Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°23514423
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-08-2010 à 19:13:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

passé 15 j je dis pas...

 

Faut pas dire n'importe quequoi quand même :o

 

il peut même se bonifier passé une semaine., ca dépend, du cru, de la torréfaction et de sa date,  des conditions météo.

 

Tu vois le vois directe à la mouture qu'il est mort ou va devoir être fini dans la journée ou à la poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 03-08-2010 à 19:17:17

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 19:13:53  profilanswer
 

n°23514506
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 19:20:01  answer
 

multivitamine a écrit :


passé 15 j je dis pas...
 
Faut pas dire n'importe quequoi quand même :o
 
il peut même se bonifier passé une semaine., ca dépend, du cru, de la torréfaction, des conditions météo.


d'ailleurs j'ai gouté du Moka yirgacheffe d'urne nouvelle brulerie et.. pas frais, pas bon :( déçus je vais rester sur l'ancienne

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2010 à 19:20:24
n°23514528
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-08-2010 à 19:22:00  profilanswer
 

donc ma trémie prend 250g, le reste si yen a , reste au frigo à 4°c, dans un conteneur hermétique à la lumière à -0,75mBar :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23514978
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 03-08-2010 à 20:00:50  profilanswer
 

- On s'en glande mais, je vous dis comment il fait le garçon ici, la conso de 2 petites journées dans la trémie, le reste au frigo dans les sacs d'origines et une boite en platoc (tiens pourquoi j'ai l'impression de radoter là), je mouds en remplissant mon filtre à l'œil, un coup de tamper et barka, coule le nectar mais ça fait plus de vingt ans que je fais ça plusieurs fois par jour (hélas) !


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23515152
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-08-2010 à 20:17:36  profilanswer
 

Ce ce que j'explique depuis tout à l'heure, mais en plus technologique.

 


Et non, même pas je fous le sachet dans le frigo aussi , j'utilise pas ma pompe à vide pour ca. :o

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 03-08-2010 à 20:17:59

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23519547
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-08-2010 à 07:42:09  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

j'utilise pas ma pompe à vide pour ca. :o


http://hfr-rehost.net/jalopnik.com/cars/assets/resources/2007/02/Austin-Powers-Pump.jpg :??:
 
Maintenant je comprends mieux l'obsession vis-à-vis des reflets sur les photos :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23519565
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 04-08-2010 à 07:54:04  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Ce ce que j'explique depuis tout à l'heure, mais en plus technologique.
 
 
Et non, même pas je fous le sachet dans le frigo aussi , j'utilise pas ma pompe à vide pour ca. :o


- Bein ouhais, hein, moi je mets mes paquets dans une boîte en plastoc qu'a dû être étanche deux jours, trois semaines ça bronche pas, au-delà, j'évite, surtout pour les variétés subtiles qui perdent alors pas mal mais sinon, no-blem' et il a raison Fdaniel, faut mieux se servir d'une pompe à vide pour d'autres usages [:gmo]


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23520066
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 09:40:08  answer
 

Reçus ma francis X5 pod :o Très bonne état très bon look résistance changé, machine nettoyer,  visiblement j'aurais rien besoin de faire :o

n°23521862
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 12:02:27  answer
 

Pourquoi tu as prix une Pod ? :??:

n°23521910
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 12:06:24  answer
 


Pour le taf :o

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 12:06:24  profilanswer
 

n°23523739
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 14:36:39  answer
 

:jap:

n°23557329
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 07-08-2010 à 19:14:14  profilanswer
 

cette bdb :love:
cette crema :love:
ce shoot :love:

 

http://img195.imageshack.us/img195/2220/39841156666265311014317.jpg


Message édité par hell'sangels le 07-08-2010 à 19:14:23

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°23557523
evilguinne​ss
Posté le 07-08-2010 à 19:39:31  profilanswer
 

L'est joli le lait sur le dessus mais j'pense pas qu'on puisse appeler ça "crema" :o
 
Bon en attendant je me suis pas encore pendu à mon levier, tout se passe bien. J'ai fini de nettoyer ce qui pouvait l'être, j'ai poncé le dessous de la base puis passé le destructeur de rouille + une couche de peinture anti-rouille. Par contre je ne sais pas comment gérer les éclats présents sur la plaque "récolte-gouttes", à part trouver un pot de chrome quelque part.
 
D'ailleurs après ce passage de nettoyant à chromes, j'ai remarqué quelque petits "coups" sur la cuve. Rien de grave. Elle brille de 1000 feux :o Vivement le remontage.


---------------

n°23557854
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 07-08-2010 à 20:24:32  profilanswer
 

c'etait du ² :o
 
Magimix et carte d'or powered :o
 


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°23557893
evilguinne​ss
Posté le 07-08-2010 à 20:30:44  profilanswer
 

Du ² ? :o


---------------

n°23558175
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 07-08-2010 à 21:14:47  profilanswer
 

second degres :o
 
c'etait du douw edberg black en fait


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°23569443
evilguinne​ss
Posté le 09-08-2010 à 13:20:35  profilanswer
 

Bon ben celle-là je la voyais pas venir. J'ai reçu mes pièces pour le levier, et la première chose que j'ai faite c'est essayer le tamper pour voir comment ça rentrait dans le filtre. Ca rentre pas :o Je force un peu, je me dis qu'un truc cloche, j'arrête de forcer, et j'ai un flash. Je finis de déballer les pièces, et effectivement, j'avais vu juste mais un peu tard : le filtre dégueulasse enclenché dans le pf plein de café (ça se voit mal, mais il était vraiment marron) :  
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/504/191_1.JPG
 
...
 
C'est pas le filtre, c'est la douchette  [:prozac]  
 
Je sais pas à quoi les proprios successifs ont joué, mais entre le joint qui manque sous la cuve et la douchette sortie et utilisée comme filtre alors que le joint de groupe est encore là, y'a eu des trucs bizarres. J'ai une pensée particulière pour le dernier propriétaire, qui a donc essayé de boire un café issu de cette machine à la résistance ignoble, pleine de saleté et de calcaire, en mettant du café moulu de supermarché (si j'en crois ce que j'avais trouvé sous le piston) dans la douchette utilisée comme filtre :o
 
ANNONCE : j'ai donc une douchette de trop, que je suis prêt à échanger contre un ou deux filtres car même si le prix est pas énorme, pas envie de me retaper le port :o


---------------

n°23571266
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 09-08-2010 à 15:43:12  profilanswer
 

- Ha, bon une douchette ressemble à un filtre  :pt1cable:


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23571594
evilguinne​ss
Posté le 09-08-2010 à 16:08:52  profilanswer
 

Ben dans ce cas ça rentre pile dans le pf (bon ok ça bouge un peu...), ça a la même tête que mes filtres de S27 avec des petits trous dessous, et c'était livré dans le pf et plein de café. Donc je me suis pas posé la question, je n'avais jamais vu ni filtre ni douchette de pavoni :o

 

Mais ouais là j'ai l'air un peu bête, deux douchettes et pas de filtres... :/


Message édité par evilguinness le 09-08-2010 à 16:09:22

---------------

n°23573516
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 18:55:50  answer
 

[:tinostar]

n°23575769
toursin
Posté le 09-08-2010 à 21:52:29  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Y a un bon plan à levier qui vient d'arriver sur lbc.

n°23575811
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-08-2010 à 21:54:20  profilanswer
 

[:aslan117]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23576443
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 22:24:10  answer
 

Par contre celle à 550 dorée, elle n'est certainement pas de 1960 :D

n°23576556
toursin
Posté le 09-08-2010 à 22:27:46  profilanswer
 

 quelle brulerie ?

n°23576576
toursin
Posté le 09-08-2010 à 22:28:34  profilanswer
 

isologue a écrit :

mais ça fait plus de vingt ans que je fais ça plusieurs fois par jour (hélas) !

ou ça ?

n°23578964
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 10-08-2010 à 08:50:05  profilanswer
 


- Dans ma cuisine, dans ma cuisine  :sarcastic:


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23585580
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-08-2010 à 18:23:09  profilanswer
 

Il faut arrêter la course à l'enfilage de mouche [:gidoin]  
 
Faut pas oublier que froid stop la maturation et le dégazage du cru, donc si il avait quelque chose à raconter, ca ne se saura jamais avec le froid.
 
Après si c'est pour conserver 2kg, c'est une autre histoire.
 
Il faut le laisser vivre, quitte à le laisser mourir [:gamma]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23590439
toursin
Posté le 11-08-2010 à 08:02:49  profilanswer
 

multi je n'arrive plus à faire de bons espressos  :(  
 
Mon moulin quand c'est trop fin et que le grain est gros (ça dépend du grain en fait) ne moud plus, je suis obligé de desserrer la molette, du coup la mouture est trop grosse l'eau passe dedans beaucoup trop rapidement :-( même si j'essaye de jouer sur le tassage. Et parfois ça moud bien mais du coup ça bloque ma machine des fois, bref je n'arrive plus à trouver le bon réglage  :cry:  
En plus dans mes PF si je ne mets que 7g (j'utilise souvent le double donc 14g) et bien c'est pire, pour avoir un truc à peu près correct je suis plus dans les 17g.

n°23590546
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 11-08-2010 à 08:39:13  profilanswer
 

toursin a écrit :

multi je n'arrive plus à faire de bons espressos  :(  
 
Mon moulin quand c'est trop fin et que le grain est gros (ça dépend du grain en fait) ne moud plus, je suis obligé de desserrer la molette, du coup la mouture est trop grosse l'eau passe dedans beaucoup trop rapidement :-( même si j'essaye de jouer sur le tassage. Et parfois ça moud bien mais du coup ça bloque ma machine des fois, bref je n'arrive plus à trouver le bon réglage  :cry:  
En plus dans mes PF si je ne mets que 7g (j'utilise souvent le double donc 14g) et bien c'est pire, pour avoir un truc à peu près correct je suis plus dans les 17g.


- Change de moulin ou arrête d'acheter du Maragogype (par ailleurs pas insispensable à la vie), y'a des broyeurs qui sont réfractaires aux gros grains, si tu es vraiment accroc, il va falloir que tu t'amuses à les casser avant de les moudre, par exemple dans un pilon, bon courage [:panzani gino]


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23591945
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-08-2010 à 11:18:17  profilanswer
 

t'as quoi comme moulin ?
 
Je dirais meules hs/roulement HS


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23592507
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 11-08-2010 à 11:55:24  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

t'as quoi comme moulin ?
 
Je dirais meules hs/roulement HS


- Je ne connais pas la marque de son moulin à l'ami Toursin mais avec les variétés à gros grains comme (et presque uniquement) les Maragogype, Nicaragua ou Mexique, certains moulins assez réputés (Rocky par exemple), ont beaucoup de mal avec ! Aucun problème avec le NS remarque sans importance parce que je suis pas fan de cette variété trop acidulé pour moi, quoi que le Mexique l'est beaucoup moins et peu apporté un + à certains de mes mélanges, entre () je viens de mettre au point un petit nouveau assez sympa [:fumble]


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23592556
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-08-2010 à 11:58:09  profilanswer
 

ouai mais il parle au passé, comme si avant il n'avait pas le problème :/


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23593092
toursin
Posté le 11-08-2010 à 12:56:43  profilanswer
 

