Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6111 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°28338581
mike332
Posté le 10-11-2011 à 10:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
.

Message cité 1 fois
Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:48:34
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 10:47:32  profilanswer

n°28338688
mike332
Posté le 10-11-2011 à 10:55:26  profilanswer

.

Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:48:28
n°28338706
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 10-11-2011 à 10:56:29  profilanswer

Tu peux lui faire croire que c'est un chauffe biberon :whistle:

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°28338721
evilguinne​ss
Posté le 10-11-2011 à 10:57:26  profilanswer

C'est du 48 sur une Pavoni ancien modèle, je crois qu'ils ont augmenté en 51 sur les plus récentes. Tu as quoi comme modèle ? C'est chiant parce que je veux de la stabilité, mais quand j'aurai des sous la Pepp' me fait toujours de l'oeil. Ainsi que l'Eurobar :o

---------------

n°28338743
flo'r
Posté le 10-11-2011 à 10:58:40  profilanswer

Si tu veux de la stabilité thermique et un PF de 58mm en plus du levier, y'a que la Mini Gaggia :o

---------------
n°28338783
evilguinne​ss
Posté le 10-11-2011 à 11:01:18  profilanswer

La taille n'est pas ce qui compte le plus, c'est le résultat :o 58 ou pas, donc... Tu veux me refiler une Mini que tu as en stock ? :o

---------------

n°28338824
flo'r
Posté le 10-11-2011 à 11:04:00  profilanswer

C'est pas une question de taille mais tu peux réutiliser filtres et becs que tu as déjà :D

Et non, je n'ai qu'une Mini et je la garde :love:

L'eurobar par contre, elle va partir mais à cher car je l'ai retapée intégralement (cuve réparée, etc....) :o

---------------
n°28338890
mike332
Posté le 10-11-2011 à 11:08:03  profilanswer

.

Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:48:22
n°28339249
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-11-2011 à 11:32:04  profilanswer

nouvelle commande à passer, question récurrent blue mountain or not (125g à 13.95€) ?  

si oui ce sera pfaff, y a déjà eu des consommateurs de BM ici ? quelques retours, ça mérite le surcoût ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 10-11-2011 à 11:32:46
n°28339302
evilguinne​ss
Posté le 10-11-2011 à 11:35:10  profilanswer

Iso avait consommé, et la discussion qui avait suivi sur l'autre forum était très intéressante. En résumé, les lots ne sont pas vraiment tous bons, on ne voit jamais la couleur des meilleurs, et sans possibilité de vérifier le sac de grain on peut rapidement se retrouver avec un BM "bas de gamme" qui n'est plus vraiment un BM, voire même un "high moutain" ou du genre (me souviens plus du nom) vendu en tant que BM.

C'est cet aspect qui fait que j'ai jamais voulu essayer. Accessoirement, j'ai lu un avis que l'espresso n'était peut-être pas la meilleure façon de le consommer, mais là c'était le fameux JN (depuis disparu) qui le disait :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 11:35:10  profilanswer

n°28339478
ypolem
Posté le 10-11-2011 à 11:50:40  profilanswer

Moi aussi je crois me souvenir que le BM se consommait autrement qu'en expresso.

J'avais lu cela sur un forum anglais, je ne sais plus lequel.

.

n°28339713
evilguinne​ss
Posté le 10-11-2011 à 12:12:07  profilanswer

Dixit feu-JN (qui a disparu depuis, j'espère que c'est pas à cause de ses soucis de santé de l'époque ! ), les palaces/restos étoilés le servent en cafetière à dépression. Maintenant, ça semble être une variété un peu plus compliquée à travailler, il disait en 2009 que pour obtenir un BM digne de ce nom il avait dû travailler avec des grains de différentes années, et faire du mélange.  

Maintenant, j'en sais pas plus, j'ai jamais goûté, mais sans le sac de grain d'origine, j'ai l'impression que c'est un peu la loterie et que pour ce tarif t'as droit à autre chose qu'un coup de chance, en tant que particulier.

---------------

n°28340373
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 13:31:28  answer

mr oizo bis a écrit :

nouvelle commande à passer, question récurrent blue mountain or not (125g à 13.95€) ?  

si oui ce sera pfaff, y a déjà eu des consommateurs de BM ici ? quelques retours, ça mérite le surcoût ?  :jap:

Je pense qu'il faut l'essayer chez un torré que tu connais bien dont tu es sur qu'il te fournisse un vrai BM bien cuit. Sinon tu vas te faire avoir.

n°28340448
younga
Posté le 10-11-2011 à 13:39:02  profilanswer

mike332 a écrit :

lol je pense la laisser "nature" tout comme ma Pavoni, mais c'est pas mal son montage, et quand on voit le résultat [:hish]

j'ai regarder quelques vidéos, c'est un peu comme ta Como younga?

c'est la même chose, d'ailleurs pour la petite histoire conti s'est retrouvé avec un procès au luc pour copytage ignoble  :o  et a dû passer à la como vers.2
par contre, je rame toujours autant  :sweat:  honte sur moi je n'arrive pas à savoir si c'est moi ou elle  :fou:  
pas faute d'essayer pourtant et dire qu'il y a la faemina qui est juste à côté.

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°28342263
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 10-11-2011 à 16:07:27  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

- Oui, tout dépend de la qualité, il est à 12€ les 125g chez Lapeyronie, mon torréfacteur du moment, vu le quartier bobo, ils doivent avoir le débit, c'est surtout ça le principal, qu'il n'ait pas traîné dans les bacs des semaines ! S'il est bon, c'est une expérience à vivre  :love:  J'ai goûté 2 fois seulement, une première fois, c'était un cadeau, il provenait du rayon café frais (et hors de prix) de Auchan Vélizy II, vraiment très frais et un souvenir inoubliable, probablement pour mes amis aussi 220€ le kilo  :pt1cable: j'en disais à l'époque : "il semble qu'on est atteint une sorte de perfection au niveau du goût et des arômes chocolatés longs en bouche qui émanent de ce fabuleux café, je sais maintenant ce qu'est la perfection et je tenterai de me rapprocher de ça dans mes futurs mélanges" j'ai encore le goût chocolaté en tête, vraiment un summum, puis, l'ami Fred de la brûlerie de Montmartre nous avait fait le cadeau de nous en proposer pour les fêtes à prix coûtant, il était un peu moins bien mais très sympa quand même et 20€ les 250g seulement, torréfié pour vous le jour de la livraison s'il vous plait !

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°28342766
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-11-2011 à 16:46:48  profilanswer

j'ai contacté Gianni pour ses tasses Nuova Simonelli, je vais essayer d'obtenir un bon rabais en faisant une commande groupée si jamais il y a des personnes intéressées  ;)  

je vous tiendrai au jus  :whistle:  

elles sont visibles là http://www.elektros.it/accessori.html

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 10-11-2011 à 16:47:01
n°28353882
mike332
Posté le 11-11-2011 à 22:00:26  profilanswer

.

Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:48:16
n°28354550
mr-sub-zer​o
Posté le 11-11-2011 à 23:17:29  profilanswer

Salut,  

En parlant de tasses, une idée ou je pourrais en commander (style Illy) pour pas trop cher ?

merci  :jap:

n°28356721
evilguinne​ss
Posté le 12-11-2011 à 08:39:06  profilanswer

Les trucs genre Le Faillitaire, La Trocante, le Troc de l'Ile.... y'a souvent des lots de tasses à pas cher, et je suis fréquemment tombé sur des trucs de bar classiques assez épais à 1 euro les 6. Bon y'a aussi beaucoup de tasses à café motif "petits chats mignons" à gerber, mais y'a en général beaucoup de choix et parfois un très bon lot (y'en a qui ne démentiront pas, ici ! ).

Tiens, question (à la con) du jour pour moi : je goûte régulièrement l'eau qui sort de mes machines, et le goût d'eau chaude m'embête un peu... je me demandait : c'est possible de faire chauffer de l'eau sans qu'elle n'ait de goût ? :o

Message édité par evilguinness le 12-11-2011 à 08:39:22

---------------

n°28356743
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-11-2011 à 08:46:48  profilanswer

Effectivement, dans les grands restos, c'est souvent du Blue Mountain, parce que ça impressionne le client...
Mais en pratique, bien souvent, dans les restos même étoilés, l'expresso est négligé, alors que tout le reste du repas était parfait...

Le premier Blue Mountain que j'ai goûté, c'était à l'Etrier de Deauville, il y a quelques années... tellement bon que pour la première (et seule d'ailleurs) fois de sa vie, ma femme m'a piqué mon café et l'a bu sans sucre... Il va s'en dire que j'en avais recommandé un autre :D

Cette année au Cinq, un Blue Mountain [I]of course[/I], qui devait venir d'un très bon fournisseur, parce qu'alors que l'expresso était loupé-sous-extrait (voir page 1), il restait bon... il aurait évidemment gagné à être préparé par un barista...

J'en ai aussi acheté 2-3 fois, mais comme dit plus haut, il n'est pas "facile", et vu le prix, les essais font mal ;-)

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°28366462
isologue
Posté le 13-11-2011 à 19:42:07  profilanswer

- Une ch'tite photo, d'un Brésil Santos, c'est "la" variété de brésilien utilisé presque exclusivement en Italie pour leurs mélanges, il rentre dans la plupart des mélanges et souvent majoritairement, c'est un Brésil à la fois rond mais corsé quand même, il donne la force aux mélanges, seul, il est très agréable, douceur dans un gant de velours, crema généreuse et tenace, presque comme le Carmo auquel il ressemble beaucoup question crema, toutefois le côté sirupeux à l'extraction en plus, un peu Malabardesque à ce niveau.

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/13//111113071324456549045106.jpg

Message édité par isologue le 13-11-2011 à 19:45:37

---------------
n°28382095
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 15-11-2011 à 13:46:23  profilanswer

Bon voilà, juste quelques mots pour partager mon contentement : grâce aux conseils glanés ici et en first page, sur le forum d'à côté :o et à la Mokita trouvée grâce à un membre de ces mêmes forums, je commence à avoir des résultats pas mal dans mon verre (oui parce que j'utilise pas une tasse mais un verre Duralex pour boire mes doubles :o ).

Ce midi, 50ml extraits en 30sec à partir de 15grs d'un Moka Sidamo (j'aime beaucoup les Moka) moulu avec un Porlex. Créma peu épaisse mais de couleur brun-noisette, donc si j'en crois la p1, ni sur- ni sous-extrait :)
Me faut me procurer un vrai Tamper (là j'utilise un cul de verre) pour vraiment standardiser la préparation, car là y'a quand même encore 2-3 trucs aléatoires (dont le tassage).
Je vais songer à pider ma machine, apparemment ça apporte un vrai plus au niveau constance sur cette catégorie de machine, vous confirmez ?
Et puis faut aussi que j'apprenne à me faire des petit relevés de dégustation avec les termes qui vont bien (merci encore une fois la page 1 :o ), histoire de m'y retrouver dans tous ces cafés à goûter ;)

Message cité 1 fois
Message édité par The_Ecologist le 15-11-2011 à 13:47:30

---------------
Rien
n°28382786
HipiPeep
Posté le 15-11-2011 à 14:41:04  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Bonjour a tous,

Dites, un joint de coupe qui fuit sur une Lelit au bout de 2 mois d'utilisation, ça vous semble normal ? MaxiCoffee me dit que oui, c'est une pièce d'usure non couverte pas garantie et que je peux me brosser pour en avoir un (tout en m'indiquant que c'est dispo sur leur site [:cend] ), perso je trouve ça fort de café ...

Pour info, après discussions ils m'ont envoyé un joint à leur frais, montage relativement rapide même si mes douilles coinçaient un peu pour déposer la support du porte filtre, et pour l'instant plus de fuite, a voir si c'etait un problème avec le joint, ou si c'est réellement une pièce d'usure à changer tous 3 mois   [:mourinho]

Message édité par HipiPeep le 15-11-2011 à 15:15:33

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°28383330
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-11-2011 à 15:13:27  profilanswer

c'est quand même compliqué :

si trop rempli et pas assez fin, ça bouche :/
si trop fin mais pas assez rempli, c'est de la flotte :O

Je vais bientot finir mes 250g sans avoir trouvé le réglage (méthode semi isologue : je règle que quand je veux un café donc c'est moins efficace)

---------------
Cdlt,
n°28384502
isologue
Posté le 15-11-2011 à 16:29:39  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Bon voilà, juste quelques mots pour partager mon contentement : grâce aux conseils glanés ici et en first page, sur le forum d'à côté :o et à la Mokita trouvée grâce à un membre de ces mêmes forums, je commence à avoir des résultats pas mal dans mon verre (oui parce que j'utilise pas une tasse mais un verre Duralex pour boire mes doubles :o ).

Ce midi, 50ml extraits en 30sec à partir de 15grs d'un Moka Sidamo (j'aime beaucoup les Moka) moulu avec un Porlex. Créma peu épaisse mais de couleur brun-noisette, donc si j'en crois la p1, ni sur- ni sous-extrait :)
Me faut me procurer un vrai Tamper (là j'utilise un cul de verre) pour vraiment standardiser la préparation, car là y'a quand même encore 2-3 trucs aléatoires (dont le tassage).
Je vais songer à pider ma machine, apparemment ça apporte un vrai plus au niveau constance sur cette catégorie de machine, vous confirmez ?
Et puis faut aussi que j'apprenne à me faire des petit relevés de dégustation avec les termes qui vont bien (merci encore une fois la page 1 :o ), histoire de m'y retrouver dans tous ces cafés à goûter ;)

- Ça avec la Mokita, les résultats sont assez variables, lorsque j'ai acheté ma première, internet et les forums n'existaient pas et les conseils rares, le temp-surfing était inconnu et si on en faisait sans le savoir, c'est parce qu'on avait remarqué que suivant le laps de temps écoulé depuis l'extinction du voyant, le résultat était plus ou moins bon, c'est sûr qu'un pid aurait été très utile, beaucoup plus qu'un vrai tamper comme tu dis qui en dehors du fait que c'est un bel objet ne t'apportera guère de bonus.

---------------
n°28384730
isologue
Posté le 15-11-2011 à 16:43:15  profilanswer

frandon a écrit :

c'est quand même compliqué :

si trop rempli et pas assez fin, ça bouche :/
si trop fin mais pas assez rempli, c'est de la flotte :O

Je vais bientot finir mes 250g sans avoir trouvé le réglage (méthode semi isologue : je règle que quand je veux un café donc c'est moins efficace)

- Je ne comprends pas trop ?? Il faut remplir ton filtre à ras sous ton moulin, tu égalises en arasant pour faire tomber le surplus avec ton auriculaire ou un truc droit en prenant soin de bien répartir la mouture sans tasser et ne laisser aucun trou surtout sur le bord et puis tu tasses légèrement pour pouvoir éventuellement retasser à l'identique la prochaine fois, tu extrais si moins de 25s pour 25ml tu resserres ton broyeur d'un cran voire deux si c'est vraiment trop court et tu recommences le cycle sans rien changer en tassant pareil, jusqu'à ce que tu sois dans les temps, bien entendu si l'extraction est trop longue et que ça coule goutte à goutte, tu suis le processus inverse. Quand tu seras au point, tu tasseras à ton goût, de très fort à pas du tout comme certains.

---------------
n°28384977
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-11-2011 à 16:57:40  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que le processus de réglage s'étale sur plusieurs jours pour pas "user" du café dans l'évier dans c'est moins efficace (le café vieilli, s'humidifie ou seche avec le temps en plus)

---------------
Cdlt,
n°28385992
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 15-11-2011 à 18:16:07  profilanswer

isologue a écrit :

- Ça avec la Mokita, les résultats sont assez variables, lorsque j'ai acheté ma première, internet et les forums n'existaient pas et les conseils rares, le temp-surfing était inconnu et si on en faisait sans le savoir, c'est parce qu'on avait remarqué que suivant le laps de temps écoulé depuis l'extinction du voyant, le résultat était plus ou moins bon, c'est sûr qu'un pid aurait été très utile, beaucoup plus qu'un vrai tamper comme tu dis qui en dehors du fait que c'est un bel objet ne t'apportera guère de bonus.

Merci du conseil  :jap:  :)  Vais lire le tuto qui est passé ici y'a quelque temps :)

isologue a écrit :

- Je ne comprends pas trop ?? Il faut remplir ton filtre à ras sous ton moulin, tu égalises en arasant pour faire tomber le surplus avec ton auriculaire ou un truc droit en prenant soin de bien répartir la mouture sans tasser et ne laisser aucun trou surtout sur le bord et puis tu tasses légèrement pour pouvoir éventuellement retasser à l'identique la prochaine fois, tu extrais si moins de 25s pour 25ml tu resserres ton broyeur d'un cran voire deux si c'est vraiment trop court et tu recommences le cycle sans rien changer en tassant pareil, jusqu'à ce que tu sois dans les temps, bien entendu si l'extraction est trop longue et que ça coule goutte à goutte, tu suis le processus inverse. Quand tu seras au point, tu tasseras à ton goût, de très fort à pas du tout comme certains.

Jusque là j'ai pesé 14-15grs de grains, vaut mieux moudre un peu plus pour remplir le filtre, égaliser et tasser légèrement si je comprends bien ? Du coup y'a plus de 15grs qui rentrent dans mon filtre  :D

---------------
Rien
n°28386056
flo'r
Posté le 15-11-2011 à 18:23:29  profilanswer

n°28386134
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 15-11-2011 à 18:31:24  profilanswer

flo'r a écrit :

17g même sur ma Mokita (FF X3) :o

:jap:

Si Gaston passe par là, aurais-tu les références du vendeur baybay chez qui tu t'es procuré le pid, le boitier alu et le relais de ton tuto ? :o Histoire que j'entame ma wishlist et que je regarde à quel endroit tout ça peut se fixer sur ma Mokita :o

Message édité par The_Ecologist le 15-11-2011 à 18:32:05

---------------
Rien
n°28386330
flo'r
Posté le 15-11-2011 à 18:49:56  profilanswer

Le PID vient d'une vente d'occaz en gros, donc je l'ai eu à pas cher.
Le boîtier c'est celui-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0501345244 (existe aussi à l'unité)
La sonde c'est une PT100 doigt inox 4mm x 40mm et le relais est un SSR 25A basique, les deux pris chez Sure electronic (commande groupée avec d'autres gens = réduction).

J'ai fixé ça à la place d'un termostat plongeant à bulbe (d'origine sur les FF X3), y'avait donc un trou fileté 3/8" (je crois) pratique pour faire un presse-étoupe pour la sonde.

---------------
n°28386430
gaston1024​1
Posté le 15-11-2011 à 18:59:51  profilanswer

J'ai plus les ref exactes mais :  
le pid et la sonde viennent de là  
http://myworld.ebay.fr/virtualvillage-uk
le scotch de là  
http://myworld.ebay.fr/larryliu888
le boitier de là  
http://myworld.ebay.fr/chinarf
et le relai SSR de là  
http://myworld.ebay.fr/digitalzone88

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°28386454
flo'r
Posté le 15-11-2011 à 19:02:51  profilanswer

n°28386506
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-11-2011 à 19:10:48  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

j'ai contacté Gianni pour ses tasses Nuova Simonelli, je vais essayer d'obtenir un bon rabais en faisant une commande groupée si jamais il y a des personnes intéressées  ;)  

je vous tiendrai au jus  :whistle:  

elles sont visibles là http://www.elektros.it/accessori.html

dans le meilleur des cas, on aurait 5% sur le prix donc abandon :(

n°28386540
flo'r
Posté le 15-11-2011 à 19:14:30  profilanswer

n°28386692
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 15-11-2011 à 19:32:49  profilanswer

flo'r a écrit :

Le PID vient d'une vente d'occaz en gros, donc je l'ai eu à pas cher.
Le boîtier c'est celui-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0501345244 (existe aussi à l'unité)
La sonde c'est une PT100 doigt inox 4mm x 40mm et le relais est un SSR 25A basique, les deux pris chez Sure electronic (commande groupée avec d'autres gens = réduction).

J'ai fixé ça à la place d'un termostat plongeant à bulbe (d'origine sur les FF X3), y'avait donc un trou fileté 3/8" (je crois) pratique pour faire un presse-étoupe pour la sonde.

gaston10241 a écrit :

J'ai plus les ref exactes mais :  
le pid et la sonde viennent de là  
http://myworld.ebay.fr/virtualvillage-uk
le scotch de là  
http://myworld.ebay.fr/larryliu888
le boitier de là  
http://myworld.ebay.fr/chinarf
et le relai SSR de là  
http://myworld.ebay.fr/digitalzone88

Wahou !! Merci  :jap:  

flo'r a écrit :

Et pour le montage de la sonde sur ma FFX3 : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27759885

Ouep, faut juste que je vérifie si le montage est possible sur ma machine, faut qu'il y ait un thermostat à bulbe vissée dans un filetage 3/8, c'est ça ?

---------------
Rien
n°28386769
isologue
Posté le 15-11-2011 à 19:40:16  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Merci du conseil  :jap:  :)  Vais lire le tuto qui est passé ici y'a quelque temps :)

The_Ecologist a écrit :

Jusque là j'ai pesé 14-15grs de grains, vaut mieux moudre un peu plus pour remplir le filtre, égaliser et tasser légèrement si je comprends bien ? Du coup y'a plus de 15grs qui rentrent dans mon filtre  :D

- Le poids de café dans le filtre, tu t'en moques, d'ailleurs il varie beaucoup selon la variété que tu y mets, si celle-ci a besoin d'être moulu très fine, il y en aura plus dans ton filtre et elle pèsera davantage qu'une autre moulu grossièrement, (tu sais c'est l'histoire du sable et des balles de golf dans le pot de mayonnaise), l'important c'est qu'il soit rempli, si tu veux faire des économies pour quelques grammes, achète un filtre un peu plus petit mais c'est une connerie.

---------------
n°28386810
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 15-11-2011 à 19:45:25  profilanswer

isologue a écrit :

- Le poids de café dans le filtre, tu t'en moques, d'ailleurs il varie beaucoup selon la variété que tu y mets, si celle-ci a besoin d'être moulu très fine, il y en aura plus dans ton filtre et elle pèsera davantage qu'une autre moulu grossièrement, (tu sais c'est l'histoire du sable et des balles de golf dans le pot de mayonnaise), l'important c'est qu'il soit rempli, si tu veux faire des économies pour quelques grammes, achète un filtre un peu plus petit mais c'est une connerie.

Non non, c'est pas une histoire d'économies, je me conformais juste "bêtement" à la théorie : 7grs/25ml/25sec ;)
Du coup, merci beaucoup du conseil :) vais tester comme ça :)

---------------
Rien
n°28390836
isologue
Posté le 16-11-2011 à 09:06:34  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Non non, c'est pas une histoire d'économies, je me conformais juste "bêtement" à la théorie : 7grs/25ml/25sec ;)
Du coup, merci beaucoup du conseil :) vais tester comme ça :)

- Entre la théorie et la pratique  :pt1cable:  mais c'est bien d'avoir des bases, au moins pour débuter et éviter les aberrations sinon, 7grs/25ml/25sec, dans un deuxième temps, on s'en fout, l'essentiel, c'est que ça te plaise et l'expérience aidant, tu sortiras ce que tu veux avec un peu de patience et un moulin et ça de n'importe quelle merdouille de machine.

---------------
n°28392926
flo'r
Posté le 16-11-2011 à 12:13:14  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Ouep, faut juste que je vérifie si le montage est possible sur ma machine, faut qu'il y ait un thermostat à bulbe vissée dans un filetage 3/8, c'est ça ?

ça dépend, moi ça a bien aidé pour placer la sonde en plongeante. Maintenant, ce n'est pas une obligation, la plupart mettent une sonde visée sur la cuve à la place du thermostat café ou sur le côté .

---------------
n°28393683
younga
Posté le 16-11-2011 à 13:33:51  profilanswer

:lol:  
j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle machine, sans pompes et pas vraiment un levier...pour donner une idée du poids que je vais pouvoir y mettre  :o  

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/16/1111161139371233219056328.jpg
de droite à gauche
audrey, Faemina, europiccola, arrarex, et...

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/16/1111161140081233219056340.jpg
ha ha !?  

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/16/1111161139541233219056335.jpg
une Nockit

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/16/1111161139291233219056324.jpg

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/16/1111161139461233219056332.jpg
pour donner une idée de la taille de l'engin

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/16/1111161139401233219056330.jpg

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/16/1111161139431233219056331.jpg

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/16/1111161139571233219056336.jpg
mini pf mini filtre et mini jesaispasquoi quivasurlefiltre [:minusplus]  
une bille est au fond du pf qui doit-être poussée quand il y a suffisamment de pression...

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/16/1111161139311233219056325.jpg

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/16/1111161140001233219056337.jpg

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/16/1111161139511233219056334.jpg

Le "levier"  [:minusplus]  

Machine autrichienne des années 50/60 très peu d'infos sur le net (une approche est faite chez orphan) je ne sais même pas si ça fait un café  [:aras qui rit]  

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)