Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2023  2024  2025  2026  2027  2028
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°75224291
k-nar
Laqué.
Posté le 30-08-2026 à 16:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je me suis motivé j'ai imprimé ce support pour déporter la jauge de pression de la Robot ça marche au poil :D

Plus de torticolis pendant le café :o

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 437.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 289.th.jpg

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 16:08:40  profilanswer

n°75226667
ours02
Posté le 31-08-2026 à 10:43:30  profilanswer

k-nar a écrit :

Bon je me suis motivé j'ai imprimé ce support pour déporter la jauge de pression de la Robot ça marche au poil :D

Plus de torticolis pendant le café :o

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 437.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 289.th.jpg

t'as pas besoin de mano sur la robot.  
rien qu'en appuyant sur les bras et la vitesse d'extraction, tu sais ou tu te situes.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°75226689
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2026 à 10:47:35  profilanswer

ours02 a écrit :

t'as pas besoin de mano sur la robot.  
rien qu'en appuyant sur les bras et la vitesse d'extraction, tu sais ou tu te situes.

ah ? pas besoin de mettre un pèse-personne dessous du coup ? :??:
je suis perdu dans toutes vos techniques pour utiliser une robot :/

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°75226810
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 31-08-2026 à 11:16:37  profilanswer

diamond2 a écrit :

ah ? pas besoin de mettre un pèse-personne dessous du coup ? :??:
je suis perdu dans toutes vos techniques pour utiliser une robot :/

Perso la robot c'est dans une chambre à vide pour ne pas fausser les écoulements

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°75226838
Lautho
Posté le 31-08-2026 à 11:22:18  profilanswer

:D  :D

n°75227093
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-08-2026 à 12:20:52  profilanswer

moustacko a écrit :

Quand j'ai reçu le mail, j'en ai profité pour faire bosser les produits en croix aux gosses pour calculer le prix au kilo.
Onsébyainmaré !  [:moonblood12:9]

Tu as déjà acheté dans ce genre de boutique pour avoir le mail?  [:epok]

n°75227105
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 31-08-2026 à 12:22:55  profilanswer

ilium a écrit :

Ba j'ai recu aussi le mail de tanat sur les lots aux prix délirants  
J'achète très souvent chez eux, mais jamais à ces prix la

---------------
n°75227113
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-08-2026 à 12:25:45  profilanswer

C'est ce que je voulais dire: je pense qu'il faut être client et qu'ils ne spamment pas. ;)

Quoi qu'il en soit, entre les tarifs et la mentalité, ils peuvent bien faire le "meilleur café du monde" (en concurrence avec l'or?  [:androids974] ), ils peuvent ne pas compter sur moi. :o

n°75238856
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-09-2026 à 16:42:23  profilanswer

djbennyj a écrit :

Pour moi c’est ce qu’il existe de mieux .
9 fois sur 10 je prends des claques  

Mouais.....moi pas des masses. Enfin, les trucs cofermentés donnent des résultats curieux mais le café qui sent la pêche c'est marrant à petite dose. Et pas à 150 balles le kilo (ou les 30 grammes, c'est selon).

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75239139
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 02-09-2026 à 17:23:36  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mouais.....moi pas des masses. Enfin, les trucs cofermentés donnent des résultats curieux mais le café qui sent la pêche c'est marrant à petite dose. Et pas à 150 balles le kilo (ou les 30 grammes, c'est selon).

Faut prendre que des washed déjà et pas la naturel / honey je sais pas quoi, qui me saoulent aussi maintenant  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 17:23:36  profilanswer

n°75239334
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-09-2026 à 17:59:32  profilanswer

Pour qu'on puisse moquer un peu de moi, petit retour sur le tire-bouchon Cafelat.
Je m'étais dit que je ferai une vidéo pendant les vacances, j'ai pris le temps d'en faire une, mais la table était bancale du coup l'écoulement était sur un bord du filtre et surtout le vieux est sortie de sa sieste pile à ce moment-là pour passer sur la vidéo et me parler. Bref j'ai effacé en me disant que j'allais en refaire une en rentrant chez moi, surtout qu'entre temps j'aurai racheté du café.

Je passe-donc faire un coucou à la famille à Montpellier, j'en profite pour aller chez Bun en me disant que cool ça ne fera pas de frais de port, finalement je repars avec 60 balles de café, j'aurai pu avoir la livraison gratos... :pt1cable:  
Je reviens chez moi, je m'aperçois que j'ai oublié mes cafés à Montpellier. :(  
On me les réexpédie, on repassera pour les économies de fdp. En attendant je suis allé reprendre en urgence chez mon torréfacteur local un paquet d'Ethiopien Chelchele et je tente une vidéo sur la première extraction, pas si pire.

16,2g de mouture, ~ 40-42 g out (pas pesé), j'avais mis 105 g d'eau dans le panier, je voulais voir ce que ça donnait si je sortais tout (le but étant de savoir combien d'eau je peux mettre pour faire une extraction complète sans reste), mais j'ai fini par me rendre-compte que c'était trop. :whistle:  

J'ai surtout découvert un nouveau talent, celui d'être capable de faire du 2 tasses avec un bottomless. :lol:  
https://www.youtube.com/watch?v=uAgX9X4Poig

Niveau paramètres de mouture je pense que je suis pas mal, je n'ai juste pas géré la pré-infusion et sur-extrait.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°75239363
Lautho
Posté le 02-09-2026 à 18:05:31  profilanswer

Ah oui effectivement ça donne envie la Robot :D :D :D

n°75239378
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-09-2026 à 18:08:53  profilanswer

Bin là et blague à part, ça semble pas mal... en dehors des aléas de livraison du café. :whistle:

n°75239398
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-09-2026 à 18:12:03  profilanswer

De retour de vacances, je voulais tarer la quantité d'eau à mettre, et plus habitué à mes tasses, j'ai mis quelques secondes avant de me dire que c'était trop. xD

---------------
n°75239404
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-09-2026 à 18:13:37  profilanswer

Lautho a écrit :

Ah oui effectivement ça donne envie la Robot :D :D :D

Ben franchement, en vacances, pouvoir boire autre chose que du Nespresso ou de l'extraction Silvercrest c'est quand même génial. [:inick:4]

Message édité par MaybeEijOrNot le 02-09-2026 à 18:14:03

---------------
n°75239414
kleinekrok​odil
Posté le 02-09-2026 à 18:16:25  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

16,2g de mouture, ~ 40-42 g out (pas pesé), j'avais mis 105 g d'eau dans le panier, je voulais voir ce que ça donnait si je sortais tout (le but étant de savoir combien d'eau je peux mettre pour faire une extraction complète sans reste), mais j'ai fini par me rendre-compte que c'était trop. :whistle:  

Niveau paramètres de mouture je pense que je suis pas mal, je n'ai juste pas géré la pré-infusion et sur-extrait.

Et pourquoi ne pas suivre les recommandations du constructeur tout simplement?

Inutile de peser l'eau en entrée, il faut le remplir presque au maximum (5/8 mm du bord).

Il ne faut pas essayer de passer toute l'eau dans la tasse, avec 16 grammes de mouture, il faut viser x2, environ 32 grammes de café dans la tasse.
Il faut toujours pré-infuser.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 02-09-2026 à 18:17:22

---------------
Source: Google
n°75239489
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-09-2026 à 18:34:17  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Et pourquoi ne pas suivre les recommandations du constructeur tout simplement?

Inutile de peser l'eau en entrée, il faut le remplir presque au maximum (5/8 mm du bord).

Il ne faut pas essayer de passer toute l'eau dans la tasse, avec 16 grammes de mouture, il faut viser x2, environ 32 grammes de café dans la tasse.
Il faut toujours pré-infuser.

Parce que je préfère récupérer une galette bien sèche, sans avoir à mettre un autre récipient dessous. Mais je suis d'accord c'est dispensable.

---------------
n°75239514
moustacko
Posté le 02-09-2026 à 18:38:14  profilanswer

ilium a écrit :

J'en prend pas des kilos chez eux je te rassure !  [:pazou:3]  
Par contre j'y commande mes filtres et de temps en temps je prend un petit paquet suivant mon stock du moment. ;)

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour qu'on puisse moquer un peu de moi, petit retour sur le tire-bouchon Cafelat.
Je m'étais dit que je ferai une vidéo pendant les vacances, j'ai pris le temps d'en faire une, mais la table était bancale du coup l'écoulement était sur un bord du filtre et surtout le vieux est sortie de sa sieste pile à ce moment-là pour passer sur la vidéo et me parler. Bref j'ai effacé en me disant que j'allais en refaire une en rentrant chez moi, surtout qu'entre temps j'aurai racheté du café.

Je passe-donc faire un coucou à la famille à Montpellier, j'en profite pour aller chez Bun en me disant que cool ça ne fera pas de frais de port, finalement je repars avec 60 balles de café, j'aurai pu avoir la livraison gratos... :pt1cable:  
Je reviens chez moi, je m'aperçois que j'ai oublié mes cafés à Montpellier. :(  
On me les réexpédie, on repassera pour les économies de fdp. En attendant je suis allé reprendre en urgence chez mon torréfacteur local un paquet d'Ethiopien Chelchele et je tente une vidéo sur la première extraction, pas si pire.

J'ai surtout découvert un nouveau talent, celui d'être capable de faire du 2 tasses avec un bottomless. :lol:  
https://www.youtube.com/watch?v=uAgX9X4Poig

Excellent le 2T bottomless !  [:moonblood6:4]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2023  2024  2025  2026  2027  2028
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)