Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°18779092
gaston1024​1
Posté le 09-06-2009 à 22:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de voir ton post sur planet café... il te manque quoi comme informations qui ne t'ont pas été données là bas ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 22:52:43  profilanswer

n°18779116
gaston1024​1
Posté le 09-06-2009 à 22:53:53  profilanswer

donc d'après les photos : chaudière en alu, minuscule... pas très bon tout ça...

n°18779138
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-06-2009 à 22:55:59  profilanswer

Pas si mauvais non plus

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18779201
gaston1024​1
Posté le 09-06-2009 à 23:00:44  profilanswer

ouais, le risque essentiel étant la longévité de la chaudière.  
En tout cas, ça vaut le coup d'essayer de changer le joint et de sortir des jus (après l'achat d'un bon moulin)...

Spoiler :

et il faut absolument ajouter une sirène deux tons à cette machine !

n°18780972
sourix
Posté le 10-06-2009 à 08:29:07  profilanswer

Hello

Je savais que gaston et multi allaient reagir :)

@Gaston

Je vais refaire qq photos de l interieur de la machine porte filtre j ai reussi hier soir a virer la derniere vis qui me bloquait !

(Le groupe je sais pas trop ce que c'est pour le moment)

J ai fais les tofs fo que j upload tout ca et que je poste.

Ne t inquietes pas j ai du passer 10 bons litres d eau + vinaigre blanc et plusieurs fois avec du cafe avant de gouter !

Qd tu parles du joint de groupe c est celui ci ?

http://www.adepem.com/index.php?pa [...] A&LISTE=OK

La photo no 4 de multi ? c est ca le joint de groupe ? (c est pas la chaudiere ca si ?)

@multi

c est toi qui avait cette machine et qui a poste les tofs ?

@multi et @gaston

Ah ce design des annees 80 ;)

En fait je me demande quoi verifier pour lui faire une petite revision pour l instant j ai virer les tuyaux qui vont du revervoir a (la pompe je crois) et fait trempe le porte filtre dans du vinaigre blanc

Je posterais des photo vous me dirait quoi démonter et comment lui refaire une tite santee si ca ne vous ennuie pas bien sur avec ma machine a girophares ;)

merci et a+

n°18781222
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 10-06-2009 à 09:27:02  profilanswer

- Autrement, c'est comme-ça.

•                                       http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/10//090610092741456543837434.jpg

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°18784333
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-06-2009 à 14:12:47  profilanswer

J'ai pris les photo sur le forum planet café.

je suis tombé dessus en googlelant le nom de ta machine ;)

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18784500
JFK147
Posté le 10-06-2009 à 14:25:24  profilanswer

J'aime bien cette machine, typique des années 70/80 avec tous ces plastiques, kitch à mort.  :D

n°18786007
sourix
Posté le 10-06-2009 à 16:28:35  profilanswer

moi aussi j aime bien ce design (ca va avec rien d autre mais la machine me plait ;) )

Si vous pouvez me faire un ti retour pour la "revision de ma machine" cf mon post du dessus, j essayerai de mettre de nouvelles tofs demain matin ;)

n°18788907
gaston1024​1
Posté le 10-06-2009 à 20:34:23  profilanswer

le groupe, c'est ce qu'a posté multi au dessus : la grosse pièce métallique qui tient la douchette par laquelle s'écoule la flotte sur la mouture. Dans le cas de ta machine et des photos, il semble que la chaudière soit petite et accouplée au groupe (c'est la partie que tu vois derrière, de laquelle sort les 2 électrodes (cosses plates) de la résistance.
Le joint de coupe (ou joint de groupe), c'est le gros joint noir que tu vois là aussi sur les photos de multi, celui qui permet d'étanchéifier entre le porte-filtre/filtre et le groupe justement. Je pense que c'est celui de ton lien, mais il faudrait vérifier auprès du vendeur qu'il s'agit bien de lui (les machines contiennent quand même pas mal de joints...) et vérifier les dimensions.

Pour ta révision avant utilisation, l'idéal pour une machine de cet age serait probablement de tout démonter, nettoyer et changer tous les joints... ceci dit, tu peux toujours essayer de changer le joint de coupe et de voir le café qu'elle te sort, mais si ton eau a un goût, alors le café aussi ! Tu dois aussi démonter la douchette, le diffuseur (ce qui est fait entre les photos 2 et 5 (il semble que tu aies juste à dévisser), et nettoyer le tout. (attention au produit utilisé, le groupe est en alu, essaie déjà de bien brosser. Pour la douchette et le diffuseur, il semble que ce soit de l'acier, tu peux y aller aux cristaux de soude).

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 20:34:23  profilanswer

n°18804763
sourix
Posté le 12-06-2009 à 08:26:54  profilanswer

Ok merci pour tes conseils j ai relu a plusieurs fois ;)

Peux tu me dire ce qu est la douchette ainsi que le diffuseur ? (si on les voit sur les photos ?)

J ai commence le nettoyage au vinaigre blanc, j espere que c est bon.

Tu me conseille de demonter tout le groupe incluant la chaudiere etc ... ?

Merci :jap:

n°18805001
gaston1024​1
Posté le 12-06-2009 à 09:26:55  profilanswer

douchette et diffuseur, c'est les deux gros ronds que tu as sur la dernière photo de multi : douchette à gauche, diffuseur à droite.
Tu peux déjà te contenter d'enlever la douchette (1 vis au centre), et de bien la nettoyer (ainsi que le diffuseur alors apparent à l'éponge). Ensuite, tu tires de l'eau claire (sans le porte filtre), et tu goutes. Si elle est encore dégueu, tu peux essayer de faire le démontage du diffuseur comme sur les 2 dernières photos, nettoyer, et retester. Si ça reste mauvais, il faudra aller plus loin, mais on verra à ce moment là...
Je te conseille quand même de démonter la carcasse et de voir à quoi ça ressemble là dedans (et de faire des photos !)

Dans la dernière photo, je ne sais pas à quoi servent les petites pièces du bas : l'axe carré, le ressort, les deux petits ronds et le truc noir.

Message édité par gaston10241 le 12-06-2009 à 09:28:48
n°18805731
viacorsica
Posté le 12-06-2009 à 10:42:01  profilanswer

gaston10241 a écrit :

bon viacorsica,  
elle est arrivée cette microcimbali ?

passage du facteur, ce matin!!!

ET J'ETAIS PAS LA!!!!! :fou:  

avis pour 2 colissimo!

puré d'puré d'puré d'bordel de mayrde!!

:non:

---------------
"je veux voir mon avocat"
n°18805866
gaston1024​1
Posté le 12-06-2009 à 10:50:16  profilanswer

2 colissimo ?
elle arrive en pièces détachées ta belle ?

n°18805999
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-06-2009 à 10:59:25  profilanswer

J'ai (enfin) reçu ma machine Ascaso Basic : c'est pas des violents chez Ascaso, il leur a fallu 3 semaines pour envoyer à Café Négril le porte-filtre mono-bec que j'avais demandé en remplacement du ESE...

Premières impressions :

- la finition de la carcasse en plastique est correcte mais pas extraordinaire, la machine a un poids suffisant pour ne pas trop bouger mais la structure manque un peu de rigidité (elle se tord légèrement quand on force sur le porte-filtre); les boutons de commande font eux aussi très plastoc (mais ça je le savais déjà, certains retours indiquent même que leur peinture chromée a tendance à s'écailler)

- les porte-filtres sont bien lourds (laiton), la douchette pour café moulu semble très efficace (avec la même finesse que sur la Gaggia Topazio le premier café est passé en moins de 10 secondes, après quelques ajustements ça va mieux)

- l'ergonomie est assez bien pensée, par exemple le remplissage du réservoir se fait simplement en sortant un peu ce dernier, pas besoin de soulever une trappe; la buse vapeur peut s'escamoter presque complètement le long de la carcasse

En comparaison avec leur moulin I-mini je suis un peu déçu par la finition (carcasse en métal lourde contre structure en plastoc), mais le coeur de la machine semble très performant. Il faut juste que je tâtonne encore un peu avec le moulin pour réajuster correctement la mouture.

Avec ma commande j'avais pris un tamper Ascaso inox, il est très agréable à utiliser (manche en bois vissé sur une lourde semelle en acier) mais est prévu pour les machines Ascaso car adapté à un diamètre de 57 mm (m'enfin il reste sans doute utilisable avec de plus grands porte-filtres).

A noter que Café Négril m'a envoyé pas moins de 8 paquets de café en grains en cadeau avec la machine (normalement ils offrent 5 paquets de moulu et 50 dosettes ESE), et ils ont quand même inclus dans la commande le porte-filtre ESE qui aurait du être remplacé par le mono-bec pour café moulu.

Question au passage : je vais refiler la moitié des paquets de café à un ami, le mieux pour conserver le reste est de les stocker au frigo ou alors directement au congélo ?

Sinon si ça peut être utile à quelqu'un je suis prêt à donner ceci :

- porte-filtre ESE pour Ascaso + douchette spécifique (au passage d'une taille ridicule par rapport à la douchette pour café moulu) + tamper plastique + cuillère doseuse => je n'ai pas l'utilité de tout ça, et je n'avais même pas prévu de les recevoir; le porte-filtre ressemble à ça, on ne peut pas l'utiliser si la douchette pour café moulu est en place :

http://hfr-rehost.net/www.chacunsoncafe.fr/Files/18051/Ascaso-Porte-Filtre-ESE.jpg

- machine Gaggia Topazio complète => elle fonctionne correctement mais sa conception pêche sur quelques points (relativement encombrante, un peu trop légère pour ne pas bouger lorsqu'on enclenche le porte-filtre, ce dernier est en alu assez léger avec des becs droits) et faut aimer son design :

http://hfr-rehost.net/i21.ebayimg.com/01/i/001/3f/bf/b908_1.JPG

A venir chercher en mains propres chez moi (Paris 19ème), si personne n'en veut je garderai de côté le porte-filtre ESE et j'irai voir chez Cash Express ce qu'ils me proposent pour la Gaggia...

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 12-06-2009 à 11:03:27

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18807296
gaston1024​1
Posté le 12-06-2009 à 12:59:26  profilanswer

Eh bien bon courage pour les réglages ! Si j'en crois les avis, cette petite ascaso est capable de sortir quelque chose de très correct !
De mon côté, je suis en plein réglage de tempé sur la pavoni. C'est un peu compliqué : il n'y a comme possibilité que le réglage du pressostat. Contrairement à une machine à injection comme l'audrey, la température augmente au lieu de diminuer lors de l'extraction.

n°18807390
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 12-06-2009 à 13:11:11  profilanswer

Ouais ben moi j'ai reçu les meules de multi en ... un jour  [:lugubre desespoir]  Multi tu bosses à la poste ? Jamais eu un truc aussi rapidement.

n°18807425
gaston1024​1
Posté le 12-06-2009 à 13:16:31  profilanswer

envoyé en courrier normal, non ?

n°18809819
viacorsica
Posté le 12-06-2009 à 16:27:12  profilanswer

Reçus ma chignolle, :bounce:  belle bête, au visuel, elle a l air bien entretenue, le type est sérieux, livrée super emballée, le chrome est  un peu piqué, (signalé par le vendeur) je m'en occupe ce week end

pasque la je bosse, pour payer les éventuels :sarcastic:  honoraires d'avocats selon la réaction de ma chérie, mme viacorsica

Message édité par viacorsica le 12-06-2009 à 16:44:50

---------------
n°18809966
gaston1024​1
Posté le 12-06-2009 à 16:41:18  profilanswer

YES !
Tiens nous au courant...

n°18810149
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-06-2009 à 16:57:31  profilanswer

gaston10241 a écrit :

envoyé en courrier normal, non ?

Oui, et j'ai aussi reçu son chèque en 1 jour, c'est ça la plus drôle !!! :lol:

Nantes PACA en 24h chrono

Message édité par multivitamine le 12-06-2009 à 16:57:57

---------------
n°18812737
sourix
Posté le 12-06-2009 à 21:46:18  profilanswer

Hello Gaston

Merci bcp pour ton guidage concernant le nettoyage de cette cimbalina :)
j'apprends pas mal de choses ;)

Pour l instant j ai démonte la douchette que j ai nettoye au vinaigre blanc ainsi que le tuyau qui sort du reservoir et qui arrive a (la pompe ? cela s'appelle comme ca ?) l'element rouge sur les photos qui a ete change recemment

Pour le diffusseur je ne l'ai pas encore demonter mais je vais le faire, de toutes facons je me dis qu il faut que je commande
le joint du diffuseur.

Voila d autres photos, si tu en as besoin d autres dis le moi,  

Je pense que l element rouge pompe l'eau du reservoir et l envoie sur la tete du diffusseur a travers deux tuyaux tres fin (sur certains on dirait du cuivre) ensuite l'eau est chauffee par la chaudiere integree sur le groupe et passe par le diffuseur et enfin la douchette puis filtre et porte filtre.

J'ai bon ?

http://img364.imageshack.us/img364/5435/img0524.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/1258/img0526d.jpg
http://img155.imageshack.us/img155/5967/img0528s.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/8122/img0529q.jpg
http://img37.imageshack.us/img37/6470/img0530o.jpg
http://img191.imageshack.us/img191/7392/img0531l.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/5755/img0532ozx.jpg
http://img195.imageshack.us/img195/4571/img0533dpe.jpg

Dois je demonter le diffusseur et verifier le joint ? de toutes facons j en commande un autre et je le change ?
je vais leurs envoyer un mail tiens :)

- Juste pour info vous conseillez quoi comme moulin a meules coniques pas trop encombrant ? (j'ai vu que le santos 6a est bien cote mais bon pour 1 ou 2 cafe en semaine je veux pas un truc enorme si ca existe)

- Les filtres supercream sortent vraiment plus de creme ? sur youtube "expresso sho" les gens enlevent le porte filtre ?

- Y a t il un topic de grains de cafe ? ou commander ? Quoi commander ?

Encore merci ;)

n°18812794
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-06-2009 à 21:50:16  profilanswer

Voir page  1 :o

---------------
n°18813362
gaston1024​1
Posté le 12-06-2009 à 22:32:58  profilanswer

Le gros truc rouge marqué ulka, c'est bien la pompe. Il en part un tuyau qui amène l'eau directement dans la chaudière.
Pour le joint, oui, change le... Vérifie aussi le bord du filtre, il me semble un peu déformé sur les photos, non ?
Les supercream, megacream, creamonyourface, etc., ça s'enlève. Ça ne fait pas de crème, mais de la mousse, c'est pas bon, pas beau, beurk.
Les meules coniques ne sont pas obligatoires hein... (d'ailleurs, le santos a des meules plates). Les moulins de petite taille existent, mais ils sont chers quand ils sont de qualité. Un moulin pro est un très bon compromis qualité/prix, mais c'est vrai que niveau encombrement...

n°18816206
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-06-2009 à 08:41:03  profilanswer

sourix a écrit :

sur youtube "expresso sho" les gens enlevent le porte filtre ?

Ce que tu as du voir sur youtube c'est des porte-filtres nus, c'est-à-dire sans becs et découpés pour pouvoir voir directement le déroulement du processus d'extraction. C'est joli et pédagogiquement intéressant, mais pas indispensable au quotidien. En plus il faut trouver le porte-filtre adapté à ta machine pour faire ça.

sourix a écrit :

- Y a t il un topic de grains de cafe ? ou commander ? Quoi commander ?

Essaye déjà via les torréfacteurs proches de chez toi, en discutant un peu avec eux tu verras s'ils connaissent bien leur métier. En terme de fraîcheur ça sera souvent mieux que de commander sur le Web. Après pour la variété c'est à toi de voir selon tes goûts et ce qu'ils te proposeront.

Message édité par fdaniel le 13-06-2009 à 08:42:29

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18816857
sourix
Posté le 13-06-2009 à 11:34:13  profilanswer

@multi

Desole :jap: j avais deja vu les grains proposes en p.1 (d ailleurs ils font de la vente en ligne : http://www.cafesverlet.com/boutique/catalog.php )

Par chez moi plus trop de torréfacteur mais ca doit encore se trouver je vais chercher ;)

@fdaniel

Tes conseils sont notes :)

@gaston

Tu as l oeuil, oui c est moi qui ait deforme le filtre, il est coince sur le pf ! Impossible de le sortir meme au tournevis.

On dirait qu il fait 59 / 60 mm cela se change ? est ce grave si la peinture est un peu écaillée ?

Dans le cas ou j arrive a refaire un expresso avec cette cimbalina que pouvez vous me conseiller comme moulin pas trop encombrant ?

Pour le moment j'ai pris du segafredo deja moulu et change le cafe dans une capsule de nes***sso, en testant de differentes facons (tasser plus ou moins le cafe) j arrive a sortir qq chose de pas mal ! Petre qu avec un moulin et des grains ca pourrait etre pas mal ;)

n°18817798
viacorsica
Posté le 13-06-2009 à 14:05:25  profilanswer

sourix a écrit :

@multi

Dans le cas ou j arrive a refaire un expresso avec cette cimbalina que pouvez vous me conseiller comme moulin pas trop encombrant ?

pour ma part, vu aussi le pb encombrement, et prix, j ai commandé celui dont on parle ici
http://expresso.cultureforum.net/l [...] r-t167.htm

moins de 50 €, en le bidouillant un petit peu pour rapprocher les meules, apparemment on peu en tirer qq chose de pas mal

en plus il n'est pas trop moche

http://195.22.136.23/images/ecxget.asp?url=/4/F7ZSLJXI38CP8Q6/F7ZSLJXI38CP8Q6-250963.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par viacorsica le 13-06-2009 à 14:07:16

---------------
n°18818396
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-06-2009 à 15:35:05  profilanswer

[:tibo2002]

---------------
n°18818453
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 13-06-2009 à 15:42:48  profilanswer

Je bois très peu de café car cela me donne des relents gastriques épouvantables surtout pour mon voisinage ainsi que des sortes d'aphtes douloureuses !

Puis en plus ça jauni les dents,et j'ai un sourire magnifique que je n'ai pas envie de gâcher car il constitue une des mes Weapons Of Ass Destruction !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 13-06-2009 à 15:44:37

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°18818748
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 16:17:51  answer

yoyo tchikita a écrit :

Je bois très peu de café car cela me donne des relents gastriques épouvantables surtout pour mon voisinage ainsi que des sortes d'aphtes douloureuses !

Puis en plus ça jauni les dents,et j'ai un sourire magnifique que je n'ai pas envie de gâcher car il constitue une des mes Weapons Of Ass Destruction !

[:albertos]

n°18819032
viacorsica
Posté le 13-06-2009 à 16:55:22  profilanswer

marrant, je m'attendais a cette réaction :whistle:

---------------
n°18819255
gaston1024​1
Posté le 13-06-2009 à 17:28:19  profilanswer

avec une microcimbali...

:cry:

n°18819640
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-06-2009 à 18:24:33  profilanswer

viacorsica a écrit :

Attends de trouver une occas de qualitäy  :sweat:  
 [:aloy]

n°18820331
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-06-2009 à 19:55:18  profilanswer

viacorsica a écrit :

Il faut la bricoler pour qu'elle fasse du assez fin pour de l'espresso.

Le porte meule est très fragile, le mien s'est cassé en 1000 morceaux.
il tenait par magie, et je l'ai remarqué, en dévissant la trémie pour la nettoyer.

Elle fait un max d'électricité statique,  et chauffe à mort le café.

Donc voili voilu.

---------------
n°18823681
viacorsica
Posté le 14-06-2009 à 08:41:56  profilanswer

multivitamine a écrit :

Il faut la bricoler pour qu'elle fasse du assez fin pour de l'espresso.

Le porte meule est très fragile, le mien s'est cassé en 1000 morceaux.
il tenait par magie, et je l'ai remarqué, en dévissant la trémie pour la nettoyer.

Elle fait un max d'électricité statique,  et chauffe à mort le café.

Donc voili voilu.

okay okay, mauvais plan, donc

occase, un gros santos, par exemple, ça va pas faire (pb de place)

bon, je vais lorgner un bon plan pour un i mini.  

[EDIT] s'il y en a qui sont dans le coin:
http://cgi.ebay.fr/MOULIN-A-CAFE-P [...] %3A50#shId

un santos a 50€

merci comayme

Message édité par viacorsica le 14-06-2009 à 09:05:03

---------------
n°18824393
sourix
Posté le 14-06-2009 à 11:45:49  profilanswer

viacorsica a écrit :

pour ma part, vu aussi le pb encombrement, et prix, j ai commandé celui dont on parle ici
http://expresso.cultureforum.net/l [...] r-t167.htm

moins de 50 €, en le bidouillant un petit peu pour rapprocher les meules, apparemment on peu en tirer qq chose de pas mal

en plus il n'est pas trop moche

http://195.22.136.23/images/ecxget [...] 250963.jpg

Dommage il avait l air sympa :)

Edit 1: pas donne le imini !

Edit: concernant le filtre de ma cimbalina, on dirait qu il fait 59 / 60 mm cela se change ? est ce grave si la peinture est un peu écaillée ?

Message cité 1 fois
Message édité par sourix le 14-06-2009 à 11:49:12
n°18824912
gaston1024​1
Posté le 14-06-2009 à 13:16:40  profilanswer

C'est pas compliqué pour le moulin : c'est soit un gros truc d'occase (santos 6 ou 40, mazzer superjolly, rossi RR45, etc.), d'excellente qualité, increvable, mais il faut avoir la place et c'est pas trop WAF compliant, ou soit un petit moulin, souvent d'une qualité un peu moins bonne (mais qui doit suffire pour un usage domestique), très cher et quasi introuvable en occase (style ascaso imini, rancilio rocky, NS grinta, etc.)

n°18824931
gaston1024​1
Posté le 14-06-2009 à 13:19:13  profilanswer

sourix a écrit :

Edit: concernant le filtre de ma cimbalina, on dirait qu il fait 59 / 60 mm cela se change ? est ce grave si la peinture est un peu écaillée ?

ça se change certainement si tu arrives à l'extraire (je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est coincé...)
La peinture écaillée (je pense que tu parles du revêtement "chromé" du PF), ça n'est pas grave, mais ça va s'encrasser pas mal, et ça nous montre que ton porte-filtre est en alu, ce qui est moyen pour la stabilité thermique (et pour le nettoyage : il ne supportera pas les cristaux de soude)

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 14-06-2009 à 13:24:17
n°18827804
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-06-2009 à 20:04:02  profilanswer

Personne est fan des tasses illy ici ?
J'ai celles là. Au final je les utilise très peu, j'ai peur d'en casser une, surtout celle en bas a droite.

http://italoshop24.de/Illy/I-PS1-Illu.jpg

n°18827840
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-06-2009 à 20:08:35  profilanswer

Je préfère les tasse à espresso :o

---------------
n°18828284
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-06-2009 à 20:54:01  profilanswer

Ah bon ? Et ce sont des tasses à quoi ça ?  :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)