Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°19577396
JFK147
Posté le 21-08-2009 à 03:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce n'est pas avec les cafetières italiennes que les cafés contiennent le plus de caféine?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 03:18:11  profilanswer

n°19577739
gaston1024​1
Posté le 21-08-2009 à 06:38:38  profilanswer

boisse a écrit :

hello, desolé si je remonte un sujet deja traité dans le topic, mais je souhaite acheter une machine a expresso qui prend le café moulu ou en grains (pas envie de raquer en dosettes) dans une gamme de 150-300€.

j'ai vu la delonghi 264 qui a l'avantage de faire aussi du café en carafe. On peut avoir de la qualité sympa avec ca ou c'est de la daube?

Auriez vous des conseils ou des modeles a recommander?

C'est de la daube !

Spoiler :

désolé pour ce propos qui manque cruellement de nuance...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19577748
gaston1024​1
Posté le 21-08-2009 à 06:42:05  profilanswer

JFK147 a écrit :

Ce n'est pas avec les cafetières italiennes que les cafés contiennent le plus de caféine?

café filtre ou french press : le café reste en contact avec l'eau plus longtemps, plus de caféine est extraite.
http://www.passeportsante.net/fr/S [...] oc=cafe_ps
Si c'est juste pour la caféine, tu dois pouvoir trouver des pilules en pharmacie, non ?

---------------
n°19577833
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 21-08-2009 à 08:10:09  profilanswer

baltique a écrit :

Certains propos manquent cruellement de nuance :heink: .Bref, si tu ne recherche pas l"espressi", c'est à dire l'expresso italien (qui, soit dit en passant, ne convient pas forcément à tout le monde), ce qui est le thème de ce topic , tu peux opter en effet pour cette machine. Préfères tout de même un modèle avec chaudière. Par exemple celle ci :
http://www.ciao.fr/Delonghi_EC270__1397467
Par contre arrange toi pour avoir une garantie de 2 ans et non d'un an comme le propose certain sites.
Tu ne feras sans doute pas un "espressi" répondant aux canons de qualités fixés par l'Italie (d'ailleurs ce n'est peut être pas ce que tu recherches) mais sans aucun doute un expresso parfois meilleur que ceux que tu peux boire dans un café. Pour le reste, tu es prévenu sur la durée de vie très variable de ces machines.

- Non, tu te trompes, en italien c'est un espresso avec un S à la place du X, espressi en est le pluriel des espressi  :jap:

Message édité par isologue le 21-08-2009 à 09:35:31

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°19577938
baltique
Posté le 21-08-2009 à 08:52:28  profilanswer

boisse a écrit :

hello, desolé si je remonte un sujet deja traité dans le topic, mais je souhaite acheter une machine a expresso qui prend le café moulu ou en grains (pas envie de raquer en dosettes) dans une gamme de 150-300€.

j'ai vu la delonghi 264 qui a l'avantage de faire aussi du café en carafe. On peut avoir de la qualité sympa avec ca ou c'est de la daube?

Ce serait bien de faire un effort et de lire ce qui a déja été écrit sur le sujet...

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°19578059
boisse
Well...fuck
Posté le 21-08-2009 à 09:15:34  profilanswer

baltique a écrit :

Ce serait bien de faire un effort et de lire ce qui a déja été écrit sur le sujet...

bah j'ai lu la premiere page et une bonne vingtaine d'autres...enfin pas grave ce me donne déja un indice.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°19578147
evilguinne​ss
Posté le 21-08-2009 à 09:25:54  profilanswer

boisse a écrit :

Ascaso Basic, 300 euros chez Café Négril : http://www.cafenegril.fr/produit-2 [...] ml&start=5 . En prime tu as un pf pour le moulu, et quelques grains pour essayer la machine sans attendre. Mais attention, si tu n'as pas de moulin digne de ce nom, tu n'en tireras pas grand chose ! A la limite, cherche une machine d'occasion type Brasilia Lady et prends un moulin valable, d'occasion aussi (genre Santos 6A, assez courant mais assez recherché aussi, donc y'a de la concurrence).

J'pense que j'ai rien oublié :o Et elle est dispo en blanc, tiens, j'avais pas vu. Ca s'intègre donc parfaitement à toute cuisine moderne.

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 21-08-2009 à 09:28:41
n°19578204
boisse
Well...fuck
Posté le 21-08-2009 à 09:32:13  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ascaso Basic, 300 euros chez Café Négril : http://www.cafenegril.fr/produit-2 [...] ml&start=5 . En prime tu as un pf pour le moulu, et quelques grains pour essayer la machine sans attendre. Mais attention, si tu n'as pas de moulin digne de ce nom, tu n'en tireras pas grand chose ! A la limite, cherche une machine d'occasion type Brasilia Lady et prends un moulin valable, d'occasion aussi (genre Santos 6A, assez courant mais assez recherché aussi, donc y'a de la concurrence).

J'pense que j'ai rien oublié :o Et elle est dispo en blanc, tiens, j'avais pas vu. Ca s'intègre donc parfaitement à toute cuisine moderne.

merci, je jette un oeil. Question  moulin la difference de qualité joue t'elle vraiment? Je veux juste l'en jeter un ou deux  le matin et que ca soit potable (pas du senseo quoi...)

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°19578285
evilguinne​ss
Posté le 21-08-2009 à 09:42:42  profilanswer

Bon je préviens, je suis qu'un gros noob incapable de tirer quoi que ce soit de 3 grains de café qui me hurlent "VAS-Y ENVOIE MOI AU MOULIN PAPA §§§§". Mon côté Saint-Thomas a fait que j'ai testé le moulin à lame et le moulin à main (vieux moulin électrique à lame, vieux moulin à main avec meules usées juste comme il faut) malgré les avertissements de la page 1.

Y'a pas photo : le "à lame électrique", c'est de la merde. Mouture hyper irrégulière, ça fracasse le grain, ça le malmène, et tu te retrouves avec au fond de la farine et au-dessus des confettis. La régularité et la finesse de mouture, c'est juste le truc méga-important capable de transformer avant même que l'eau ne passe le café prévu en un truc imbuvable si c'est pas respecté. Donc ouais, c'est important.

Maintenant, faut voir ton niveau d'exigence, mais quand je vois que j'ai failli toucher un Santos 6A pour le prix d'un moulin à lames Seb neuf chez Auchan... Ceci dit, l'espresso le matin, je suis pas fan, je suis à l'italienne pour le petit dej', et j'alterne avec la french press (pour un réveil goutu).

edit : à la limite remonte quelques dizaines de pages et prends un peu de temps pour lire, ça vaut le coup, on apprend plein de trucs. Les thèmes sont assez récurrents, en fait. Pis la page 1 résume tout bien sur l'importance du moulin :o

Message édité par evilguinness le 21-08-2009 à 09:47:59
n°19578752
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-08-2009 à 10:28:14  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ascaso Basic, 300 euros chez Café Négril : http://www.cafenegril.fr/produit-2 [...] ml&start=5 . En prime tu as un pf pour le moulu, et quelques grains pour essayer la machine sans attendre.

En fait les 2 porte-filtres sont pour café moulu, ils ont fait évoluer leur offre : avant ils proposaient un second porte-filtre pour dosettes ESE, maintenant ils l'ont remplacé par un porte-filtre 1 tasse pour café moulu (différence avec le 2 tasses : filtre 1 seule tasse et le porte-filtre n'a qu'un bec). Il faudrait vérifier ce qu'ils ont mis comme douchette, si c'est celle qui fait ESE et moulu il vaut mieux la remplacer (le kit est dispo pour leur site).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 10:28:14  profilanswer

n°19580351
JFK147
Posté le 21-08-2009 à 12:09:57  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Si c'est juste pour la caféine, tu dois pouvoir trouver des pilules en pharmacie, non ?

Est-ce que j'ai dit que je voulais me "shooter"?  :heink:  
De toute façon, le café filtre me paraît sans intérêt depuis que je suis habitué aux expressos.

n°19583462
sourix
Posté le 21-08-2009 à 16:03:22  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'ai une Ascaso Basic, si tu augmente légèrement ton budget (on la trouve à 300 € avec 2 porte-filtres chez Café Négril) elle te permettra d'obtenir de bons résultats. Ses avantages : vraie chaudière, porte-filtre large en laiton. Ses inconvénients : carcasse assez plastoc bien que solide, apparence moins flatteuse qu'une Isomac tout en inox. Pour le temps de préparation il faut compter 5 minute de chauffe avant de sortir un expresso. De mon point de vue ça reste gérable, on trouve toujours un truc à faire le temps que la machine soit à température.

:hello:

Bon je n ai pas recu les joints de ma cimbalina, je vais tenter de tout remonter mais le sel :( a attaque l inox et c est pas evident de le faire partir il reste toujours des traces dans la chaudière) donc je vais petre investir dans une tite machine

Je cherchais des avis sur cette machine je me demande si le temps de chauffe de 5 mn suffit pour faire couler un cafe "correct", afin d alterner POD et cafe moulu il faut absolument changer la douchette ? Ce n est pas possible d utiliser le pod et 1h apres de passer au moulu ? (sans tout demonter tous les matins bien sur ;) )

Mis a part un Santos quel moulin pas trop gros / trop cher par rapport a la machine, pouvez vous recommander pour cette machine (j hesite aussi avec la Gaggia New Expresso Dose)

n°19585593
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-08-2009 à 18:53:15  profilanswer

sourix a écrit :

Je cherchais des avis sur cette machine je me demande si le temps de chauffe de 5 mn suffit pour faire couler un cafe "correct", afin d alterner POD et cafe moulu il faut absolument changer la douchette ? Ce n est pas possible d utiliser le pod et 1h apres de passer au moulu ? (sans tout demonter tous les matins bien sur ;) )

Sur la mienne 5 minutes suffisent à mon goût, si je laisse chauffer plus (au-dlà de 10 minutes) j'obtiens quelque chose de très brûlant, limite brûlé. Pour la douchette : le modèle mixte donnera des résultats pas terribles pour le café moulu, les retours qui en parlent indiquent bien que c'est décevant pour cette utilisation. D'ailleurs quand on voit la douchette en question on comprend vite, elle doit faire 2-3 cm de diamètre, alors que celle spéciale moulu occupe quasiment tout le diamètre du porte-filtre, avec un diffuseur assez performant. Il faudrait vérifier avec eux, mais je pense que Café Négril vend toujours la machine avec la douchette spéciale moulu, qui semblerait donc convenir également pour les dosettes ESE. Leur site indique dans le descriptif détaillé :

Citation :

La machine fonctionne cependant trés bien avec les dosettes ESE, il suffit de placer votre dosette dans le filtre une tasse. Nous avons testez (sic) cette solution qui est pour nous le meilleur compromis pour obtenir une sortie café parfaite  
que l'on utilise les dosettes ou le café moulu. Nous vous invitons à nous contacter pour toutes informations complémentaires sur l'utilisation des dosettes ESE et notre choix technique.

http://www.cafenegril.fr/cafeNegri [...] roduit=223

Message cité 3 fois
Message édité par fdaniel le 21-08-2009 à 18:53:48

---------------
n°19585817
evilguinne​ss
Posté le 21-08-2009 à 19:06:29  profilanswer

Concernant la douchette spéciale moulu, y'en a pas qui avaient dit qu'ils l'avaient touchée "en cadeau" sur simple demande, plutôt qu'en payant les 20 euros demandés ? A moins que ça ne soit pas sur Café Négril...

n°19585898
baltique
Posté le 21-08-2009 à 19:14:54  profilanswer

fdaniel a écrit :

Sur la mienne 5 minutes suffisent à mon goût, si je laisse chauffer plus (au-dlà de 10 minutes) j'obtiens quelque chose de très brûlant, limite brûlé. Pour la douchette : le modèle mixte donnera des résultats pas terribles pour le café moulu, les retours qui en parlent indiquent bien que c'est décevant pour cette utilisation. D'ailleurs quand on voit la douchette en question on comprend vite, elle doit faire 2-3 cm de diamètre, alors que celle spéciale moulu occupe quasiment tout le diamètre du porte-filtre, avec un diffuseur assez performant. Il faudrait vérifier avec eux, mais je pense que Café Négril vend toujours la machine avec la douchette spéciale moulu, qui semblerait donc convenir également pour les dosettes ESE. Leur site indique dans le descriptif détaillé :

Citation :

La machine fonctionne cependant trés bien avec les dosettes ESE, il suffit de placer votre dosette dans le filtre une tasse. Nous avons testez (sic) cette solution qui est pour nous le meilleur compromis pour obtenir une sortie café parfaite  
que l'on utilise les dosettes ou le café moulu. Nous vous invitons à nous contacter pour toutes informations complémentaires sur l'utilisation des dosettes ESE et notre choix technique.

Pour info, elle possède le même groupe mixte que la Francis X3. Le résultat pour le moulu n'est pas dégueulasse, mais c'est vrai que la douchette est très étroite. Il faudrait savoir dans quelle mesure cela influe sur la qualité.  

---------------
n°19585977
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-08-2009 à 19:26:07  profilanswer

evilguinness a écrit :

Concernant la douchette spéciale moulu, y'en a pas qui avaient dit qu'ils l'avaient touchée "en cadeau" sur simple demande, plutôt qu'en payant les 20 euros demandés ? A moins que ça ne soit pas sur Café Négril...

Quand j'ai acheté la mienne je les avais d'abord contacté pour négocier l'échange du porte-filtre ESE contre un porte-filtre simple tasse, avec une douchette spéciale moulue dans le lot, ils m'ont fait le tout au prix du lot normal (qui pour rappel utilisait douchette mixte + porte filtre 2 tasses + porte-filtre ESE), et m'ont quand même envoyé le porte-filtre ESE en cadeau (avec la douchette assortie). J'avais d'ailleurs proposé de filer ce dernier à qui serait intéressé, mais visiblement personne n'en veut :o

---------------
n°19586554
baltique
Posté le 21-08-2009 à 20:33:07  profilanswer

fdaniel a écrit :

Quand j'ai acheté la mienne je les avais d'abord contacté pour négocier l'échange du porte-filtre ESE contre un porte-filtre simple tasse, avec une douchette spéciale moulue dans le lot, ils m'ont fait le tout au prix du lot normal (qui pour rappel utilisait douchette mixte + porte filtre 2 tasses + porte-filtre ESE), et m'ont quand même envoyé le porte-filtre ESE en cadeau (avec la douchette assortie). J'avais d'ailleurs proposé de filer ce dernier à qui serait intéressé, mais visiblement personne n'en veut :o

Est ce que tu as eu l'occasion de comparer le résultat moulu avec les douchette mixte et la douchette adaptée au moulu?

---------------
n°19586672
gaston1024​1
Posté le 21-08-2009 à 20:48:43  profilanswer

fdaniel a écrit :

Sur la mienne 5 minutes suffisent à mon goût, si je laisse chauffer plus (au-dlà de 10 minutes) j'obtiens quelque chose de très brûlant, limite brûlé.

Spa normal ça... :/
Peut-être un problème de thermostat...

---------------
n°19589284
therion3
Posté le 21-08-2009 à 23:59:55  profilanswer

Oui, ça fait peu de doute en effet :D

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°19591496
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-08-2009 à 08:08:28  profilanswer

baltique a écrit :

Est ce que tu as eu l'occasion de comparer le résultat moulu avec les douchette mixte et la douchette adaptée au moulu?

Non, la douchette spéciale moulu était déjà montée, au vu des avis négatifs je n'ai donc pas essayé de tester avec la mixte.

gaston10241 a écrit :

Spa normal ça... :/
Peut-être un problème de thermostat...

En même temps je ne me suis pas trop essayé au temp surfing, en faisant couler un peu d'eau avant de tirer le café on pourrait peut-être corriger ça, mais moi ça me convient bien de n'attendre que 5 minutes.

---------------
n°19591505
gaston1024​1
Posté le 22-08-2009 à 08:13:49  profilanswer

Sauf que si la machine n'est pas chaude, tu n'en tireras pas un espresso correct ! (je pense notamment à la tempé du groupe et du PF...). Si le temp surfing a été inventé, il doit y avoir une raison !

---------------
n°19591537
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-08-2009 à 08:35:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Sauf que si la machine n'est pas chaude, tu n'en tireras pas un espresso correct !

Un expresso correct c'est un expresso qui me convient, point barre.

gaston10241 a écrit :

(je pense notamment à la tempé du groupe et du PF...)

Le porte-filtre est suffisamment chaud, c'est à lui que je me fie pour déterminer si la machine est à bonne température. La méthode est empirique, mais quand le porte-filtre est brûlant je consiodère que la chaudière est elle aussi à bonne température, je tire donc mon expresso à ce moment-là.

---------------
n°19591541
gaston1024​1
Posté le 22-08-2009 à 08:38:35  profilanswer

porte filtre brûlant en 5 minutes ??
Tu as du te gourer, tu as mis ton PF sur le bruleur à gaz...
Plus sérieusement, je suis quand même pas mal étonné... Elle a une résistante surpuissante ta machine, ou vraiment un problème de thermostat ?
Sur l'audrey à la maison, pour que le PF soit brûlant, c'est mini 20 minutes...

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 22-08-2009 à 08:38:46

---------------
n°19591543
therion3
Posté le 22-08-2009 à 08:39:34  profilanswer

Mais en fait finalement, tu fais un genre de temp surfing : tu as "appris" que ta machine était à la bonne température au bout de 5 minutes, et donc tu tires le café à ce moment là.

En fait, le café peut être pas mauvais, mais il y a un problème de réglage sur ta machine. C'est un peu comme si tu disais que ton processeur était downclocké de 50% mais que c'était pas grave que ça t'allait comme ça (HFR language approuved ^^)

Détrompe moi Gaston, mais de toutes façons, même s'il y avait une résistance surpuissante, la température se stabiliserait même si le chauffage était rapide?

Message cité 1 fois
Message édité par therion3 le 22-08-2009 à 08:43:15

---------------
n°19591555
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-08-2009 à 08:50:20  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Plus sérieusement, je suis quand même pas mal étonné... Elle a une résistante surpuissante ta machine, ou vraiment un problème de thermostat ?

Elle est donnée pour une puissance de 900 W, rien de délirant, donc. Pour moi ça fonctionne bien comme ça, mais peut-être qu'un autre possesseur d'Ascaso pourra nous dire si c'est un comportement normal.

---------------
n°19591566
therion3
Posté le 22-08-2009 à 08:55:57  profilanswer

Et si tu tires un ou plusieurs autres cafés, ils sont pas brûlés? Tu éteins toujours ta machine après avoir tiré un café?

---------------
n°19591579
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-08-2009 à 09:03:47  profilanswer

therion3 a écrit :

Et si tu tires un ou plusieurs autres cafés, ils sont pas brûlés? Tu éteins toujours ta machine après avoir tiré un café?

Je ne tire qu'au maximum 2 cafés à la suite, vu que la machine n'est utilisée que 2 à 3 fois par jour (matin-midi-soir) je l'éteins effectivement dès que j'ai fini.

---------------
n°19591621
gaston1024​1
Posté le 22-08-2009 à 09:26:20  profilanswer

therion3 a écrit :

Détrompe moi Gaston, mais de toutes façons, même s'il y avait une résistance surpuissante, la température se stabiliserait même si le chauffage était rapide?

Oui, évidemment, sauf si elle est couplée à un thermostat café 120°C !

Sinon, si cette machine chauffe en 5 min en plus de faire un café très correct pour un prix largement abordable, ça en fait un must !
En quelle matière est le PF ?

---------------
n°19591869
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-08-2009 à 11:02:05  profilanswer

gaston10241 a écrit :

En quelle matière est le PF ?

PF en laiton, comme la chaudière (cette dernière ne fait que 22,5 cl sur ce modèle, sur leur gamme "pro" les chaudières font 32,5 cl).

---------------
n°19593057
sourix
Posté le 22-08-2009 à 14:03:10  profilanswer

fdaniel a écrit :

Citation :

Merci pour ton retour, 5mn pour le temps de chauffe c est top, ce qui m embête c est que ma cops va utiliser le pod pour le matin et moi le moulu, je ne vais pas tout démonter tous les matins :D

Sur ce site elle est fournie avec le mode mixte ? (ese et moulu ?) ce qui n est pas top pour le moulu c est bien cela ?

http://www.maxicoffee.com/ascaso-b [...] 91_92.html

fdaniel a écrit :

Non, la douchette spéciale moulu était déjà montée, au vu des avis négatifs je n'ai donc pas essayé de tester avec la mixte.

En même temps je ne me suis pas trop essayé au temp surfing, en faisant couler un peu d'eau avant de tirer le café on pourrait peut-être corriger ça, mais moi ça me convient bien de n'attendre que 5 minutes.

tu as le kit n1 avec les filtres non pressurises c est bien cela ? Quel moulin utilises tu ? (le i-mini de la meme marque a l air pas mal)

mais bon au final je prefere attendre et mettre un peu plus pour avoir quelque chose de top (une silvia ? plus difficile a appréhender) ca va etre ma deuxieme machine, donc il vaut mieux que je parte sur une ascaso basic sinon la Gaggia New Expresso Dose a l air sympa (mais la chaudiere est en alu)

n°19593146
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 14:15:00  answer

fdaniel a écrit :

Vu que tu as le kit n°1, te serait-il possible de me fournir les dimensions de la pièce en laiton l.277 ? Epaisseur sur le bord et diamètre extérieur, merci :)

http://www.maxicoffee.com/images/images-grand/ascaso-kit-1-cafe-moulu.jpg

n°19599669
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-08-2009 à 11:31:38  profilanswer

sourix a écrit :

Sur ce site elle est fournie avec le mode mixte ? (ese et moulu ?) ce qui n est pas top pour le moulu c est bien cela ?

http://www.maxicoffee.com/ascaso-b [...] 91_92.html

Vu qu'ils proposent le kit moulu en option je suppose que c'est le modèle mixte qui est fourni de base.

sourix a écrit :

tu as le kit n1 avec les filtres non pressurises c est bien cela ? Quel moulin utilises tu ? (le i-mini de la meme marque a l air pas mal)

J'ai un moulin Ascaso I-mini : très précis (voire trop), efficace, ne prend pas beaucoup de place.

---------------
n°19599706
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-08-2009 à 11:39:31  profilanswer

Sur la face en contact avec le café (juste derrière la grille de diffusion) les dimensions sont les suivantes :

- extérieur => 57 mm
- premier rebord => 52 mm
- second rebord => 46 mm

De l'autre côté c'est plus bombé, je ne sais pas quelles dimensions t'intéressent plus précisément ?

---------------
n°19599762
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 11:48:41  answer

fdaniel a écrit :

Sur la face en contact avec le café (juste derrière la grille de diffusion) les dimensions sont les suivantes :

- extérieur => 57 mm
- premier rebord => 52 mm
- second rebord => 46 mm

De l'autre côté c'est plus bombé, je ne sais pas quelles dimensions t'intéressent plus précisément ?

C'est parfait comme ça, merci :jap:

Je viens de récupérer la Faema Family qu'il y avait sur le bon coin, et vu le type de machine, je pensais à raison que son ancienne propriétaire avait aussi un moulin non annoncé, bien m'en a pris de demander, j'ai un Gaggia MDF aussi  :bounce:

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2009 à 11:50:09
n°19600153
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-08-2009 à 13:07:08  profilanswer

[:implosion du tibia]
?? €€

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 23-08-2009 à 13:07:33

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°19600658
cairn-ivor​e
Posté le 23-08-2009 à 14:21:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai une machine expresso Gaggia similaire à celle-ci (http://www.mon-cafe.fr/machine-espresso-new-expresso-dose-p-509.html), qu'il faut que je "révise" (les joints sont abimés, avec une fuite d'eau au niveau du percolateur).

Je voudrai en profiter pour m'équiper d'un moulin à café de qualité, car il m'arrive de ne pas faire de café pendant 1 ou 2 semaine. Dans ce cas le café moulu perd tout son gout.

Sur la première page, aucun modèle n'est conseillé. Et quand je vois la liste des moulins disponibles http://www.maxicoffee.com/moulin-b [...] 3_68.html), j'ai un peu "le tournis".

Vous auriez des modèles à conseiller ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 23-08-2009 à 14:21:34
n°19600828
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-08-2009 à 14:46:53  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Je voudrai en profiter pour m'équiper d'un moulin à café de qualité, car il m'arrive de ne pas faire de café pendant 1 ou 2 semaine. Dans ce cas le café moulu perd tout son gout.

Sur la première page, aucun modèle n'est conseillé. Et quand je vois la liste des moulins disponibles http://www.maxicoffee.com/moulin-b [...] 3_68.html), j'ai un peu "le tournis".

Vous auriez des modèles à conseiller ?

Prends un modèle sans doseur, ce sera plus pratique pour une utilisation domestique. J'ai un Ascaso I-mini, il est très efficace et son système de réglage est très précis, en contrepartie il peut être un peu délicat à régler au début. Pour un peu moins cher tu as aussi le Isomac Macinino, qui semble pas mal. Les modèles en-dessous (Solis, Saeco) ne donnent pas de bons résultats, d'après ce que j'ai lu ici et là la mouture n'est pas assez fine pour de l'expresso. Reste le Gaggia MM, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Au dessus de 200 € les Grinta et Rocky sont aussi de bonnes références, il faut juste éviter les modèles avec timer (c'est au mieux inutile, voire difficile à régler).

---------------
n°19600836
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-08-2009 à 14:48:14  profilanswer

je vais prêcher pour ma paroisse mais le Nuova Simonelli Grinta remplit bien son rôle tout en restant relativement compact  ;) .

n°19600876
cairn-ivor​e
Posté le 23-08-2009 à 14:52:54  profilanswer

fdaniel a écrit :

Prends un modèle sans doseur, ce sera plus pratique pour une utilisation domestique. J'ai un Ascaso I-mini, il est très efficace et son système de réglage est très précis, en contrepartie il peut être un peu délicat à régler au début. Pour un peu moins cher tu as aussi le Isomac Macinino, qui semble pas mal. Les modèles en-dessous (Solis, Saeco) ne donnent pas de bons résultats, d'après ce que j'ai lu ici et là la mouture n'est pas assez fine pour de l'expresso. Reste le Gaggia MM, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Au dessus de 200 € les Grinta et Rocky sont aussi de bonnes références, il faut juste éviter les modèles avec timer (c'est au mieux inutile, voire difficile à régler).

Ok pour le timer et le doseur.
Pour trouver les modèles dont vous parlez, quel site me conseillez vous ?

mr oizo bis a écrit :

je vais prêcher pour ma paroisse mais le Nuova Simonelli Grinta remplit bien son rôle tout en restant relativement compact  ;) .

Elle existe sans timer ? Sur le site maxicoffee.com, je l'vais repéré, mais elle n'est disponible qu'avec un timer.

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 23-08-2009 à 14:53:14
n°19600924
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-08-2009 à 14:59:44  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ok pour le timer et le doseur.
Pour trouver les modèles dont vous parlez, quel site me conseillez vous ?

Pour le Ascaso Basic : Café Négril vends la versio noire à 179 € => http://www.cafenegril.fr/produit-2 [...] ml&start=0

Pour le Isomac : à priori il n'est guère possible de le trouver pour moins cher que chez Maxi Coffee (du moins pour le Macinino).

cairn-ivore a écrit :

Elle existe sans timer ? Sur le site maxicoffee.com, je l'vais repéré, mais elle n'est disponible qu'avec un timer.

La version sans timer est disponible sur Elektros, qui propose de surcroît un tarif bas pour peu qu'on paye par virement => http://www.elektros.it/nuovasimonelli_fr.html

---------------
n°19600948
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-08-2009 à 15:03:27  profilanswer

le timer est inutile en effet, en tout cas pour moi  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)