Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°23457375
evilguinne​ss
Posté le 29-07-2010 à 13:50:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est surtout qu'il va falloir que j'apprenne à m'en servir, donc :o Ceci dit je suis aussi bête qu'une capsule en alu, je viens de penser que la pression à l'extraction était pas dépendante de la pression en cuve, c'est super les machines à levier :o

 

Ok pour le tube, je note. J'ai eu peur, en lisant le début de phrase, que ça ne rentre pas. Ca commence à faire plein de petites pièces, mais va y'en avoir besoin, y'en a pas mal qui sont bouffées par la rouille.


Message édité par evilguinness le 29-07-2010 à 13:50:56

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 13:50:34  profilanswer
 

n°23457720
younga
Posté le 29-07-2010 à 14:11:49  profilanswer
 

dans le sachet "joints de remplacements" il y tout ce qu'il faut pour le tube...faut juste rajouter le tube  :)


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23471335
younga
Posté le 30-07-2010 à 15:08:55  profilanswer
 

j'ai bien peur qu'evil ne se soit pendu à son levier  :sweat:  
 
bref j'ai démonté, pour toi,mon tube  [:amandine75011]  
http://images4.hiboox.com/images/3010/35ac473a5ae131138fda7a41afa5e69f.jpg
 
celui de gauche l'ancien, à droite le nouveau (plus épais hein !) donc vu la différence de diamètre, j'avais bien fait d'en prendre un, je ne sais ce que ça aurait donné l'ancien avec les nouveaux joints  :o


Message édité par younga le 30-07-2010 à 15:09:35

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23471877
evilguinne​ss
Posté le 30-07-2010 à 15:50:36  profilanswer
 

Nan nan au contraire tout va bien (à part un petit mal de crâne), toutes les petites pièces baignent dans le vinaigre :o Y'a plus que la valve de sécurité qui refuse de se dévisser de la cuve (difficile d'accès + très très serrée). Au fait c'est normal que dans cette valve je n'aie qu'une petite bille au bout du ressort ? Ce n'est pas une pièce plus complexe ? :o  
 
Puis la cuve en elle-même... Je pense que je n'arriverai pas à la désolidariser de la base. Malheureusement le joint n°6 (Lower Boiler to Base Gasket) est totalement cuit, il se barre en poudre, donc va bien falloir :/ Si on suit le tuto vidéo, le type y va au marteau !?
 
Par contre truc fun, il manque au moins un joint sur cette machine, comme celui qui doit coller la base de la résistance à la cuve. Je vois sur les éclatés que devrait y'avoir un joint (le n°8, "Heating Element Seal (Black Rubber)" ), mais rien de rien.  
 
Ok pour le tube en verre, merci pour l'effort rien que pour moi  [:theorie des lavabos] Il me semble plus solide, plus épais. Pas plus mal, l'ancien est quand même super fin, enfin trop pour moi :o


Message édité par evilguinness le 30-07-2010 à 15:51:22

---------------

n°23472292
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 16:18:40  answer
 

Normal pour la valve de sécu, ce n'est vraiment qu'une bille + un ressort.
 
Y'a deux types de joints de cuve / résistance : un torique (machines + récentes), et un plat papier (pour les plus anciennes).

n°23472420
younga
Posté le 30-07-2010 à 16:28:12  profilanswer
 

ce n'est justement pas les joints N°8 qui peuvent être réalisés avec du carton "corn flakes" ?


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23472430
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 16:28:57  answer
 

Je pense qu'il faut quand même éviter sous peine de se retrouver avec des saloperies dans l'eau.

n°23472595
evilguinne​ss
Posté le 30-07-2010 à 16:40:53  profilanswer
 

Comme je vais commander un set de joints, le n°8 sera compris dedans. C'est plutôt celui coincé de chaque côté de la base et accolé à la cuve (6 et 4) qui m'embête un peu plus, serré comme c'est, c'est indémontable. Mais bon ça ne fuyait pas, donc si je laisse ce n'est pas dramatique. Juste que je n'aurai pas une machine toute neuve tout-à-fait-propre :o


Message édité par evilguinness le 30-07-2010 à 16:41:24

---------------

n°23472717
younga
Posté le 30-07-2010 à 16:49:51  profilanswer
 

ah ben oui je voulais parler des N° 4 et 6 en carton et non du 8...forcément  :o  
mais sinon j'ai renoncé aussi à défaire la chaudière de la mienne  :sweat:


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23473195
michelt66
Posté le 30-07-2010 à 17:36:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 17:36:54  profilanswer
 

n°23473340
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 17:49:22  answer
 

michelt66 a écrit :

Bonjour à tous.  
Je suis tombé sur ce topic par pur hasard, et j'ai été emballé par sa lecture. Je vais donc me séparer de ma Nesp**** pour passer à une machine expresso.  
Mais j'ai vu en page 1 que vous déconseillez les automatiques.  
Est-ce que je serai déçu si je prends par exemple une Jura ENA 3 ?  
Le résultat obtenu est-il comparable à celui d'une machine non automatique, ou bien "loin derrière" ?  
Merci de bien vouloir me conseiller, je voudrais éviter des erreurs grossières.


Tu sera pas deçus:
Jura>>nespresso
Mais pour le prix tu aura bien avec une manuel, le résultat est en effet assez "différent". C'est simple en fait
Avec une jura et des grains correct t'aura un bon café, un truc comme nes mais plus fin plus frais bref du nes 2.0
Par contre avec une oscar ou une silvia t'aura un "vrai" espresso, une truc liquoreux avec un goût intense comme tu ne peux même pas imaginer (et bien sur le fameux crema tigré!!!  :fou: )


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2010 à 17:49:28
n°23473424
evilguinne​ss
Posté le 30-07-2010 à 17:58:02  profilanswer
 

 

Surprenant pour la bille et le ressort, mais il est vrai qu'après tout seule la température compte dans ce cas. Du coup, que y'ait de la vapeur à se barrer sans autre forme de procès.... Au passage sous la résistance je n'ai donc qu'un thermostat, pas de presso. Dommage :o

 
younga a écrit :

ah ben oui je voulais parler des N° 4 et 6 en carton et non du 8...forcément  :o
mais sinon j'ai renoncé aussi à défaire la chaudière de la mienne  :sweat:

 

Faut l'outil spécial de chez monsieur Pavoni je crois bien, l'espèce de cercle en métal traversé d'une tige que j'ai vu sur la vidéo qui me sert de référence. J'ai laissé tomber, j'en ai déjà bavé à dégager toute la buse vapeur et les fixations du tube en verre. Les petites pièces sont sorties du bain de vinaigre, elles sont plutôt propres (heureusement). Pour virer la crasse de la cuve, je suppose qu'il faut que je me tourne vers un produit spécifique pour les chromes ?

 

Pour le calcaire restant dans les filetage, je vais y aller à la brossette trempée dans le vinaigre bouillant en faisant gaffe à pas griffer l'extérieur de la cuve. Même si elle a déjà pas mal mangé en fait.


Message édité par evilguinness le 30-07-2010 à 17:58:16

---------------

n°23473517
michelt66
Posté le 30-07-2010 à 18:06:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23478246
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 31-07-2010 à 09:41:30  profilanswer
 

michelt66 a écrit :

OK. Merci pour le conseil. Quitte à franchir le pas, autant le faire bien. je vais donc m'orienter vers une machine non automatique + un moulin.
 
Et bien sûr continuer la lecture de toutes ces pages  :)  
 
A+
 


- Oui, c'est mieux, d'une part pour le résultat en tasse qui ne peut être maîtrisé complètement avec une Jura et d'autres parts, ces machines automatiques nécessitent un contrat d'entretien pour être tranquille avec, sinon on va parfois au devant de certains déboires !


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23481888
michelt66
Posté le 31-07-2010 à 20:44:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23481943
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 20:50:17  answer
 

michelt66 a écrit :

Ah oui, je n'avais pas pensé à l'entretien. Et avec des machines automatiques, on peut peut-être avoir des problèmes d'électronique.
Par contre, pour bien maîtriser une machine manuelle, faut sûrement pas mal d'essais !
 


C'est pas si compliqyé que ça. il te faut un moulin mais après rapidement (~Qques jours) tu sors quelque chose de bien mieux que nes. Ensuite en 1 mois ou 2 tu peux sortir vraiement de très beau shot sans pbm.  :jap:

n°23482009
michelt66
Posté le 31-07-2010 à 20:56:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23482448
gaston1024​1
Posté le 31-07-2010 à 21:47:43  profilanswer
 

evil : elle est très belle ta machine... juste quelques petits trucs à régler, et tu n'y penseras même plus... féloches ! (oui, je reviens de vacances, il se peut que j'ai loupé un peu d'infos...)


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°23485063
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 01-08-2010 à 08:19:19  profilanswer
 

michelt66 a écrit :

Ah oui, je n'avais pas pensé à l'entretien. Et avec des machines automatiques, on peut peut-être avoir des problèmes d'électronique.
Par contre, pour bien maîtriser une machine manuelle, faut sûrement pas mal d'essais !
 


- La maîtrise de la machine dépend de plusieurs critères, 1 de la machine, 2 de qui s'en sert, 3 du café qu'on utilise ! Deux de ces paramètres sont faciles à observer, acheter une bonne machine facile à utiliser, acheter son café dans une bonne brûlerie, le troisième, ça dépend vraiment  :pt1cable: Une fois la machine bien en main, même avec un café moyen, le résultat sera acceptable.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°23485317
evilguinne​ss
Posté le 01-08-2010 à 10:27:46  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

evil : elle est très belle ta machine... juste quelques petits trucs à régler, et tu n'y penseras même plus... féloches ! (oui, je reviens de vacances, il se peut que j'ai loupé un peu d'infos...)


 
Y'avait surtout tout à nettoyer de fond en comble :) Là la carcasse de la machine est sur la table, tout le reste a été démonté et la seule chose qui reste c'est la cuve sur la base (à peu près indémontable). Tout est nettoyé à l'exception de la base (un peu de rouille) et de l'extérieur de la cuve (beaucoup de crasse et de calcaire coincé dans les filetages). Tout le reste est démonté, clean, et en attente des pièces de rechange pour remontage (que je vais commander cette semaine).
 
Quant au réglages, ça va être limité, y'a rien pour régler quoi que ce soit : juste un thermostat en fond de cuve, et c'est tout. Pas de presso.


---------------

n°23485336
gaston1024​1
Posté le 01-08-2010 à 10:34:20  profilanswer
 

Quand je parlais de trucs à régler, c'est juste une expression : essentiellement des trucs à acheter, oui. Les réglages, ce sont ceux de l'utilisateur sur cette machine (et c'est là qu'on commence à rigoler...)


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°23488137
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 18:15:40  answer
 

michelt66 a écrit :

A propos de moulin, il vaut mieux un moulin séparé de la machine, ou un combiné comme "La Pavoni Domus bar semi pro" est-il un produit de qualité ?
 


moulin séparé c'est mieux. Quel est ton budget?

n°23488853
michelt66
Posté le 01-08-2010 à 19:47:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23489219
evilguinne​ss
Posté le 01-08-2010 à 20:26:42  profilanswer
 

Si je me souviens bien, le Bodum Antigua, auquel je m'étais intéressé aussi fut un temps, ne mout pas assez fin pour l'espresso.
 
@gaston10241 > ah ça je vais rire, quand je bloquerai pour la première fois la machine avec du café moulu trop fin :o


---------------

n°23489346
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 20:38:05  answer
 

michelt66 a écrit :

Au prix du neuf, environ 500 €.  
J'ai passé l'après midi à fouiller quelques sites, et j'ai trouvé Lelit PL 41 EM à 360 € et moulin Antigua Bodum à 164 €. Sinon j'aimerais assez Rancilio Silvia + moulin Rocky, mais là ça fait un peu cher quand même.


Moulin prend soit un i2-mini tu le trouve à 150€ soit un occaz. Pour 500€ tu peux avoir une bonne machine neuve +moulin d'occaz. Le rocky évite il parait que c'est pas top :o


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2010 à 20:42:15
n°23500655
michelt66
Posté le 02-08-2010 à 18:35:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23501148
michelt66
Posté le 02-08-2010 à 19:29:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23501209
evilguinne​ss
Posté le 02-08-2010 à 19:33:55  profilanswer
 

michelt66 a écrit :

SVP, je vous sollicite encore. Est-ce qu'il faut absolument un moulin avec timer ou doseur, on alors on peut se passer de ces options ?

 

Tu peux t'en passer. Au bout d'un moment tu ne réfléchis même plus à la quantité de café à mettre, tu sais combien il faut moudre pour obtenir une quantité appropriée de café moulu.


Message édité par evilguinness le 02-08-2010 à 19:34:36

---------------

n°23501247
gaarath
Posté le 02-08-2010 à 19:37:38  profilanswer
 

Évite le doseur sauf si tu fais toujours 15 cafés à la suite
Evite aussi le timer si tu peux, ça n'apporte pas grand chose et c'est plutôt contraignant

n°23501332
michelt66
Posté le 02-08-2010 à 19:47:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23502815
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-08-2010 à 21:36:45  profilanswer
 

T'appuies, t'as ta dose.
 
C'est vrai c'est contraignant le timer :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23509799
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 13:31:24  answer
 

Le timer ne fourni la dose optimale préréglée que si le moulin est chargé avec une quantité minimum de grains :o

n°23513457
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-08-2010 à 18:01:11  profilanswer
 

A parcequ' en plus vous en êtes encore a compter les grains avant de les mettre dans le moulin :d


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23513814
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 18:25:05  answer
 

Je fous deux cuillères doseuses, ça me donne de la mouture pour deux tasses, très peu de rétention c'est la clé :o

n°23513866
evilguinne​ss
Posté le 03-08-2010 à 18:29:20  profilanswer
 

Je mets la quantité nécessaire de grain pour arriver juste sous le niveau du haut de l'axe du moulin, ça me fait mes 14-15g :o Et après, je pèse pour être sûr :o


---------------

n°23514106
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-08-2010 à 18:47:46  profilanswer
 

Les trémies ca existe :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23514198
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 18:54:31  answer
 

multivitamine a écrit :

Les trémies ca existe :o


Tu stock les grains dans le trémie ?????? :fou:

n°23514217
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-08-2010 à 18:56:30  profilanswer
 

j'achète, je consomme, j'ai jamais parlé de conservation...


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23514314
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 19:05:08  answer
 

multivitamine a écrit :

j'achète, je consomme, j'ai jamais parlé de conservation...


même 1 semaine dans trémie c'est trop  :fou:

n°23514406
evilguinne​ss
Posté le 03-08-2010 à 19:12:37  profilanswer
 

Les espressi à multi, c'est 60g de café : 7 dans la tasse, 53 grignotés devant la télé, donc ça part vite :o

 

Le problème c'est que mon Santos "garde" un peu de café à chaque fois, du coup je dois aller chercher le reste dans l'"éjection" du moulin. C'est aussi pour ça qu'entre maintenant et ma future-Bacchi (pour le fun) puis ma future-Unic (pour voir de l'hydraulique), je pense à prendre un autre moulin. En gardant le Santos qui roxxe bien pour tout, bien sûr, surtout sur les "grosses quantités" indispensables pour le piston ou la bialetti (à racheter aussi d'ailleurs) :o

 

Bon là j'ai passé ma commande de pièces pour l'Europiccola (mon premier fantasme chromé), j'attends ça avec impatience. La commande est ultra-simple et franchement, pour une fois qu'un site web ne demande pas de créer un fichu bordel de compte "pour faire ses achats plus vite par la suite"... Je n'ai finalement pas pris l'autocollant Pavoni à coller sur le devant, on verra ça lors d'une prochaine commande.

 

Et finalement, le compas pour virer le circlip, pas moyen, du coup j'ai commandé sur la baie une pince à circlip adaptable à 8 euros. Maintenant va me falloir vraiment une boîte à outils   [:osweat]

 

Et une fois tout ça remis en ordre, c'est la Rancilio qui passe au démontage intégral...


Message édité par evilguinness le 03-08-2010 à 19:14:29

---------------

n°23514423
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-08-2010 à 19:13:53  profilanswer
 


passé 15 j je dis pas...

 

Faut pas dire n'importe quequoi quand même :o

 

il peut même se bonifier passé une semaine., ca dépend, du cru, de la torréfaction et de sa date,  des conditions météo.

 

Tu vois le vois directe à la mouture qu'il est mort ou va devoir être fini dans la journée ou à la poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 03-08-2010 à 19:17:17

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)