J'ai un Santos Silence (j'ai enlevé le plastique du haut, je mets à chaque fois mes 17g) :
 
 
http://img641.imageshack.us/img641/7711/21375222.jpg
 
Avant je n'avais pas le problème, il est apparu il y a quelques mois, j'avais déjà évoqué le sujet sur le forum :
 

toursin a écrit :

c'est normal que certains cafés nécessitent un broyage tellement fin, que le moulin fait un bruit pas joli du tout, comme-ci les meulent se touchaient ? (santos silence)


multivitamine a écrit :

Tu gardes ce niveau de finesse, tu vires le café, tu lance le moulin à vide pour entendre ensuite tu tournes à la main. T'auras une bonne idée de ce qui se passe. Si ca n'oppose aucune résistance, ni de bruit de frottement  à la main, ca veut dire que le jeux apparait que sous contrainte, donc roulement à changer :o Sinon faire effleurer les meules, et faire tourner le moulin un peu, ca niquera pas les meules, ca pourrai même les égaliser un peu.


toursin a écrit :

J'ai tourné à la main, le bruit est toujours présent mais uniquement à un endroit donc comme tu le dis je pense que les meules ne sont pas exactement parallèles. Par contre j'ai un autre problème, souvent quand je moue fin, ça tourne, ça tourne mais le grain reste au niveau des meules comme-ci ça ne broyait pas ou comme-ci ça broyait mais que ça n'allait pas dans le couloir d'extraction...  :??: Pour débloquer la situation je suis obligé de broyer beaucoup mais vraiment beaucoup moins fin  :(


 

toursin a écrit :

émoussées ?????


toursin a écrit :

Non, non j'ai changé les meules  quand j'ai acheté le moulin. Et je l'ai nettoyé très récemment les meules sont en très bon état.


Message édité par toursin le 11-08-2010 à 12:57:29
n°23593142
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-08-2010 à 13:02:19  profilanswer
 

Roulements :o

 

J'en parle sur le topic santos du forum exresso.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 11-08-2010 à 13:02:41

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23593248
toursin
Posté le 11-08-2010 à 13:19:48  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Roulements :o
 
J'en parle sur le topic santos du forum exresso.

Merci Multi, tu me redonnes de l'espoir, c'est bien dans la catégorie "Les moulins à café" ? y a plein de posts sur le santos...

n°23593333
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-08-2010 à 13:30:35  profilanswer
 

oui :)

 

http://expresso.cultureforum.net/l [...] 477-50.htm


Message édité par multivitamine le 11-08-2010 à 13:32:19

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23594656
gaston1024​1
Posté le 11-08-2010 à 15:12:56  profilanswer
 

Tu as fait le test du crayon sur les meules pour vérifier leur alignement ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°23595366
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-08-2010 à 16:06:31  profilanswer
 

Ca sert à rien en tournant à la main ca fait deja un bruit, signe de frottement partiel.

 

Donc c'est vite vu :/

 


Si tu fais tourner la meule à la main ( sans meule supérieure) et qu'ya un bruit, pas le peine de vérifier l'alignement, faut trouver la cause du bruit (frottement)

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 11-08-2010 à 16:07:44

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23597572
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 11-08-2010 à 19:38:02  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Tu as fait le test du crayon sur les meules pour vérifier leur alignement ?


- Moi, j'ai essayé sous les seins de ma copine, il tient  :sweat:


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23597669
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-08-2010 à 19:55:09  profilanswer
 

Est ce qu'elle se touche quand tu la fait tourner ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 11-08-2010 à 19:55:22

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23600413
toursin
Posté le 12-08-2010 à 07:00:35  profilanswer
 

Merci Multi  :)  C'est toi killer ? les roulements du 6A sont les même que le 40A ? (je viens de penser à un truc en lisant ton post sur l'autre forum, ça se trouve la première fois que je l'ai démonté pour le nettoyer j'ai mal revissé l'enssemble --> "La conception de ce moulin nécessite une attention particulière dans l'emboitement de la bobine sur les 4 tiges filetée, entre le haut et le bas moteur, tout en serrant subtilement le cul du moteur avec les rondelles ressorts." )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)