Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°9827510
guy845
Posté le 30-10-2006 à 12:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

mister magoo a écrit :

Au fait, comment l'appareil gère le grammage ? par un calibrage manuel au préalable que l'on dit faire ? pas par un peson, ça doit pas etre possible.  

J'hesite avec une delonghi 4xxx ou bien une saeco incanto deluxe
Bon de toute façon Ils doivent tous le gérer de la même façon, le grammage.  

Bonjour à toi,

Je m'étais aussi posé ce type de question. Je ne pense pas à un peson, mais plutôt au temps pendant lequel le moulin tourne. Ce temps de broyage a
pu être simplement programmé. Mais peut-être me trompe-je...

Il y a un an j'avais aussi longuement hésité entre la Delonghi et la Saeco Intanto de luxe.
Je m'étais pris par la main et étais allé voir des réparateurs agréés de ma ville (agréés pour plusieurs marques à la fois) et suite aux quelques questions posées, il s'avère qu'il n'y a aucune marque totalement fiable.
Les machines tombent autant en panne d'une marque à l'autre... 90 % de ces pannes incombant tout de même à l'utilisateur pour cause de négligence ou mauvais entretien !
En ce qui me concerne et pour des fonctions quasi identiques, la différence de prix et la promotion que j'avais à l'époque ont fait pencher la balance sur la Delonghi.

Guy

Message édité par guy845 le 30-10-2006 à 12:35:44
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 12:33:11  profilanswer

n°9827660
benf19
Posté le 30-10-2006 à 12:58:36  profilanswer

Bonjour.  

Après de nombreuses recherches je vais faire l'acquisition d'un percolateur Gaggia ( type classic = carezza, evolution, baby...) ou Krups (vivo) ainsi que d'une cafetière à piston plébicité par de nombreux amateurs pour la qualité aromatique de ses cafés.

Mais il me manque quelques infos avant de me décider entre ces 2 percolateurs.
j'ai posté à plusieurs reprises ces questions qui sont restées sans réponses. :cry:  
Pouvez vous me faire partager votre expèrience ou vos connaissances?

La Krups peut-elle faire un café proche d'une Gaggia?
A priori la Krups serait moins exigeante et ferait un café de qualité plus constante. Est ce le cas?
La Krups peut-elle produire une créma tigrée?
Enfin un moulin Krups peut-il convenir à la Gaggia ou est-il plus approprié a la Vivo?

Merci de votre aide. :jap:  Mais vite je suis en manque d'expresso. :(  

n°9827676
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-10-2006 à 13:01:34  profilanswer

benf19 a écrit :

La Krups peut-elle faire un café proche d'une Gaggia?
A priori la Krups serait moins exigeante et ferait un café de qualité plus constante. Est ce le cas?
La Krups peut-elle produire une créma tigrée?
Enfin un moulin Krups peut-il convenir à la Gaggia ou est-il plus approprié a la Vivo?

1/ Oui
2/ Moins exigeante oui, plus constante, je n'y crois pas.
3/ Je le pense mais attention au filtre spécial crema.
4/ Sauf erreur, il y a déjà eu des retours assez mitigés sur le moulin Krups pour utilisation sur une machine exigente. J'aurais donc tendance à m'en méfier.

n°9827979
benf19
Posté le 30-10-2006 à 13:44:45  profilanswer

Merci pour ces réponses. ;)  

Puisque je possède déjà le moulin Krups, la Vivo semble donc plus indiquée.

Pour obtenir une créma tigrée je dois donc retirer le filtre. Peut-il s'extraire sans trop de difficultés du porte-filtre?

n°9827992
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-10-2006 à 13:46:35  profilanswer

Je ne sais pas mais les dispositifs qui font de la crema artificielle sont parfois démontables voire débrayables. A vérifier sur ce modèle.

n°9828715
mister mag​oo
Posté le 30-10-2006 à 14:53:10  profilanswer

Bonjour guy845

c'est vrai que même sans promo, la delonghi est moins cher, et je la trouves plus réussi.

Au fait, c'est quel modele ? je vois qu'il y a en vente la serie 3xxx encore.

Je ne trouves pas vraiment où sont les différences entre la 4000 et la 3000. Meme le prix est quasi identique.

Ce qui est à l'avantage de la Saeco, c'est la programmation pour qu'elle puisse chauffer le matin avant le reveil.

Il ne me semble pas qu'une delonghi le propose.

Sur ton modele, quand on allume la machine, elle se mets directe en chauffe ? Il est envisageable d'y coller une prise programmable qui l'allume à telle heure ou bien elle perds des réglages si elle n'est pas alimenté ?

Sur un distributeur de boisson, le systeme café grain reposait sur un temps donné pour moudre tant de gramme. Mais le technicien devait lancer un programme de calibrage de temps en temps, peser 4 ou cinq moutures et la machine reglait ensuite le temps du moulin. Une vrai merde cette machine, un café aussi peut-etre avec des grains inconstants plus ou moins dur. Bref un café pas réussi. Ils ont d'ailleur passé la machine en soluble !

Pour les machines particulieres, on doit etre effectivement a un systeme de calibrage d'usine, mais c'est là que je me dis que ça doit etre au fil du temps de moins en moins performant, sans qu'on s'en rende forcement compte puisqu'on s'habitue.

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 30-10-2006 à 15:27:36
n°9829821
crackingod​01
Posté le 30-10-2006 à 16:39:19  profilanswer

ca vaut quoi un moulin manuel comme celui la: http://thecookskitchen.com/browse_ [...] 3b1bdfae8c?
Je bois 1 ou 2 cafe par jour en moyenne mais j'ai absolument pas les moyen de me payer kkch d'electrique et pourtant j'adore le bon cafe fraichement moulu. Ca vaut le coup ou autant acheter du cafe deja moulu (comme je fait deja)?

n°9830490
guy845
Posté le 30-10-2006 à 17:55:35  profilanswer

mister magoo a écrit :

Bonjour guy845

c'est vrai que même sans promo, la delonghi est moins cher, et je la trouves plus réussi.

Au fait, c'est quel modele ? je vois qu'il y a en vente la serie 3xxx encore.

Je ne trouves pas vraiment où sont les différences entre la 4000 et la 3000. Meme le prix est quasi identique.

Ce qui est à l'avantage de la Saeco, c'est la programmation pour qu'elle puisse chauffer le matin avant le reveil.

Il ne me semble pas qu'une delonghi le propose.

Sur ton modele, quand on allume la machine, elle se mets directe en chauffe ? Il est envisageable d'y coller une prise programmable qui l'allume à telle heure ou bien elle perds des réglages si elle n'est pas alimenté ?

Sur un distributeur de boisson, le systeme café grain reposait sur un temps donné pour moudre tant de gramme. Mais le technicien devait lancer un programme de calibrage de temps en temps, peser 4 ou cinq moutures et la machine reglait ensuite le temps du moulin. Une vrai merde cette machine, un café aussi peut-etre avec des grains inconstants plus ou moins dur. Bref un café pas réussi. Ils ont d'ailleur passé la machine en soluble !

Pour les machines particulieres, on doit etre effectivement a un systeme de calibrage d'usine, mais c'est là que je me dis que ça doit etre au fil du temps de moins en moins performant, sans qu'on s'en rende forcement compte puisqu'on s'habitue.

Je possède une Delonghi 4300 S (S pour Silver). Elle se différencie des séries 3XXX parce qu'elle a une double pompe : une pour les expresso et l'autre pour les Cappuccino.
Quand on allume la machine, elle se met en chauffe et est prête aussitôt qu'elle a fait son rincage des buses, soit une minute après environ. Ca reste assez rapide. Il est bien sûr possible d'y coller une prise programmable, mais je n'en vois pas trop l'intérêt...Attendre une minute reste encore dans mes cordes ! Quand on l'éteint, elle fait également un dernier rinçage des buses internes. Sinon elle s'éteint d'elle-même au bout de trois heures en cas d'inutilisation.
Contrairement aux Saeco, je trouve très pratique sur la Delonghi le retrait du réservoir d'eau par l'avant, côté droit de la façade. Il n'y a ainsi pas à bouger la machine.
Je pense que tu peux consulter les modes d'emploi  en ligne. On peut ainsi savoir comment fonctionne la machine avant tout achat.
Quant à l'esthétique, cela reste une affaire de goût propre à chacun.

Guy

n°9831127
mister mag​oo
Posté le 30-10-2006 à 18:58:13  profilanswer

ok merci.

La prise programmable, c'est parcequ'au matin je suis hyper pressé, et si faut attendre 5 minutes qu'elle chauffe, et aprés que le café refroidisse ausi, je vais etre à la bourre...et hors de question que je me leve plus tot que 4H40 pour prendre mon temps...nan !

Maintenant 1 minute et c'est pret ? là effectivement, la prise programmable est superflue...enfin bon, je peux y mettre une prise si le coeur m'en dit.

j'hesite entre toutes les 4000 et même la 3000, parceque le lait et moi...
mais faudrait que je trouve la 3000 moins chere pour justifier d'etre dans la gamme en dessous.  

Je vais faire les magasins pour les voir en live, et juger de la qualité.

edit: je viens de lire les docs pdf, et la 4400 possede la mise en route auto...si c'est une Delonghi que j'achetes, ce sera celle là ! je me suis vu en train de déguster un bon café rien qu'en lisant la doc...

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 30-10-2006 à 19:22:55
n°9831898
guy845
Posté le 30-10-2006 à 20:44:17  profilanswer

mister magoo a écrit :

ok merci.

La prise programmable, c'est parcequ'au matin je suis hyper pressé, et si faut attendre 5 minutes qu'elle chauffe, et aprés que le café refroidisse ausi, je vais etre à la bourre...et hors de question que je me leve plus tot que 4H40 pour prendre mon temps...nan !

Maintenant 1 minute et c'est pret ? là effectivement, la prise programmable est superflue...enfin bon, je peux y mettre une prise si le coeur m'en dit.

j'hesite entre toutes les 4000 et même la 3000, parceque le lait et moi...
mais faudrait que je trouve la 3000 moins chere pour justifier d'etre dans la gamme en dessous.  

Je vais faire les magasins pour les voir en live, et juger de la qualité.

edit: je viens de lire les docs pdf, et la 4400 possede la mise en route auto...si c'est une Delonghi que j'achetes, ce sera celle là ! je me suis vu en train de déguster un bon café rien qu'en lisant la doc...

Désolé, mais je n'ai pas été tout à fait précis sur le temps d'allumage.
Je viens de faire un test. Machine arrêtée à 14h00 et mise en route à 20h00 : 1 minute 30 secondes avant de faire un café, chrono en main !
Pardon pour cette grossière erreur de 30 secondes...

Guy

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 20:44:17  profilanswer

n°9832022
mister mag​oo
Posté le 30-10-2006 à 20:59:21  profilanswer

Ah bein oui ça change tout !   :o  

bon je te pardonnes volontier l'erreur...et merci du test   :hello:  

j'la veux, j'la veux, la delonghi 4400...600€ quand même la bête : j'commande pas ça sur le net, j'ai trop peur d'un probleme et de devoir payer le retour sav d'un colis de 12 kilos.  
Bon ça me la passe à seulement 482€ puisque je peux récupérer la tva.   :ange:

n°9832733
guy845
Posté le 30-10-2006 à 22:43:39  profilanswer

mister magoo a écrit :

Ah bein oui ça change tout !   :o  

bon je te pardonnes volontier l'erreur...et merci du test   :hello:  

j'la veux, j'la veux, la delonghi 4400...600€ quand même la bête : j'commande pas ça sur le net, j'ai trop peur d'un probleme et de devoir payer le retour sav d'un colis de 12 kilos.  
Bon ça me la passe à seulement 482€ puisque je peux récupérer la tva.   :ange:

Si tu peux patienter quelques semaines, tu devrais avoir des tas de promos pour Noël et encore plus juste après les fêtes...

Guy

n°9832791
Oberon_lyo​n
Posté le 30-10-2006 à 22:50:42  profilanswer

benf19 a écrit :

Pour obtenir une créma tigrée je dois donc retirer le filtre. Peut-il s'extraire sans trop de difficultés du porte-filtre?

J'avais pas de filtre pressurisé sur ma vivo moi... J'avais un bon vieux filtre tout simple (grille métal...)
Rien à retirer...

n°9834911
lucidogen
Posté le 31-10-2006 à 10:13:02  profilanswer

Citation :

J'avais pas de filtre pressurisé sur ma vivo moi... J'avais un bon vieux filtre tout simple (grille métal...)
Rien à retirer...

oui, mai à y regarder de plus près les trous de de la grille sont vraiment TRES petits et peu nombreux : la pression monte même sans café...attention a une mouture trop fine!!

Citation :

amha c'est pareil : ces deux machines fonctionnent sur le même principe ,la gaggia étant plus grosse plus solide...plus chére

je te conseillerais de prendre la vivo ,de t'entrainer avec et si ça te convient de passer au modèle supérieur
(c'est ce que j'ai fait)

si tu galéres avec la vivo, tu galéreras aussi (peut-être plus..) avec une gaggia classic ou la rancilio

pour tirer un bon expresso ce qui compte le plus ,a mon avis, c'est la pratique...

comme disait mon pépé : "c'est pô l'outil qui fait l'travail!!!

++

n°9838659
claudiocv
Posté le 31-10-2006 à 17:40:00  profilanswer

paepa74 a écrit :

Meilleurs voeux à tous,

Je viens de revendre ma Nespresso pro à cause du prix exorbitant des dosettes.Je l'ai remplacé par une AEG toute automatique que j'ai acheté sur e.bay.L'expresso qu'elle fait est excellent,on peux utiliser soit du café moulu soit du café en grain,la machine étant équipé d'un moulin.Il s'agit du modèle AEG CF 250 dont voici la photo:
http://img356.imageshack.us/img356 [...] 9mg.th.jpg
Ce modèle est le CF250 argenté mais elle existe en noire,c'est la CF220.
 :hello:

Salut,
Je viens d'acheter la même sur ebay! Es-tu content de la tienne, pas de problèmes? As-tu mis longtemps pour la recevoir? Je suppose que le vendeur est le même ( Allemagne). Jusqu'à présent, j'avais une Saeco Vienna Superautomatica qui a duré à peu près 8 ans mais je l'ai réparé quand même 4 fois... Cette fois- ci, c'est la résistance chauffante qui a rendu l'âme, faut donc changer la chaudière! J'attends un devis pour cette pièce....

Merci de tes réponses.

@+

n°9838721
mister mag​oo
Posté le 31-10-2006 à 17:49:10  profilanswer

Je ne sais pas si je pourrais attendre deux mois qu'il y ai des promos...on verra.

Sinon ici :  

http://www.cafecharlesdanican.com/ [...] l_id=14#08

un lien donné plus avant dans le topic, il y ai dit que le meilleur des systemes reste la cafetiere electrique à filtre !!!

Moi j'arrive pas à faire un bon café avec mon electrique. Même sans lui demander la mousse, je trouves pas que ce soit trés bon !!!

Vous avez un avis la dessus !

n°9838808
claudiocv
Posté le 31-10-2006 à 18:02:53  profilanswer

Salut Mister magoo,

Je suis entièrement d'accord avec toi!  Comment comparer un café à la cafetière électrique à un véritable expresso!

Enfin, je sais que beaucoup en France préfèrent l'électrique et je respecte leur choix.  Mais moi, je ne changerai jamais d'avis, on peut dire que j'ai été "élevé" à l'expresso!!! ( Je suis d'origine italienne)

Quels parfums, quelle mousse! Hum, j'en ai l'eau ( ou plutôt le café) à la bouche!  
Eh,oui, comme je le dis plus haut, ma Saeco Vienna m'a lâché aprés huit années de service....

@+

n°9839754
mister mag​oo
Posté le 31-10-2006 à 20:11:55  profilanswer

Dis donc, 4 pannes en 8 ans c'est énorme pour la Saeco !
A moins que tu ne fasse 20 café par jour.
J'espere que tu aura plus de chance avec une Siemens.

Tenir deux mois...tenir deux mois...heureusement que le darty de ma region ne l'a pas en stock , cette Delonghi...sinon je craque.

M'enfin faut pas que j'aille voir chez le boulanger non plus.

Et dire que peut-etre il n'y aura pas de promos sur ce modèle...

En plus en deux mois j'ai largement de quoi me triturer la tête avec d'autres marques.  

Tiens j'vais aller revoir le site Saeco...    :lol:

n°9839824
claudiocv
Posté le 31-10-2006 à 20:23:57  profilanswer

Ouais, c'est pas mal, 4 pannes en 8 ans, mais je le regrette pas, car effectivement, la machine tourne pas mal chez nous, notamment le matin! A tel point que la machine restait allumée en permanence!
Alors, si j'avais eu à la place une Nespresso, je vous dit même pas la note en fin de mois avec les capsules!!
 C'est pour ça que j'ai repris une machine du même style, au début, j'étais reparti pour une Saeco, elles ne sont pas si chères que ça dans les premiers modèles.

Bon courage si t'arrives à tenir 2 mois!

@+

n°9853611
mister mag​oo
Posté le 02-11-2006 à 18:42:39  profilanswer

J'ai été voir differents modeles de Saeco et Delonghi.

Ya pas à dire, l'une comme l'autre marque font du toc, du vrai du dur. Bon du beau toc mais du plastoc quand même !  
c'est limite effrayant, de prés ! On se dit que ça tiendras pas plus loin que la garantie ! Ca n'est pas LA machine qui va embellir une cuisine.

Aprés au niveau ergonomie, et comme j'ai deja pu lire deja ici, avantage réel a Delonghi, qui propose une machine avec tous les accés sur le devant et dessus.

Niveau design, c'est chacun qui voit. Niveau encombrement, c'est du kif kif.  

Niveau prix, Delonghi est un peu meilleur marché, mais on trouve plus de modeles Saeco et certains en promo...donc c'est presque pareil pour le prix.

n°9856448
minos23
Posté le 03-11-2006 à 01:12:57  profilanswer

J'ai une Delonghi magnifica EAM 3000 (tout automatique donc). Je suis assez déçu car je me sens "forcé" dans les réglages qui sont au nombre de 3:  
finesse de la mouture=> doit etre sur 1 ou 2 (sur 7)= tres fin sinon c'est de la flotte, OK normal
quantité de café: doit etre au max sinon c'est de la flotte
quantité d'eau: pas possible d'aller a plus loin que l'horizontal a gauche (=10% de la totalité du réglage) sinon café trop long=de la flotte

l'eau s'écoule dans le cas d'un expresso en 5-6 secondes ce qui est beaucoup trop court a ce que je lis. Apres un retour SAV, la machine me reviens dans le meme etat (ils n'ont rien fait apparemment).

Aux possesseurs de cette machine (ou d'autres automatiques): est ce normal? l'eau doit elle s'ecouler plus lentement? Ai je un probleme de broyeur?
merci

n°9857066
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-11-2006 à 08:31:35  profilanswer

minos23 a écrit :

Aux possesseurs de cette machine (ou d'autres automatiques): est ce normal? l'eau doit elle s'ecouler plus lentement? Ai je un probleme de broyeur?

Pour le broyeur, il est mal calibré si au dela de 2 tu obtiens quelque chose de très léger. Su les Saeco, il y a plus de pas (oublié le nombre) et on est règlé sur le milieu plus un cran de finesse ce qui nous laisse de la marge dans les 2 sens.

Pour la durée d'extraction, c'est n'importe quoi: la durée idéale pour extraire un expresso est de 25 secondes environ. La aussi, ils doivent règler ce point. AMHA, avec une extraction de 25 secondes, la finesse de broyage pourrait redevenir pertinente et le réglage 1-2 donner un expresso corsé.

n°9858367
mister mag​oo
Posté le 03-11-2006 à 12:30:10  profilanswer

A voir aussi avec un café moulu asser fin par un torrefacteur pour essayer la trappe du café moulu et voir s'il n'y a pas d'autres problemes.  
Comme ça tu élimines le probleme du groupe d'infusion si le café est bon et prends bien ses 20/25 secondes d'infusion.

le sav Delonghi ne me rassure pas du tout, là  !

Guy845, peux tu nous dire tes réglages. ta machine est de gamme au dessus que la 3000 mais ce doit etre la même mecanique du broyeur.

Sur les docs Saeco, ils préconisent tous les 2000 cafés un rélage des meules. Y'a de la marge puisque le réglage de Ilium est à moitié, mais si la Delonghi demande deja du 1 à 2 sur 7, reste quoi pour pallier à l'usure !

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 03-11-2006 à 13:47:59
n°9858541
easydan
Posté le 03-11-2006 à 12:58:05  profilanswer

hello,

au bureau on vient de s'acheter une saeco incanto de luxe. elle est plutot pas mal comme machine. le cafe est tres bon. par contre, meme en mode petit cafe, je trouve qu'il y en a trop dans la tasse (ca deborde presque). et je ne trouve pas le moyen de regler la quantite d'eau.

est ce possible, tout d'abord?
si oui, savez vous comment faire?

j'ai lu la notice mais je ne trouve rien a ce sujet

n°9859468
guy845
Posté le 03-11-2006 à 15:10:43  profilanswer

mister magoo a écrit :

A voir aussi avec un café moulu asser fin par un torrefacteur pour essayer la trappe du café moulu et voir s'il n'y a pas d'autres problemes.  
Comme ça tu élimines le probleme du groupe d'infusion si le café est bon et prends bien ses 20/25 secondes d'infusion.

le sav Delonghi ne me rassure pas du tout, là  !

Guy845, peux tu nous dire tes réglages. ta machine est de gamme au dessus que la 3000 mais ce doit etre la même mecanique du broyeur.

Sur les docs Saeco, ils préconisent tous les 2000 cafés un rélage des meules. Y'a de la marge puisque le réglage de Ilium est à moitié, mais si la Delonghi demande deja du 1 à 2 sur 7, reste quoi pour pallier à l'usure !

Bonjour,

Ma Delonghi est une 4300 S et,  mis à part la double pompe et le look extérieur, je pense que la technique est identique aux séries 3XXX.

Mes réglages sont loin d'être pile poil sur le niveau moyen !

Réglage eau : Pour une tasse de 45 mml environ, sélecteur sur midi moins dix par rapport à son centre vertical. Même réglage pour deux tasses simultanées de contenance identique. D'une tasse à l'autre, le volume servi ne bouge pas et reste très précis. De plus, c'est du vrai café et non de la flotte !

Réglage café : Sélecteur à midi dix  par rapport à son centre vertical. Donc, non loin de la position maxi qui est à midi un quart.
Le café est très bon, et ce n'est, ici non plus, pas du tout de la flotte...

Réglage moulin : Sélecteur à 2/7. Si je le positionne à 1, le café a un peu de mal à s'écouler car mouture certainement trop fine. Mais je reconnais volontiers que l'on est un peu loin de la position intermédiaire qui est 3,5/7.

Temps d'écoulement : Pour une tasse (comme ci-dessus) 20 secondes. Ce temps peut varier d'une ou deux seconde environ d'un café à l'autre. Je n'ai pas compté pour deux tasses, mais il me semble que c'est un peu plus long, une trentaine de secondes peut-être. Le temps est compté après la pré-infusion de la mouture, dès que le café commence à s'écouler

Nous avons essayé bien sûr plusieurs variétés de cafés provenant surtout de notre torréfacteur local. Certains sont très bons, c'est vrai, mais également bien plus chers.
En grande surface,les Malongo et autres Illy ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable...
Nous utilisons actuellement un simple mélange en parts égales de Carte Noire et Plantation, pur Arabica. Nous lui trouvons un très bon rapport qualité-prix.
Mais les goûts et les couleurs...

Je n'ai encore jamais essayé le café moulu avec cette machine.

Cela fera un an en janvier que nous avons cette Delonghi 4300 S achetée 450 € chez Boulanger (avec une promo Delonghi de 100 €). Je lui fait un grand nettoyage manuel interne à l'éponge chaque semaine avec démontage et passage au robinet de toutes les parties mobiles (groupe, bacs, réservoir eau) et un détartrage lorsqu'elle le demande avec "Durgol" (produit Suisse) préconisé par Delonghi.

Les défauts : Je pense sincèrement que le café produit par les (bonnes) machines non auto à porte-filtre et moulin séparé est bien meilleur. Ici encore rien n'est parfait car il faut pas mal de manutention avant de boire un café, mais cela est un autre problème...

Le broyeur fait du bruit. Mais j'ai aussi entendu des Saeco et autres et tous les broyeurs font du bruit... J'ai résolu une grande part du problème en mettant un petit isolant proprement découpé sous le volet du réservoir à café. C'est invisible et très efficace.
La grille porte-tasse en matière plastique noire se raye facilement. Mais comme c'est noir, cela ne se voit guère.
Les grilles inox de certaines machines d'autres marques sont également marquées et rayées. L'inox est plus solide, c'est vrai, mais sur celui-ci ces marques sont encore plus visibles...  
Le réservoir à café aurait pu être un peu plus grand.
Dommage de ne pouvoir faire qu'un seul café à la fois avec la fonction café moulu (idem je crois chez Saeco).
Le fil élecrique est un peu court (raison de sécurité).

Bref, pour le moment, elle fonctionne normalement.
Pourvou qué ça doure...

Guy

n°9860175
mister mag​oo
Posté le 03-11-2006 à 16:39:45  profilanswer

Merci pour ta reponse rapide !

Bon donc j'en déduit que le moulin des Delonghi peche un peu...
Si la resistance des meules est équivalente aux Saeco, il faudra 2000...allez 3000 cafés, voyons large, pour que tu doives passer le reglage à 1...et aprés faut changer les meules pour un resultat corecte. Ou passer au moulu.

Les machines manuelles doivent effectivement faire dumeilleurcafé, mais à force de reglages, donc à reserver vraiment aux passionnés qui ont un palais trés fin, ce qui n'est pas mon cas. Et en plus je suis faignant, alors.
Mais je reste persuadé qu"un café moulu plus fin doit etre mieux infusé par le groupe. ça peut etre un bon compromis de temps en temps.

Sinon je me demandais si la couleur grise était plus tachante avec des coulures irrattrapables. Donc non alors ?  

n°9860989
guy845
Posté le 03-11-2006 à 18:17:50  profilanswer

mister magoo a écrit :

Merci pour ta reponse rapide !

Bon donc j'en déduit que le moulin des Delonghi peche un peu...
Si la resistance des meules est équivalente aux Saeco, il faudra 2000...allez 3000 cafés, voyons large, pour que tu doives passer le reglage à 1...et aprés faut changer les meules pour un resultat corecte. Ou passer au moulu.

Les machines manuelles doivent effectivement faire dumeilleurcafé, mais à force de reglages, donc à reserver vraiment aux passionnés qui ont un palais trés fin, ce qui n'est pas mon cas. Et en plus je suis faignant, alors.
Mais je reste persuadé qu"un café moulu plus fin doit etre mieux infusé par le groupe. ça peut etre un bon compromis de temps en temps.

Sinon je me demandais si la couleur grise était plus tachante avec des coulures irrattrapables. Donc non alors ?

Il ne faut pas tirer des conclusions trop hatives !
Je me suis servi également du moulin à la position 3 ou 4 avec d'autres café plus corsés et je ne buvais pas du tout de la flotte.
Le mélange que j'emploie actuellement est assez doux. Si je le veux un peu plus corsé je passe à une mouture un peu plus fine.
Si je veux vraiment du café très corsé, je change de café tout simplement.

Plus il y a de réglages, plus le nombre de facteurs augemente et les combinaisons possibles deviennent très, très nombreuses.
Sauf à être un hyper passionné, il ne faut pas trop se prendre le choux...

Quant à la couleur, je n'ai aucun problème avec. Quelques petites éclaboussures ça et là lorsque le café coule, mais vraiment pas grand-chose. Comme je nettoie toutes les semaines, ça part en un clin d'oeil à l'éponge.

Ma machine est sur un meuble, l'arrière presque contre le mur. Elle pèse une douzaine de kg. Je suis vraiment content tous les jours quand je n'ai juste qu'à la mettre en route en appuyant sur un bouton en façade et à simplement tirer le réservoir d'eau par l'avant...
Des petits détails, certes, mais dont les actions se répètent tous les jours !

L'important avant de faire un achat, quel qu'il soit, est de bien évaluer ses goûts, ses besoins, son budget et de peser ensuite les avantages et inconvénients de chaque matériel.

Guy

n°9861212
mister mag​oo
Posté le 03-11-2006 à 18:49:48  profilanswer

De toute façon mon choix est fait...simplement je ne laisserais pas passer un jour si je constates qu'elle merdoie style 5 secondes pour un café...

Et pas de sav : Apres tout, j'achetes une machine à expresso, pas un distributeur de chaussettes liquides.  

Je vais attendre encore un peu pour voir si Delonghi fait un beau geste...  

"L'important avant de faire un achat, quel qu'il soit, est de bien évaluer ses goûts, ses besoins, son budget et de peser ensuite les avantages et inconvénients de chaque matériel"

C'est pas évident quand aucun magasin ne veut mettre les machines en essai. Et aprés on se demande pourquoi Nexpresso raffle beaucoup de clients ! au moins le client repare en connaissance de gout, alors qu'avec les expresso, c'est au petit bohneur...

Pourtant c'est pas faute de leur dire que je ramennes le café grain...

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 03-11-2006 à 19:04:59
n°9861538
guy845
Posté le 03-11-2006 à 19:28:44  profilanswer

mister magoo a écrit :

De toute façon mon choix est fait...simplement je ne laisserais pas passer un jour si je constates qu'elle merdoie style 5 secondes pour un café...

Et pas de sav : Apres tout, j'achetes une machine à expresso, pas un distributeur de chaussettes liquides.  

Je vais attendre encore un peu pour voir si Delonghi fait un beau geste...  

"L'important avant de faire un achat, quel qu'il soit, est de bien évaluer ses goûts, ses besoins, son budget et de peser ensuite les avantages et inconvénients de chaque matériel"

C'est pas évident quand aucun magasin ne veut mettre les machines en essai. Et aprés on se demande pourquoi Nexpresso raffle beaucoup de clients ! au moins le client repare en connaissance de gout, alors qu'avec les expresso, c'est au petit bohneur...

Pourtant c'est pas faute de leur dire que je ramennes le café grain...

Il ne faut tout de même pas exagérer.
J'ai eu la possibilité de tester des machines avant d'acheter. On va tout de même te faire déguster deux ou trois cafés et surtout te baratiner. Tu ne pourras pas modifier tous les réglages toi-même et essayer une multitude de différents cafés pour te faire une idée. La plupart des vendeurs n'ont même pas lu la notice et se contentent de faire un café de la manière la plus basique. Et au bout d'un certain temps, si tu n'es pas décidé, il vont te lâcher et passer à quelqu'un d'autre...
Nous avons la chance aujourd'hui d'avoir sur le Net quasiment tous mes modèles et modes d'emploi. Ca aide déjà pas mal !
Quant aux S.A.V, c'est une vraie loterie (pour n'importe quel type de matériel s'entend)

Dans la vie, hélas, rien ne se fait sans risque...

Guy

Message édité par guy845 le 03-11-2006 à 19:29:19
n°9868397
mister mag​oo
Posté le 04-11-2006 à 18:47:00  profilanswer

Et non, le boulanger et le darty de ma ville ne font aucun essai de machine à café expresso.

je tenterais le coup dans une autre ville chez darty, le seul du coin de toute façon à vendre le modele qui m'interresse.  

C'est vraiment au pif :  

"bonjour monsieur le vendeur, je veux acheter une machine à 600€ mais je peux gouter avant sur votre modele d'expo ?"

"ah non monsieur, mais ce dois etre bon, hein, à ce prix là"

"et si ce n'est pas à mon gout?"

"bah tant pis pour vous, on ne pratique pas l'echange sauf si la machine est en panne dans les 7 jours, et ce sera un echange standard"

Rien ne ce fait sans risque...je ne suis pas d'accord parceque sortir 600€ sans pouvoir gouter le potentiel de la machine, c'est bête. Et au moins Nexpresso le fait sans probleme. Mais je vais les tanner un peu pour qu'ils me fasse un petit expresso.

C'est chez Boulanger qu'ils t'ont fait gouter ?

Message cité 2 fois
Message édité par mister magoo le 04-11-2006 à 18:47:54
n°9868487
guy845
Posté le 04-11-2006 à 18:59:36  profilanswer

mister magoo a écrit :

Et non, le boulanger et le darty de ma ville ne font aucun essai de machine à café expresso.

je tenterais le coup dans une autre ville chez darty, le seul du coin de toute façon à vendre le modele qui m'interresse.  

C'est vraiment au pif :  

"bonjour monsieur le vendeur, je veux acheter une machine à 600€ mais je peux gouter avant sur votre modele d'expo ?"

"ah non monsieur, mais ce dois etre bon, hein, à ce prix là"

"et si ce n'est pas à mon gout?"

"bah tant pis pour vous, on ne pratique pas l'echange sauf si la machine est en panne dans les 7 jours, et ce sera un echange standard"

Rien ne ce fait sans risque...je ne suis pas d'accord parceque sortir 600€ sans pouvoir gouter le potentiel de la machine, c'est bête. Et au moins Nexpresso le fait sans probleme. Mais je vais les tanner un peu pour qu'ils me fasse un petit expresso.

C'est chez Boulanger qu'ils t'ont fait gouter ?

Bonsoir,

Chez Boulanger j'ai pu goûter du café d'une Krups tout auto, mais c'est tout.
Par contre, un vendeur de Saeco de ma ville m'a fait goûter du café d'une Incanto Classic,  de Luxe et Sirius.  
Entre nous, tout dépend surtout de la marque de café que tu bois. Car sur un ou deux cafés d'essai, tu ne peux
pas de faire une idée bien précise...
D'autant que les réglages sont ceux adoptés par le vendeur et l'eau est celle du robinet !
Les plus grosses différences que tu peux voir d'un vendeur à l'autre sont surtout les tarifs.

Quant au fonctionnement et mode d'emploi, comme je te l'ai déjà dit, tu en apprendra bien plus sur le Net.

Guy

n°9886101
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-11-2006 à 09:25:52  profilanswer

guy845 a écrit :

Par contre, un vendeur de Saeco de ma ville m'a fait goûter du café d'une Incanto Classic,  de Luxe et Sirius.  
Entre nous, tout dépend surtout de la marque de café que tu bois. Car sur un ou deux cafés d'essai, tu ne peux
pas de faire une idée bien précise...

Accessoirement, ce genre de vendeur est généralement un petit revendeur et si je comprends qu'on privilégie les prix du net, je trouverais assez moyen d'aller essayer chez le revendeur si c'est pour acheter ailleurs ensuite.

n°9886675
guy845
Posté le 07-11-2006 à 10:58:56  profilanswer

ilium a écrit :

Accessoirement, ce genre de vendeur est généralement un petit revendeur et si je comprends qu'on privilégie les prix du net, je trouverais assez moyen d'aller essayer chez le revendeur si c'est pour acheter ailleurs ensuite.

Bonjour,

Oui, je suis de ton avis. Je suis honnête et ne pratique pas ce type de démarche.

Ce sympathique petit revendeur Saeco de ma ville m'a montré le fonctionnement de ces trois machines en me faisant goûter du café, bien évidemment.
Mais ce café a été choisi par lui, selon je ne sais quels critères (...), et ne correspond pas du tout à mes goûts. Ce qui n'enlève rien à la bonne démonstration des machines qu'il a fait patiemment,  à plusieurs reprises,  et ensuite encore en compagnie de mon épouse.

Bien qu'étant le plus cher des trois revendeurs de ma localité, j'étais quasiment prêt à lui acheter une machine (Incanto de Luxe) qui avait fait seulement quelques cafés de démonstration mais qui était quelque peu rayée par endroits. Mais il en voulait quasiment le prix du neuf et la très faible remise qu'il consentait mettait encore l'appareil au-dessus du prix neuf de ses concurrents locaux !

Nous ne nous sommes pas entendus uniquement à cause de cela. A aucun moment je ne lui ai opposé les prix pratiqués sur le Net, seulement ceux de ses concurrents de la place.

Guy

n°9887548
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-11-2006 à 12:44:13  profilanswer

100% d'accord d'autant plus que je ne suis pas là pour faire la morale: avoir une démo n'engage pas l'acheteur potentiel envers le vendeur.

n°9887769
guy845
Posté le 07-11-2006 à 13:19:55  profilanswer

ilium a écrit :

100% d'accord d'autant plus que je ne suis pas là pour faire la morale: avoir une démo n'engage pas l'acheteur potentiel envers le vendeur.

C'est très vrai, bien sûr, mais chez Boulanger, où j'ai acheté ma machine, pas de démo sur les tout auto Saeco et Delonghi.
Seulement sur une Krups (7270) et au stand Nespresso évidemment...
C'est pour cela que j'avais un a priori favorable pour ce petit revendeur. La prochaine fois peut-être.

Guy

n°9888836
SANDY one
Posté le 07-11-2006 à 15:50:39  profilanswer

Bonjour !

Pour easydan , tu peux tele charger la notice sur le site SAECO ; il est tres facile de regler la quantite d'eau !  
Prends café moulu (sans café bien sur ! ) et selectionne pour les trois grandeur de tasse la qté d'eau en maintenant le doigt appuyé sur la touche , tu laches tout quand tu as ce que tu veux !  

pour guy et illium , j'ai eu envie d'une sirius en la voyant chez un petit torrefacteur , il m'a fait deux cafés avec une Royale , je suis repartie apres avoir pris enterrasse un cappuccino et acheté du thé et du chocolat !  

mais j'ai acheté la sirius sur le net ! 770 E contree 1200 E !  

---------------
Sandy
n°9889162
guy845
Posté le 07-11-2006 à 16:34:53  profilanswer

SANDY one a écrit :

Bonjour !

Pour easydan , tu peux tele charger la notice sur le site SAECO ; il est tres facile de regler la quantite d'eau !  
Prends café moulu (sans café bien sur ! ) et selectionne pour les trois grandeur de tasse la qté d'eau en maintenant le doigt appuyé sur la touche , tu laches tout quand tu as ce que tu veux !  

pour guy et illium , j'ai eu envie d'une sirius en la voyant chez un petit torrefacteur , il m'a fait deux cafés avec une Royale , je suis repartie apres avoir pris enterrasse un cappuccino et acheté du thé et du chocolat !  

mais j'ai acheté la sirius sur le net ! 770 E contree 1200 E !

Bonjour,

Evidemment, 35 % de moins, ça fait un peu réfléchir !
Surtout si la garantie est internationale.

Guy

n°9890014
florsaul
Posté le 07-11-2006 à 18:23:29  profilanswer

bonjour à tous, j'ai un truc très efficace pour réutiliser les capsules nespresso : il suffit de vider le café des capsules usagers en retirant le quadrillage d'aluminium, on remplace par un autre café type Lavazza speciale machine expresso (2,89 Euros les 250g au lieu de 3 Euros les 60g pour nespresso). on tasse bien le café et on recouvre l'ancienne couche d'Alu par de l'Aluminium épais spéciale cuisson (un carré de 2,5cmX2,5cm suffit) et le tout est joué, ça marche du tonnerre!!

n°9890030
minos23
Posté le 07-11-2006 à 18:24:54  profilanswer

mister magoo a écrit :

C'est decidé, après avoir lu vos avis, j'en conclus que ma Delonghi ne marche pas bien (et je vais essayer du café muolu dès ce soir). je renvoie donc une nouvelle fois ma machine au SAV! je l'ai acheté chez Darty (sans l'essayer mais bon je faisais confiance  :((  ), envoyé déjà une fois au SAV avec explication sur les réglages (=flotte dans la lpupart des cas) et durée d'ecoulement (5s), une fois récupérée je me suis aperçu que rien n'avait changé! Chez Darty ils n'avaient pas su me dire ce qui avait été fait. et pas de SV Delonghi en ligne pour expliquer le probleme.
Je vous tiendrai au courant si finalement Delonghi saura prendre mon cas au serieux.

n°9894710
mister mag​oo
Posté le 08-11-2006 à 05:22:18  profilanswer

Trés interressant..j'attends de voir comment tu te sort de ce mauvais matos...et dit nous pour le café moulu fin si c'est mieux.

n°9895941
SANDY one
Posté le 08-11-2006 à 11:53:36  profilanswer

Bonjour !

Tout à fait Guy , j'avais trouvé un avis de la commission europeénne sur le SAV SAECO .  

La garantie est valable dans toute la CEE , quelque soit le pays d'achat et le pays ou on demande la garantie  !  
Et les réparateurs sont nombreux sur le territoire !

---------------
Sandy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)