| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
Je prends souvent chez eux, c'est du frais tout le temps. J'ai de leur grain actuellement et j'ai bien la date de torref, qui a moins d'1 mois. https://i.ibb.co/8RpD1bV/IMG-20260513-091954.jpg Message cité 2 fois Message édité par gsans le 13-05-2026 à 09:25:20 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 12-05-2026 à 23:43:47 ![]() ![]() |
Yupa |
C'est probablement le meilleur choix, ex aequo avec une Rancilio Silvia. Mais à partir du moment ou il a parlé de Sage, il semble vouloir une cafetière clés en mains, et ne pas vouloir bidouiller. Message édité par Yupa le 13-05-2026 à 00:20:05 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
nasdak | Perso ma gaggia classic sortait des trucs imbuvables 2 fous sur 3 en raison de la température complètement instable avec un hysteresis de 10 degrés |
Djoul II Id PSN : djoullius | Voilà, donc j'ai pris au final une Lelit Victoria. --------------- Copyright is for losers ©™ |
ilium Candeur et décadence |
|
john5969 |
|
Lautho |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Lautho |
Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 13-05-2026 à 12:35:57 |
Publicité | Posté le 13-05-2026 à 12:19:06 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Effectivement tu peux avoir du grain Starbuck torréfié a 10 jours mais qui restera invariablement imbuvable. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
frandon Citation personnelle associée |
Lautho |
Yupa |
Tu as regardé ses besoins ? sortir 8 cafés par jour au Robot, c'est vite chiant. Message cité 1 fois Message édité par Yupa le 13-05-2026 à 13:04:36 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Lautho |
|
|
Lautho | Justement, c'est faux.
Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 13-05-2026 à 15:10:35 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
|
kronoob |
Lautho |
|
nasdak | Je confirme le.pid est indispensable quand on voit l'influence sur le goût de quelques degrés ! |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 14-05-2026 à 12:07:45 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
k-nar Laqué. |
Perso je fais entre 16 et 18g et 60-65 ml d'eau Tu as le manomètre aussi? Si oui essaye de rester vers 6 bars Message cité 1 fois Message édité par k-nar le 14-05-2026 à 12:10:18 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
|
PatBasi |
--------------- "A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Le piston finit toujours par descendre dans le panier et devient alors guidé donc quasi vertical. Pas de problème de ce côté-là. Pour le coup, entre la quantité nécessaire et la finesse de la mouture, je mets deux fois plus de temps à moudre au moulin manuel. La fraîcheur du café y joue peut-être un peu mais je ne peux pas tout lui imputer, il n'est pas non plus si daté que ça. C'est juste qu'au boulot c'est du torréfié local avec sachet non hermétique. EDIT : j'ai pris sans mano, mais je vois bien comment ça coule trop facilement et sans crema. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 14-05-2026 à 14:23:12 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Lautho | Valeur sure la Robot en tout cas |
aleholi | Jamais eu le souci que tu décris.
--------------- monocycle.info |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Lautho |
|
|
bncjo |
Message édité par bncjo le 15-05-2026 à 01:40:31 --------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
kleinekrokodil | Sur les torréfactions claires avec la robot, je met 18-19g de mouture, assez fin pour sortir 32-33g de café en environ 30 secondes (à 7-8 Bars). --------------- Source: Google |
babylone83 Corse :o |
Serré ca ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |