| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent :
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 20-03-2012 à 06:46:13 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Digaboy | en théorie tu achètes d'abord le moulin car machine sans moulin -> pas d'expresso. |
chris13fr | Je pensais qu'un bon café moulu provenant d'un Torréfacteur pouvait convenir en attendant d'avoir un moulin. |
ypolem |
|
chris13fr | Merci, je vais y jeter un œil |
Digaboy |
|
Publicité | Posté le 21-03-2012 à 08:45:49 ![]() ![]() |
evilguinness | Une nouvelle quête de café de supermarché commence : est-ce que le San Mar*o vaut le coup ? Nous le saurons vite --------------- |
ypolem |
|
evilguinness | Parce que j'ai encore pas fait de commande de mon stock mensuel... du coup faut bien prendre quelque chose en attendant ! --------------- |
nasdak | moi j'ai 4645 paquets entamés je ne résiste pas à l'envie d'en acheter quand je passe devant un torrefacteur... dernier achat 125g de malabar |
mitchb51 Assigné Posteur |
Message édité par mitchb51 le 21-03-2012 à 16:40:38 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2012 à 18:47:42 ![]()
|
evilguinness | Donc test du San Matruc, "il vero gusto italiano", comme ils disent sur le paquet. Ben je sais pas s'ils savent que dans une machine à espresso, on n'en tire rien. Le grain est torréfié de manière très inégale (de brun clair à brun foncé), mais sans pour autant partir dans le cramé, visuellement. Le premier indice vient du porlex, qui a un petit avantage en tant que moulin manuel : le grain "glisse" littéralement dans les meules. C'est très caractéristique d'une mauvaise torréfaction, d'un grain qui a suinté. Du café correctement torréfié accroche les meules, ça crisse, ça coince un peu... là que dalle, les meules sont lubrifiées pour les 6 prochains mois. Ensuite, au passage de l'eau, pas de surprise, ça passe en 5 secondes chrono et on obtient de l'eau au goût de brûlé. Bref, à éviter pour l'espresso. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 22-03-2012 à 09:08:38 --------------- |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
phoenixx poire à réaction | J'ai acheté un Moka, crema onctueuse, abondante... Mais goût de moisi.
--------------- Flick r |
nasdak |
gaston10241 | Les moisissures Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 23-03-2012 à 08:44:40 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
phoenixx poire à réaction |
evilguinness | Sûrement un coup du gang du Moka Malabar... --------------- |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2012 à 14:29:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2012 à 16:01:34 ![]()
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Ca, c'est du dissuasif ! --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Il y a un début de réponse en page 1... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |