Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°9895941
SANDY one
Posté le 08-11-2006 à 11:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour !

Tout à fait Guy , j'avais trouvé un avis de la commission europeénne sur le SAV SAECO .  

La garantie est valable dans toute la CEE , quelque soit le pays d'achat et le pays ou on demande la garantie  !  
Et les réparateurs sont nombreux sur le territoire !

---------------
Sandy
mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 11:53:36  profilanswer

n°9896181
easydan
Posté le 08-11-2006 à 12:30:22  profilanswer

SANDY one a écrit :

Bonjour !

Pour easydan , tu peux tele charger la notice sur le site SAECO ; il est tres facile de regler la quantite d'eau !  
Prends café moulu (sans café bien sur ! ) et selectionne pour les trois grandeur de tasse la qté d'eau en maintenant le doigt appuyé sur la touche , tu laches tout quand tu as ce que tu veux !  

pour guy et illium , j'ai eu envie d'une sirius en la voyant chez un petit torrefacteur , il m'a fait deux cafés avec une Royale , je suis repartie apres avoir pris enterrasse un cappuccino et acheté du thé et du chocolat !  

mais j'ai acheté la sirius sur le net ! 770 E contree 1200 E !

merci pour ta réponse.

j'ai essayé la manip ce matin mais je n'arrive à rien!!! j'ai relut la notice mais toujours pas trouvé d'explication. avec la sélection "petit café", j'obtiens un expresso assez grand. je ne pourrais dire la quantité exacte. ce que je cherche à faire, c'est un ristretto...

n°9902602
viacorsica
Posté le 09-11-2006 à 08:05:03  profilanswer

minos23 a écrit :

C'est decidé, après avoir lu vos avis, j'en conclus que ma Delonghi ne marche pas bien (et je vais essayer du café muolu dès ce soir). je renvoie donc une nouvelle fois ma machine au SAV! je l'ai acheté chez Darty (sans l'essayer mais bon je faisais confiance  :((  ), envoyé déjà une fois au SAV avec explication sur les réglages (=flotte dans la lpupart des cas) et durée d'ecoulement (5s), une fois récupérée je me suis aperçu que rien n'avait changé! Chez Darty ils n'avaient pas su me dire ce qui avait été fait. et pas de SV Delonghi en ligne pour expliquer le probleme.
Je vous tiendrai au courant si finalement Delonghi saura prendre mon cas au serieux.

Bonjour,
je vous livre les chronos de ma delonghi 3200 (je passe sur les regards intérogatifs et vaguement inquiets de ma compagne, mais bon...)
café utilisé: Maison du café tradition (café pas top, transition en attendant ma commande de chez Missegue)
réglages:  
- moulin sur 3
- réglée sur le 2 point avant maxi café court
- quantitée de café 1 point avant maxi

broyage 9 secondes
préinfusion : 4 secondes (2 injection + pause 2 secondes)
extraction 12 secondes ( passe a 15 si moulin sur 1, mais ce café est un peu 'rugeux')

donc extraction 16 secondes en tout (ou 19 si moulin sur 1)

voili voila

Message édité par viacorsica le 09-11-2006 à 08:40:43
n°9903069
mister mag​oo
Posté le 09-11-2006 à 10:27:56  profilanswer

"je vous livre les chronos de ma delonghi 3200 (je passe sur les regards intérogatifs et vaguement inquiets de ma compagne, mais bon...)"

:lol:

Donc on a quand même besoin de pousser le moulin dans ces derniers retranchements pour ameloirer le temps d'infusion.

La quantité de café au maxi, ça donnes du 7 grammes ou moins ?

C'est l'extraction hors temps de pré-infusion qui doit etre d'environ 25" ou bien le cycle entier ?  

Je pencherais pour l'extraction seule, ce qui donne un temps d'infusion trés limite même moulin sur 1.

n°9911118
SANDY one
Posté le 10-11-2006 à 11:06:45  profilanswer

Toujours pour easydan !  

Appuie sur les boutons !  

Selectionne d'abord café moulu , puis appuie sur la touche "petit café" et maintient ton doigt appuyé , tu laches quand tu as la quantité d'eau désirée . Ta machine est réglée ! Tu peux recommencer aussi souvent que tu veux !  

Pour un ristretto , je crois que c'est 3,5 ml , tu peux aussi prendre un verre gradué ou peser .  

Mais je crois qu'un "vrai" ristretto est difficile à obtenir avec une tout-auto !  

Voila !!!  :hello:

---------------
Sandy
n°9920249
Baudot
Posté le 11-11-2006 à 14:22:37  profilanswer

Bon

Alors apres avoir lu tout le topic, j'ai retenu 2 machines : la seaco sirius et la delonghi 4400
Pour me decider, j'ai 2 questions :

- Puis-je changer de cafe tres souvent ? en pratique, peut-on vider comme on le souhaite le recipient de grains pour pouvoir en changer souvent ?

- Le matin , j'aime un cafe allongé type cafetiere classique, peut-on avec ces machines, faire un cafe classique (en quantite) ou allonger un expresso ?

merci

n°9920640
mister mag​oo
Posté le 11-11-2006 à 15:26:57  profilanswer

Je n'ai pas encore de machine mais je dirais non, il n'est pas possible de passer d'un café grain à un autre rapidement.

Bien sur on peut enlever les grains et mettre l'autre café, mais je reste persuadé qu'il peut rester un gramme de café et que ton café sera "denaturé". Même s'il est dit que le café est moulu à la demande, pourquoi alors recommande t-on d'attendre 1 ou deux cafés aprés avoir changé la finesse de la mouture pour se rendre compte du résultat de la modification ? moi je penses que c'est parcequ'il en reste, du café !

Les possesseurs de machine pourront en dire plus sur la facilté de vider le bac café sur leur machine, mais même si c'est facile, a faire tous les jours ça doit vite barber !

D'ou le réel interet au fait qu'on puisse également utiliser du café moulu pour faire une tasse d'un autre café.

ça n'oblige donc qu'a choisir son café le plus courament bu en grains, et d'autres cafés moulu par son torrefacteur.

Il ya la doc des deux machines sur leur site respectif.

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 11-11-2006 à 15:30:03
n°9920733
guy845
Posté le 11-11-2006 à 15:45:08  profilanswer

Baudot a écrit :

Bon

Alors apres avoir lu tout le topic, j'ai retenu 2 machines : la seaco sirius et la delonghi 4400
Pour me decider, j'ai 2 questions :

- Puis-je changer de cafe tres souvent ? en pratique, peut-on vider comme on le souhaite le recipient de grains pour pouvoir en changer souvent ?

- Le matin , j'aime un cafe allongé type cafetiere classique, peut-on avec ces machines, faire un cafe classique (en quantite) ou allonger un expresso ?

merci

Bonjour,

Il n'est pas très pratique de vider le bac à grains, comme cela vient d'être expliqué ci-dessus. Ce sont surtout les derniers grains les moins commodes à ôter. De plus, le moulin et le conduit café doivent contenir encore des résidus de la mouture précédente.
Mais il reste effectivement le bac à café moulu qui permet d'utiliser un autre café en même temps que celui se trouvant dans le bac à grains. Le seul petit inconvénient est que l'on ne peut faire qu'un seul café à la fois.

Quant à l'allongement d'un café, aucun problème, il y a deux sélecteurs séparés : un pour le volume d'eau dans la tasse et un autre pour le dosage de la mouture de café.
Autre fonction supplémentaire pour allonger ton café sans toucher au réglage initial du sélecteur de volume d'eau : aussitôt que le café a fini de s'écouler dans la tasse, tu laisses ton doigt appuyé sur le bouton de commande (une tasse ou deux tasses suivant le cas) pour faire à nouveau s'écouler de l'eau jusqu'à l'obtention du volume souhaité. C'est ainsi sur ma Delonghi 4300, mais je pense qu'il en est de même sur Saeco.

Guy

n°9921571
viacorsica
Posté le 11-11-2006 à 18:05:01  profilanswer

mister magoo a écrit :

Je n'ai pas encore de machine mais je dirais non, il n'est pas possible de passer d'un café grain à un autre rapidement.

Bien sur on peut enlever les grains et mettre l'autre café, mais je reste persuadé qu'il peut rester un gramme de café et que ton café sera "denaturé". Même s'il est dit que le café est moulu à la demande, pourquoi alors recommande t-on d'attendre 1 ou deux cafés aprés avoir changé la finesse de la mouture pour se rendre compte du résultat de la modification ? moi je penses que c'est parcequ'il en reste, du café !

Les possesseurs de machine pourront en dire plus sur la facilté de vider le bac café sur leur machine, mais même si c'est facile, a faire tous les jours ça doit vite barber !

D'ou le réel interet au fait qu'on puisse également utiliser du café moulu pour faire une tasse d'un autre café.

ça n'oblige donc qu'a choisir son café le plus courament bu en grains, et d'autres cafés moulu par son torrefacteur.

Il ya la doc des deux machines sur leur site respectif.

lorsque j ai plusieur types de cafés, je met juste de quoi faire une tasse ou deux de grains dans le reservoir, c est un coup a prendre

n°9921736
guy845
Posté le 11-11-2006 à 18:33:16  profilanswer

viacorsica a écrit :

lorsque j ai plusieur types de cafés, je met juste de quoi faire une tasse ou deux de grains dans le reservoir, c est un coup a prendre

Quand tu as du monde, ce n'est ni élégant, ni pratique...
De plus, comme je l'ai déjà dit, non seulement ce sont les derniers grains les moins faciles à enlever, mais il restera des résidus de mouture dans le broyeur et le déversoir qui vont se mélanger au nouveau café. Il faudra certainement faire deux tasses pour avoir le vrai goût du nouveau café...et refaire à nouveau l'opération au prochain changement !

Guy

Message édité par guy845 le 11-11-2006 à 18:39:03
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 18:33:16  profilanswer

n°9927734
Baudot
Posté le 12-11-2006 à 18:29:12  profilanswer

Quelqu'un a-t-il des infos ou une experience concernant la magimix R500 :  
http://www.magimix.fr/index.php?ri [...] d=852&lg=1

Elle semble au moins aussi bien que les Delonghi !

n°9928058
mister mag​oo
Posté le 12-11-2006 à 19:11:27  profilanswer

Bah c'est trés similiaire en terme de fonctionnalité, mais avec quand même la possibilité de faire DEUX cafés moulus en même temps, ce qui n'est pas le cas des Saeco et Delonghi (UN seul à la fois).

ça me parait un peu plus cher que Delonghi.. Ils ne parlent pas de double pompe (buse et expresso) alors que Les Delonghi en ont deux dans cette gamme de prix.  

Pour le reste, je ne sais pas si c'est plus costaud que delonghi. Il me semble que c'est plus réputé, mais je ne suis pas sûr.

n°9928506
guy845
Posté le 12-11-2006 à 20:04:31  profilanswer

mister magoo a écrit :

Bah c'est trés similiaire en terme de fonctionnalité, mais avec quand même la possibilité de faire DEUX cafés moulus en même temps, ce qui n'est pas le cas des Saeco et Delonghi (UN seul à la fois).

Bonsoir,

Tu connais un propriétaire de cette machine ou tu as lu le mode d'emploi pour être aussi affirmatif ?

Guy

n°9928653
mister mag​oo
Posté le 12-11-2006 à 20:23:04  profilanswer

guy845 a écrit :

Bonsoir,

Tu connais un propriétaire de cette machine ou tu as lu le mode d'emploi pour être aussi affirmatif ?

Guy

bah sur le lien donné par Baudot, voici la procédure que j'ai executé : ( :lol: )

1.  Je lis
2.  Je trouves un lien ma foi fort interressant
3.  je déplace mon pointeur de souris sur "notice d'utilisation"
4.  je telecharge le pdf
5.  je lis et je trouves un paragraphe sur le café moulu qui explique qu'on peux en faire deux.

Donc oui j'ai lu le mode d'emploi          :whistle:     ;)     :hello:

edit : sur http://www.ciao.fr/Magimix_R500_11139__Avis_905756

Un avis, un seul certes, mais je rejoins l'utilisateur sur les pictogrammes d'utilisation    :ouch:   parceque ça m'a l'air un chouilla compliqué !  

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 12-11-2006 à 20:37:44
n°9929059
guy845
Posté le 12-11-2006 à 21:10:31  profilanswer

mister magoo a écrit :

bah sur le lien donné par Baudot, voici la procédure que j'ai executé : ( :lol: )

1.  Je lis
2.  Je trouves un lien ma foi fort interressant
3.  je déplace mon pointeur de souris sur "notice d'utilisation"
4.  je telecharge le pdf
5.  je lis et je trouves un paragraphe sur le café moulu qui explique qu'on peux en faire deux.

Donc oui j'ai lu le mode d'emploi          :whistle:     ;)     :hello:

edit : sur http://www.ciao.fr/Magimix_R500_11139__Avis_905756

Un avis, un seul certes, mais je rejoins l'utilisateur sur les pictogrammes d'utilisation    :ouch:   parceque ça m'a l'air un chouilla compliqué !

OK, bien lu.
Je dois vieillir car je n'avais pas vu le lien concernant la notice...
On peut faire effectivement deux tasses avec du café moulu.
La machine m'a l'air pas mal du tout, les prix dans la norme, reste à voir les avis au niveau qualité et fiabilité.

Guy

n°9933236
Baudot
Posté le 13-11-2006 à 13:32:47  profilanswer

Au fait
n'avez vous pas peur que le broyeur soit la piece sensible de ce genre de systeme tout en un, et que tout compte fait si le broyeur tombe en panne, eh bien plus de cafe du tout jusqu'a reparation !

n°9933978
guy845
Posté le 13-11-2006 à 15:19:14  profilanswer

Baudot a écrit :

Au fait
n'avez vous pas peur que le broyeur soit la piece sensible de ce genre de systeme tout en un, et que tout compte fait si le broyeur tombe en panne, eh bien plus de cafe du tout jusqu'a reparation !

Je pense que dans n'importe quel système rien n'est parfait, loin de là, et que rien n'est infaillible non plus, même dans les plus simples et les plus fiables.

En cas de défaillance d'une pièce, quel que soit le type de machine à café et sauf à avoir le réparateur au coin de la rue, disponible avec la pièce en stock dans son atelier, il faudra hélas certainement attendre un peu avant de refaire du café.

Mais, même dans ce cas, il doit y avoir bien plus grave comme contrariété dans la vie de tous les jours...

Guy

n°9936706
benf19
Posté le 13-11-2006 à 20:51:10  profilanswer

Bonjour.

Je viens de recevoir ma Krups vivo commandée sur internet.

Mais quelque chose m'étonne. :??:  

Le porte filtre est livré avec 2 grilles pour une ou deux tasses.
Mais entre la grille (une fois placée dans le porte filtre) et les deux trous d'évacuations du café en bas du porte filtre c'est le vide. Je savais d'avance que cette machine ne comportait aucun système crèma. Mais mon ancien percolateur possèdait une sorte de valve qui libairait le cafè qu'au delà d'une certaine pression. Mais là rien.  
Est ce normal? Manque t-il une pièce? Sinon comment se creait la pression à l'interieur du porte filtre? Simplement par la résistance de la mouture tassée?

Merci. ;)

n°9937795
Oberon_lyo​n
Posté le 13-11-2006 à 23:03:12  profilanswer

benf19 a écrit :

Je viens de recevoir ma Krups vivo commandée sur internet.
[...] Mais mon ancien percolateur possèdait une sorte de valve qui libairait le cafè qu'au delà d'une certaine pression.

Un dispositif pressurisé pour faire de la crema artificielle quoi...

benf19 a écrit :

Mais là rien. Est ce normal? Manque t-il une pièce?

Non c'est normal.  
C'est pareil sur les meilleures machines (Gaggia, Rancilio Silvia...) ou même sur n'importe quelle machine professionnelle.

benf19 a écrit :

Sinon comment se creait la pression à l'interieur du porte filtre? Simplement par la résistance de la mouture tassée?

Oui.
C'est pourquoi il est important de tasser sa mouture correctement : fort mais pas trop (sinon café amer), et régulièrement pour que l'eau traverse uniformément toute la "galette" de café, sans creuser de passage à un endroit "plus fragile" (channelling.)

Bonne chance avec ta nouvelle machine. J'ai eu la même. Avant qu'elle finisse par me lâcher, elle m'a fait du bon café pendant plusieurs années (enfin surtout après l'achat d'un bon moulin...)

n°9938585
benf19
Posté le 14-11-2006 à 00:08:05  profilanswer

Merci.

Ca me rassure. :bounce:  

J'ai réalisé mon premier café et je dois dire que pour un premier coup d'essai je suis agréablement surpris du résultat. Des arômes marqués, sans trop d'amertume et une bonne longueur en bouche.  

Mais chose étonnante le tasseur, qui fait également office de doseur à l'autre extrémité, a un diamètre trop grand pour le filtre une tasse (évidemment celui que j'utiliserai le plus souvent). Ca ne rentre pas... :heink:  

Que faire?  

n°9939341
Oberon_lyo​n
Posté le 14-11-2006 à 08:22:11  profilanswer

benf19 a écrit :

Mais chose étonnante le tasseur, qui fait également office de doseur à l'autre extrémité, a un diamètre trop grand pour le filtre une tasse (évidemment celui que j'utiliserai le plus souvent). Ca ne rentre pas... :heink:

Ca ne rentre pas du tout du tout ?  
Et il rentre dans filtre deux tasses ?
Les deux filtres n'ont pas le même diamètre (55 mm je crois, du moins dans la partie supérieure) ?

n°9943158
benf19
Posté le 14-11-2006 à 17:47:50  profilanswer

Le tasseur rentre sans problème dans le filtre deux tasses et en profondeur, mais seulement en superficie dans le filtre une tasse.  
Impossible de tasser convenablement la mouture car le tasseur au bout de 1 ou 2 mm vient buter contre la paroi du filtre (en forme d'entonoir).
Bizare. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par benf19 le 14-11-2006 à 17:49:21
n°9944869
Oberon_lyo​n
Posté le 14-11-2006 à 20:50:14  profilanswer

benf19 a écrit :

Le tasseur rentre sans problème dans le filtre deux tasses et en profondeur, mais seulement en superficie dans le filtre une tasse.  
Impossible de tasser convenablement la mouture car le tasseur au bout de 1 ou 2 mm vient buter contre la paroi du filtre (en forme d'entonoir).
Bizare. :??:

Ben non c'est normal, les filtres monotasse sont coniques. Filtre pro par exemple :
http://www.1st-line.net/mas_assets/full/R040.jpg
Faut remplir de café pas tout à fait jusqu'au dessus mais presque... Ceci permet de tasser sans que le tasseur atteigne la limite où il est bloqué.

n°9945912
Baudot
Posté le 14-11-2006 à 22:45:42  profilanswer

Bon alors ??

Nespresso ou Delonghi 4400 ?

n°9947515
sebmyname
Posté le 15-11-2006 à 09:14:37  profilanswer

Moi je pense partir sur la 4400 dont le prix chute un peu plus tous les jours.

Par contre je cherche à savoir si quelqu'un a la notice complète de la bête, car sur le site la seule version telechargeable (français) ne contient pas les schémas.

Peut-être que quelqu'un peut me répondre ? je voudrais mettre cette machine dans un coin de ma cuisine donc l'arrière de le côté gauche ne sont pas facilement accessible. Cela poset-il des problème pour vider ou charger l'eau, le café etc....

De plus comment se présente l'insertion du café moulu pour faire occasionnellement une tasse de déca (no comment) à ma chère belle mère ?

n°9948253
mister mag​oo
Posté le 15-11-2006 à 11:29:32  profilanswer

Prends les documentations des autres Delonghi serie 4, il y a les schemas et ce sont les MEMES machines. Il n'y a que l'électronique/lcd qui caracterise la 4400.

Pour l'accessibilité des differents organes, je laisse répondre les possesseurs de 4xxx mais c'est au top d'aprés ce que j'ai lu ici et vu dans les tardy et goubanler.    

n°9949126
sam_barton
Posté le 15-11-2006 à 13:39:43  profilanswer

Vu sur le site de Delonghi :

100 euros de remise pour la 4400 entre le 15/11/06 et le 15/01/07.

C'est içi : http://www.delonghi.fr/pdf/magnifica.pdf

Il parle de la 4400S. J'imagine que c'est la même que celle vendue partout ?!

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sam_barton le 15-11-2006 à 13:42:04
n°9949169
sam_barton
Posté le 15-11-2006 à 13:45:29  profilanswer

Je veux changer la mienne et j'hésitais entre la Delonghi 4400 et la Krups XP7220, mais là, je ne réfléchis plus !

Même si l'écran de la Krups me plait bien  :sol: !

Chez Saeco, y a quoi dans cette gamme de prix sinon ?

Mon avis pour la R500 : la Magimix n'apporte pas assez en plus pour justifier une telle différence de prix...

n°9950571
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 15-11-2006 à 16:11:17  profilanswer

sam_barton a écrit :

Je l'attendais celle là. C'est une réduction qu'ils font en Décembre et en Juin au moins depuis un an. J'étais passé au travaers les deux fois l'année dernière. Là j'ai encore deux mois devant moi.  :bounce:

n°9951271
mister mag​oo
Posté le 15-11-2006 à 17:19:12  profilanswer

Chouette, voila une reduction qui tombe bien...

n°9951726
sam_barton
Posté le 15-11-2006 à 17:55:02  profilanswer

Vu l'enthousiasme général pour cette promo, j'attend un cadeau de Noël pour me remercier de l'avoir trouvé !  :D

Message édité par sam_barton le 15-11-2006 à 17:55:32
n°9952236
mister mag​oo
Posté le 15-11-2006 à 18:38:37  profilanswer

Bah ouais mais on l'attendait un peu cette promo...t'as été le plus rapide à la voir...j'ai pourtant un onglet sur la page d"accueil Delonghi !

Mais pour te remercier, je t'assure que si je gagne le gros lot au loto national d'ici la fin de l'année, jt'e la paie ta machine expresso.

n°9952274
guy845
Posté le 15-11-2006 à 18:42:08  profilanswer

sam_barton a écrit :

Bonsoir,

Je possède la 4300 S (S pour silver). Je l'avais achetée il y a presque un an, début janvier, et j'avais aussi
profité des 100 euros de remise car il y avait la même promo l'an dernier.

Pour répondre à notre ami du message précédent, je suppose que sur la 4400 c'est aussi comme la mienne :
le réservoir d'eau se retire par l'avant, les bacs pour le café en grains et moulu sont sur le dessus et le bouton de  
mise en route est aussi sur l'avant. Le fil est un peu court (1 m) pour raison de sécurité.

Il me semble avoir vu chez Boulanger une machine de la nouvelle série Saeco à 550 euros. Ils ont aussi changé  
l'emplacement du réservoir d'eau qui n'était pas très pratique à l'arrière pour le placer sur l'avant. Sur les anciennes
séries Incanto,  l'interrupteur de mise en route était aussi mal placé à l'arrière et en bas de la machine. Je ne sais pas si
cela a aussi été changé sur les nouvelles séries.

Guy

n°9954349
sam_barton
Posté le 15-11-2006 à 21:57:20  profilanswer

mister magoo a écrit :

Bah ouais mais on l'attendait un peu cette promo...t'as été le plus rapide à la voir...j'ai pourtant un onglet sur la page d"accueil Delonghi !

Mais pour te remercier, je t'assure que si je gagne le gros lot au loto national d'ici la fin de l'année, jt'e la paie ta machine expresso.

Ok, j'ai bien noté ! je surveille les super-cagnottes !

Par contre, il faut que tu me donnes tes numéros ! :D

Message édité par sam_barton le 15-11-2006 à 21:58:19
n°9955572
benf19
Posté le 15-11-2006 à 23:32:16  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Ben non c'est normal, les filtres monotasse sont coniques. Filtre pro par exemple :
http://www.1st-line.net/mas_assets/full/R040.jpg
Faut remplir de café pas tout à fait jusqu'au dessus mais presque... Ceci permet de tasser sans que le tasseur atteigne la limite où il est bloqué.

Oui, mais avec le filtre une tasse de ma krups vivo même si je le remplis d'une dosette et demie (soit d'environ 10 gramme de café ce qui est beaucoup trop) je ne parviens pas à tasser la mouture avant de bloquer le tasseur. Je suis obliger de terminer le tassage avec le dos de la dosette ce qui est loin d'être l'idéal.
Que faire? Me bricoler un tasseur au bon diamètre?

Ceci dit je suis entièrement satisfait de ma petite krups qui me fait, même dans ces conditions, un café tout à fait comparable a ceux des bars. :sol:  

Je tiens aussi à réhabiliter le moulin Krups souvent critiqué pour ne pas moudre suffisemment finement. Pourtant je l'ai réglé à 3 crans en dessous du réglage maximum. A son maximum le café passe très difficilement ( > 35 sec.) sans pour autant le tasser comme une brute.

Message cité 2 fois
Message édité par benf19 le 15-11-2006 à 23:33:23
n°9956930
mister mag​oo
Posté le 16-11-2006 à 10:54:24  profilanswer

Sam_barton, je joue que du flash, alors il faut me faire confiance !

En fait je serais trop content de te la payer, ta machine !
Et je rajouterais même quelques paquets de Blue Mountain.

Mais pas de gachi, hein, je me ferais rembourser les 100€ par Delonghi !

ça fait chier quanf même, cette 4400 est introuvable dans un rayon de 100 kilometres autour de chez moi !!!

Va falloir que je me rabattes sur un modele plus courant chez moi. J'ai vu des 3000, des 4000, mais pas de 4300 ou 4400.

Et internet pour ce genre d'achat ça me refroidi un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 16-11-2006 à 14:43:11
n°9957520
guy845
Posté le 16-11-2006 à 12:32:45  profilanswer

mister magoo a écrit :

Sam_barton, je joue que du flash, alors il faut me faire confiance !

En fait je serais trop content de te la payer, ta machine !
Et je rajouterais même quelques paquets de Blue Mountain.

Mais pas de gachi, hein, je me ferais rembourser les 100€ par Delonghi !

ça fait chier quanf même, cette 4400 est introuvable dans un rayon de 100 kilometres autour de chez moi !!!

Va falloir que je me rabattes sur un modele plus courant chez moi. J'ai vu des 3000, des 4000, mais pas de 4300 ou 4400.

Et internet pour ce genre d'acaht ça me refroidi un peu.

Bonjour

Tu es dans quelle région ?

Guy

n°9958352
mister mag​oo
Posté le 16-11-2006 à 14:36:11  profilanswer

Dans la somme. Entre Amiens et Compiegne. Dés que je veux un truc précis, je dois descendre à Paris ou monter à Lilles.  

Mais je viens de tomber sur un site sympa qui répertorie les promos des grandes surfaces.  

http://www.promoconso.net/    vous connaissez peut-etre deja.

Et là je vois qu'elle est en promo dans les magasins carroufs.
Bon une promo qui n'en est pas une : 599€ - 100€ remboursable par Delonghi     :lol:

Mais bon elle a le mérite d'etre (normalement) dispo à moins de 35 kilometres de chez moi ! A verifier quand même !

M'enfin il n'est pas dit que je ne prenne une 4300, bien meilleur rapport qualité/prix, la 4400 n'ayant que pour elle les réglages personnalisés de l'eau (ça c'est pratique), du démarage/extinction à une heure précise (bien aussi mais faisable avec une prise à 10€) et de la température.  

Ce dernier réglage doit etre un peu gadget puisqu'un café DOIT etre extrait autour de 92° il me semble !

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 16-11-2006 à 14:42:16
n°9959030
guy845
Posté le 16-11-2006 à 15:46:24  profilanswer

mister magoo a écrit :

Dans la somme. Entre Amiens et Compiegne. Dés que je veux un truc précis, je dois descendre à Paris ou monter à Lilles.  

Mais je viens de tomber sur un site sympa qui répertorie les promos des grandes surfaces.  

http://www.promoconso.net/    vous connaissez peut-etre deja.

Et là je vois qu'elle est en promo dans les magasins carroufs.
Bon une promo qui n'en est pas une : 599€ - 100€ remboursable par Delonghi     :lol:

Mais bon elle a le mérite d'etre (normalement) dispo à moins de 35 kilometres de chez moi ! A verifier quand même !

M'enfin il n'est pas dit que je ne prenne une 4300, bien meilleur rapport qualité/prix, la 4400 n'ayant que pour elle les réglages personnalisés de l'eau (ça c'est pratique), du démarage/extinction à une heure précise (bien aussi mais faisable avec une prise à 10€) et de la température.  

Ce dernier réglage doit etre un peu gadget puisqu'un café DOIT etre extrait autour de 92° il me semble !

35 km, c'est très faisable et tu auras au moins le SAV à portée et quelqu'un avec qui discuter de vive voix en cas de pépin.
Vérifie tout de même que la promotion de cette année concerne encore la 4300.
D'autre part, bien réfléchir sur la réelle nécessité des options supplémentaires de la 4400...Surtout si le différentiel de prix est important.

N'oublie surtout pas qu'au démarrage, la machine fait tout d'abord couler de l'eau chaude pour nettoyer les buses avant d'envoyer le café souhaité.
Si tu as préparé une tasse vide la veille au soir sous ton verseur pour programmation automatique de ton nectar du matin, la tasse de café va être souillée par cette première eau de nettoyage. Sauf si tu te trouves devant ta machine et que tu places ta tasse vide aussitôt après le nettoyage des buses ...
Mais il est possible aussi que cela ait été prévu dans le mode d'emploi et qu'en cas de démarrage auto, le nettoyage des buses puisse alors être annulé.  
Pour l'extinction, c'est moins grave, puisque l'eau souillée est recueillie par le bac récupérateur sous la grille repose-tasse.

Chez moi, je laisse en permanence une tasse sous le bec verseur pour récupérer ces eaux usagées des allumages-extinctions (tasse uniquement réservée à cet usage). Je n'ai plus alors qu'à la vider dans l'évier et ainsi mon bac de récupération s'encrasse beaucoup moins.
Quant à la température de l'eau, je peux te confirmer qu'elle est suffisamment chaude chez moi. Très chaude même !  

Guy

n°9959848
mister mag​oo
Posté le 16-11-2006 à 17:32:52  profilanswer

Aucune information sur le netoyage automatique si démarage automatique dans la doc. Elle doit effectuer son lavage quoi qu'il arrive. Il faudra donc effectivement prendre garde que le bac ne soit pas plein ou laisser une tasse comme tu le preconises.

cruel dileme :    la 4400 599€ -100€ chez  un commerçant "en dur"
                       la 4300s 400€ -100€ chez un commerçant virtuel
   (et en fait je dois pouvoir aller la chercher et payer par chèque à compiegne ! donc ça limite en cas de probleme)

Donc ça donne un léger differentiel de 200€   :lol:
Mais c'est un peu floué parceque je compares un prix internet et un prix "magasin"

Mais aller savoir si la reduction marchera avec une machine qui n'est peut-etre pas d'importation officielle en france ?

Enfin bon , c'est mon problème de savoir ce que je dois faire...mais c'est dur. J'y verrais plus clair demain déja en allant voir si la 4400 est vraiment dispo pas loin de chez moi.

Bah de toute façon je me prends bien la tête parcequ'au moment ou je choisirais d'appuyer sur le bouton "valider votre commande", je penserais  au prix d'un retour potentiel par la poste pour une machine de 9/10 kilos avec assurance de 400€ ,et je n'appuirais pas sur le bouton !   :lol:

n°9960153
guy845
Posté le 16-11-2006 à 18:13:20  profilanswer

mister magoo a écrit :

Aucune information sur le netoyage automatique si démarage automatique dans la doc. Elle doit effectuer son lavage quoi qu'il arrive. Il faudra donc effectivement prendre garde que le bac ne soit pas plein ou laisser une tasse comme tu le preconises.

cruel dileme :    la 4400 599€ -100€ chez  un commerçant "en dur"
                       la 4300s 400€ -100€ chez un commerçant virtuel
   (et en fait je dois pouvoir aller la chercher et payer par chèque à compiegne ! donc ça limite en cas de probleme)

Donc ça donne un léger differentiel de 200€   :lol:
Mais c'est un peu floué parceque je compares un prix internet et un prix "magasin"

Mais aller savoir si la reduction marchera avec une machine qui n'est peut-etre pas d'importation officielle en france ?

Enfin bon , c'est mon problème de savoir ce que je dois faire...mais c'est dur. J'y verrais plus clair demain déja en allant voir si la 4400 est vraiment dispo pas loin de chez moi.

Bah de toute façon je me prends bien la tête parcequ'au moment ou je choisirais d'appuyer sur le bouton "valider votre commande", je penserais  au prix d'un retour potentiel par la poste pour une machine de 9/10 kilos avec assurance de 400€ ,et je n'appuirais pas sur le bouton !   :lol:

Heu...Pour moi, 200 euros n'est pas un léger différentiel.
Passer de 500 € à 300 €, ça fait tout de même 40 % de moins !

Dans mon précédent message, je voulais simplement te dire que si tu dois être devant ta machine pour y mettre une tasse, à quoi sert la programmation automatique pour le café du matin ?

Pour bénéficier de la réduction de 100 euros, tu dois renvoyer un bulletin rempli qui t'es donné par le vendeur (ou peut-être sur le site Delonghi). Sur ce bulletin est expliquée toute la promo et surtout les 3 ou 4 machines de la gamme qui en bénéficient.
Joindre à l'envoi une photocopie de la facture datée d'avant la date limite de la promo (14 ou 15 janvier), la copie du ticket de caisse,  le numéro de série de l'appareil découpé sur l'emballage d'origine, un R.I.B. et adresser le tout avant le 31 janvier à Delonghi.
En tout cas, C'était ainsi l'an dernier et le paiement des 100 € n'est intervenu que 4 mois plus tard pour cause de surcharge de travail dû justement à cette promo (hum !...)

Mais c'est toi et toi seul, in fine, qui va prendre la décision. Il s'agit donc de bien se renseigner et de tout bien peser avant d'appuyer sur le bouton...

Guy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)