Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4192 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°18975439
gaarath
Posté le 27-06-2009 à 10:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

à votre avis c'est bien ça pour entourer la barre d'une knock box ?
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.23468

C'est de la gaine thermo, tu la mets sur ton bout de bois, tu chauffes elle se rétracte au poil, par contre c'est super fin.
Tu pourras éventuellement en mettre plusieurs épaisseurs ...
C'est pas fait pour mais pourquoi pas ...

Message édité par gaarath le 27-06-2009 à 10:39:09
mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 10:38:41  profilanswer

n°18976700
gaston1024​1
Posté le 27-06-2009 à 13:44:11  profilanswer

Ouais, t'as raison, ça doit être quand même vachement fin...
Sinon, il faut une chambre à air de vélo, mais ça m'embête d'en acheter rien que pour ça !

n°18977330
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-06-2009 à 15:08:54  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ouais, t'as raison, ça doit être quand même vachement fin...
Sinon, il faut une chambre à air de vélo, mais ça m'embête d'en acheter rien que pour ça !

Une chambre à air basique ne devrait pas coûter plus cher que ton bidule thermorétractable ;)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18977361
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-06-2009 à 15:12:50  profilanswer

monpetipc a écrit :

Si vous en avez ouvert une,  
cela peut provenir de quoi à votre avis ?
(c'est une durite d'eau qui n'est pas branchée à sa place ?) ..

Je ne sais pas comment est fait ce modèle, mais c'est peut-être le régulateur de pression qui est bloqué. Ca se démonte facilement, il suffit normalement de dévisser la douchette, et le régulateur est constitué d'une bille bloquée par un ressort dans le conduit d'arrivée de vapeur. Ceci dit ça n'est sans doute qu'une cause possible, dans le doute je n'aurai pas une confiance absolue dans la possibilité de réparer la machine, surtout si elle n'a jamais fonctionné.

---------------
n°18990182
gaston1024​1
Posté le 28-06-2009 à 23:05:05  profilanswer

Un santos 6A à 30 euros, kinenveu ?

n°18990245
big e
Posté le 28-06-2009 à 23:11:34  profilanswer

Un lien peut-être?  :ange:  

n°18990260
gaston1024​1
Posté le 28-06-2009 à 23:12:30  profilanswer

en MP !
tu le veux ?

n°18990326
JFK147
Posté le 28-06-2009 à 23:18:40  profilanswer

Je veux bien.
Merci.

n°19000663
evilguinne​ss
Posté le 29-06-2009 à 21:21:59  profilanswer

Bon je suis en contact avec le vendeur, a priori ce serait bon pour moi, en passant par la poste ! \o/ Il m'a refilé son adresse et tout, donc j'espère que y'a pas de coup foireux par-dessous :)

---------------

n°19000922
gaston1024​1
Posté le 29-06-2009 à 21:33:57  profilanswer

y'a quand même rarement des coups foireux sur des santos hein... C'est pas non plus l'attrape-couillon rêvé... :D

edit : d'autant que le vendeur vient de répondre à un acheteur du forum expresso (à qui j'avais également fourni le lien) que le moulin était vendu... !

Message édité par gaston10241 le 29-06-2009 à 21:35:21
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 21:33:57  profilanswer

n°19001001
evilguinne​ss
Posté le 29-06-2009 à 21:37:11  profilanswer

Yeah \o/ Ca c'est cool... :D A moi la mouture fine (ou pas) et régulière (toujours) tout en arrêtant de casser les bonbons des parents avec le moulin manuel d'avant-guerre le matin...

edit : et les moulins à lame du supermarché du coin à 35 euros taille XS ils me verront pas.

Message édité par evilguinness le 29-06-2009 à 21:38:13

---------------

n°19001136
gaston1024​1
Posté le 29-06-2009 à 21:43:11  profilanswer

héhé !
Féloches !
et on veut des photos à la réception hein...

n°19010112
struddel
Savez vous planter les choux ?
Posté le 30-06-2009 à 17:09:06  profilanswer

Est-ce que quelqu'un saurait où trouver ces grains d'Éthiopie sur Paris ? :

limu, lekempti-gimbi et illubabor.

Autant, c'est très simple de trouver du yirgacheffe, du harar, du sidamo ou du jimma, autant ces autres grains sont assez casse-tête à trouver, j'ai chercher sur plusieurs brûleries sur Paris et j'ai pas trouvé  :sweat:

n°19011713
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 30-06-2009 à 19:41:55  profilanswer

struddel a écrit :

Est-ce que quelqu'un saurait où trouver ces grains d'Éthiopie sur Paris ? :

limu, lekempti-gimbi et illubabor.

Autant, c'est très simple de trouver du yirgacheffe, du harar, du sidamo ou du jimma, autant ces autres grains sont assez casse-tête à trouver, j'ai chercher sur plusieurs brûleries sur Paris et j'ai pas trouvé  :sweat:

- Certains cafés sont vendus par les torréfacteurs chaque fois qui leur tombe un œil, les variétés dont tu parles sont complètement inconnues, voire inexistantes, c'est la raison pour laquelle, il vaut mieux prendre des moka plus diffusés si tu veux de la fraîcheur, sinon, tu pourras trouvé certaines raretés comme celles dont tu parles chez Guiraud, pas forcément meilleures et sûrement moins fraîches, comme Anfilloo, Beda Bruna, Homa, Kontir ou Matari. Crois-moi un bon Yirgacheffe, torréfié de la veille, ça vaut tous les limu de trois semaines du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 01-07-2009 à 08:26:57

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°19014324
JFK147
Posté le 30-06-2009 à 23:50:26  profilanswer

evilguinness a écrit :

Bon je suis en contact avec le vendeur, a priori ce serait bon pour moi, en passant par la poste ! \o/ Il m'a refilé son adresse et tout, donc j'espère que y'a pas de coup foireux par-dessous :)

Désolé pour toi mais je viens de l'acheter.
Je l'ai contacté hier matin et on s'était donné rendez-vous aujourd'hui vers 18-19h.
Malheureusement pour toi, il a cru que c'était le soir même. Forcément, n'étant pas venu, il te l'avait vendu en pensant que c'était une erreur de ma part.

PS: il te renverra ton chèque dès réception.

n°19014559
struddel
Posté le 01-07-2009 à 00:19:56  profilanswer

isologue a écrit :

- Certaine café sont vendues par les torréfacteurs chaque fois qui leur tombe un œil, les variétés dont tu parles sont complètement inconnues, voire inexistantes, c'est la raison pour laquelle, il vaut mieux prendre des moka plus diffusés si tu veux de la fraîcheur, sinon, tu pourras trouvé certaines raretés comme celles dont tu parles chez Guiraud, pas forcément meilleures et sûrement moins fraîches, comme Anfilloo, Beda Bruna, Homa, Kontir ou Matari. Crois-moi un bon Yirgacheffe, torréfié de la veille, ça vaut tous les limu de trois semaines du monde.

Oui, je te crois volontiers, je pensais que certaines de ces variétés se vendaient fraîchement torréfiées, mais si ça ne se vend pas, j'imagine que le peu qu'on doit trouver ne doit pas être torréfié tous les jours.

C'est dommage, car j'aimerais vraiment les découvrir ...

Je pense que je vais essayer de voir si je peux les trouver verts, pour les faire griller au poêlon, les moudre au pilon et les faire infuser dans ma djabana, histoire de retrouver l'ambiance de la cérémonie du café en Éthiopie.

Je suis en train de lire un livre "Le breuvage du diable, Voyage aux sources du café" de Stewart Lee Allen, et j'aime ce retour aux sources loin de nos belles machines à espresso technologiques :)  

n°19015733
gaston1024​1
Posté le 01-07-2009 à 07:29:52  profilanswer

struddel a écrit :

pour les faire griller au poêlon, les moudre au pilon et les faire infuser dans ma djabana  

En effet, ça doit bien changer du goût de l'expresso !

n°19015734
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-07-2009 à 07:30:16  profilanswer

struddel a écrit :

Je suis en train de lire un livre "Le breuvage du diable, Voyage aux sources du café" de Stewart Lee Allen, et j'aime ce retour aux sources loin de nos belles machines à espresso technologiques :)  

[:gwinruz]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°19015751
gaston1024​1
Posté le 01-07-2009 à 07:44:29  profilanswer

JFK147 a écrit :

Désolé pour toi mais je viens de l'acheter.
Je l'ai contacté hier matin et on s'était donné rendez-vous aujourd'hui vers 18-19h.
Malheureusement pour toi, il a cru que c'était le soir même. Forcément, n'étant pas venu, il te l'avait vendu en pensant que c'était une erreur de ma part.

PS: il te renverra ton chèque dès réception.

:/
ça c'est pas de pot hein...

n°19015847
isologue
Posté le 01-07-2009 à 08:25:05  profilanswer

struddel a écrit :

Oui, je te crois volontiers, je pensais que certaines de ces variétés se vendaient fraîchement torréfiées, mais si ça ne se vend pas, j'imagine que le peu qu'on doit trouver ne doit pas être torréfié tous les jours.

C'est dommage, car j'aimerais vraiment les découvrir ...

Je pense que je vais essayer de voir si je peux les trouver verts, pour les faire griller au poêlon, les moudre au pilon et les faire infuser dans ma djabana, histoire de retrouver l'ambiance de la cérémonie du café en Éthiopie.

- Bien sûr que tu peux les trouver fraîchement torréfiées mais il faut tomber au bon moment, vu le peu vendu, par exemple, le torréfacteur dont je parle dans mon précédent post a 40 variétés à son catalogue, pour une petite brûlerie, ça te laisse entrevoir la fréquence des torréfactions pour ses cafés les moins vendus ! En plus, la plupart des variétés dont tu parles sont surtout distribuées par une marque de café en dosettes pas très réputé et ces variétés n'ont pas très bonne réputation, le lekempti-gimbi par exemple, le seul un tant soit peu connu est un café proche du Harrar mais en moins équilibré, il est le plus souvent utilisé en mélange, crois-moi, goûte de bon Harrar comme le "petit cheval" fraîchement torréfié et c'est généralement le cas car, il est souvent l'un des produits phare des brûleries qui le font ou un Yirgacheffe, si tu aimes les notes complexes dans le café pour les même raisons que le Harrar et tu te régaleras bien plus qu'avec ces variétés beaucoup moins réputés.  

---------------
n°19015888
gaston1024​1
Posté le 01-07-2009 à 08:35:37  profilanswer

J'ai cru comprendre que l'intérêt de ses variétés pour struddel n'est pas leur goût équilibré, ou meilleur que les autres, mais la découverte !

n°19015915
gaston1024​1
Posté le 01-07-2009 à 08:46:37  profilanswer

Pour struddel : tu as du limu vert à vil prix ici : http://www.cafes-couleursthe.com/c [...] -vert.html
Nous avons eu une petite discussion ici même et en d'autres lieux avec le propriétaire de cette boutique qui semble s'être fait avoir par un designer un peu trop motivé, mais le-dit propriétaire semble de bonne foi, et je ne doute pas de son sérieux.
Tiens nous au courant si tu commande là bas, ça m'intéresse !

edit : y'en a aussi chez graindecafé : http://www.graindecafe.com/PBSCPro [...] ccID=16082

Message édité par gaston10241 le 01-07-2009 à 08:53:41
n°19016108
evilguinne​ss
Posté le 01-07-2009 à 09:30:47  profilanswer

gaston10241 a écrit :

:/
ça c'est pas de pot hein...

Ah ben le vendeur ne m'a pas donné de nouvelles ! Pas super :/ M'enfin, la prochaine fois... Le chèque est parti à la levée de hier matin.

---------------

n°19018556
struddel
Posté le 01-07-2009 à 13:24:59  profilanswer

@ evilguiness : j'ai eu un petit coup de frisson pour toi, c'est pas agréable de lire ça comme ça  :sweat:  Mais tu en trouveras d'autres, c'est certain ;)

gaston10241 a écrit :

J'ai cru comprendre que l'intérêt de ses variétés pour struddel n'est pas leur goût équilibré, ou meilleur que les autres, mais la découverte !

Tout juste  :)  Je suis plus curieux de leur goût qu'à la recherche de l'espresso d'excellence, car sinon en effet, je me régale déjà avec mon yirgacheffe qui est de loin mon café préféré de tous ceux que j'ai pu goûter.

J'étais tombé sur le site graindecafe.com également, ils ont l'air d'avoir des trucs assez sympa, et je pense que je vais également me laisser tenter par un Al Jamal du Yemen, dans le même ordre d'esprit de découverte et de voyage :)  

Je vais jeter un coup d'oeil à cafe-couleurthe.com

n°19020244
isologue
Posté le 01-07-2009 à 15:31:53  profilanswer

gaston10241 a écrit :

- Oui c'est toujours bien de découvrir des nouvelles variétés mais il y a d'autres choses dans les moka que ces variétés surtout destinées aux mélanges pour Tassimo et autre Kraft production, un Matari Al Jamal par exemple, un peu cher mais inhabituel comme sensation, enfin, je dis ça mais je ne dis rien ! Chacun ses goûts et moi, les cafés torréfiés depuis 8 semaines, ce n'est pas ma tasse de... café ! Ecole du rire 1972, 2eme accessit. Ceci dit moi aussi, j'aimerais bien dénicher un Beda Buna, autre part que chez graindecafé et consorts, cette variété contrairement aux autres moka sauf le Kontir, fort aussi, est très chargée en caféine, c'est le moka que buvaient les empereurs d'Ethiopie et j'aurai bien aimé goûter le même jus que celui que se tapait le père Hailé Sélassié ! Pas pour tous les jours, il coute le double d'un excellent moka mais comme notre ami, pour découvrir.

Message édité par isologue le 01-07-2009 à 15:34:37

---------------
n°19037127
JFK147
Posté le 02-07-2009 à 23:12:05  profilanswer

Quelqu'un sait s'il existe une boutique sur Paris où on peut acheter une Silvia?

Sinon, est-ce que mon-cafe.fr est un site fiable? Ils vendent cette machine le même prix que les autres mais offrent un tamper Massicio en alu.

Merci.

n°19038245
gaarath
Posté le 03-07-2009 à 06:52:36  profilanswer

Oui ils sont sérieux et sont en très proche banlieue parisienne (tu peux même demander 10% si tu vas chercher la machine sur place)

n°19043196
therion3
Posté le 03-07-2009 à 16:12:14  profilanswer

Les boutiques meo vendaient encore récemment les Silvia (notamment celui de Saint Lazare). Après, c'est loin d'être le meilleur prix que tu puisses trouver...

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°19046767
JFK147
Posté le 03-07-2009 à 22:06:59  profilanswer

Pour Méo, cela fait un moment que la Silvia n'est plus sur leur site. :/

Sinon, je l'ai commandé sur mon-cafe.fr ce midi. Vivement la réception. [:chronoklazm]

n°19066758
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-07-2009 à 10:27:18  profilanswer

fdaniel a écrit :

Sinon si ça peut être utile à quelqu'un je suis prêt à donner ceci :

- machine Gaggia Topazio complète => elle fonctionne correctement mais sa conception pêche sur quelques points (relativement encombrante, un peu trop légère pour ne pas bouger lorsqu'on enclenche le porte-filtre, ce dernier est en alu assez léger avec des becs droits) et faut aimer son design :

http://hfr-rehost.net/i21.ebayimg.com/01/i/001/3f/bf/b908_1.JPG

A venir chercher en mains propres chez moi (Paris 19ème)

Personne n'est intéressé par cette machine ?

---------------
n°19067490
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-07-2009 à 11:43:57  profilanswer

[:ineffable]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°19068436
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-07-2009 à 13:22:18  profilanswer

bonjour à tous, je viens de lire les 10 dernieres pages histoire de voir si ma question à pas été abordé mais j'ai pas trouver.
bon vous êtes des passionné du café espresso à vois lire donc j'espere pas trop ma faire lyncher en tant que néophyte total :)

actuellement on ne boit pas souvent de café et on utilise un bodum avec du café moulu pas trop fin chez un torréfacteur. Est-ce que une simple machine à espresso (100/200€) donnerait un bien meilleur résultat.
j'y réfléchi car ça me plairait bien de pouvoir faire des capuccino mais si coté espresso je verrais pas la différence avec le bodum (sachant que je suis pas un fin gourmet question café... je le prend très sucré en plus:p )c'est pas la peine.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°19069310
isologue
Posté le 06-07-2009 à 14:30:19  profilanswer

mandagor a écrit :

bonjour à tous, je viens de lire les 10 dernieres pages histoire de voir si ma question à pas été abordé mais j'ai pas trouver.
bon vous êtes des passionné du café espresso à vois lire donc j'espere pas trop ma faire lyncher en tant que néophyte total :)

actuellement on ne boit pas souvent de café et on utilise un bodum avec du café moulu pas trop fin chez un torréfacteur. Est-ce que une simple machine à espresso (100/200€) donnerait un bien meilleur résultat.
j'y réfléchi car ça me plairait bien de pouvoir faire des capuccino mais si coté espresso je verrais pas la différence avec le bodum (sachant que je suis pas un fin gourmet question café... je le prend très sucré en plus:p )c'est pas la peine.

- Bonjour,
Pour ce budget inutile d'y penser, tout du moins en neuf, la différence avec un bodum, c'est que l'un fait des cafés, l'autre des l'espressi, l'utilisation d'une machine espresso, implique impérativement l'utilisation de café en grains et celle d'un moulin, alors si c'est juste pour faire du café au lait pas la peine  ;)  

---------------
n°19069521
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-07-2009 à 14:45:32  profilanswer

moulin obligatoire ? même pour un neophyte ? je sais pas si je ferais la différence entre le café du torréfacteur et du fraichement moulu. Mais d'un coté j'ai jamais fais de café fraichement moulu donc je peux pas savoir. c'est flagrant la différence ? (je garde mon café dans un tupperware hermétique au frigo sur les conseil du vendeur de café)

merci pour tes conseils :)

---------------
n°19071274
isologue
Posté le 06-07-2009 à 17:03:23  profilanswer

mandagor a écrit :

moulin obligatoire ? même pour un neophyte ? je sais pas si je ferais la différence entre le café du torréfacteur et du fraichement moulu. Mais d'un coté j'ai jamais fais de café fraichement moulu donc je peux pas savoir. c'est flagrant la différence ? (je garde mon café dans un tupperware hermétique au frigo sur les conseil du vendeur de café)

merci pour tes conseils :)

- Si tu avais parcouru un peu plus les forums, tu saurais qu'effectivement un broyeur est obligatoire avec une machine espresso, ce n'est pas l'histoire de faire ou ne pas faire de différence, c'est que sans celui-ci, tu n'arriveras pas à obtenir des espressi, ni avec du café moulu de torréfacteurs et encore moins avec du moulu de la grande distribution, ce n'est pas une histoire de conservation non-plus mais de réglage précis de la grosseur de mouture qui doit être très pointu, moulu trop fin, ton café ne passera pas ou si lentement qu'il sera imbuvable, moulu trop gros, il passera en quelques secondes en te donnant une lavasse imbuvable aussi, le réglage du moulin varie entre autres avec les différentes variétés de café, de torréfaction, de vieillissement du grain et même de conditions météo ! Ha, ce n'est pas simple de vouloir boire un espresso !

---------------
n°19074751
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-07-2009 à 21:24:33  profilanswer

Voir page 1 :o

Et non on mange pas les néophytes, on les accueil comme il se doit [:dupdup17]

Message édité par multivitamine le 06-07-2009 à 21:24:56

---------------
n°19075344
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-07-2009 à 21:52:28  profilanswer

n°19078436
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-07-2009 à 08:31:15  profilanswer

ok je comprend mieux le pourquoi du moulin pour les espresso. :)

j'avais lu le premier post un peu vite en effet

je vais laisser tomber l'idée des espressi et me rabattre sur une nespresso grand publique capable de faire des capuccino alors. ça sera plus simple.

merci encore pour les infos :)

---------------
n°19078627
isologue
Posté le 07-07-2009 à 09:20:12  profilanswer

mandagor a écrit :

ok je comprend mieux le pourquoi du moulin pour les espresso. :)

j'avais lu le premier post un peu vite en effet

je vais laisser tomber l'idée des espressi et me rabattre sur une nespresso grand publique capable de faire des capuccino alors. ça sera plus simple.

merci encore pour les infos :)

- Oui, ça peut être une solution pour toi, à condition que tu acceptes d'être d'une part enfermé dans un marché captif ou vraisemblablement seulement 2 ou 3 variétés de la marque te conviendront, finissant par se réduire à une seule variété à la longue et toute la vie de la machine t'en contenter  :??:  et d'autres parts payer le double de ce que ça te coûterait avec une machine espresso conventionnelle  :cry:  à savoir également que ces machines sont fragiles et ne durent guère plus longtemps que leur période de garantie et la réparation est si chère, qu'il vaut mieux balancer le tout à la poubelle, en plus si tu as un tant soit peu, la fibre écologique, sache que ces capsules en alu, ne le sont pas du tout :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 07-07-2009 à 09:21:03

---------------
n°19081431
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 07-07-2009 à 14:04:26  profilanswer

Utilisateur occasionnel de Nespresso depuis 3 ans à la maison, j'ai acheté aujourd'hui une nouvelle cafetière Nespresso d'occasion pour le boulot.

C'est un modéle très différent de la mienne.

Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert et comment utiliser la bague plastique noire que l'on voit sur cette photo ?

http://195.154.158.41/images/301/3017659275.jpg

Merci

Message édité par Mallouck le 07-07-2009 à 14:04:59
n°19081476
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-07-2009 à 14:08:18  profilanswer

C'est quoi comme marque ? Avant de te faire lyncher par les puristes de ce topic, essaye aussi le sujet Nespresso => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9770_1.htm :o

EDIT : Apparemment c'est une Magimix M150, tu peux télécharger la notice sur leur site => http://www.magimix.com/upload/noti [...] harger.pdf

La bague noire dont tu parles doit servir à démonter la cage à capsules pour le nettoyage de cette dernière.

Message édité par fdaniel le 07-07-2009 à 14:27:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)