Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°24254969
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-10-2010 à 20:02:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Sinon pour ma part j'ai reçu mon Oscar et son Grinta depuis une semaine, après un peu avec bataillé avec ce dernier j'obtiens des shots qui me semblent corrects. :)
Edit:
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 04a56.jpeg
Qu'est-ce que vous en pensez? :D


 
ça paraît pas vilain  [:mauvlam]  
 
volvic dedans of course ?
 
tu as pris quel filtre ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 20:02:35  profilanswer
 

n°24255025
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 20:08:37  answer
 

Un peu sous extrait quand même :o
En tout cas le crema est palichon mais c'est pas loin du tout

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2010 à 20:09:15
n°24255123
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 20:18:38  answer
 

flo'r a écrit :

Ben ouais, groupe Mokita Express. Mieux qu'un thermobloc ceci étant.


 
Explique voir. (avec PID)

n°24255603
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-10-2010 à 21:00:37  profilanswer
 

Pour faire simple, un PId ne remonte pas le temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 13-10-2010 à 21:00:51

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24255854
DDT
Few understand
Posté le 13-10-2010 à 21:22:26  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
ça paraît pas vilain  [:mauvlam]  
 
volvic dedans of course ?
 
tu as pris quel filtre ?


Non pas de Volvic, l'eau du robinet est trop bonne ici et relativement peu calcaire. [:cupra]
 
Filtre double, tasse à café de chez Ikea.
 
 
J'ai peut-être été un peu léger sur la quantité de mouture cette fois, et pour l'instant je me contente d'égaliser au tamper sans vraiment tasser, je vais essayer d'améliorer ça. :jap:


---------------
click clack clunka thunk
n°24257087
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 23:04:24  answer
 

multivitamine a écrit :

Pour faire simple, un PId ne remonte pas le temps :o


 
Je vais attendre la version compliquée alors.

n°24257672
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2010 à 00:01:53  profilanswer
 

Tu seras adopté avant :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24258121
gaston1024​1
Posté le 14-10-2010 à 05:21:41  profilanswer
 

Le PID se contentera de dire à ton thermobloc à quel moment chauffer. Le thermobloc a une inertie thermique très faible. Autrement dit, dès que de l'eau du réservoir y rentre, le thermobloc refroidit, trop.  
Qu'il y ait un PID ou un thermostat dans ce cas, le résultat est le même : la résistance fonctionnera tout le temps, mais ne suffira pas à réchauffer suffisamment l'eau pendant l'extraction, puisqu'il en arrivera sans arrêt de la froide du réservoir.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24258170
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-10-2010 à 07:35:36  profilanswer
 

flo'r a écrit :

Ben ouais, groupe Mokita Express. Mieux qu'un thermobloc ceci étant.


C'est pas du rossi ? 325ml ca colle en terme de capacité.


Message édité par sorg le 14-10-2010 à 07:36:38
n°24258176
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-10-2010 à 07:37:27  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Le PID se contentera de dire à ton thermobloc à quel moment chauffer. Le thermobloc a une inertie thermique très faible. Autrement dit, dès que de l'eau du réservoir y rentre, le thermobloc refroidit, trop.  
Qu'il y ait un PID ou un thermostat dans ce cas, le résultat est le même : la résistance fonctionnera tout le temps, mais ne suffira pas à réchauffer suffisamment l'eau pendant l'extraction, puisqu'il en arrivera sans arrêt de la froide du réservoir.


Avec un thermobloc suffisemment dimensionné ca pourrait tout à fait marché de chauffer "en live" au fil de l'eau. C'est uniquement une question de dimensionnement.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 07:37:27  profilanswer
 

n°24258250
gaston1024​1
Posté le 14-10-2010 à 08:17:54  profilanswer
 

genre un gros thermobloc de 500 mL en laiton...  :lol:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24258345
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-10-2010 à 08:58:02  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

genre un gros thermobloc de 500 mL en laiton...  :lol:


Pas un problème de capacité , mais surtout de puissance électrique, pour pouvoir chauffer suffisemment pendant le temps de traversée du bazar.

n°24261843
younga
Posté le 14-10-2010 à 14:45:50  profilanswer
 
n°24261866
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 14:48:12  answer
 
n°24263992
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 17:15:38  answer
 

sorg a écrit :


Avec un thermobloc suffisemment dimensionné ca pourrait tout à fait marché de chauffer "en live" au fil de l'eau. C'est uniquement une question de dimensionnement.


 
Tu as tout a fait raison, à partir du moment ou sur un thermoblock on arrive à chauffer l'eau plus rapidement qu'elle ne sort, il n'y a aucun problème à maintenir une température constante !
 
 

n°24264022
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 17:17:52  answer
 

sorg a écrit :


Pas un problème de capacité , mais surtout de puissance électrique, pour pouvoir chauffer suffisemment pendant le temps de traversée du bazar.


 
Voila, exactement, et pour savoir si la puissance est suffisante il suffit de voir si lors de l'extraction d'un jus, le thermobloc repart en chauffe, et si il arrive à atteindre sa température de consigne ou pas.

n°24264611
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2010 à 18:09:31  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

genre un gros thermobloc de 500 mL en laiton...  :lol:


 :lol:

 

Ba écoutez.

 

Vous remplacer le thermostat par un bouton.

 

vous prenez la place du PID en faisant joujou avec le bouton, et un thermomètre et on revient en parler :o


Message édité par multivitamine le 14-10-2010 à 18:11:48

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24266968
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 21:44:52  answer
 

C'est quand même étonnant les similitudes qu'on retrouve entre les "ultras" de différents topics/forums, ces gens qui sans essayer de raisonner logiquement, sans vouloir comprendre, sans même prendre la peine d'écouter les autres, se basent sur des préceptes tout crachés et balancent des vérités sorties d'on ne sait où sans argumenter a minima .... Je croyais avoir fréquenté le summum avec les audiophiles, je commence à me poser des questions.
 
Que cherche-t-on a faire ? produire de l'eau chaude à une température T la plus stable possible.
 
Principe de base : Une résistance d'une puissance P plongée dans un certain volume d'eau, le tout contrôlé par un thermostat à bilame ayant une certaine hystérésis.
 
Deux possibilités pour le volume d'eau :
 - cuve forte contenance => grande inertie thermique qui permet de mieux d'encaisser l'arrivée d'eau à température ambiante lors de l'extraction.
- thermobloc faible contenance => chauffe plus vite, mais est plus facilement perturbé par l'arrivée d'eau
 
La réactivité du thermostat liée entre autre à son hysteresis fait que la régulation n'est pas fine avec le thermobloc notamment au cours d'une même extraction, mais sur une cuve c'est pas non plus la panacée, l'inertie notamment en périphérie de chaudière la ou est implanté le thermostat fait que la température peut aussi baisser en sortie (mais plus linéairement) avant que le thermostat ne se déclenche ...
 
Ajout d'un PID :
Principe : remplacer le thermostat par un système plus intelligent à même de gérer la commande la résistance de puissance.
 
Sur un système à thermobloc, il faut impérativement que la résistance soit à même de chauffer le volume d'eau qui s'écoule, comprendre qu'au débit d'extraction donné, la température de l'eau résistance allumée doit pouvoir s'élever au niveau de la température de consigne, sinon c'est même pas la peine de continuer, le systeme ne peut pas faire de miracle.
 
Une fois ce point vérifié, il faut s'assurer de placer la sonde dans un endroit ou la mesure de température ait un sens : en sortie du thermoblock : trop tard pour réagir, en entrée : trop tôt, idéalement : au milieu du thermoblock, au plus près de ce que l'on cherche à commander, a savoir la résistance de chauffe (et ca c'est aussi et encore plus valable pour un système à cuve de grande capacité).
 
Donc voila, je ne vois pas en quoi c'est ridicule, et ou est la limitation technique.

n°24267057
gaston1024​1
Posté le 14-10-2010 à 21:50:15  profilanswer
 

ben c'est bien tout ça, mais comme tu en conviens, ça implique de trouver un thermobloc dimensionné dans une machine expresso pour assurer la chauffe constante pendant l'extraction (en plus de la sonde bien placée). Et ça, c'est pas gagné, l'utilisation du thermobloc dans les machines actuelles étant plus pour limiter les coûts que pour augmenter en qualité.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24267487
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 22:18:24  answer
 

Ce que je dis moi, c'est qu'un thermoblock couplé à un PID peut parfaitement générer une eau à la bonne température. J'ai effectivement pas dit que tous les thermoblocks en étaient capable, mais j'ai pas mis tout le monde dans le même sac, j'ai indiqué la condition principale à remplir (être à même de chauffer en dynamique), ce qui est pour moi nettement plus constructif qu'un message type thermobloc = lol.  [:mycrub]
 

n°24267529
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2010 à 22:21:34  profilanswer
 


 
Tu me déçois, au contraire je ne sui pas des ces gens dont tu parles.
 
Je fait beaucoup d'expériences pour valider mes théories, et j'ai un bon esprit logique.
 
L'expérience, c'est pas savoir, mais avoir fait.
 
J'accepte la critique de mes propos au contraire, c'est important pour valider des théories caféiques.
 
Bref t'as même pas lu mon expérience simple : bouton à la place du thermostat et faire joujou avec, point.
 
Si tu reviens avec une conclusion favorable, non seulement mon expérience t'aura évité d'acheter un PID pour rien (ou pas), mais la réponse intéressera tout le monde, moi le premier.
 
 
C'est pas parce que je met des :o , que je sui pas sérieux ou que je me fout de toi.
 
 
Tout est bon enfant ici, et contrairement au idiophiles, je ne cherche pas le café qui me convient, mais le café parfait.


Message édité par multivitamine le 14-10-2010 à 22:26:54

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24267577
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2010 à 22:24:29  profilanswer
 

  

Donc si tu savais de quoi tu parles (pour ce cas précis), t'admettrais le lol, mieux, tu n'évoquerais même pas la PIDsation d'un thermobloc.

 


Et moi je les met tous dans le même sac, c'est tous les même et c'est dla merde :o

 


Tu nous apprend rien là,  on en est tous 5 chapitres plus loin ici, c'est ca que t'as pas capté  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-10-2010 à 22:25:14

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24267746
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 22:34:28  answer
 

Multi, en quoi ce que je dis va à l'encontre d'une validation pratique ??? Je me cite :
 
"Sur un système à thermobloc, il faut impérativement que la résistance soit à même de chauffer le volume d'eau qui s'écoule, comprendre qu'au débit d'extraction donné, la température de l'eau résistance allumée doit pouvoir s'élever au niveau de la température de consigne, sinon c'est même pas la peine de continuer, le systeme ne peut pas faire de miracle."
 
Tu crois qu'on vérifie comment que ca chauffe ??? Soit avec ta méthode pleine de mépris (si si), soit plus simplement, en observant simplement l'allumage du voyant de chauffe !!  
voyant au vert en début d'extraction => passe (eventuellement ...) au rouge en cours d'extraction => s'en suit deux possibilités :
Il ne repasse jamais au vert sans qu'on arrete l'extraction => mauvais thermoblock qui n'est pas à même de chauffer dynamiquement l'eau
Il repasse au vert => bon thermoblock à même de chauffer dynamiquement l'eau !
 
 [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2010 à 22:35:09
n°24267785
evilguinne​ss
Posté le 14-10-2010 à 22:35:50  profilanswer
 

La question, c'est pas forcément de savoir si c'est faisable, mais tout simplement l'intérêt de se faire chier à pondre un thermobloc pid-isé assez grand, stable et réactif pour simplement égaler ce qu'on retrouve avec une résistance plongée dans une cuve agrémentée d'un poil de temp surfing. Je rejoins Multi sur ce point : on est 5 chapitres plus loin, et à ce "niveau" (si je peux dire), la chaudière est d'une simplicité extrême et fournit les meilleurs résultats. L'intérêt d'un thermobloc, c'est d'être rapide et pas cher, et si faut tuner ça comme une bagnole qui fait des runs sur un parking de supermarché le dimanche, l'intérêt est inexistant et le thermobloc en tant que tel n'est pas satisfaisant.
 
On peut bidouiller sa machine pour le plaisir (même si ma future-Caravel sera pure), dans ce cas c'est tout simplement inutile de se prendre la tête. Le thermobloc, c'est rapide et pas cher, et si on veut quelque chose de plus sérieux, on passe à la chaudière classique.
 
Si je peux me permettre une comparaison, c'est un peu comme le moulin à hélice, tu vois... :o


---------------

n°24267809
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2010 à 22:37:17  profilanswer
 

C'est pas du mépris c'est du HFR compliant :o
 
Je suis en train de te répondre, car si tu veux entrer dans les détails, j'en suis :o
 
 
PAVE en cours :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24267942
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 22:44:15  answer
 

@evil, au lieu de partir 5 chapitres plus loin dans le "rien a voir", commence par remonter qques posts plus haut à la source de mes propos, ou ca parlait d'une bécane avec pid+chaudiere, sur quoi flo'r a enchainé avec un "chaudière c'est tjrs mieux que thermoblock" (on parlait PID, hein), et paf, pastèque :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24253222
 
merci.
 
edit : flo'r, pas multi ...


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2010 à 22:46:18
n°24268045
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 22:52:50  answer
 

evilguinness a écrit :

...
 
Si je peux me permettre une comparaison, c'est un peu comme le moulin à hélice, tu vois... :o


 
C'est marrant, je suis le seul ici à avoir testé sur une machine équivalente à celle du gus, à la fois du moulu torré de 2 jours et du moulu frais à hélice, et à dire qu'il n'y a pas photo en faveur de l'hélice, mais c'est quand même moi le neuneu de base qui "théorise" sans pratiquer. Des idophiles du café, rien à dire de plus.  
 
Il serait temps qu'on parle câble d'alimentation pour vos machines, le sindex c'est de la merde, faudrait un vrai siezen power II, et il manque le cône à poser sur le broyeur pour modifier les vibrations, nickel pour le fruité du haut médium des arômes. Sans parler du nettoyage des meules à la bombe anti-MIS, of course.
 

n°24268081
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2010 à 22:54:51  profilanswer
 

Donc ma méthode pleine de mépris sert juste à simuler un PId.
 
Pour ton expérience de voyant de chauffe, elle sert à rien pour savoir si un thermobloc en est capable, il chauffe tout le temps à l'extraction, et peut s'arrêter en cours, pour surchauffe ( d'après son thermostat).
 
Donc on en revient à mon expé, et on se rend compte que le thermo est capable de chauffer de l'eau vite, mais soit pour aller trop haut, (un pid ni un TH ne peuvent refroidir de l'eau), soit trop bas, et donc la chauffe devrait être plus puissante, avec des problème de variation encore plus grands.
 
 
Faut pas oublier que tout doit être parfait pendant 25s, c'est trop peu dans tous, les cas, et le thermobloc ne peut créer que du trop froid ou du trop chaud dans ce laps de temps.
 
 
 
En revanche utiliser un thermobloc pour le préchauffage est intéressant, faute de place et de thermobloc, je ne l'ai pas fait.
 


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24268098
evilguinne​ss
Posté le 14-10-2010 à 22:55:58  profilanswer
 


Au moins on est sûr d'une chose, avec toi : tu marches dedans à chaque fois  [:ddr555] Sinon, au riz, les meules, au riz.


Message édité par evilguinness le 14-10-2010 à 22:56:42

---------------

n°24268196
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2010 à 23:02:01  profilanswer
 


 
Toujours rien a voir avec des idiophiles, même si le parallèle est intéressant.
 
 
C'est comme si tu découvrais le MP3 et disait être au même niveau que ceux jouissant d' un ampli parfait ( réellement fidèle, et non une connerie qui donne de la profondeur bleue dans les cymbales en cuivre).
 
Ya aucune fioritures ici en fait.
 
Sincèrement, c'est démontrable par tous les moyen objectifs et logique qu'un moulin à hélice c'est dla merde.
 
Là tu critiques des audiophiles en les comparant a des idiophiles :o
 
 
 
Donc,  
 
Soit t'as raison devant un par terre d'expert.
 
Soit t'as jamais bu d'expresso. [:cosmoschtroumpf]
 
 
De toute façon ton test de moulu ne prouve juste que le moulu de 2 j est aussi bon que le frais à l'hélice ! [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-10-2010 à 23:04:36

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24268254
evilguinne​ss
Posté le 14-10-2010 à 23:06:44  profilanswer
 

Expert, expert, bof, quand j'arrêterai de repeindre ma pavoni au café moulu en enlevant le pf trop vite on en reparlera... :o

 

Puis là aujourd'hui j'ai sorti que de la merde. Peu de crema, un peu sous-extrait, et qui se barre en blonding assez vite. C'est après mes shots que je me suis souvenu que j'avais mis le Guatemala soupçonné-pas-frais de côté, et qu'il fallait ptêtre que je reparte de 0 avec le Lekempti (arrêter de tasser comme une brute, travailler la quantité, reprendre une mouture plus grosse et revoir le temp surfing, il semble que j'aie pas fait attention)... Le chemin est long, surtout celui à parcourir avant de se permettre une torré maison.


Message édité par evilguinness le 14-10-2010 à 23:08:37

---------------

n°24268268
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 23:07:42  answer
 

multivitamine a écrit :

Donc ma méthode pleine de mépris sert juste à simuler un PId.


 
Non. (1)
 

multivitamine a écrit :


Pour ton expérience de voyant de chauffe, elle sert à rien pour savoir si un thermobloc en est capable, il chauffe tout le temps à l'extraction, et peut s'arrêter en cours, pour surchauffe ( d'après son thermostat).


 
 
Non.  (2)
 

multivitamine a écrit :


Donc on en revient à mon expé, et on se rend compte que le thermo est capable de chauffer de l'eau vite, mais soit pour aller trop haut, (un pid ni un TH ne peuvent refroidir de l'eau), soit trop bas, et donc la chauffe devrait être plus puissante, avec des problème de variation encore plus grands.


 
Non. (3)
 

multivitamine a écrit :


Faut pas oublier que tout doit être parfait pendant 25s, c'est trop peu dans tous, les cas, et le thermobloc ne peut créer que du trop froid ou du trop chaud dans ce laps de temps.


 
Non. (4)
 

multivitamine a écrit :


En revanche utiliser un thermobloc pour le préchauffage est intéressant, faute de place et de thermobloc, je ne l'ai pas fait.


 
Non. (5)
 
1: tu mesures le temps de réponse du système, c'est tout.
2: il chauffe quand il faut chauffer l'eau, il n'est pas en route systematiquement (sur les machines que j'ai utilisé)
3: un pid avec une sonde bien placée va couper la puissance arrivé à T. Si il n'y a pas d'inertie de mesure, pas de raison d'avoir de l'overshoot (plus de puissance dans la résistance = plus de hausse de température (à un delta près).
4: pour 25 ml, c'est le volume d'eau qui nous intéresse.
5: en fait c'est oui, mais tu (ou qqun du moins) t'etais foutu de ma tronche à une certaine époque avec ma propal d'eviter d'ajouter de l'eau froide lors de l'extraction, donc non par principe. na

n°24268291
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2010 à 23:09:57  profilanswer
 



---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24268390
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 23:16:49  answer
 

multivitamine a écrit :


...
Donc,  
 
Soit t'as raison devant un par terre d'expert.
 
Soit t'as jamais bu d'expresso. [:cosmoschtroumpf]
...


 
... Soit tu n'as pas souvenir du référentiel dans lequel on se trouvait, a savoir, une machine (M) de merde (je vais simplifier moi aussi) avec un bulleur à mousse.  
 
M en a rien à foutre d'avoir de la mouture qui va bien, M est incapable de sortir un expresso que ce soit avec des galets, des grains de sable, ou de la farine.
 
Le moulin à hélice te sort les trois à la fois, M s'en cogne, elle mousse de toute facon, elle est contente.
 
Le moulu du torré au bout de 2j est éventé => M va faire un "café" éventé.
 
Le moulu frais au moulin à hélice, sera frais, de la taille galet-sable-farine certes, mais M, on le redit, s'en cogne de toute facon => M va faire un "café" frais.
 
Pas un expresso. Dans aucun cas. J'ai jamais affirmé ca.
 
Si on change le référentiel, qu'on passe à une autre machine à même d'exploiter une mouture au poil, la, franchement, j'en sais rien du tout, j'ai pas testé.  
 
 [:mycrub]  
 

n°24268493
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2010 à 23:23:17  profilanswer
 


 


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24268556
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2010 à 23:27:58  profilanswer
 

 


J'y ai pensé au référentiel, justement , ca fait trouver le discriminant, l'occultant... mais j'avais pas trop suivi l'histoire,  t'as souligné " la même machine que le gus", donc je pensais que t'avais une bonne bécane :jap:

 


En plus, en parlant du reste, je te voyais te prendre la tête avec les thermo et les PId, donc c'est, sur, si tu t'en fiche de tout...

 

Ici on parle expresso, je croyais que tu en parlais aussi...

 


Réponse B :

 

Je n'ai jamais bu d'expresso

 


Mais quand tes lèvres auront touché le saint graal, tu comprendras.

 


On en rirera ensemble :o


Message édité par multivitamine le 14-10-2010 à 23:29:30

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24268643
evilguinne​ss
Posté le 14-10-2010 à 23:34:40  profilanswer
 

Pour les intéressés, y'a une machine estampillée "Cafés Henri" d'un joli rouge à 50 euros + 17 de fdp sur lbc. Par contre, le matos fourni est exclusivement pour les pods, donc je ne sais pas combien coûte l'adaptation au café moulu.
 
Elle semble en super état, et a été traitée avec soin (même si j'ai un doute pour "pas de calcaire on a utilisé de l'eau minérale seulement" ).


---------------

n°24268670
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 23:37:11  answer
 

Multi, dis pardon au monsieur : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23112991
 
Pour en revenir au référentiel du gus, c'est pas moi le gus, le gus c'est chaipuki qui passait par la avec son mousseur, et qui souhaitait améliorer le truc un tantinet, sauf qu'un tantinet avec vous passe par un silo à grain Santos à bricoler et un pied lampe à astiquer modèle europiccola, sympa quoi  :o

n°24268719
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2010 à 23:41:42  profilanswer
 

Ton  lien il pointe vers 3 4 post plus haut, donc je vois pas ce que t'essaye de m'expliquer.

 

Bref

 

Ya pas d'embrouille, juste que le PID + thermobloc , bof, pour les raisons que j'ai expliquées, et qui demande quand même à être vérifié empiriquement :o

 

Faut pas oublier qu'on prend tout d'ocase donc c'est moins cher, mais c'est plus gros, mais c'est le top :o

 

Quelque part, moi ca Marrantz :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-10-2010 à 23:43:10

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24268823
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 23:50:50  answer
 

multivitamine a écrit :

Ton  lien il pointe vers 3 4 post plus haut, donc je vois pas ce que t'essaye de m'expliquer.
 
Bref


 
Chez moi ca pointe page 387.  [:horatio caine]  
 

multivitamine a écrit :


Ya pas d'embrouille, juste que le PID + thermobloc , bof, pour les raisons que j'ai expliquées, et qui demande quand même à être vérifié empiriquement :o


 
Je vais installer un PID sur ma machine, pour la science, pour le topic.   [:anefail:2]  
 

multivitamine a écrit :


Faut pas oublier qu'on prend tout d'ocase donc c'est moins cher, mais c'est plus gros, mais c'est le top :o


 
Du gros moche de pro d'occase, dans un autre domaine, j'ai eu fait, et pas dans la dentelle : Barco Graphics 800, videoprojecteur tri-tube de 60kg et de la taille d'un frigo, collé au plafond du salon. ton santos à coté est aussi visible en cuisine qu'un post-it sur un terrain de foot.  [:natopsi:1]  
 

multivitamine a écrit :


Quelque part, moi ca Marrantz :o


 
Le thermoblock de la hifi. [:fenston:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)