| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-05-2010 à 08:01:06 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-05-2010 à 08:01:06 ![]() ![]() |
toursin | AÏ, merci Flor... si quelqu'un à le lien pour le tube qui va de la chaudière au robinet vapeur svp ? |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2010 à 08:57:44 ![]() http://87.252.2.57:8090/eevad/cafe [...] _id/102057
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-05-2010 à 08:59:26 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2010 à 09:06:14 ![]() Sous-extrait ou.. manque de mouture ? |
evilguinness |
Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 20-05-2010 à 09:20:48 --------------- |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
younga | question idiote du jour:
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
gaston10241 | pas de préinfusion sur les injections classiques (ou alors, c'est prévu électroniquement) il me semble... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 20-05-2010 à 11:09:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2010 à 11:50:01 ![]() Voilà. Maintenant certains constructeurs s'orientent vers une pré-infusion contrôlée et paramètrable en pression et temps (La Marzocco). |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2010 à 18:15:10 ![]() T'as une machine qui le permet au moins ? |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2010 à 18:43:01 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2010 à 18:43:58 |
multivitamine Marchande avec cela. | J'ai raté quoi sur l'histoire du pseudo de la Ducale ? EDIT : yeah les smileys remarchent! \O/ Message édité par multivitamine le 20-05-2010 à 19:14:41 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2010 à 19:25:22 ![]() Bah sa femme avait utilisé son compte pour poster, mais s'est planté de bouton et a cliqué sur "supprimer le compte", du coup après son séjour à l'hosto JN s'est réinscrit sous son vrai nom Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-05-2010 à 19:25:33 |
multivitamine Marchande avec cela. | Et c'est quoi le rapport avec lenikap ? Message édité par multivitamine le 20-05-2010 à 19:31:34 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2010 à 19:33:12 ![]() |
younga |
younga |
multivitamine Marchande avec cela. | En fait on l'a usurpé sur planet café d'après ce que j'ai compris. --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
younga | c'est tout de même insensé le nombre de La Pavoni en vente sur ebay.de --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
gaston10241 | len=LD=JN. C'est la même personne.
Message édité par gaston10241 le 20-05-2010 à 20:29:42 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
multivitamine Marchande avec cela. | Mouais j'voi le genre rancunier à mort
Sinon j'ai fait un tour de plus sur mon moulin, tour complet et ca remoud très fin, mais la mouture est chaude( oui je le sen vraiment je pourrais même dire 30° environ Pourtant les meules n'ont pas l'air usées du tout, donc je pense que l'échauffement vient du roulement, et le problèmpe de finesse d'un désaxage, Je recevrai le roulement neuf samedi, donc je verrai si il faut aussi changer les meules. Message édité par multivitamine le 20-05-2010 à 20:33:26 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2010 à 20:50:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-05-2010 à 20:51:51 ![]() C'est quoi ton moulin déjà ?
|
multivitamine Marchande avec cela. | Ba ya un réducteur, et la roue dentée finale est en plastoc. --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2010 à 21:16:31 ![]()
|
multivitamine Marchande avec cela. | Quoi ? ya une démultiplication, donc si ca bloque, tout le moteur bloque, rien ne casse.
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 20-05-2010 à 22:16:21 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
toursin | Merci Flor |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2010 à 01:18:55 ![]()
|
multivitamine Marchande avec cela. | Les moulins pro on besoin de moudre vite, beaucoup et longtemps. Donc de plus grosses meules et plus de couple. Le compromis, mis à part le choix d'un standard de meule compte aussi sur le rapport couple et vitesse de rotation du moteur qui va subvenir à cela. Le moteur aura la taille de ce qu'on lui demande comme effort... Donc pour avoir une taille de moulin raisonnable, dépendante de celle du moteur, étant la pièce principale, le compromis se fait sur du 1300Tr/min avec la taille qu'on connait.
Plus ca tourne vite plus ca désaxe, plus ca tourne fort, plus ca désaxe. Donc solution , mettre le porte meule directement en solidarité mécanique avec l'arbre moteur, et pas de pièces intermédiaires ( pas de transmission)
C'est l'effet inverse, on peut se permettre certaine choses mécaniques. Contrairement à ce que tu dis mon moulin est le plus puissant de sa catégorie, d'ailleurs j'ai un problème actuellement, donc tu vois donc le rapport. Le roulement devait être limite, mal "dimensionné". Donc pas de moteur anémique bien au contraire, la démultiplication démultiplie sa force. Et je vois pas le rapport avec mon problème
Le roulement fait du bruit et l'axe bouge, donc le roulement est pas bon, c'est certain. Message édité par multivitamine le 21-05-2010 à 02:31:29 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
multivitamine Marchande avec cela. | Qui a écrit ca?
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 21-05-2010 à 02:13:53 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
younga |
multivitamine Marchande avec cela. | Bon j'ai le new roulement en main et il à l'air d'avoir autant de jeux --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
toursin |
Message édité par toursin le 22-05-2010 à 02:10:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |