MaybeEijOrNot a écrit :
Pour qu'on puisse moquer un peu de moi, petit retour sur le tire-bouchon Cafelat.
Je m'étais dit que je ferai une vidéo pendant les vacances, j'ai pris le temps d'en faire une, mais la table était bancale du coup l'écoulement était sur un bord du filtre et surtout le vieux est sortie de sa sieste pile à ce moment-là pour passer sur la vidéo et me parler. Bref j'ai effacé en me disant que j'allais en refaire une en rentrant chez moi, surtout qu'entre temps j'aurai racheté du café.
Je passe-donc faire un coucou à la famille à Montpellier, j'en profite pour aller chez Bun en me disant que cool ça ne fera pas de frais de port, finalement je repars avec 60 balles de café, j'aurai pu avoir la livraison gratos... Je reviens chez moi, je m'aperçois que j'ai oublié mes cafés à Montpellier. On me les réexpédie, on repassera pour les économies de fdp. En attendant je suis allé reprendre en urgence chez mon torréfacteur local un paquet d'Ethiopien Chelchele et je tente une vidéo sur la première extraction, pas si pire.
16,2g de mouture, ~ 40-42 g out (pas pesé), j'avais mis 105 g d'eau dans le panier, je voulais voir ce que ça donnait si je sortais tout (le but étant de savoir combien d'eau je peux mettre pour faire une extraction complète sans reste), mais j'ai fini par me rendre-compte que c'était trop. J'ai surtout découvert un nouveau talent, celui d'être capable de faire du 2 tasses avec un bottomless. https://www.youtube.com/watch?v=uAgX9X4Poig
Niveau paramètres de mouture je pense que je suis pas mal, je n'ai juste pas géré la pré-infusion et sur-extrait.
|