Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4684 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  2017  2018  2019
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°75071694
Lautho
Posté le 23-07-2026 à 12:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lautho a écrit :

Est ce que quelqu'un a testé le torréfacteur Plural ?
Les prix au kilo sont plutôt bons

J'entame mon premier kilo de chez eux (j'ai mes habitudes chez Tanat) et je trouve ça vraiment très quali. Je conseille

mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 12:04:41  profilanswer

n°75071851
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-07-2026 à 12:43:34  profilanswer

hadado a écrit :

Je ne résiste pas au plaisir de flexer avec mon nouveau coin café :o

Le bonheur tient a peu de choses :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531007

Ah, j'ai des questions à te poser sur la MaraX :o

Maintenant que j'ai un bon moulin, et après quelques mois à me perfectionner, j'envisage de changer ma machine (thermobloc avec moulin intégré), surtout pour une meilleure buse vapeur, et pour un "bel" objet en métal (je commence à kiffer les look des machines E61 :love:).

J'ai regardé pas mal de tests, et (dans le budget que je voudrais ne pas dépasser, moins de 1000 € d'occasion), en marques européennes, le choix se ferait entre 2 machines Lelit : Elizabeth et MaraX v2.

Est-ce que la MaraX est adaptée si je commence la journée par 2 cappuccinos, préparés l'un après l'autre ? Je suis pas sûr d'avoir bien compris les 2 modes (priorité "brew" / priorité "steam" ).

:jap:

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°75071952
bncjo
Posté le 23-07-2026 à 13:03:08  profilanswer

Lautho a écrit :

J'entame mon premier kilo de chez eux (j'ai mes habitudes chez Tanat) et je trouve ça vraiment très quali. Je conseille

Oh la coïncidence, je suis passé devant leur coffee shop par hasard la semaine dernière à Menilmontant, j'étais déjà bien caféiné donc je ne suis pas rentré. J'irai faire un tour prendre 2-3 paquets.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°75072031
Lautho
Posté le 23-07-2026 à 13:16:34  profilanswer

bncjo a écrit :

Oh la coïncidence, je suis passé devant leur coffee shop par hasard la semaine dernière à Menilmontant, j'étais déjà bien caféiné donc je ne suis pas rentré. J'irai faire un tour prendre 2-3 paquets.

Au paquet individuel c'est plutôt cher je trouve, mais ils font de bonnes ristournes au kilo. Par contre leur système est un peu chelou, il faut commander en ligne (pas de dispo en magasin au kilo) et ils torrefient chaque mercredi, café dispo en boutique le lendemain a partir de 16h30 en gros  

Sur place, je te conseille de prendre leurs 3 expressos différents, une super initiative

n°75072171
_Lahoma_
Posté le 23-07-2026 à 13:38:47  profilanswer

Salut !
Est-ce que quelqu'un a ou connaît le moulin Rhino https://www.fr-cafe.com/moulin-a-ca [...] o-compact/ et pourrait me dire si on peut moudre pour faire de l'espresso ?
La description indique :  
« – Pour la cafetière italienne, qui se situe quelque part entre le filtre et l’espresso, ajustez votre mouture au niveau le plus fin, puis ouvrez d’un cran ou deux. » donc je me dis que si on ajuste au niveau le plus fin, ça passe pour l'espresso.  

Ça serait pour utiliser avec la picopresso.

n°75072216
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-07-2026 à 13:43:56  profilanswer

frandon a écrit :

J'aimerais bien avoir la même machine (et la même voiture aussi) :o

Des Turbo S t'en as sous les 10K€
Faut juste soit prévoir le triple en provision problèmes méca, soit être vraiment très doué de tes dix doigts :D

n°75072335
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-07-2026 à 14:00:57  profilanswer

Un copain en a pris un à 15k de mémoire
Il a vite investi dans un boîtier éthanol  :o  
Il a eu aucune galère en 2 ans sauf la douille pour changer les pneus et plaquettes et la révision plus la pompe à injection  :o

---------------
Cdlt,
n°75073761
Lautho
Posté le 23-07-2026 à 17:22:38  profilanswer

Osef

n°75074148
hadado
Posté le 23-07-2026 à 18:26:44  profilanswer

Fredouye a écrit :

Ah, j'ai des questions à te poser sur la MaraX :o

Maintenant que j'ai un bon moulin, et après quelques mois à me perfectionner, j'envisage de changer ma machine (thermobloc avec moulin intégré), surtout pour une meilleure buse vapeur, et pour un "bel" objet en métal (je commence à kiffer les look des machines E61 :love:).

J'ai regardé pas mal de tests, et (dans le budget que je voudrais ne pas dépasser, moins de 1000 € d'occasion), en marques européennes, le choix se ferait entre 2 machines Lelit : Elizabeth et MaraX v2.

Est-ce que la MaraX est adaptée si je commence la journée par 2 cappuccinos, préparés l'un après l'autre ? Je suis pas sûr d'avoir bien compris les 2 modes (priorité "brew" / priorité "steam" ).

:jap:

Ba écoute je commence toujours la journée comme ça : un double dans deux tasses, un latte pour madame et cappuccino pour moi. Ensuite je fais souvent un allongé ou Espresso pour bibi puis un Espresso a midi pour madame.

J'ai rien touché aux prio, j'avoue que je sais même pas que ça existait. Globalement cette machine marche. J'avais une Silvia c'est le jour et la nuit, tu veux un café ? Tu te le fais. Un latte? Pareil. Pas de problème de température, de pression je sais pas quoi....Y'a pas de soucis. Tu l'allume, 10-15min après c'est chaud et tu peux enchaîner Espresso, cappuccino etc... Elle fait même un petit bruit quand elle est prête :o

Le seul souci c'est que la buse eau crache pas mal de vapeur quand c'est pleine charge donc tu peux te cramer un peu :o
Je vois pas d'autres inconvénients. C'est une vraie machine, ça déroule sans se poser de question. J'ai un moulin doseur avec, mes Espresso c'est 0 prise de tête.

Message édité par hadado le 23-07-2026 à 18:31:08
n°75075082
moustacko
Posté le 23-07-2026 à 22:47:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Salut !
Est-ce que quelqu'un a ou connaît le moulin Rhino https://www.fr-cafe.com/moulin-a-ca [...] o-compact/ et pourrait me dire si on peut moudre pour faire de l'espresso ?
La description indique :
« – Pour la cafetière italienne, qui se situe quelque part entre le filtre et l’espresso, ajustez votre mouture au niveau le plus fin, puis ouvrez d’un cran ou deux. » donc je me dis que si on ajuste au niveau le plus fin, ça passe pour l'espresso.

Déjà que parmi ceux qui se vendent comme adaptés à l'espresso certains ne sont pas à la hauteur, alors si c'est même pas marketé pour, tu peux oublier.

Il ne suffira pas de pouvoir moudre très fin, il faut aussi un pas suffisamment fin et des meules suffisamment fiables pour pouvoir adapter sa mouture.

Si le budget est vraiment serré, il y a le Kingrinder P2 à 49€ par exemple qui devrait largement mieux s'en sortir.
Plus plébiscité, pour les budgets modérés il y a le K6 99€ (85€ lors de certaines promo).

Sinon le K2 à 69€.

Message cité 1 fois
Message édité par moustacko le 23-07-2026 à 22:58:35
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 22:47:02  profilanswer

n°75075134
_Lahoma_
Posté le 23-07-2026 à 23:09:09  profilanswer

moustacko a écrit :

Déjà que parmi ceux qui se vendent comme adaptés à l'espresso certains ne sont pas à la hauteur, alors si c'est même pas marketé pour, tu peux oublier.  

Il ne suffira pas de pouvoir moudre très fin, il faut aussi un pas suffisamment fin et des meules suffisamment fiables pour pouvoir adapter sa mouture.  

Si le budget est vraiment serré, il y a le Kingrinder P2 à 49€ par exemple qui devrait largement mieux s'en sortir.  
Plus plébiscité, pour les budgets modérés il y a le K6 99€ (85€ lors de certaines promo).  

Sinon le K2 à 69€.

Merci pour ta réponse !
Pas de problème de budget pour moi… Mais lui trouve que c'est trop cher. Ça le dérange déjà que je lui offre le picopresso v_v
J'avais aussi vu le K6 sur Reddit  :jap:

n°75075229
moustacko
Posté le 23-07-2026 à 23:52:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Merci pour ta réponse !
Pas de problème de budget pour moi… Mais lui trouve que c'est trop cher. Ça le dérange déjà que je lui offre le picopresso v_v
J'avais aussi vu le K6 sur Reddit  :jap:

Même ici quelques uns sont très satisfaits du K6.
En dessous il risque d'être déçu et frustré.
Il faut garder en tête que l'espresso est bien plus exigeant que les autres méthodes en termes de précision.

n°75075646
kleinekrok​odil
Posté le 24-07-2026 à 08:31:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Salut !
La description indique :  

Si le descriptif indique qu'il faut régler pratiquement au plus fin pour une cafetière italienne, ce moulin n'est pas adapté à l'espresso.

J'utilise parfois un moulin manuel Timemore c5 esp pro, avec un picopresso. C'est un moulin adapté pour l'espresso, avec des réglages précis. Sur les grains éthiopiens en torréfaction claire que j'utilise actuellement, je dois moudre entre 0.5.6 et 0.6.0
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/30/5/1784872572-screenshot-20260724-075424.png

---------------
Source: Google
n°75076318
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-07-2026 à 10:34:11  profilanswer

Certains utilisent un moulin manuel pour broyer des épices ? ledit moulin ne servant plus pour du café du coup, ou de manière ponctuelle.

Je me tate à prendre un petit moulin manuel pour ça, c'est bien plus efficace et rapide qu'un grand nombre d'autres solutions.

Ex, j'avais acheté un moulin microplane, c'est une véritable purge... faut forcer comme un boeuf, t'arrives jamais au bout de la quantité, et ça prend 3h...  
https://couteauxduchef.com/products [...] pIQAvD_BwE

Je me dis qu'un K2 pour le prix, ça peut être top.

question sérieuse, même si on est vendredi :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°75076339
frandon
Posté le 24-07-2026 à 10:36:46  profilanswer

Quand j'ai de grosses quantité à broyer pour faire un pot de rub ou fumer quelques pièces de viande / salaison, j'utilise le mignon avec 1 tour de moins sur la finesse (avant et après, j'y passe un coup s'aspi dans la trémie et le bec)  [:yobou:5]

---------------
Cdlt,
n°75076365
babylone83
Corse :o
Posté le 24-07-2026 à 10:40:47  profilanswer

frandon a écrit :

Quand j'ai de grosses quantité à broyer pour faire un pot de rub ou fumer quelques pièces de viande / salaison, j'utilise le mignon avec 1 tour de moins sur la finesse (avant et après, j'y passe un coup s'aspi dans la trémie et le bec)  [:yobou:5]

Ca explique tellement de chose !

n°75076368
babylone83
Posté le 24-07-2026 à 10:41:03  profilanswer

diamond2 a écrit :

Certains utilisent un moulin manuel pour broyer des épices ? ledit moulin ne servant plus pour du café du coup, ou de manière ponctuelle.

Je me tate à prendre un petit moulin manuel pour ça, c'est bien plus efficace et rapide qu'un grand nombre d'autres solutions.

Ex, j'avais acheté un moulin microplane, c'est une véritable purge... faut forcer comme un boeuf, t'arrives jamais au bout de la quantité, et ça prend 3h...

Un pillon peut être ?

n°75076386
frandon
Posté le 24-07-2026 à 10:43:11  profilanswer

babylone83 a écrit :

Parfois des notes poivrées, d'autres une pointe de fenouil dans le passalacqua [:sharliecheen:3]

---------------
Cdlt,
n°75076399
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-07-2026 à 10:45:03  profilanswer

babylone83 a écrit :

Un pillon peut être ?

non, j'ai aussi, c'est plus long/relou. Si c'est juste pour concasser, c'est très bien, mais pour réduire en poudre bof.

---------------
n°75076401
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-07-2026 à 10:45:18  profilanswer

babylone83 a écrit :

[:ruxx]

---------------
n°75076563
babylone83
Posté le 24-07-2026 à 11:10:15  profilanswer

diamond2 a écrit :

non, j'ai aussi, c'est plus long/relou. Si c'est juste pour concasser, c'est très bien, mais pour réduire en poudre bof.

Demande plutôt sur le topic des epices alors.

n°75076613
_Lahoma_
Posté le 24-07-2026 à 11:17:55  profilanswer

moustacko a écrit :

Même ici quelques uns sont très satisfaits du K6.  
En dessous il risque d'être déçu et frustré.  
Il faut garder en tête que l'espresso est bien plus exigeant que les autres méthodes en termes de précision.

kleinekrokodil a écrit :

Si le descriptif indique qu'il faut régler pratiquement au plus fin pour une cafetière italienne, ce moulin n'est pas adapté à l'espresso.

J'utilise parfois un moulin manuel Timemore c5 esp pro, avec un picopresso. C'est un moulin adapté pour l'espresso, avec des réglages précis. Sur les grains éthiopiens en torréfaction claire que j'utilise actuellement, je dois moudre entre 0.5.6 et 0.6.0
https://image.noelshack.com/fichier [...] 075424.png

Merci pour vos réponses  :jap:

n°75079980
xbala
Posté le 24-07-2026 à 18:49:25  profilanswer

Lautho a écrit :

Au paquet individuel c'est plutôt cher je trouve, mais ils font de bonnes ristournes au kilo. Par contre leur système est un peu chelou, il faut commander en ligne (pas de dispo en magasin au kilo) et ils torrefient chaque mercredi, café dispo en boutique le lendemain a partir de 16h30 en gros

Sur place, je te conseille de prendre leurs 3 expressos différents, une super initiative

À ce sujet, tu sais si Tanat a des paquets au kilo en boutique par hasard ?

n°75085764
kronoob
Posté le 25-07-2026 à 22:51:22  profilanswer

diamond2 a écrit :

Il me semble que le fameux youtubeur anglais utilise un moulin à café manuel pour moudre ses épices.
Aucune idée du modèle, par contre. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  2017  2018  2019
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)