Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4282 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°29684944
fredjke
Posté le 27-03-2012 à 13:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben déjà si tu règles le moulin que tu possèdes surement déjà pour sortir 25ml en 25secondes, pressurisé ou pas, le résultat sera quand même vachement proche de l'expresso parce que la pressurisation sera inutile puisque c'est la mouture qui règlera la pression ...  

Donc le porte filtre devient inutile parce que quand tu en seras là, ben tu voudras changer de machine!

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 13:54:21  profilanswer

n°29685049
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-03-2012 à 14:01:41  profilanswer

Chut, faut le laisser lire la page 1 pour qu'il découvre l'importance dudit moulin... :whistle:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°29686292
grybouille
Posté le 27-03-2012 à 15:33:12  profilanswer

fredjke a écrit :

Ben déjà si tu règles le moulin que tu possèdes surement déjà pour sortir 25ml en 25secondes, pressurisé ou pas, le résultat sera quand même vachement proche de l'expresso parce que la pressurisation sera inutile puisque c'est la mouture qui règlera la pression ...  

Donc le porte filtre devient inutile parce que quand tu en seras là, ben tu voudras changer de machine!

Zesheriff a écrit :

Chut, faut le laisser lire la page 1 pour qu'il découvre l'importance dudit moulin... :whistle:

c'est pas que je l'avais pas lu, la page 1, mais je ne l'avais pas relue avant de poser ma question  :whistle:  
Quand on part de 0, une relecture est nécessaire, à mon âge  :o  
Bref, à la vue de mon équipement actuel, qui dit filtre classique dit moulin, dit achat potentiel d'une machine semi pro, en rentrer dans ce cercle vertueux mais vicieux pour mes finances, je ne suis semble-t-il pas encore prêt à passer le cap.
Sur ce, je vais me faire un café avec ma machine grand public à filtre pressurisé et café pré moulu boite Illy   [:souk]

Message édité par grybouille le 27-03-2012 à 15:34:43
n°29687010
Zesheriff
Posté le 27-03-2012 à 16:21:02  profilanswer

Un moulin à main apacher et un coup de perceuse/meuleuse pour dépressuriser...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°29689594
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 27-03-2012 à 19:34:06  profilanswer

- Pressurisé ou pas, avec un bon moulin, on est sûr de bien démarrer, après pas certain qu'une machine de merde qui est pressurisée donnera de meilleurs résultats une fois enlevé le système, pas plus avec l'inverse, commencez donc par le moulin, la machine qui va bien s'imposera par la suite, d'elle-même.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°29689753
gaarath
Posté le 27-03-2012 à 19:50:00  profilanswer

c'est une bonne idée d'utiliser du café fraîchement torréfié et moulu (donc moulin obligatoire) et d'essayer d'augmenter au maximum le temps d'extraction. ça changera déjà le goût mais la plage de variation restera limitée.

Message édité par gaarath le 27-03-2012 à 19:51:25
n°29704728
Blaq
Posté le 29-03-2012 à 00:36:37  profilanswer

Bonsoir !

En cherchant à me renseigner un peu sur les machines, je suis tombé sur ce lien :
http://www.larbreacafe.com/quelle- [...] -question/

Ils conseillent 4 machines :
- La Reneka, Amici
- La Rancilio, Silvia
- L’Isomac, Maveric ou mieux la Millenium
- La Nuova Simonelli, Oscar

Pour vous, il y en a une qui sort du lot ? Ou une à éviter ?

Pour le moulin, le MCF de Nuova Simonelli, par contre je ne pensais pas que le moulin pouvait etre si cher  :ouch:

n°29705259
gaston1024​1
Posté le 29-03-2012 à 06:38:42  profilanswer

Quel est ton budget machine+moulin ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29705378
isologue
Posté le 29-03-2012 à 08:01:14  profilanswer

Blaq a écrit :

Bonsoir !

En cherchant à me renseigner un peu sur les machines, je suis tombé sur ce lien :
http://www.larbreacafe.com/quelle- [...] -question/

Ils conseillent 4 machines :
- La Reneka, Amici
- La Rancilio, Silvia
- L’Isomac, Maveric ou mieux la Millenium
- La Nuova Simonelli, Oscar

Pour vous, il y en a une qui sort du lot ? Ou une à éviter ?

Pour le moulin, le MCF de Nuova Simonelli, par contre je ne pensais pas que le moulin pouvait etre si cher
 :ouch:

- Avec l'Oscar ce n'est pas ce moulin qu'il faut prendre, trop cher et pas mieux que le Grinta bien moins onéreux et qui devient presque donné pour un broyeur de cette qualité (150€) s'il est acheté en même temps que la machine, soit 720€ les deux.

---------------
n°29705547
Zesheriff
Posté le 29-03-2012 à 08:53:09  profilanswer

Et pour le choix de la machine tu as ici deux camps : ceux qui veulent comme dans la pub "un excellent expresso à chaque tasse" (qui prennent une Oscar) et ceux qui visent la perfection (et achètent un fer à souder et un PID pour leur Silvia)... mais viser ne veut pas dire atteindre à coup sûr...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 08:53:09  profilanswer

n°29707809
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-03-2012 à 11:47:11  profilanswer

Drapo,  
Après avoir utilisé une Briel versatile Due qui n'a jamais voulu creuver (modèle d'exception, car apparemment ça casse tout seul), j'ai finalement acheté une Ismac Giada custom (préchauffage + pid) et un moulin Porlex.
Je reçois tout ca mardi, j'espère m'en sortir, apparemment c'est pas facile à maitriser comme bête.  :o

n°29708569
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 13:05:35  answer

Zesheriff a écrit :

Et pour le choix de la machine tu as ici deux camps : ceux qui veulent comme dans la pub "un excellent expresso à chaque tasse" (qui prennent une Oscar) et ceux qui visent la perfection (et achètent un fer à souder et un PID pour leur Silvia)... mais viser ne veut pas dire atteindre à coup sûr...

Ouai...y'a surtout ceux qui ont le pognon pour une oscar et les autres :D
Si j'avais eu l'argent à l'époque j'aurais pris l'oscar au lieux de la silvia même si je suis très satisfait de la miss :o
Après une silvia+PID tu atteint à peu près l’ergonomie d'une oscar pour un prix à peu près équivalent aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 15:48:41
n°29708610
gaston1024​1
Posté le 29-03-2012 à 13:09:44  profilanswer

Pas besoin de fer à souder pour monter un PID... C'est vraiment pas compliqué !

---------------
n°29708709
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-03-2012 à 13:20:32  profilanswer

en plus avec tous les tutos qui circulent en pdf :D

---------------
Cdlt,
n°29710179
Zesheriff
Posté le 29-03-2012 à 15:01:27  profilanswer

Faut bien que je prêche pour ma paroisse :D

(et j'ai attendu d'avoir le budget pour l'Oscar plutôt que prendre un ersatz de machine expresso...)

Message cité 1 fois
Message édité par Zesheriff le 29-03-2012 à 15:04:22

---------------
n°29711226
Blaq
Posté le 29-03-2012 à 16:06:17  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Quel est ton budget machine+moulin ?

Je te dis ça ce soir :o

isologue a écrit :

- Avec l'Oscar ce n'est pas ce moulin qu'il faut prendre, trop cher et pas mieux que le Grinta bien moins onéreux et qui devient presque donné pour un broyeur de cette qualité (150€) s'il est acheté en même temps que la machine, soit 720€ les deux.

J'ai souvent lu que des gens prenaient le Grinta mais s'ils conseille le MCF c'est qu'il y a une raison non ? Quelles sont les différences ? J'ai trouvé le pack à 800€ pour le moins cher.

Zesheriff a écrit :

Je pense qu'il faut une machine au plus simple meme si je pense que je pourrais faire les modifs :o
Mais déjà avec la Oscar, le passage depuis Nespresso devrait se faire sentir non ? Par contre je suis déçu, je pensais qu'il y avait beaucoup plus de pression dans une "vraie" machine :o

gaston10241 a écrit :

Pas besoin de fer à souder pour monter un PID... C'est vraiment pas compliqué !

frandon a écrit :

en plus avec tous les tutos qui circulent en pdf :D

Zesheriff a écrit :

Faut bien que je prêche pour ma paroisse :D
(et j'ai attendu d'avoir le budget pour l'Oscar plutôt que prendre un ersatz de machine expresso...)

:jap:  Pour vos réponses.

Bon du coup je reste sur la Oscar et je cherches des infos sur le Bijou ou le Grinta.
Prochaine étape : trouver un revendeur ou acheter en Italie :D

Message cité 2 fois
Message édité par Blaq le 29-03-2012 à 16:06:32
n°29712359
Zesheriff
Posté le 29-03-2012 à 17:35:42  profilanswer

Faut pas tant de pression que ça pour sortir un expresso ; Nespresso triche avec 19 bars pour sortir de la mousse d'une dosette sous-dosée en café...

Par contre une bonne machine expresso sera capable de te délivrer une grosse quantité de vapeur, indispensable pour les cappucinos...

---------------
n°29712397
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 17:38:52  answer

Ca va faire plaisir à Iso mais honnêtement te prend pas la tête, si tu as le budget Oscar+Grinta tu as aucune chance de te tromper. Et rouge bien sur  :jap:

n°29712418
Blaq
Posté le 29-03-2012 à 17:40:33  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Faut pas tant de pression que ça pour sortir un expresso ; Nespresso triche avec 19 bars pour sortir de la mousse d'une dosette sous-dosée en café...

Par contre une bonne machine expresso sera capable de te délivrer une grosse quantité de vapeur, indispensable pour les cappucinos...

Je comprends mieux !  :jap:  

:jap:  
Perso j'aime bien la version rouge mais ça n'est pas pour moi, je pense qu'elle sera plutôt noire :/

n°29713051
isologue
Posté le 29-03-2012 à 18:40:37  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai souvent lu que des gens prenaient le Grinta mais s'ils conseille le MCF c'est qu'il y a une raison non ? Quelles sont les différences ? J'ai trouvé le pack à 800€ pour le moins cher.

- Sûrement oui mais moi, je te conseille le Grinta et j'ai plusieurs raisons aussi  :ange: Je ne t'en donne que trois pour ne faire trop compliqué, il est moins cher, increvable, si tu te balades en Italie, tu en verras souvent dans les cafés en second moulin pour le déca, il se nettoie en 2 minutes une fois tous les six mois.

---------------
n°29713161
Blaq
Posté le 29-03-2012 à 18:51:44  profilanswer

isologue a écrit :

- Sûrement oui mais moi, je te conseille le Grinta et j'ai plusieurs raisons aussi  :ange: Je ne t'en donne que trois pour ne faire trop compliqué, il est moins cher, increvable, si tu te balades en Italie, tu en verras souvent dans les cafés en second moulin pour le déca, il se nettoie en 2 minutes une fois tous les six mois.

Merci pour tes raisons  :jap:

n°29714390
Blaq
Posté le 29-03-2012 à 21:00:01  profilanswer

Bon finalement le moulin risque d’être écarté, quels sont les arguments d'un moulin fasse à une bonne brûlerie ? Vous avez 1 heure (je blague).

n°29714402
Seiyar666
Posté le 29-03-2012 à 21:01:01  profilanswer

Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau par ici donc je prie pour que vous soyiez indulgent  :sweat: .
Pour les passionnés qui enrichissent le topic un grand merci  ;) .
J'ai une machine automatique DELONGHI ESAM 4200, ça fait vraiment l'affaire pour le bol de café le matin avec la mousse de lait mais côté espresso c'est la catastrophe  :ange: ...
Je souhaite investir dans le but d'avoir quelque chose de très bon dans une tasse  :D . Je sais qu'il faut un excellent moulin à café couplé à une bonne machine, pour le moulin ça attendra un petit peu.
J'aurai la possibilité de me faire ma propre mouture chez un ami qui a un moulin de la marque Ditting qu'il utilise à titre professionnel.

