Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°20919107
barbapou
huphuphup
Posté le 17-12-2009 à 09:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

edit : reste plus qu'à te trouver un bon torréfacteur !

J'ai pris du café en grains chez Négril, fait-il partie des bons torréfacteurs?

Message édité par barbapou le 17-12-2009 à 09:55:37
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 09:55:20  profilanswer

n°20919173
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 09:59:58  answer

C'est déjà un bon début ;)

n°20922202
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-12-2009 à 13:55:49  profilanswer

multivitamine a écrit :

En tout cas le site inspire confiance j'ai pris  

1 x Café grain Guatemala "SHB" - café 100% arabica (100% ARABICA) = 12.34 EUR
Conditionnement Sachet d' 1 Kg ( 5% remise)

C'est deja posté, feedback soon :o

colis recu

bien emballé, avec des chocolats et des biscuits !  [:wark0]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°20926278
gaarath
Posté le 17-12-2009 à 19:24:46  profilanswer

Allez, une petite photo de mon shot de ce soir avec sa galette :
Moka Yirgacheffe, Oscar, filtre 1t Marzocco avec 8gr dedans.
Attention, j'ai déjà bu une gorgée dans la tasse, je pense que je suis aux limites de l'extraction, il est trop bon  :love:  
http://www.hiboox.fr/go/images/cui [...] 9.jpg.html

n°20926941
younga
Posté le 17-12-2009 à 20:35:54  profilanswer

heureusement que tu précises, ça ressemble à mon tout premier expresso... sur-extrait
http://isagoumy.free.fr/cafe-1.jpg
 :D

Message édité par younga le 17-12-2009 à 20:37:13
n°20926952
gaarath
Posté le 17-12-2009 à 20:37:44  profilanswer

yup ! à ne pas prendre comme un résultat à reproduire.
Avant que je boive la crema était lisse et tigrée

n°20927000
younga
Posté le 17-12-2009 à 20:43:25  profilanswer

mon mien d'à midi, Moka Sidamo d'Ethiopie
http://isagoumy.free.fr/cafe-8.jpg
c'est beau ces gens qui photographient leurs cafés, petites galettes...etc  
Je connaissais une petite vieille qui gardait les crottes de son canich....euh bon bref. :whistle:

n°20927273
gaarath
Posté le 17-12-2009 à 21:13:39  profilanswer

oui les non-initiés nous prennent limite pour des fous mais bon on s'en fout  :)

n°20928411
toursin
Posté le 17-12-2009 à 22:34:53  profilanswer

multivitamine a écrit :

colis recu

bien emballé, avec des chocolats et des biscuits !  [:wark0]

Cool, j'attends tes retours sur le gout du café maintenant  ;)  Moi j'ai testé le 100% Arabica Brésil Salvador de Bahia et le Secret de Joris (mélange d'Arabica) pour expresso. J'ai préféré le secret de Jorris !

n°20928430
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-12-2009 à 22:36:10  profilanswer

Bon bein ce que j'ai pris c'est de l'acidulé, pourtant pas d'après la description du site, mais annoté sur le paquet.

La torréfaction est trop poussée, un peu.

A voir dans le temps dans d'autre tasses.

Sinon expérience top moumoute je ne commanderai plus que chez eux :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 22:36:10  profilanswer

n°20928436
evilguinne​ss
Posté le 17-12-2009 à 22:36:43  profilanswer

Moi j'attends un retour sur les chocolats et les biscuits, parce que je suis conscient du vrai élément important de la commande :o

---------------

n°20928507
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-12-2009 à 22:42:12  profilanswer

mea culpa c'était bien marqué sur le site :jap:

---------------
n°20928552
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-12-2009 à 22:46:05  profilanswer

evilguinness a écrit :

Moi j'attends un retour sur les chocolats et les biscuits, parce que je suis conscient du vrai élément important de la commande :o

chocolats monbana et pffaf et mini cookies de trempette

chocolat au sucre petillant :love: le kiff suprême bordel

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 17-12-2009 à 22:47:54

---------------
n°20937983
toursin
Posté le 18-12-2009 à 18:27:46  profilanswer

C'est mon tour, voila celui de ce matin :
http://img81.imageshack.us/img81/4148/cafep.jpg

n°20938009
toursin
Posté le 18-12-2009 à 18:30:15  profilanswer

Et voici une technique pour reconnaître des meules Santos neuves :

http://img229.imageshack.us/img229/992/meuler.jpg
http://img229.imageshack.us/img229/7767/meulev.jpg

Elles sont emballées  :D  :D  :D  (pardon je sors)

n°20938102
gaarath
Posté le 18-12-2009 à 18:39:42  profilanswer

Joli ! tu as mis combien de grammes de cafés ?

n°20939191
toursin
Posté le 18-12-2009 à 20:42:23  profilanswer

gaarath a écrit :

Joli ! tu as mis combien de grammes de cafés ?

Je ne sais pas je remplis le PF (je prends quasiment tout le temps le double), je sais que c'est bien plus que 7g !

n°20939583
younga
Posté le 18-12-2009 à 21:27:09  profilanswer

waou  :love:  ça a l'air de faire une jolie crème, loin de celle que j'ai jusque à présent obtenue  :sweat: (non,non gaarath pas un initié, juste un débutant  :) )
c'est quoi comme café ?

n°20939776
toursin
Posté le 18-12-2009 à 21:46:41  profilanswer

younga a écrit :

waou  :love:  ça a l'air de faire une jolie crème, loin de celle que j'ai jusque à présent obtenue  :sweat: (non,non gaarath pas un initié, juste un débutant  :) )
c'est quoi comme café ?

celui la : http://cafe.cafes-pfaff.com/cafe-g [...] abica.html

J'arrive à faire de belles crèmes depuis que j'ai changé de broyeur.

n°20939865
evilguinne​ss
Posté le 18-12-2009 à 21:52:41  profilanswer

multivitamine a écrit :

chocolats monbana et pffaf et mini cookies de trempette

chocolat au sucre petillant :love: le kiff suprême bordel

Bah pour le coup je commanderai un truc chez eux une fois ma réserve écoulée. Ma tablette de 85% là j'peux pas.... elle traîne, fermée, depuis plus d'une semaine. C'est plutôt pas bon signe pour du chocolat de traîner comme ça, chez moi. Mais j'peux pas, je l'aime pas. Le sucre pétillant j'ai jamais essayé, je connaissais pas, faut remédier à ça.

---------------

n°20944135
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 19-12-2009 à 14:10:05  profilanswer

- Visite à ma brûlerie favorite, je me suis offert une demi-livre de Skybury d'Australie en plus du Blue Mountain que j'avais réservé, cette quinzaine, j'abandonne mes essais de mélanges que je reprendrai après les fêtes, je me contenterais de ces deux variétés prestigieuses et de ma livre de Yirgacheffe coutumière.
- J'ai goûté les deux raretés mais je ne me prononce que sur le Blue Mountain, j'ai essayé l'australien mais après le JBM et du chocolat au citron derrière et j'ai bien peur de n'être pas très objectif dans cette situation  :sarcastic: Le Blue Mountain est très semblable à ce que j'avais goûté la fois précédente, sauf que cette fois, notre ami Torréfacteur, nous avait fait une petite fleur en nous le vendant 20€ les 250g, la fois précédente, il était vendu 220€ le kilo soit presque le triple  :ouch:  enfin, c'était à l'époque, un cadeau d'amis donc, je ne peux pas trop gueuler ! Revenons à nos montagnes bleues, rien que l'odeur pendant la mouture et l'eau me vient à la bouche, pendant l'extraction qui se fait avec un réglage du moulin assez classique (plutôt fin) un flot de crema remplit la tasse d'une façon assez semblable à un Malabar, la crema reste claire et légèrement marbrée mais pas tigrée et foncée comme c'est souvent le cas avec ma machine, la crema est compacte et très lisse avec des bulles minuscules et très serrées, elle paraît indestructible, au goût, d'emblée, on a une impression de perfection dans l'équilibre guère d'acidité et pas du tout d'amertume, chacun y trouvera peut-être différentes saveurs, fruitée, fleurie, etc. moi je trouve une saveur complexe indéfinissable et légèrement poivrée et épicée, ce qui est étonnant, c'est la longueur en bouche qui perdure plusieurs dizaines de minutes  :pt1cable:  ce n'est pas un café si doux que ça, il est un poil corsé malgré son absence d'amertume et avec un corps puissant et consistant, on n'a pas l'impression d'avoir de la flotte dans la tasse en remuant la petite cuillère. J'ai donc essayé le Skybury mais je vous dirai demain, il faut que je regoûte.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°20944465
evilguinne​ss
Posté le 19-12-2009 à 14:58:37  profilanswer

Bon j'y vais de ma 'tite photo, il dépote bien ce café du Cameroun surtout pour un premier essai avec. Le mode auto de mon appareil est pas forcément super, la couleur est un poil plus intense. Au goût, je le trouve plus doux que prévu. Très bon.

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/438/002_3.JPG

Et en prime à droite, un aperçu de mes bonbonnes d'eau :o

edit du soir : wow elle envoie du bois la buse vapeur, premiers tests avec du lait (je l'avais utilisée juste pour purger la chaudière) et ça arrache. Pro-tip : prendre un gant de cuisine peut être utile...

Message édité par evilguinness le 19-12-2009 à 23:46:09

---------------

n°20948546
lafripe
Posté le 20-12-2009 à 00:56:39  profilanswer

isologue a écrit :

- Visite à ma brûlerie favorite, je me suis offert une demi-livre de Skybury d'Australie en plus du Blue Mountain que j'avais réservé, cette quinzaine, j'abandonne mes essais de mélanges que je reprendrai après les fêtes, je me contenterais de ces deux variétés prestigieuses et de ma livre de Yirgacheffe coutumière.
- J'ai goûté les deux raretés mais je ne me prononce que sur le Blue Mountain, j'ai essayé l'australien mais après le JBM et du chocolat au citron derrière et j'ai bien peur de n'être pas très objectif dans cette situation  :sarcastic: Le Blue Mountain est très semblable à ce que j'avais goûté la fois précédente, sauf que cette fois, notre ami Torréfacteur, nous avait fait une petite fleur en nous le vendant 20€ les 250g, la fois précédente, il était vendu 220€ le kilo soit presque le triple  :ouch:  enfin, c'était à l'époque, un cadeau d'amis donc, je ne peux pas trop gueuler ! Revenons à nos montagnes bleues, rien que l'odeur pendant la mouture et l'eau me vient à la bouche, pendant l'extraction qui se fait avec un réglage du moulin assez classique (plutôt fin) un flot de crema remplit la tasse d'une façon assez semblable à un Malabar, la crema reste claire et légèrement marbrée mais pas tigrée et foncée comme c'est souvent le cas avec ma machine, la crema est compacte et très lisse avec des bulles minuscules et très serrées, elle paraît indestructible, au goût, d'emblée, on a une impression de perfection dans l'équilibre guère d'acidité et pas du tout d'amertume, chacun y trouvera peut-être différentes saveurs, fruitée, fleurie, etc. moi je trouve une saveur complexe indéfinissable et légèrement poivrée et épicée, ce qui est étonnant, c'est la longueur en bouche qui perdure plusieurs dizaines de minutes  :pt1cable:  ce n'est pas un café si doux que ça, il est un poil corsé malgré son absence d'amertume et avec un corps puissant et consistant, on n'a pas l'impression d'avoir de la flotte dans la tasse en remuant la petite cuillère. J'ai donc essayé le Skybury mais je vous dirai demain, il faut que je regoûte.

force est de reconnaitre que le Skybury donne une creme épaisse et onctueuse avec un gout incomparable

je le prefere au blue montain ( faut deja arriver à trouver du blue frais)

vu le prix les torrefacteurs le gardent trop longtemps et il se durcit devenant par la meme imbuvable :heink:  

en tout cas excellente la description gustative :jap:  

n°20948836
sofien69
Je pense donc je suis
Posté le 20-12-2009 à 01:41:02  profilanswer

Voici un reportage vidéo intitulé : "Le secret du café italien"

il est très instructif :)

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] id=6852149

vous comprendrez le secret d'un vrai bon café

---------------
http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224
n°20948873
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 20-12-2009 à 01:46:23  profilanswer

sofien69 a écrit :

[:aloy]

Message édité par multivitamine le 20-12-2009 à 01:46:38

---------------
n°20948931
big e
Posté le 20-12-2009 à 01:58:35  profilanswer

sofien69 a écrit :

Je comprends enfin pourquoi j'y arrivais pas! [:clooney46]  :D

n°20948941
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 02:01:19  answer

Bon c'est pas un peu fini ? :o
Pour toi et quelques uns ici ce n'est certes pas une nouveauté mais ça peut en intéresser d'autres et il n'y a pas de connerie fondamentale dans ce qui est montré et dit. Ceci étant ça ne rentre pas dans les détails pour la réalisation mais ce n'est pas le but non plus.

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2009 à 02:02:01
n°20949067
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 20-12-2009 à 02:20:09  profilanswer

Comme la page 1, c'est pas le but :o

---------------
n°20949447
profil hor​rible
Posté le 20-12-2009 à 03:52:39  profilanswer

[:eponge]

n°20949500
sofien69
Je pense donc je suis
Posté le 20-12-2009 à 05:06:35  profilanswer

big e a écrit :

Je comprends enfin pourquoi j'y arrivais pas! [:clooney46]  :D

j'aurais mieux fait de fermer ma grande g.... :whistle:

---------------
http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224
n°20949683
isologue
Posté le 20-12-2009 à 08:55:36  profilanswer

sofien69 a écrit :

- Oui, pas mal de vérités même si on enfonce pour certains quelques portes ouvertes et pas d'aberration en tout cas.

Message édité par isologue le 20-12-2009 à 09:10:28

---------------
n°20949702
isologue
Posté le 20-12-2009 à 09:04:13  profilanswer

lafripe a écrit :

force est de reconnaitre que le Skybury donne une creme épaisse et onctueuse avec un gout incomparable

je le prefere au blue montain ( faut deja arriver à trouver du blue frais)

vu le prix les torrefacteurs le gardent trop longtemps et il se durcit devenant par la meme imbuvable :heink:  

en tout cas excellente la description gustative :jap:  

- sauf que là, je parle du Blue Mountain  :D pour info il était torréfié de la veille et pas entièrement dégazé  ;) faut juste l'acheter au bon endroit  :wahoo:

---------------
n°20949771
dobinul
Posté le 20-12-2009 à 09:31:12  profilanswer

Hello, je lis votre topic régulièrement et j'aimerais bien me prendre une tout automatique (je n'ai vraiment pas de place pour vous dire j'ai une nespresso et elle prend quasi toute la place disponible).J'ai lu la page 1 mais il n'y as rien a par Jura qui est franchement trop cher et ailleur j'ai lu que les krups sont pas top et saeco peuvent souvent tomber en panne (en plus un voisin en as une et je suis pas convaincu de son café) Bref il y as quoi dans des prix raisonnable ?? Je peut acheter d'occase si il faut Merci

n°20949950
toursin
Posté le 20-12-2009 à 10:30:03  profilanswer

sofien69 a écrit :

Pas mal ce reportage ! Il manque la partie "broyeur".

n°20950008
toursin
Posté le 20-12-2009 à 10:49:29  profilanswer

toursin a écrit :

Hello,

Quelqu'un aurait un lien sur le démontage du doseur Santos Silence svp ?

Une âme charitable svp ?

n°20950156
isologue
Posté le 20-12-2009 à 11:32:35  profilanswer

dobinul a écrit :

Hello, je lis votre topic régulièrement et j'aimerais bien me prendre une tout automatique (je n'ai vraiment pas de place pour vous dire j'ai une nespresso et elle prend quasi toute la place disponible).J'ai lu la page 1 mais il n'y as rien a par Jura qui est franchement trop cher et ailleur j'ai lu que les krups sont pas top et saeco peuvent souvent tomber en panne (en plus un voisin en as une et je suis pas convaincu de son café) Bref il y as quoi dans des prix raisonnable ?? Je peut acheter d'occase si il faut Merci

- Inextricable, vous avez dit inextricable - Bonjour, l'utilisation d'une machine automatique est difficile à conseillée, d'une part parce que pour un espresso rien ne vaut une bonne machine manuelle et d'autres parts les automatiques sont assez peu fiables et même Jura qui est l'une des meilleures demande au moins un SAV à proximité voire à domicile, autrement c'est l'aventure donc occasions impossibles, pour l'automatique, because SAV et de toute façon, prix raisonnable aussi, idem pour la place, si tu ne disposes réellement que de quoi placer une nesprechmut, garde ton nesprechmut, une automatique est plus grosse pour un piètre résultat et une manuelle nécessite impérativement un moulin.

---------------
n°20950322
gaarath
Posté le 20-12-2009 à 12:00:19  profilanswer

Tout d'abord merci sofien69 pour le reportage, je prends toujours du plaisir à voir des reportages sur le café, et celui-ci est bien fait, j'aurais aimé plus de détails mais c'est déjà bien :)
Sinon pour les machines auto, en effet elles sont plus grosse que les nesprechmut et le résultat est moyen, cependant si tu aimes le café dans les bars français, le résultat te suffira  :) Certaines capsules de nesprechmut sont meilleures (les 3 nouvelles variétés, inde, brésil et la rose à Baya) donc finalement d'accord avec Isologue  :)

n°20950435
thibw
Posté le 20-12-2009 à 12:23:07  profilanswer

toursin a écrit :

Une âme charitable svp ?

ca devrait être à peu près  pareil :o

http://www.monkeyfaq.com/mazzer/index.html

n°20951073
isologue
Posté le 20-12-2009 à 14:08:11  profilanswer

- Rose promise chomdu, j'ai testé à papilles reposées, le Skybury d'Australie. Sans dans un premier temps faire de comparaison avec le Blue Mountain, d'abord au niveau crema, bien que généreuse, elle soit différente de celle de ce dernier, plus classique et moins épaisse elle est marbrée et un peu plus foncée et remonte sur les bords de la tasse, l'odeur est celle de fruits rouges, peut-être celui des groseilles toujours présente même une fois la tasse vide et refroidie, par contre le goût est plus "vieux terroir", châtaigne et mélange complexe, ça me fait penser et j'ignore pourquoi, à la Castagniccia en Corse, sûrement les odeurs boisées dominantes ? Ce Skybury est très rond et pas du tout agressif ni amer, long en bouche, toutefois beaucoup moins que le Blue, je ne vois pas qui pourrait ne pas l'aimer, par contre et puisque les deux variétés ont été essayées simultanément, je préfère quand même le Blue Mountain pour sa saveur plus marquée, épicée voire fleurie et sa "texture" son corps devrais-je dire, en tout cas, des petits bonheurs à se faire de temps en temps même si dans l'ensemble, un Moka Yirgacheffe me régale tout autant (et pour beaucoup moins cher) et même si je préfère au quotidien l'un de mes mélanges personnels style italien à base de variétés sud-américaines, centre-américaines, Moka, etc.

---------------
n°20951336
younga
Posté le 20-12-2009 à 14:57:09  profilanswer

mais sinon vous, vous faites quoi ?
un simple à partir du pf simple et filtre simple
un simple à partir d'un pf double et filtre simple
un double (avec double partout   :) )

mes 2mm de créma je les obtiens avec un double, mais sinon c'est relativement pauvre en crème sur le simple (simple pf et simple filtre)
concernant le reportage, j'aurais toujours appris qu'il ne faut mettre que du sucre en poudre [:gtsecurity]

n°20951378
gaarath
Posté le 20-12-2009 à 15:04:09  profilanswer

c'est surtout qu'il ne faut pas mettre de sucre du tout, sinon tu ne sens plus rien.
pour 1 tasse, j'utilise 8g donc filtre 1t

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)