| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-10-2010 à 22:32:19 ![]() ![]() |
evilguinness |
Ouais ben... J'étais au seuil de basculement de la machine avec ce dernier, et si je dois affiner les réglages ça se voit que y'a quelque chose à en tirer (surtout qu'il sortait du frigo où j'entrepose le grain en attente de mise en boîte hors frigo, je bois paquet par paquet). Café très parfumé (surtout par rapport au précédent). J'ai vraiment des doutes sur le premier café. Un mauvais lot ? Enfin rien de grave, ceci dit, ça peut arriver. Je vais tâcher de "travailler" encore un peu dessus, mais je ne m'attends à strictement rien. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 12-10-2010 à 08:25:45 --------------- |
gaston10241 | Coup de fil chez Clavreul... Laisse pas ça comme ça ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | Si tu le fais tout de suite, ils pourront probablement te dire de quand date la torréfaction... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2010 à 13:14:04 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2010 à 13:17:33 |
Publicité | Posté le 12-10-2010 à 13:44:13 ![]() ![]() |
evilguinness | Disons que je préfère essayer d'écarter toute hypothèse de "non-fraîcheur". J'ai réussi à tirer quelque chose des derniers grains d'un paquet âgé de plusieurs semaines sur une autre variété, donc faudrait vraiment que le café soit totalement éventé. J'ai testé ce que Multi indiquait plus haut, je ne sais pas si c'est normal que ça devienne vaguement tiède ; en tout cas deux cafés au même moulin qui ont le même (très léger) échauffement de mouture ne donnent pas du tout le même résultat. Du coup, quoi en penser... Je me vois mal envoyer quelques grains par la poste, surtout en cette période où le grain serait VRAIMENT éventé à réception, dans 2 p'tites semaines environ edit : pareil lors d'une commande sur le net, sur un autre site y'a longtemps, un des paquets ne m'avait rien donné. Ptêtre que les variétés qui ne sortent pas tant que ça restent un peu trop longtemps. Je ne connais vraiment pas le débit des torréfacteur. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 12-10-2010 à 13:52:15 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2010 à 13:52:19 ![]()
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
evilguinness |
--------------- |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | 100 euros pour du neuf de qualitaÿ ? |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
|
gaston10241 | kikinenveu d'une machine à moulir ?
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
DDT Few understand | Histoire de pas trop troller sur l'autre topic, ça me parait quand même bizarre que pas mal d'amateurs de Nes sortent toujours l'argument "l'expresso au bar/café du coin est dégueulasse". Sinon pour ma part j'ai reçu mon Oscar et son Grinta depuis une semaine, après un peu avec bataillé avec ce dernier j'obtiens des shots qui me semblent corrects. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 13-10-2010 à 16:00:23 --------------- click clack clunka thunk |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | +1 pour les cafés dégueux dans les bars et troquets de Navarre |
DDT Few understand | Je dois avoir de la chance alors, quand la référence c'est un Nes je trouve qu'il est pas trop dur d'avoir un café correct ici, mais peut-être que les torréfacteurs locaux font un peu mieux leur boulot qu'en France. --------------- click clack clunka thunk |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Le Nes n'est pas dégueu, c'est juste sans corps.
|
Profil supprimé | Posté le 13-10-2010 à 17:10:37 ![]() Tiens comme je devais commander des dosettes ese j'ai tenté aussi un paquet de mélange Romana et un de Rwanda Bourbon Nyamagabe chez café négril. je vous dirais ce que ça vaut Message édité par Profil supprimé le 13-10-2010 à 17:12:06 |
multivitamine Marchande avec cela. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
gaston10241 | où est la sonde ? Elle est collée sur le côté de la chaudière ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | en même temps, elle doit bien être quelque part cette sonde... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2010 à 19:53:43 ![]() Moi je pense que cette machine pootre |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |





