| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
toursin | Reprise du message précédent :
Message édité par toursin le 22-05-2010 à 02:10:48 |
Publicité | Posté le 22-05-2010 à 02:10:21 ![]() ![]() |
toursin |
Je suis passé chez Pfaff hier, j'ai demandé du Yirgacheffe et ils n'en avaient pas |
toursin | au fait, pour le mélange je peux mélanger les 3 paquets dans un seul grand sac ? |
evilguinness |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2010 à 15:41:45 ![]()
|
younga |
multivitamine Marchande avec cela. | Bon j'ai changé mon roulement. Une fois posé, le roulage à la main ne fait plus de bruit, et le jeux disparait. Le tout monté, le moulin tourne à vide sans la moindre vibration, bruit moins élevé, et pas de bruit superflu. Avec du grain, ca moud niveau grain de café moulu de supermarché donc les meules sont bien nases, mais le roulement a du prendre un coup quand même. ( à force de visser plus loin que la butée En observant les fusées, on voit que la meule supérieur à commencé à usiner les montants du porte meule inférieur ( les 3 pâtes, dont une est plus longues que les autres pour pousser le café moulu à sortir). Conséquence là aussi d'avoir poussé la finesse hors tolérance, en plus du désaxage. Donc je dois aussi changer les meules Disons que compte tenue de l'architecture de mon moulin, les meules ne son pas mortes dans l'absolu, mais trop usées pour fonctionner tel que prévu. Limite je pourrais leur mettre des cales pour rallonger leur vie, je vai voir ce que je peux faire. Ca explique pourquoi je comprenais rien A noter que les changements de roulements peuvent être judicieux dans la restauration de vieux moulins, surtout au faible cout qu'il ont. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 22-05-2010 à 21:57:59 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 22-05-2010 à 18:49:33 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
toursin |
|
Publicité | Posté le 22-05-2010 à 21:46:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2010 à 21:48:24 ![]() Quand ils font du bruit. |
younga | http://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=8_s
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
toursin |
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2010 à 21:53:15 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2010 à 21:58:06 |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2010 à 21:58:45 ![]() |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Message édité par isologue le 23-05-2010 à 07:01:13 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
toursin |
clair.
|
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2010 à 18:26:20 ![]()
|
mafiaman42 | Bonjour à tous,
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pour les questions concernant les systèmes Nespresso va plutôt sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9770_1.htm --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
mafiaman42 |
|
JFK147 | Ne le prends pas mal mais ici, on parle de vraies machines, pas celles vendues par Darty & Co qui sont de vraies daubes. |
mafiaman42 | Arfff désolé. Pas de soucis, je le prend pas mal, n'y connaissant pas grand chose. Même si je pense que le terme daube est un peu fort tout de même. Pas pro je veux bien l'admettre, mais j'ai bu des nespresso cher certains collègues, bien meilleurs que dans certains bars faisant pourtant des "expresso". De plus je vois que la marque dont je vous parlais dans mon premier message (Magimix) se retrouve citée dans le 1er post de ce topic comme machine pas trop mal... Message cité 1 fois Message édité par mafiaman42 le 24-05-2010 à 14:27:57 |
evilguinness |
La référence date un peu. Et "pas trop mal"... ben non, parce que le porte-filtre pressurisé est une hérésie à lui tout seul. C'est un système qui ferait mousser de la sciure, donc pour les amateurs d'espresso qui viennent ici avec des machines semi-pros voire pros on ne s'attarde même pas sur la marque. De plus, tu parlais de machine nes, pas de machine à espresso. Ca n'a juste rien à voir, du coup. Ce n'est pas parce qu'une marque fait une machine un moment "acceptable" au regard des critères de l'époque qu'elle le reste, et surtout ça ne veut pas dire que le reste de sa prod' est "acceptable" aussi. Quant aux bars dont tu parles, ils ne pratique pas l'espresso tel qu'on le pratique ici, "dans les règles", avec un moulin à café, des grains frais et des timings serrés et des pratiques bien particulières (temp surfing, tassage mesuré...) pour en tirer le meilleur. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 24-05-2010 à 15:01:53 --------------- |
JFK147 |
|
mafiaman42 |
|
JFK147 | Comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, elles sont programmées pour s'autodétruire à la fin de la garantie... au plus tard. Message cité 1 fois Message édité par JFK147 le 24-05-2010 à 16:29:41 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2010 à 16:29:35 ![]() Nespresso, c'est surtout la garantie de payer ton café plus cher que nulle par ailleurs, sans bénéficier de la qualité d'un vrai espresso |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness | Tu me parraineras sur je sais plus quel site là, quand le besoin se fera sentir Sinon, on a une pauvre âme de plus sur le topic nes, à débattre du fait de savoir si "l'espresso nes" est meilleur que "l'espresso rowenta" et à essayer de faire les calculs pour savoir si la Dolce Gusto est plus économique que la nes.... Ah là là.... Je vais retourner admirer ma S27 d'Amour, la Seule et Vraie Machine, qui accompagnée de son Moulin, me procure chaque jour Bonheur et Sidamo frais. Même si c'est pas la variété qui "crème" le plus.... Mais bon je suis preneur de toute machine à levier, ou même d'une Bacchi, par curiosité. Et d'un autre moulin, par curiosité aussi même si pour le moment je pense avoir touché le Graal de ce côté.
Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 24-05-2010 à 20:43:33 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |