une machine manuelel demande un peu de manipulation qui parfois rebutent certains, qui pourtant aiment les expressos.

n°30570717
flo'r
Posté le 11-06-2012 à 13:06:47  profilanswer

Pour la copine, pf + filtre à dosettes ESE et roulaize :o

---------------
n°30570803
lordchaos
Posté le 11-06-2012 à 13:13:29  profilanswer

Elle a l'air motivé, mais combien de temps ça va durer ? Ca me fait un peu penser à la machine à pain si vous voyez ce que je veux dire  

Là pour le coup c'est moi qui ne suis pas trop d'accord pour tout cet attirail pas du tout LAF (Lordchaos Acceptance Factor).

n°30570838
flo'r
Posté le 11-06-2012 à 13:15:38  profilanswer

Quand tu lui prépareras un cappuccino crémeux à souhait avec de la vraie mousse de lait et un goût sublime de vrai espresso, elle oubliera tout le reste :o

---------------
n°30571140
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-06-2012 à 13:36:25  profilanswer

lordchaos a écrit :

Elle a l'air motivé, mais combien de temps ça va durer ? Ca me fait un peu penser à la machine à pain si vous voyez ce que je veux dire  

Là pour le coup c'est moi qui ne suis pas trop d'accord pour tout cet attirail pas du tout LAF (Lordchaos Acceptance Factor).

T'as pas du bazard dans un autre domaine ? Tu dis oui pour sa machine et comme ça, elle ne pourra pas objecter quand tu débarquera avec un "truc-ki-prend-de-la-place" à la maison  :whistle:  

Moi, je dis toujours oui pour une nouvelle paire de chaussures/sac à main/robe  :sol:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°30572409
Ives
Posté le 11-06-2012 à 14:43:45  profilanswer

Merci pour vos retours !
Comme l'a fait remarquer zesheriff, j'ai mis 20 ans à me décider à faire du vrai café donc il ne faut pas que je loupe mon coup !

Je vois également que l'on a les mêmes "techniques" d'approche !  :)  Je n’étais  pas trop partant pour qu'elle achète une turbine à glace qui risque de passer sa vie sur le rayon ....à côté de la machine à pain (eh oui on en a une aussi !!  :) )mais si je veux LA machine espresso je vais devoir lâcher du lest !

Par ailleurs, j'ai avancé un autre argument (avec lequel je pense avoir marqué un point !) pour une machine comme la Rocket que l'on peut raccorder au réseau d'eau avec ce type filtre http://www.maxicoffee.com/cartouch [...] -3_96.html et qui évite l'achat, la manipulation et le stockage de bouteilles. On peut également raccorder une durite pour l'évacuation du bac de décharge ce qui est bien car avec la cafetière actuelle qui rince à la mise en route et à l'arrêt on arrête pas de vider le bac.
Par contre on voit sur cette photo http://blog.maxicoffee.com/blog/im [...] 610%5D.JPG que le diamètre du tuyau est faible et je me demande s'il ne risque pas de se boucher facilement avec le marc de café qui peut tomber lorsque l'on retire le porte-filtre?

et je réitère ma question : Sachant que j'apprécie la quasiment tous les espressos servi en Italie (et que je n’apprécie pas les moka), quels café me conseilleriez vous d'acheter pour les premiers essais ?

Des avis sur la Rocket Evoluzione ?

Message édité par Ives le 11-06-2012 à 14:44:00
n°30572675
flo'r
Posté le 11-06-2012 à 15:01:35  profilanswer

Si tu as du marc de café qui tombe quand tu retires ton PF c'est que tu as une mouture pas adaptée (ou une machine sans EV3).

---------------
n°30574442
ypolem
Posté le 11-06-2012 à 16:51:25  profilanswer

flo'r a écrit :

Pour info, c'est possible avec une Oscar ?

n°30574507
flo'r
Posté le 11-06-2012 à 16:56:08  profilanswer

C'est poissible avec la plupart des machines, via un kit pf et idéalement un kit douchette.

---------------
n°30574561
flo'r
Posté le 11-06-2012 à 16:59:49  profilanswer

Référence 620190/NS chez Elektros par exemple, pour Oscar.

---------------
n°30579182
Ives
Posté le 11-06-2012 à 21:48:34  profilanswer

flo'r a écrit :

C'est un bon argument que je pourrais faire valoir ! Est ce possible avec la rocket ? As tu un lien d'un porte-filtre et d'un filtre qui conviendraient ?

n°30579239
flo'r
Posté le 11-06-2012 à 21:51:55  profilanswer

Pour la Rocket, je ne sais pas, demande au vendeur si il a un porte-filtre dédié ESE.

---------------
n°30585977
ypolem
Posté le 12-06-2012 à 13:21:17  profilanswer

flo'r a écrit :

Référence 620190/NS chez Elektros par exemple, pour Oscar.

Hum, 78 euros le bout (porte-filtre + filtre dosette ese).

ça fait cher pour pouvoir mettre des dosettes.

n°30586062
flo'r
Posté le 12-06-2012 à 13:28:11  profilanswer

Oui, mais y'a certainement moyen de trouver moins cher. Là c'est du dédié et d'origine NS.

---------------
n°30593242
ypolem
Posté le 12-06-2012 à 21:43:43  profilanswer

tu penses à du no-name chez grimac ?
Ils ont ça ?

Commande jeudi minuit chez café clavreul.
Je reçois les paquets le mardi matin.
Bien !

petite déception comparé aux sachets valvés de cataldi ou cofeez : la pochette basique, ben,... ça fait basique quoi !

Les cafés sentent super bon, et la maison a bonne réputation.

Demain je goute !

Message édité par ypolem le 12-06-2012 à 21:45:11
n°30593416
flo'r
Posté le 12-06-2012 à 21:54:38  profilanswer

Oui ils ont des kits ESE chez Grimac, faut leur préciser la marque de la machine. Pas sûr du prix par contre.

---------------
n°30601467
flo'r
Posté le 13-06-2012 à 16:09:46  profilanswer

Pour ceux qui veulent voir des baristi à l'oeuvre en live pour le 2012 World Barista Championship c'est ici : http://new.livestream.com/worldcoffee

---------------
n°30601713
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-06-2012 à 16:27:50  profilanswer

Merci  [:roco]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°30601762
flo'r
Posté le 13-06-2012 à 16:32:32  profilanswer

Sacré timbré cet allemand avec sa pompe à vide !

---------------
n°30601892
flo'r
Posté le 13-06-2012 à 16:43:20  profilanswer

n°30601908
flo'r
Posté le 13-06-2012 à 16:44:38  profilanswer

Et le barista chilien qui n'égalise même pas la mouture dans le filtre avant de la presser au tamper, vous croyez que les juges vont en tenir compte pour la note technique ?

---------------
n°30602375
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-06-2012 à 17:24:29  profilanswer

flo'r a écrit :

Et le barista chilien qui n'égalise même pas la mouture dans le filtre avant de la presser au tamper, vous croyez que les juges vont en tenir compte pour la note technique ?

Ah so, le Chili, une nation non civilisée  [:douleur postnuptiale]

---------------
n°30602414
flo'r
Posté le 13-06-2012 à 17:27:56  profilanswer

n°30606341
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 13-06-2012 à 22:11:18  profilanswer

Reçu mon ascaso mini i1 :o il est boooooo :love: :love: :love:

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/c91a879a6365379bfc16d3e4765aa7d16617499e.jpeg

---------------
n°30609245
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-06-2012 à 10:03:31  profilanswer

Joli couple  [:mulder]  

Il est beau ce tamper  :love:

---------------
n°30609864
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 14-06-2012 à 10:49:38  profilanswer

:jap:

concept art pop :o

---------------
n°30614712
flashub
que du bon
Posté le 14-06-2012 à 16:45:20  profilanswer

Que pensez-vous de cette machine c'est une Delonghi ESAM.04.110.B ? J'ai la possibilité de l'acheter d'occas remise à neuve par un professionnel...  
http://cdn.idealo.com/folder/Product/1991/1/1991114/s4_produktbild_gross/delonghi-esam-04-110-b-magnifica.png
http://www.delonghi.com/fr_fr/products/esam-04110s/
Je suis pas sur le bon topic ? c'est trop bas de gamme ? En cherchant je ne vois aucun commentaire sur ce topic sur celle-ci ?
Ah oui et j'ai cru comprendre qu'il fallait des filtres à eau très spéciaux qu'on ne trouve que sur internet ?

Message édité par flashub le 14-06-2012 à 16:47:26
n°30614752
flo'r
Posté le 14-06-2012 à 16:47:21  profilanswer

Tu as déjà lu des commentaires sur des tout'auto ici à part sur quelques Jura ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)