Côté machine étant paumé j'ai arpenté pas mal de pages, je voudrais votre avis entre les marques suivantes : Nuova Simonelli, Rocket Espresso, Berezza.
Côté budget je vais me "lâcher", je veux me faire plaisir et je devrais pouvoir y mettre entre 1000 et 2000€ maximum.
J'ai regardé dans un premier temps les Rocket Evoluzione puis la NS Musica et enfin les Berezza.

Ma question est de savoir si un groupe E61 remplace un PID auquel cas je peux directement partir sur ce type de groupe.
J'ai regardé les Berezza et notamment certains nouveaux modèles que l'on trouve sur de sites néerlandais : Berezza Giulia, Giulia R, Magica, Mitica, Galatea D, Galatea R...
Il y a aussi la NS Musica.

Si je m'arrête uniquement sur le côté design j'avoue craquer pour la marque Berezza (Giulia/Guilia R) ou Rocket Evoluzione (Cellini/Giotto).
Avec le budget et le recul que vous avez vous opteriez pour quelle marque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Seiyar666 le 29-03-2012 à 21:02:03
n°29714558
gaston1024​1
Posté le 29-03-2012 à 21:15:41  profilanswer

Blaq a écrit :

Bon finalement le moulin risque d’être écarté, quels sont les arguments d'un moulin fasse à une bonne brûlerie ? Vous avez 1 heure (je blague).

écarté ?
Tu veux dire te passer de moulin ?
Pas besoin d'1 heure : c'est IMPOSSIBLE !
Tu DOIS moudre à la demande pour espérer sortir un espresso digne de la machine que tu choisis. Sinon, tu peux rester sur une machine à filtres pressurisés de supermarché.

Le moulin, c'est O-BLI-GA-TOIRE !

---------------
n°29714579
gaston1024​1
Posté le 29-03-2012 à 21:18:09  profilanswer

Seiyar666 a écrit :

pour le moulin ça attendra un petit peu.
J'aurai la possibilité de me faire ma propre mouture chez un ami qui a un moulin de la marque Ditting qu'il utilise à titre professionnel.

Côté budget je vais me "lâcher", je veux me faire plaisir et je devrais pouvoir y mettre entre 1000 et 2000€ maximum.

Pareil que juste au dessus !
Tu veux mettre 2000 € dans une machine et te passer de moulin...  :pt1cable:  
Achète une machine chinoise à 50€, un porlex à 40€, et tu sortiras un jus meilleur qu'avec ta machine à 2000 € sans moulin.

Message édité par gaston10241 le 29-03-2012 à 21:19:15

---------------
n°29714599
Blaq
Posté le 29-03-2012 à 21:19:46  profilanswer

gaston10241 a écrit :

écarté ?
Tu DOIS moudre à la demande pour espérer sortir un espresso digne de la machine que tu choisis. Sinon, tu peux rester sur une machine à filtres pressurisés de supermarché.

[:eric-le looser]  
Je suis convaincu mais ça n'est pas pour moi et il me faut des arguments pour convaincre !

n°29714613
Seiyar666
Posté le 29-03-2012 à 21:21:18  profilanswer

Donc moulin obligatoire vu qu'il faut le sortir à la demande  :sweat: , ok je me tais et heu je vais revoir le budget alors parce qu'acheter la machine sans le moulin et y mettre directement du moulu de la brûlerie sans moulin ce sera de la merdouille assurée  :D .

n°29714665
Seiyar666
Posté le 29-03-2012 à 21:27:15  profilanswer

Bon alors d'abord parvenir à trouver la bonne machine et ensuite le moulin  :D .
La machine vous avez une idée pour le budget prévu ? Je pense exclure la NS MUSICA, il reste ROCKET et BEREZZA.
A l'aide  :D .

Le moulin : j'ai vu que vous parliez du Grinta, Santos c'est bien aussi ?

n°29714824
gaarath
Posté le 29-03-2012 à 21:44:19  profilanswer

Santos c'est du professionnel, donc c'est très bien, c'est juste pas du tout la même gamme (beaucoup plus cher et beaucoup plus imposant aussi).
Rocket et Bezzera font de bonnes machines. Sinon l'Oscar l'est aussi pour presque moitié prix, c'est toujours la machine à échangeur thermique la moins chère du marché ...

n°29715119
frandon
Posté le 29-03-2012 à 22:08:54  profilanswer

tant que tu y es prends un mini mazer avec ta rocket :D

---------------
Cdlt,
n°29715213
Seiyar666
Posté le 29-03-2012 à 22:17:11  profilanswer

J'ai pas dit que j'allais prendre automatiquement une Rocket, je demandais vos avis sur la question  :D .
J'avoue que j'aime le design de cette Berezza Giulia R, bon faut que je vois les descriptifs...
Je vais étudier la piste de la NS Musica mais franchement le design me fait fuir je préfère de loin l'inox.
Pour le moulin le mini Mazzer c'est bien mais là sur un autre forum il y a un membre qui a fait l'achat et qui est actuellement en galère pour le réglage...

n°29717050
isologue
Posté le 30-03-2012 à 08:14:27  profilanswer

gaston10241 a écrit :

écarté ?

- Je crois qu'il blaguait sur l'ensemble du post notre ami, du moins j'espère  :heink:

---------------
n°29717072
younga
Posté le 30-03-2012 à 08:20:01  profilanswer

faudrait qu'ils prennent le temps de lire cette magnifique page une, c'est tout  :o

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°29718469
frandon
Posté le 30-03-2012 à 10:54:20  profilanswer

il y a débat sur la page 1 :O

---------------
Cdlt,
n°29718509
evilguinne​ss
Posté le 30-03-2012 à 10:57:58  profilanswer

Ah mais absolument pas, je ne vois pas d'où tu tiens ça :o Cette superbe page claire et concise bourrée d'infos utiles faciles à trouver grâce aux refontes et mises à jour régulières par le taulier qui nous abreuve de conseils et de photos de sa machine ainsi que des résultats qu'il obtient :o

Nous ne pouvons que saluer son ouverture aux changements proposés par les membres et son implication dans l'éducation des masses :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 30-03-2012 à 10:58:22

---------------

n°29718520
frandon
Posté le 30-03-2012 à 10:59:01  profilanswer

[:gurumeditation]

---------------
Cdlt,
n°29720546
RandallBog​gs
Posté le 30-03-2012 à 14:04:35  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ah mais absolument pas, je ne vois pas d'où tu tiens ça :o Cette superbe page claire et concise bourrée d'infos utiles faciles à trouver grâce aux refontes et mises à jour régulières par le taulier qui nous abreuve de conseils et de photos de sa machine ainsi que des résultats qu'il obtient :o  

Nous ne pouvons que saluer son ouverture aux changements proposés par les membres et son implication dans l'éducation des masses :o

C'est indubitable  [:o_doc]

n°29720832
Zesheriff
Posté le 30-03-2012 à 14:23:51  profilanswer

Il manque en page une un comparatif qui explique les avantages et les défauts des différents systèmes expresso : Senseo, Tassimo, Nespresso, Malongo, ESE, machines tout-auto ; il n'y a que la version compliquée en éléments séparés qui est explicitée finalement...

Spoiler :

Vive le trolldredi...  :D

---------------
n°29722921
ypolem
Posté le 30-03-2012 à 16:58:17  profilanswer

Et pour les moulins, on rappelle pour une énième fois que cela se trouve très facilement sur le marché de l'occasion.

Un moulin pro Santos ou Mazzer va couter entre 50 et 200 euros selon l'état, avec une moyenne autour de 80-100 euros.  

.

.

n°29723087
frandon
Posté le 30-03-2012 à 17:15:13  profilanswer

ouais c'est sur, mais dans une petite cuisine d'appartement et si tu as une femme (il est moche et gros ton truc), c'est très compliqué :O

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)