| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
mr oizo bis Don't feed the troll | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-08-2009 à 15:03:27 ![]() ![]() |
mr oizo bis Don't feed the troll | j'ai chez eux que j'ai eu l'oscar et le grinta, très très pro |
cairn-ivore | Rha, je n'arrive pas à enlever le joint d'étanchéité de ma machine : j'ai enlevé les vis qu'il faut, mais le distributeur ne veut pas sortir.. En plus, rien n'est indiqué dans le manuel Je crois qu'un passage en un des "centres d'assistance" Message cité 2 fois Message édité par cairn-ivore le 23-08-2009 à 15:41:20 |
sourix |
|
gaston10241 | avec du moulu oui, avec des pods non. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | pluzun, je comprend rien... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 24-08-2009 à 22:06:19 ![]() ![]() |
cairn-ivore |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2009 à 23:48:56 ![]()
Démontage du Gaggia MDF : Le système de réglage de la mouture, pas très fin d'après les utilisateurs : Détail du système qui pousse la mouture sous la meule inférieure, avant nettoyage: C'est visiblement un ancien modèle, la trémie n'est pas tenue par une vis mais juste emboîtée. Je confirme que les cristaux de soude + eau bouillante c'est génial pour nettoyer toute trace de café ! Je soupçonne ce composant chimique de faire partie des produits de "back flushing": votre avis ? Ce moulin n'avait visiblement jamais eu le moindre entretien, je ne vous raconte pas la couche de sédiments un peu partout... maintenant il est comme neuf Dans 2 jours j'attaque le détartrage de la machine et recensement des joints pour remplacement, mais elle fonctionne toujours Message édité par Profil supprimé le 24-08-2009 à 23:51:14 |
gaston10241 | pour le bakflush, je doute : d'abord, le pulycaf est annoncé comme biodégradable à 90% ou un truc comme ça, alors que les cristaux de soude ne le sont pas du tout. D'autre part, je crois que l'on peut utiliser le pulycaf sur de l'alu, ce qui n'est pas non plus le cas des cristaux.
Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 25-08-2009 à 07:26:04 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
cairn-ivore |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
cairn-ivore | Quelle vis ? L'écrou central ? |
T'as pas réussi à dévisser mais tu comptes passer par autre par ? Tu parles tout le temps de joint mais tu donnes la foto d'un diffuseur démonté.... Message édité par multivitamine le 25-08-2009 à 18:14:33 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Vis une visse à bois dans le joint et tire avec une pince Message édité par multivitamine le 25-08-2009 à 18:13:55 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
cairn-ivore | J'y suis arrivé |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2009 à 23:08:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2009 à 23:50:19 ![]() Si quelqu'un sait où acheter des filtres en 58mm pour Faema & cie sur Paris, je n'ai que le filtre une tasse |
gaston10241 | grimac ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2009 à 23:59:16 ![]()
|
cairn-ivore |
|
gaston10241 | Celui dont tu parles, c'est le joint de coupe (ou de groupe) : il permet d'étanchéifier le contact entre filtre et groupe.
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 26-08-2009 à 15:36:27 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2009 à 16:46:33 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |