Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°23600413
toursin
Posté le 12-08-2010 à 07:00:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Multi  :)  C'est toi killer ? les roulements du 6A sont les même que le 40A ? (je viens de penser à un truc en lisant ton post sur l'autre forum, ça se trouve la première fois que je l'ai démonté pour le nettoyer j'ai mal revissé l'enssemble --> "La conception de ce moulin nécessite une attention particulière dans l'emboitement de la bobine sur les 4 tiges filetée, entre le haut et le bas moteur, tout en serrant subtilement le cul du moteur avec les rondelles ressorts." )

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 07:00:35  profilanswer
 

n°23600431
gaston1024​1
Posté le 12-08-2010 à 07:16:18  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Ca sert à rien en tournant à la main ca fait deja un bruit, signe de frottement partiel.
 
Donc c'est vite vu :/
 
 
Si tu fais tourner la meule à la main ( sans meule supérieure) et qu'ya un bruit, pas le peine de vérifier l'alignement, faut trouver la cause du bruit (frottement)


 
Je pense que la meule supérieure était en place... Sinon, il n'y a pas de raison que ça frotte (ou alors les roulements effectivement).
Si le bruit est du au frottement d'une meule sur l'autre, il faut jouer au crayon et aux cales...
et vérifier d'abord que le remontage s'est fait correctement... :whistle:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°23600432
gaston1024​1
Posté le 12-08-2010 à 07:17:45  profilanswer
 

isologue a écrit :


- Moi, j'ai essayé sous les seins de ma copine, il tient  :sweat:


Alors l'alignement est mauvais... [:fez666]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°23600440
toursin
Posté le 12-08-2010 à 07:30:09  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Si le bruit est du au frottement d'une meule sur l'autre, il faut jouer au crayon et aux cales...

what does it mean ?

n°23600558
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 12-08-2010 à 08:41:10  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Est ce qu'elle se touche quand tu la fait tourner ? :o


- Cible mieux tes réponses Multi  :lol:


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23600573
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 12-08-2010 à 08:44:25  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Alors l'alignement est mauvais... [:fez666]


- C'est possible, tant qu'on dormait dans le même lit, le fait de m'endormir sans tenir un sein dans la main n'était pas gênant mais maintenant qu'on fait chambre à part forcément ça étireeeeeeee  :pt1cable:


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23606893
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-08-2010 à 17:12:39  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


 
Je pense que la meule supérieure était en place... Sinon, il n'y a pas de raison que ça frotte (ou alors les roulements effectivement).
Si le bruit est du au frottement d'une meule sur l'autre, il faut jouer au crayon et aux cales...
et vérifier d'abord que le remontage s'est fait correctement... :whistle:


 
Moi je parlais de tester sans la meule du haut pour constater un bruit.
 
Ya aussi l'histoire de la meule du haut qui aurait du jeu, mais faut avoir vraiment tout le filetage pourri, ya d'ailleurs le cas sur le forum expresso.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23606901
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-08-2010 à 17:13:58  profilanswer
 

toursin a écrit :

Merci Multi  :)  C'est toi killer ? les roulements du 6A sont les même que le 40A ? (je viens de penser à un truc en lisant ton post sur l'autre forum, ça se trouve la première fois que je l'ai démonté pour le nettoyer j'ai mal revissé l'enssemble --> "La conception de ce moulin nécessite une attention particulière dans l'emboitement de la bobine sur les 4 tiges filetée, entre le haut et le bas moteur, tout en serrant subtilement le cul du moteur avec les rondelles ressorts." )

 


Ouai mais je sais pa si le silence est monté pareil, la flemme de regarder:

 


Sur le 6A ya 2 blocs, haut et bas, qui prennent en sandwich le moteur et serrés par 4 tiges filetées.

 

Un cylindre central enjoliveur, cache donc le moteur, et ces 4 tiges filetées.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 12-08-2010 à 17:15:03

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23608863
toursin
Posté le 12-08-2010 à 20:24:43  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

la flemme de regarder:

tu parles de ça ?
 
http://www.santos.fr/images/40_plan.gif
http://www.santos.fr/images/06_plan.gif

Message cité 1 fois
Message édité par toursin le 12-08-2010 à 20:25:30
n°23608875
toursin
Posté le 12-08-2010 à 20:26:00  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Ya aussi l'histoire de la meule du haut qui aurait du jeu, mais faut avoir vraiment tout le filetage pourri, ya d'ailleurs le cas sur le forum expresso.

mon filetage est bon


Message édité par toursin le 12-08-2010 à 20:36:20
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 20:26:00  profilanswer
 

n°23613421
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-08-2010 à 11:32:07  profilanswer
 

bonjour
 
pour comparer un peut ce que sort ma lady de ce que sort les kiosques a café de la defense je vais essayer un peut les pod ESE, j'ai vu que sur leur machine ils utilisent des pod de café richard
 
ca me semble etre ceux la ?
 
http://www.comptoirsrichard.fr/bou [...] id_menu=16
 
ils en collent deux pour 1 grand café
 
quelqun a essayer ?


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23615622
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-08-2010 à 14:49:12  profilanswer
 


Le moteur parait minuscule sur le plan, mais ca à l'air pareil que sur un 6A


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23616968
toursin
Posté le 13-08-2010 à 16:36:51  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


Le moteur parait minuscule sur le plan, mais ca à l'air pareil que sur un 6A

Merci, je vais commander les roulements alors.

n°23616987
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-08-2010 à 16:38:04  profilanswer
 

Pas sur un site de matos café hein....c'est 5€ un roulement pas 25...


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23617545
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 17:46:29  answer
 

toursin a écrit :

 quelle brulerie ?


Saveur des tropiques (toulouse)

n°23617902
toursin
Posté le 13-08-2010 à 18:31:38  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Pas sur un site de matos café hein....c'est 5€ un roulement pas 25...


 sur ebay comme toi  :)

n°23618589
toursin
Posté le 13-08-2010 à 20:05:21  profilanswer
 

Multi, tu peux me donner ton avis stp ? (faut augmenter le volume)
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] _lifestyle

Message cité 1 fois
Message édité par toursin le 13-08-2010 à 20:06:03
n°23619361
toursin
Posté le 13-08-2010 à 21:49:45  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Si le bruit est du au frottement d'une meule sur l'autre, il faut jouer au crayon et aux cales...

Je viens de comprendre ce que tu disais (en relisant le post de l'autre forum). Alors oui, j'ai bien un problème d'alignement. Par contre quand je fais la technique du feutre, ça en met partout, tout autour du la meule  :??:  du coup soit j'appuie trop fort avec le feutre soit le dés-alignement est ailleurs  :heink:  

n°23619767
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-08-2010 à 22:31:21  profilanswer
 

toursin a écrit :

Multi, tu peux me donner ton avis stp ? (faut augmenter le volume)
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] _lifestyle


 
 
Ya un "clong" au démarrage et des "zip" à la fin
 
 
Ca frotte, mais mais de jeu à vide visiblement.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23619778
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-08-2010 à 22:32:50  profilanswer
 

toursin a écrit :

Je viens de comprendre ce que tu disais (en relisant le post de l'autre forum). Alors oui, j'ai bien un problème d'alignement. Par contre quand je fais la technique du feutre, ça en met partout, tout autour du la meule  :??:  du coup soit j'appuie trop fort avec le feutre soit le dés-alignement est ailleurs  :heink:  


 
 
Ba ca bouge partout, cqfd :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23619790
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-08-2010 à 22:33:56  profilanswer
 

toursin a écrit :


 sur ebay comme toi  :)


Ouai mai voit la gueule des tiens d'abord
 
C'est marqué dessus un N° qui est universel en terme de taille de roulements.
 
Et prends les 2 en étanches.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23619939
toursin
Posté le 13-08-2010 à 22:45:10  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Ca frotte, mais mais de jeu à vide visiblement.

quoi ?

n°23620946
gaston1024​1
Posté le 14-08-2010 à 00:03:13  profilanswer
 

toursin a écrit :

Je viens de comprendre ce que tu disais (en relisant le post de l'autre forum). Alors oui, j'ai bien un problème d'alignement. Par contre quand je fais la technique du feutre, ça en met partout, tout autour du la meule  :??:  du coup soit j'appuie trop fort avec le feutre soit le dés-alignement est ailleurs  :heink:  


 :heink:  
Normalement, tu feutres la surface de contact sur une meule (meule sup). tu fais frotter tes meules. Si, quand tu ressors la meule, la surface effacée n'est pas uniforme sur tout le pourtour, tu mets une petite cale en face du côté effacé, sous la meule supérieure (j'utilise de l'alu de canette, c'est vraiment fin et ça fonctionne impec)


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°23621448
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-08-2010 à 01:16:43  profilanswer
 


 
 
On voit pas en lançant le moulin, sans meule supérieure, qu'il ya du jeux (l'axe ne devient pas flou en tournant)
 
Mais ca frotte quand même donc, il doit ya avoir du jeux, mais sous contrainte seulement,  quand tu mouds quoi.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23621514
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-08-2010 à 01:26:50  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


 :heink:
Normalement, tu feutres la surface de contact sur une meule (meule sup). tu fais frotter tes meules. Si, quand tu ressors la meule, la surface effacée n'est pas uniforme sur tout le pourtour, tu mets une petite cale en face du côté effacé, sous la meule supérieure (j'utilise de l'alu de canette, c'est vraiment fin et ça fonctionne impec)

 


Faut pas mélanger " avoir du jeux", et "être désaxé"

 


Dans le premier cas, il faut voir les roulements, et les remplacer si ca arrive.

 

Si le problème est remonté plus loin que porte leur fonction, le moulin est foutu. ( roulements changés trop tard , en général....)

 

Ce cas inclue forcément le deuxième cas  mais de manière cyclique, perpétuelle.

  

Quand au deuxième cas, des cales ne font que reporter le problème , sauf si le désaxe est : local, sur la meule supérieure, et sous certaines conditions précises.

 

Sauf si ya en plus un jeu sur la meule inférieure et/ou supérieur qui permet de suivre le surplus d'épaisseur de la cale. donc un pansement sur une jambe de bois.

 

Cela peut provenir d'un problème d'assemblage du moulin et/ou donc des filetages pourris du porte meule supérieur, du montage du porte meule inférieur, du montage des meules.

 

Au mieux on se retrouve avec un moulin qui moud en usant et utilisant seulement genre, 15% de le surface des meules dans l'action, donc qui moud moins bien, trop lentement, en chauffant au max le grain.

 


Au final, un désaxé finit toujours par avoir du jeux, sauf si il n'était pas déjà joueur avant...

 

En gros le test du crayon est invalide, car pas 100% fiable dans la détection du problème pour lequel il est employé.

 

On dira à 50%, car dans le cas où le coup de crayon géométrique devient une œuvre abstraite, on est sur qu'il ya a un problème, mais dans celui où il n'est pas perturbé, ca ne signifie pas que les révolutions n'étaient pas vicieuses :o

 

il faut tester dans les conditions représentants l'usage réel, avec les contraintes mécaniques subordonnées.

 


Tu peux pousser la montagne,  si tu te places avant sur un skateboard, mais tu ne sauras pas un héros au yeux de tous. :jap:


Message édité par multivitamine le 14-08-2010 à 01:52:54

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23622236
gaston1024​1
Posté le 14-08-2010 à 08:21:55  profilanswer
 

Je n'ai parlé (et toursin non plus d'ailleurs...) ni d'avoir du jeu, ni de moulin désaxé il me semble. Ce n'est pas une confusion, c'est juste que quand on parle de meules qui se touchent et non parallèles l'une à l'autre, ça peut provenir du moulin (avec les cas que tu cites), mais aussi des meules. L'utilisation de cales permet de réduire ce problème de meules, et de corriger (temporairement peut-être) le problème de mouture.
 
Après, effectivement, le problème mécanique est peut-être plus complexe, et mes compétences s'arrètent là... Il est tout à fait possible, dans ce cas, que les cales empirent les choses.
 
Je laisse le statut héroïque (et la statue qui va avec) aux autres...
Seuls les empereurs sont glorifiés, pas les ministres...  :sarcastic:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°23622356
toursin
Posté le 14-08-2010 à 09:39:28  profilanswer
 

J'ai compris, je démonte tout [:alertebricolage]
 
Je ne sais plus par ou faut commencer (faut dévisser toutes les vis du socle ?), si vous avez 1 ou 2 conseils svp, je suis preneur..

n°23622904
toursin
Posté le 14-08-2010 à 12:08:38  profilanswer
 

[:dragoda] je me suis pris un coup de jus en démontant ça alors que la prise était débranchée depuis plus d'une heure [:pourkouwah]
 
http://img269.imageshack.us/img269/8246/condensateur.jpg

n°23622922
JFK147
Posté le 14-08-2010 à 12:13:39  profilanswer
 

Dis merci au condo du moteur...  :whistle:

n°23622983
toursin
Posté le 14-08-2010 à 12:27:05  profilanswer
 

Multi, Gaston (et les autres) je viens de me souvenir que je n'avais pas démonté plus que là, donc le montage est normalement bon (c'est le montage d'usine si les précédents proprio n'y ont pas touché) :
 
http://img94.imageshack.us/img94/2767/structurej.jpg
 
Multi comment je teste les roulements stp à ce stade ?

Message cité 1 fois
Message édité par toursin le 14-08-2010 à 12:28:04
n°23623259
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 13:11:57  answer
 

Condensateur :D

 

Edit: grillé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2010 à 13:12:22
n°23623396
toursin
Posté le 14-08-2010 à 13:32:18  profilanswer
 

Tu crois que le condo a grillé ?

n°23623470
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 13:40:33  answer
 

[:prozac]
 
C'est le condensateur de déphasage du moteur qui t'a filé une châtaigne, et comme JFK147 avait répondu la même chose avant moi, j'ai indiqué m'être fait grillé :D

n°23623494
evilguinne​ss
Posté le 14-08-2010 à 13:44:27  profilanswer
 

Dites les pavonistes, question piston entre deux insultes et malédictions adressées à la machine en phase de remontage des joints : sur le piston on a deux joints à mettre, faut bien les mettre en "tête à tête" ? Partie large vers l'extérieur et la partie plus étroite vers l'intérieur ?


---------------

n°23623721
toursin
Posté le 14-08-2010 à 14:21:41  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte qu'il me manque une demi-boule en caoutchouc [:torsadealanapo:5]
 
Celle de gauche :
http://img8.imageshack.us/img8/8377/caoutchouc1.jpg
 
Celle à l'arrière :
http://img42.imageshack.us/img42/1848/caoutchouc2.jpg
 
Et rien à droite :
http://img693.imageshack.us/img693/2733/caoutchouc3.jpg
 
Zut, ça doit vouloir dire que la machine a déjà été démontée [:aelenia]
 
[EDIT] j'ai retrouvé le caoutchouc manquant par terre [:bobflo]


Message édité par toursin le 14-08-2010 à 14:40:11
n°23623916
toursin
Posté le 14-08-2010 à 14:52:07  profilanswer
 

Multi au secours [:ludo2604] Je suis censé faire quoi à cette étape ? [:madix]
 
http://img33.imageshack.us/img33/5553/roulements.jpg

n°23624142
toursin
Posté le 14-08-2010 à 15:37:37  profilanswer
 

J'ai réussi à enlever le roulement du haut :
 
http://img10.imageshack.us/img10/6431/roulementhaut1.jpg
 
Par contre je ne vois pas comment enlever celui du bas ? [:madix]  
http://img822.imageshack.us/img822/8561/roulementbas1.jpg

n°23624161
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-08-2010 à 15:41:14  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Je n'ai parlé (et toursin non plus d'ailleurs...) ni d'avoir du jeu, ni de moulin désaxé il me semble. Ce n'est pas une confusion, c'est juste que quand on parle de meules qui se touchent et non parallèles l'une à l'autre, ça peut provenir du moulin (avec les cas que tu cites), mais aussi des meules. L'utilisation de cales permet de réduire ce problème de meules, et de corriger (temporairement peut-être) le problème de mouture.
 
Après, effectivement, le problème mécanique est peut-être plus complexe, et mes compétences s'arrètent là... Il est tout à fait possible, dans ce cas, que les cales empirent les choses.
 
Je laisse le statut héroïque (et la statue qui va avec) aux autres...
Seuls les empereurs sont glorifiés, pas les ministres...  :sarcastic:


 
Je t'accuse de rien, je me suis senti inspiré ce soir pour causer  [:herbert de vaucanson]  
 
J'étais parti sur l'idée que les gens pensent être dans une où l'autre catégorie de problème ( désaxé ou juste du jeu )
 
Et qu'en fait dans tous les cas faut remédier au problème.
 
C'est en rédigeant que je me suis rendu compte qu'en faite, si une cale règle le problème c'est qu'un roulement souffre, donc retour à la case départ.
 
Utiliser la cale t'empêchera de savoir quand le roulement sera à sa limite de fonction, et que ce sera le moulin qu'il faut  changer.
 
Tu prends 2 rouleaux de scotch, tu places n'importe quel objet entre, et tu verras à quoi est réduit leur surface de contacte, et comment devient leur parallélisme en les  appuyant ensemble..
Si tu manipules les rouleaux  pour qu'il redeviennent parallèles, cette manipulation correspond au jeux que le moulin aurait pour permettre de le faire.
 
 :jap: J'enlèverais bien la rature sur mon post précédent : si tu tâtonnes avec ton morceau de cannette et qu'au final tu trouves un emplacement où il a plus de problème, c'est qu'il se fait une déviation légère bien localisée (c'est finalement  assez rare puisque qu'on parle d'un truc qui tourne en rond, donc l'usure devrait être égale partout) .DONC ce n'est plus qu'un pansement sur une gangrène. :jap:  
 
Mais c'est sur que le jour où tu te dis, "faut que je rajoute une cale/ la déplace ", là, faut opérer.
 


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23624186
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-08-2010 à 15:44:37  profilanswer
 

toursin a écrit :

Multi, Gaston (et les autres) je viens de me souvenir que je n'avais pas démonté plus que là, donc le montage est normalement bon (c'est le montage d'usine si les précédents proprio n'y ont pas touché) :
 
http://img94.imageshack.us/img94/2767/structurej.jpg
 
Multi comment je teste les roulements stp à ce stade ?


 
 
Effectivement donc tu pouvais pas régler ou être responsable d'un jeux :d
 
Effectivement aussi le plan a raison, le moteur est bien plus petit, la surface non occupée par rapport au 6a, correspond à la cage vide que t'as en bas sur le photo, mais bon proportion gardées, la 6a est énorme....
 
A ce stade tu dévisses tout ce qui se dévisse :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23624199
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-08-2010 à 15:46:53  profilanswer
 

toursin a écrit :

J'ai réussi à enlever le roulement du haut :

 

http://img10.imageshack.us/img10/6 [...] thaut1.jpg

 

Par contre je ne vois pas comment enlever celui du bas ? [:madix]
http://img822.imageshack.us/img822 [...] ntbas1.jpg

 

Tu vois le ciel t'aide pendant que je dors  [:aloy]

 

Va y doucement pour retirer les roulements comme j'ai di dans l'autre forum.

 

Tu peux donc deja lire les référence écrites dessus :jap:

 


A l'heure où j'écris, je sais pas où t'en ai.

 

Mais une chose, fait ca avec amour  [:aloy]

 

Celui du bas c'est pareil vaut virer (virer le rotor), on aperçoit bien les 3 boulon + rondelles qui cachent les dernier roulement.

 

Le petit bout de queue de rotor qui dépasse tu le poses sur un truc stable en bois.

 

Tu poses tes 2 mains sur la sorte de coupelle inférieure, et tu t'appuies dessus avec ton poids, elle va descendre en glissant, et le rotor sera libre, principe de la presse corporelle :o

 

Enfin, c'est comme ca que j'ai fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-08-2010 à 16:35:53

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23624207
toursin
Posté le 14-08-2010 à 15:47:44  profilanswer
 

J'ai du poster en même temps que toi Multi, juste au dessus de ton dernier post stp.
 
EDIT --> merci


Message édité par toursin le 14-08-2010 à 15:48:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)