| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
wade Mendiant de reconnaissance | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par wade le 28-08-2026 à 00:02:43 |
Publicité | Posté le 27-08-2026 à 23:59:12 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Jimmie Dimmick |
|
john5969 |
|
schezario |
--------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
Lautho |
|
Lautho | T'es sans doute le seul à avoir gueulé pour le coup |
Publicité | Posté le 28-08-2026 à 22:05:18 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | De ce que le mec m'a dit, non. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
wade Mendiant de reconnaissance | Ptain ils sont gonflés Message édité par wade le 28-08-2026 à 22:30:22 |
dragages | Les roturiers qui achètent leur grain en sachet éco de 200g --------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
libussa |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Poussé par l'algo Youtube : un gars qui torréfie chez lui avec une petite machine électrique, très chouette |
evilguinness |
J'en connais un qui va se faire des burnes en or avec son café du Panama edit : "La violette, le jasmin et la bergamote encadrent des notes de fraise, d’ananas et de fruits noirs." Mince je fais une réaction allergique là Message cité 3 fois Message édité par evilguinness le 29-08-2026 à 10:00:13 --------------- |
frandon Citation personnelle associée | Sacré combo, les notes de tarte tatin me manquent --------------- Cdlt, |
john5969 |
|
Lautho |
|
Lautho |
|
evilguinness |
En un mot : oui En plusieurs mots : mes cafés de base, c'est quasiment toujours un truc autour de l'Ethiopie, pour situer géographiquement. J'ai largement de quoi faire surtout quand en plus j'ai mes phases "blend". Je n'ai pas forcément cherché à tout goûter ou tout essayer. Mais bon normalement quelque part en 2027 je devrais pouvoir faire mon éducation sur le Panama ! Message édité par evilguinness le 29-08-2026 à 11:59:02 --------------- |
john5969 |
Message édité par john5969 le 29-08-2026 à 11:55:41 |
moustacko |
|
falaenthor Long Long Man | Et tu as comparé au caviar et t'as vu, c'est pas si cher l'Osciète --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
evilguinness |
En effet, j'avais passé le début en vitesse rapide pour aller à la torréfaction elle-même. Ca rejoint ce qu'on disait ici et ce que me disait le torréfacteur qui rigolait aussi quand il voyait 4 lignes de "notes" dans lesquelles t'as absolument tout, c'est une indication sur ce à quoi tu peux relier ce que tu ressens. On devrait pouvoir retrouver le message d'Iso là-dessus y'a quelques années, il avait une opinion assez sèche sur la question (bon ok il avait une opinion sèche sur tout). Des fois c'est dur, quand même, enfin c'est ce qu'il dit dans la vidéo. Réfléchir aux notes sans regarder c'est compliqué et on veut absolument trouver la note si on a déjà lu. J'ai goûte un café du Panama récemment (ben tiens, justement ! ), c'était super bon mais je n'arrivais pas à remettre une quelconque note sur quelque chose que je connaissais. Au contraire du Malabar torréfié léger (herbe) ou poussé (cacahuète - c'est surprenant, la première fois), pris dans une petite boutique dans laquelle le type m'avait dit qu'il en avait marre des torréfactions légères. Puis y'a eu le mystérieux mélange de chez Pfaff, le Crystal je crois, sur lequel on a été plusieurs à se casser les dents par ici. Bref, même si y'a toujours ici et là des exagérations sur 3 lignes, ça semble s'être considérablement calmé. De mon côté, percevoir 2 notes c'est très bien, 3 ça a dû m'arriver quelques fois. Peut-être. Donc deux notes de fleurs et une note d'agrume qui encadrent deux notes de fruits et une note de la famille des fruits noirs, ça n'est pas pour moi Message édité par evilguinness le 29-08-2026 à 13:31:15 --------------- |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Hier aux halles de Biarritz, acheté deux paquets, torréfiés respectivement 3 et 4 jours avant. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
nikora |
--------------- Uplay R6S : HFR_Nikora |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
nikora |
--------------- Uplay R6S : HFR_Nikora |
Lautho | Ça fait au moins 10 ans que Finca Sophia est connue comme "le meilleur café du monde" |
sam_barton |
C'est de la "shrinkflation" ça.... --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
|
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
evilguinness |
--------------- |
k-nar Laqué. | Bon je me suis motivé j'ai imprimé ce support pour déporter la jauge de pression de la Robot ça marche au poil --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |