| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Reprise du message précédent : --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Publicité | Posté le 10-06-2012 à 12:00:10 ![]() ![]() |
evilguinness | Ce sont des meules là-dedans, pas des lames --------------- |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | La plaque ? On s'en fou, ça fonctionne sans (sauf pour les puristes --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
gaarath | Demande la date du moulin, elle est marquée en dessous.
|
lordchaos | tiens j'ai vu qu'il vendait ça aussi :
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | C'est de la bonne came, une Bezzera BZ35 rebadgée, construction très soignée (j'en ai réparée une), pompe rotative, groupe massif accouplé à la chaudière, bonne cuve. Sensible à l'entartrage comme toutes les machines à échangeur. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Ives | Bonjour,
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Bienvenue chez les fous --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le 10-06-2012 à 18:13:59 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Pour le grammage, le dosage et le timing, ça fait des lustres que je n'utilise aucun autre accessoire qu'une cuillère doseuse classique (celle de ma Mini Gaggia, ou celle d'une cafetière presse : même contenance) avec lequelle je prends les grains, les mets dans le moulin et recueille la mouture dans un petit pot. Pratiquement pas de rétention dans mon moulin Gaggia MDF font j'ai viré le doseur. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
ypolem |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Pour la copine, pf + filtre à dosettes ESE et roulaize --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Quand tu lui prépareras un cappuccino crémeux à souhait avec de la vraie mousse de lait et un goût sublime de vrai espresso, elle oubliera tout le reste --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Ives | Merci pour vos retours !
Message édité par Ives le 11-06-2012 à 14:44:00 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Si tu as du marc de café qui tombe quand tu retires ton PF c'est que tu as une mouture pas adaptée (ou une machine sans EV3). --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
ypolem |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | C'est poissible avec la plupart des machines, via un kit pf et idéalement un kit douchette. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Référence 620190/NS chez Elektros par exemple, pour Oscar. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Ives |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Pour la Rocket, je ne sais pas, demande au vendeur si il a un porte-filtre dédié ESE. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
ypolem |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui, mais y'a certainement moyen de trouver moins cher. Là c'est du dédié et d'origine NS. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui ils ont des kits ESE chez Grimac, faut leur préciser la marque de la machine. Pas sûr du prix par contre. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Pour ceux qui veulent voir des baristi à l'oeuvre en live pour le 2012 World Barista Championship c'est ici : http://new.livestream.com/worldcoffee --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Sacré timbré cet allemand avec sa pompe à vide ! --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | L'allemand dans ses oeuvres ici : http://new.livestream.com/worldcof [...] os/1455031 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Et le barista chilien qui n'égalise même pas la mouture dans le filtre avant de la presser au tamper, vous croyez que les juges vont en tenir compte pour la note technique ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
vinceboulet My favorite things |
vinceboulet My favorite things |
--------------- normal, j'ai mis des chips |
flashub que du bon | Que pensez-vous de cette machine c'est une Delonghi ESAM.04.110.B ? J'ai la possibilité de l'acheter d'occas remise à neuve par un professionnel... Message édité par flashub le 14-06-2012 à 16:47:26 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Tu as déjà lu des commentaires sur des tout'auto ici à part sur quelques Jura ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |