| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Reprise du message précédent :
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 19-01-2026 à 10:26:21 ![]() ![]() |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
wade Mendiant de reconnaissance | Il en reste toujours un peu, plus ou moins selon le procédé. La norme US c'est 3% de la teneur d'origine mais en pratique ça peut monter jusqu'à 20 Message cité 1 fois Message édité par wade le 19-01-2026 à 11:09:58 |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
MaybeEijOrNot but someone at least | Après faut savoir que la café a un gros effet psychologique. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Jimmie Dimmick | Passé une première commande chez Muda. |
wade Mendiant de reconnaissance | Un petit chouchou pour vos commandes en ligne actuellement ? Message cité 1 fois Message édité par wade le 23-01-2026 à 13:58:24 |
aleholi | Franchement j'ai pas été super convaincu par Plaine Café, je suis retourné chez Felix (présent sur le marché au bout de ma rue).
--------------- monocycle.info |
babylone83 Corse :o | Coutume j'avais trouvé ça très bon. |
wade Mendiant de reconnaissance | Mais très cher |
Publicité | Posté le 23-01-2026 à 15:41:14 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée | HIVER25 plutôt non ? --------------- Cdlt, |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
wade Mendiant de reconnaissance | Bon je confirme qu'HIVER26 a fonctionné : Merci pour Di Costanzo, je note Est-ce pertinent de mettre à jour la FP ? Sachant que les torréfacteurs évoluent en bien ou en mal, parfois assez rapidement... Message cité 3 fois Message édité par wade le 23-01-2026 à 15:49:00 |
nasdak |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
babylone83 Corse :o |
Y'a Loutsa à Lyon qui est bien. |
bouhi93 |
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 23-01-2026 à 22:55:46 |
Lautho |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
PsyOps |
Proov Art & Science | ce latte art |
bouhi93 |
el3ssar |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
wade Mendiant de reconnaissance | Ce que t'appelles barillet c'est la came ? |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
nasdak |
|
ours02 |
jo2jo |
|
bouhi93 |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Non mais j'ai commandé chez Cataldi du Kenyan, enfin le retour de mes cafés préférés. Simplement c'est des cafés qui se méritent, du moins en espresso, car tu dois moudre très fin des petits cailloux. Je n'ai plus l'habitude, avec mon moulin manuel je bloque plusieurs fois pour sortir mes 14g et je me disais justement qu'avec des moulins électriques de toute façon ce n'est probablement pas mieux ils doivent se bloquer aussi. Après faut bien comprendre qu'on est plus sur des cafés pour de l'extraction douce, grains clairs à moudre grossièrement. Moi j'en sors toujours des espressos mais ce n'est pas leur destination première. Bref il semblerait que ton geisha soit du même acabit, pas plus surpris que ça.
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 28-01-2026 à 14:40:18 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Lautho | Coutume c'est assez opaque sur la qualité des grains de base je trouve
Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 28-01-2026 à 14:43:02 |
gsans Slow food... slow.... | Petit espresso du midi, le "Strawberry" de chez Di Costanzo, tiré à la Robot. Message cité 2 fois Message édité par gsans le 28-01-2026 à 14:51:32 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Lautho |
Lautho | Belco est le plus gros sourceur/importateur en France donc tu as de grandes chances que d'autres torréfacteurs vendent le même café, suffit de taper sur Google pour voir les prix
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | ok, je vois.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |