| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gaarath | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-12-2009 à 15:04:09 ![]() ![]() |
multivitamine Marchande avec cela. | C'est vrai que le reportage est un vrai plaisir, voir, on dirait qu'il a été inspiré par une lurkeur du topic, qui n'a pas eu tout l'aval de son boss A un moment il parle de mettre 8,5gr pour un double je trouve ca special... Ca doit correspondre à son discours, celui du Dr machine, J'ai bien aimé le passage où il dit qu'il faut moudre très fin pour ne pas tasser fort
Message cité 2 fois Message édité par multivitamine le 20-12-2009 à 15:07:06 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
younga |
Message édité par younga le 20-12-2009 à 15:15:27 |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2009 à 15:40:27 ![]() Il y a quelques incohérences au montage (8,5g, le monteur n'a pas compris que c'était par tasse); le sucre en Italie ils en mettent, non ? |
depart | j'ai une question "nettoyage" :
Message cité 2 fois Message édité par depart le 20-12-2009 à 15:47:09 |
gaarath | Pour moi le sucre vient comme un pollueur de saveur |
sofien69 Je pense donc je suis |
--------------- http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224 |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 20-12-2009 à 19:12:42 ![]() ![]() |
multivitamine Marchande avec cela. | Pour le sucre c'est une question d'habitude. On s'habitue aussi à sa diminution, comme on s'habitue à en mettre une tonne. C'est comme la cigarette. Mais je pense que la présence du sucre apporte un plus, quand on arrive à se rendre compte que sa quantité peu nuir à la subtilité du breuvage. Les sous marque sont à proscrire, je pensais le contraire mais je viens de faire l'expérience, qu'un sucre de sous marque est coupé à l'eau et est dégueulasse par rapport à du beguin Say. Je prend plus que de la marque maintenant. Il ny a d'ailleurs aucun ingrédient ni d'inscription sur l'origine du sucre tant sur la plan de la récolte d'origine ni sur son mode de fabrication. bref. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 20-12-2009 à 19:18:46 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
toursin |
Merci beaucoup Thibw Message édité par toursin le 20-12-2009 à 19:51:24 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
toursin |
|
gaston10241 |
younga |
Message cité 1 fois Message édité par younga le 21-12-2009 à 10:56:22 |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2009 à 14:55:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2009 à 14:59:11 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
sofien69 Je pense donc je suis |
--------------- http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224 |
gaston10241 | c'est normal, le pain sans sel est cancérigène --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2009 à 19:09:32 ![]() Y'a pas une manip où on peut régler la quantité d'eau par tasse ? |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2009 à 19:29:19 ![]()
|
Yarok Maschinen Krieger | Merci du soutien les gars Message édité par Yarok le 21-12-2009 à 20:31:47 |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 22-12-2009 à 09:29:16 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Le sel sale et le sucre sucre. Un mieux plus de sel augmente le salé et plus de sucre augmente le sucré Tu donnes pas plus un gout de poulet à du poulet en lui rajoutant du sel. J'insiste Donc les sucres dégueulasses rajoutent peu de sucre, et je ne sais quoi qui rajoute un gout de dilué. Message édité par multivitamine le 22-12-2009 à 12:17:17 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
lafripe |
|
multivitamine Marchande avec cela. | C'est un exhausteur de gout...culturel, pour masquer une simple addiction. Ca rehausse pas le gout mais toujours la saveur en question...le goût tu l'atteints, tu le rehausses pas en fait. On en revient au sucre, et à la quantité usitée par chacun. Quand tu dis qu'une crêpe est fade sans sel, tu indiques juste que ca manque de sel pour correspondre à ton idée de la crêpe. T'a juste ajouté la saveur salé, pour avoir le gout recherché, et si tu met "trop" de sel tu vas seulement dire qu'elles sont trop salées, donc tu admets qu'elles doivent être salées pour être "bonnes". Moduler les saveurs primaires c'est changer le gout, pas le prononcer. Message édité par multivitamine le 22-12-2009 à 22:30:06 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
thibw | J'ai donc reçu mon Santos 6 d'ebay la semaine derniere, assez crade, bien blindé de café noir kipu mais j'arrive pas à trouver des meules Santos 6A ? En origines ou adaptables, au prix le plus bas possible ? grimac ? ca marche comment ce site, quels sont les prix, comment on commande ? merci Message cité 1 fois Message édité par thibw le 22-12-2009 à 22:18:15 |
multivitamine Marchande avec cela. | Exhausteur ca veut pas dire que c'est meilleur, et meilleur est subjectif. Je comprend ce que tu veux dire mais quand on étudie un peut le goût, c'est un vaste domaine, et une approche terre à terre, démarche scientifique et empirique est de mise pour comprendre, étudier, et créer de nouvelles saveur en cuisine
Message édité par multivitamine le 22-12-2009 à 22:25:34 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
thibw | ok, merci de ma l'avoir dis alors, j'en tiendrais compte |
evilguinness | J'ai appelé pour commander, et en fait le CR n'est pas obligatoire : ils acceptent que le client envoie le chèque/d'envoyer à réception du paiement, ce qui économise quelques euros. --------------- |
Goodkyng I am the King of Payne ! | Allez, première participation à ce topic ... je vais essayer de répondre sur les machines automatiques :
Certainement vrai, mais je rajouterai un petit bémol : "à condition d'avoir le coup de main"... et ça le matin mal réveillé peu nombreux sont les "élus" qui sortiront l'expresso parfait (en tous cas je n'en fais pas partie).
Sur une 100% auto je vois 2 façons d'aborder le problème : soit on a les moyens et on prend du neuf avec extension de garantie --> tranquilité
|
dobinul |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |