| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-07-2010 à 13:50:34 ![]() ![]() |
younga | dans le sachet "joints de remplacements" il y tout ce qu'il faut pour le tube...faut juste rajouter le tube --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
younga | j'ai bien peur qu'evil ne se soit pendu à son levier Message édité par younga le 30-07-2010 à 15:09:35 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
younga | ce n'est justement pas les joints N°8 qui peuvent être réalisés avec du carton "corn flakes" ? --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2010 à 16:28:57 ![]() Je pense qu'il faut quand même éviter sous peine de se retrouver avec des saloperies dans l'eau. |
younga | ah ben oui je voulais parler des N° 4 et 6 en carton et non du 8...forcément --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
michelt66 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 30-07-2010 à 17:36:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2010 à 17:49:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2010 à 17:49:28 |
evilguinness | Surprenant pour la bille et le ressort, mais il est vrai qu'après tout seule la température compte dans ce cas. Du coup, que y'ait de la vapeur à se barrer sans autre forme de procès.... Au passage sous la résistance je n'ai donc qu'un thermostat, pas de presso. Dommage
Faut l'outil spécial de chez monsieur Pavoni je crois bien, l'espèce de cercle en métal traversé d'une tige que j'ai vu sur la vidéo qui me sert de référence. J'ai laissé tomber, j'en ai déjà bavé à dégager toute la buse vapeur et les fixations du tube en verre. Les petites pièces sont sorties du bain de vinaigre, elles sont plutôt propres (heureusement). Pour virer la crasse de la cuve, je suppose qu'il faut que je me tourne vers un produit spécifique pour les chromes ? Pour le calcaire restant dans les filetage, je vais y aller à la brossette trempée dans le vinaigre bouillant en faisant gaffe à pas griffer l'extérieur de la cuve. Même si elle a déjà pas mal mangé en fait. Message édité par evilguinness le 30-07-2010 à 17:58:16 --------------- |
michelt66 |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
michelt66 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2010 à 20:50:17 ![]()
|
michelt66 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
evilguinness |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2010 à 18:15:40 ![]()
|
michelt66 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2010 à 20:38:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2010 à 20:42:15 |
michelt66 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
michelt66 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
evilguinness |
Tu peux t'en passer. Au bout d'un moment tu ne réfléchis même plus à la quantité de café à mettre, tu sais combien il faut moudre pour obtenir une quantité appropriée de café moulu. Message édité par evilguinness le 02-08-2010 à 19:34:36 --------------- |
gaarath | Évite le doseur sauf si tu fais toujours 15 cafés à la suite
|
michelt66 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2010 à 13:31:24 ![]() Le timer ne fourni la dose optimale préréglée que si le moulin est chargé avec une quantité minimum de grains |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2010 à 18:25:05 ![]() Je fous deux cuillères doseuses, ça me donne de la mouture pour deux tasses, très peu de rétention c'est la clé |
evilguinness | Je mets la quantité nécessaire de grain pour arriver juste sous le niveau du haut de l'axe du moulin, ça me fait mes 14-15g --------------- |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2010 à 18:54:31 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2010 à 19:05:08 ![]()
|
multivitamine Marchande avec cela. |
Faut pas dire n'importe quequoi quand même il peut même se bonifier passé une semaine., ca dépend, du cru, de la torréfaction et de sa date, des conditions météo. Tu vois le vois directe à la mouture qu'il est mort ou va devoir être fini dans la journée ou à la poubelle. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 03-08-2010 à 19:17:17 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |





