Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°18668235
viacorsica
Posté le 31-05-2009 à 18:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
:bounce:  :bounce:  :bounce:  

gagné!!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0420991199

130 € port inclus

Message cité 2 fois
Message édité par viacorsica le 31-05-2009 à 19:14:12

---------------
"je veux voir mon avocat"
mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 18:48:51  profilanswer

n°18668240
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-05-2009 à 18:49:49  profilanswer

Excellent... [:dupdup17]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18668268
viacorsica
Posté le 31-05-2009 à 18:52:49  profilanswer

elle est chouette non dit!!

:bounce:  
elle est chouette!!!

---------------
n°18668289
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-05-2009 à 18:55:37  profilanswer

Elle est chouette mais j'y connais rien en levier.

Juste que tu fais des espressi de fou à chaque coup, une foi maitrisée :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18668306
lstam
Posté le 31-05-2009 à 18:57:33  profilanswer

bonsoir

je cherche une bonne machine expresso 100 euros environ , que me conseillez vous ?

cdt

n°18668317
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-05-2009 à 18:58:24  profilanswer

d'économiser

---------------
n°18668610
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 31-05-2009 à 19:34:56  profilanswer

30 euros de plus pour une cimbali  ? :)

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°18668658
lstam
Posté le 31-05-2009 à 19:39:35  profilanswer

c'est pour la fete des mères et ce sont mes gamins qui aimeraient l'offrir , vraiment rien dans ces prix ???

cdt

n°18668751
starmindfr
Posté le 31-05-2009 à 19:49:58  profilanswer

ca depend tu veut du neuf ou de l'occasion ?

---------------
n°18668764
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 31-05-2009 à 19:51:25  profilanswer

viacorsica a écrit :

gagné!!!

130 € port inclus

GG, la machine ultime, reste à la maitriser et là c'est autre chose apparement :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 19:51:25  profilanswer

n°18668848
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-05-2009 à 20:00:20  profilanswer

lstam a écrit :

c'est pour la fete des mères et ce sont mes gamins qui aimeraient l'offrir , vraiment rien dans ces prix ???

cdt

Ouai mais toi, est tu préparé à cette expérience?

Ici c'est le topic espresso précisément, avec l'investissement en materiel et en temps de formation qui va avec...
Peut être pense tu que du nepresso ou une machine a dosette te conviendrais?

---------------
n°18668881
lstam
Posté le 31-05-2009 à 20:04:30  profilanswer

pourquoi pas

une bonne machine à dosette ou nespresso pas une cafetière...

merci

n°18670911
JFK147
Posté le 31-05-2009 à 23:14:08  profilanswer

Pour 100€, à part Senseo... il n'y a rien. Et même ce truc n'est pas de l'expresso mais du simple café alors... [:cerveau petrus]

Un conseil, cherche un cadeau dans un autre domaine.  ;)

n°18670939
struddel
Savez vous planter les choux ?
Posté le 31-05-2009 à 23:16:38  profilanswer

Tout le monde n'est pas puriste et certains se contentent même de café soluble :)

C'est juste que c'est pas dans un topic de puriste qu'on risque de trouver ce genre de réponse, vaut mieux aller sur un forum comme aufemin.com ou un truc comme ça ;)

Et faut juste accepter qu'avec des machines très grand public, on atteindra jamais un résultat de puriste, suffit d'en être conscient, après ça tout va bien ;)

Message édité par struddel le 31-05-2009 à 23:19:22
n°18671058
JFK147
Posté le 31-05-2009 à 23:26:38  profilanswer

Je n'ai jamais dit le contraire.
Il faut juste ne pas oublier que c'est un topic sur les expresso et non les cafés "simples", de ce fait, ce n'est pas avec 100€ qu'il trouvera quelque chose de correct. Il pourrait être "dégoûté".

PS: je bois aussi des cafés ordinaires.  ;)

n°18671219
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 31-05-2009 à 23:38:35  profilanswer

JFK147 a écrit :

Pour 100€, à part Senseo... il n'y a rien. Et même ce truc n'est pas de l'expresso mais du simple café alors... [:cerveau petrus]

Un conseil, cherche un cadeau dans un autre domaine.  ;)

Pour 100€ tu as un nespresso, y a 70€ remboursé, voir top what else.  [:alph-one]

n°18671281
JFK147
Posté le 31-05-2009 à 23:45:36  profilanswer

Et ensuite 42€ le kilo de café... [:jblover]

Edit: sans parler du désastre écologique avec les capsules. :/

Message cité 1 fois
Message édité par JFK147 le 31-05-2009 à 23:46:57
n°18671322
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 31-05-2009 à 23:49:43  profilanswer

JFK147 a écrit :

Et ensuite 42€ le kilo de café... [:jblover]

Edit: sans parler du désastre écologique avec les capsules. :/

Ca c'est un autre débat. Il veut savoir ce qu'il peut avoir pour 100€, senséo et nespresso ou une machine occas correcte en étant patient ou une daube neuve.

n°18671334
big e
Posté le 31-05-2009 à 23:50:26  profilanswer

Et pour faire juste un café comme dans les bars il faut quoi alors?  :o

n°18671376
struddel
Savez vous planter les choux ?
Posté le 31-05-2009 à 23:54:37  profilanswer

Comme dans les bars français, une krups à 50 € :D

Comme dans les bars italiens, c'est autre chose :p

n°18671378
JFK147
Posté le 31-05-2009 à 23:54:38  profilanswer

trajan a écrit :

Ca c'est un autre débat.

Non puisque le cadeau peut devenir un cadeau empoisonné si on ne pense pas à ça.
Je ne cherche pas à le décourager mais plutôt à lui faire comprendre que l'on peut pas avoir quelque chose de correct à ce prix dans un délai aussi court.
D'ailleurs, j'ai eu mon Santos 6A pour 80€...

Message édité par JFK147 le 31-05-2009 à 23:56:13
n°18671838
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-06-2009 à 00:55:44  profilanswer

lstam a écrit :

pourquoi pas

une bonne machine à dosette ou nespresso pas une cafetière...

merci

Comme ça a déjà été mentionné une machine à dosettes est une fausse bonne idée, soit le coût des dosettes est abusif (Nespresso, Tassimo, etc), soit le résultat est très moyen (Senseo, voire même tous les systèmes à dosettes, selon les points de vue). Donc il vaut mieux s'orienter sur une machine d'une marque à peu près fiable, sachant qu'à ce prix-là tu auras dans presque tous les cas un système à filtres pressurisés, conçu pour produire une mousse ressemblant à la crème d'un vrai expresso sans atteindre la qualité de ce dernier.

Une fois les limites de ce type de système rappelées, il reste à voir ce qui peut être intéressant dans cette gamme. Les Krups sont généralement assez fiables, mes parents en ont une depuis plusieurs années, elle tourne toujours bien. Saeco produit des modèles qui semblent avoir des retours positifs sur les sites où je les ai vues mentionnées, il me semble que les prix de départ sont quand même un peu plus élevés. Les Delonghi font très plastoc, comme les Seb. Ne pas trop focaliser sur les différents gadgets proposés, par contre il sera toujours indispensable d'aller regarder les modèles de plus près en magasin pour mieux juger du degré de finition.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18673358
therion3
Posté le 01-06-2009 à 09:08:42  profilanswer

Depuis que j'ai mon Oscar et que je la maîtrise bien, je ne bois même plus de café en dehors de chez moi, même au café.

Pour autant, avant de faire partie de ce monde, je trouvais que le café nespresso était celui qui s'en sortait le mieux. En revanche, tu dis ne pas vouloir de café filtre, alors ne prends pas senseo, c'est le principe (pas de pression, et une dosette en papier, mais emballé de marketing pour te le vendre avec une marge ++++). Autant prendre une cafetière filtre à ce niveau.

Après Nespresso, c'est un format captif, capsules très chères et vraiment pas écologiques... Mais tu pourras trouver une machine dans tes prix.

Message édité par therion3 le 01-06-2009 à 09:09:56

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°18673360
gaston1024​1
Posté le 01-06-2009 à 09:10:03  profilanswer

viacorsica a écrit :

gagné!!!

130 € port inclus

Féloches !!
On va pouvoir expérimenter ensemble le levier (bien que je crois que la microcimbali et la pavoni n'ont pas grand chose à voir : levier à ressort, groupe accouplé...) !

Tu cherchais celle là en particulier ou c'est le hasard ?

Reste à te trouver des mèches au carbure pour ta magnifique perceuse à colonne :o

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 01-06-2009 à 09:40:01
n°18673434
WonderfulD​ays
Posté le 01-06-2009 à 09:39:18  profilanswer

fdaniel a écrit :

Comme ça a déjà été mentionné une machine à dosettes est une fausse bonne idée, soit le coût des dosettes est abusif (Nespresso, Tassimo, etc), soit le résultat est très moyen (Senseo, voire même tous les systèmes à dosettes, selon les points de vue).

Ben tout dépend si ton critère est d'abord la qualité de goût de ton café.
Pour Senseo, je te suis, mais pour Nespresso, que j'ai, je n'ai pas trouvé mieux en terme de goût et les variétés existent même si elles restent somme toutes peu nombreuses.
Après, un dosette Nespresso c'est 0.33 €, à comparer au prix que tu paies dans un bar : 1.3 € mini pour une qualité très variable.

Un calcul simple pour étayer : tu gardes ta machine 3 ans (ce qui est un minimum) et tu consommes 2 cafés par jour. Tu l'as acheté 120 € compte-tenu des réductions promotionnelles régulières.
Résultat : 0.38 € par café

fdaniel a écrit :

Une fois les limites de ce type de système rappelées, il reste à voir ce qui peut être intéressant dans cette gamme. Les Krups sont généralement assez fiables, mes parents en ont une depuis plusieurs années, elle tourne toujours bien. Saeco produit des modèles qui semblent avoir des retours positifs sur les sites où je les ai vues mentionnées, il me semble que les prix de départ sont quand même un peu plus élevés. Les Delonghi font très plastoc, comme les Seb. Ne pas trop focaliser sur les différents gadgets proposés, par contre il sera toujours indispensable d'aller regarder les modèles de plus près en magasin pour mieux juger du degré de finition.

Krups fiable... bof. J'en ai testée 2 et à chaque fois des soucis de percolateur. Or quand tu sais que le percolateur n'est pas garanti et qu'il équivaut à peu près à la moitié du prix de la machine ben t'es heureux quand il pète après 3 mois d'utilisation seulement.

---------------

n°18673480
gaston1024​1
Posté le 01-06-2009 à 09:47:26  profilanswer

WonderfulDays a écrit :

Un calcul simple pour étayer : tu gardes ta machine 3 ans (ce qui est un minimum) et tu consommes 2 cafés par jour. Tu l'as acheté 120 € compte-tenu des réductions promotionnelles régulières.
Résultat : 0.38 € par café

Tu veux jouer au calcul avec nespresso ?
Allons y !
38 centimes par café à 2 par jour pendant 3 ans : 832 euros soit 277 euros à l'année

1 moulin pro à 100 euros + une machine semi pro à 100 euros + 2 cafés par jour pendant 20 ans (à 15 euros le kg de café, je suis large) = 1733 euros soit 86 euros à l'année pour boire un truc infiniment meilleur, sans parler d'écologie. Et bien sûr la différence augmente encore avec le nombre de cafés consommés par jour.

WonderfulDays a écrit :

Krups fiable... bof. J'en ai testée 2 et à chaque fois des soucis de percolateur. Or quand tu sais que le percolateur n'est pas garanti et qu'il équivaut à peu près à la moitié du prix de la machine ben t'es heureux quand il pète après 3 mois d'utilisation seulement.

Qu'est-ce que tu appelles percolateur ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 01-06-2009 à 09:50:01
n°18673517
lstam
Posté le 01-06-2009 à 09:54:54  profilanswer

merci à tous,

je trouve une autre idée , ou vous avez un modèle précis à me conseiller ?
achat en magasin pas sur le net

cdt

chez darty dans ces prix la : delonghi , krups , siemens , magimix

je peux aller jusqu'à 130 euros après ...

Message édité par lstam le 01-06-2009 à 10:01:18
n°18673530
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-06-2009 à 09:56:47  profilanswer

WonderfulDays a écrit :

Ben tout dépend si ton critère est d'abord la qualité de goût de ton café.
Pour Senseo, je te suis, mais pour Nespresso, que j'ai, je n'ai pas trouvé mieux en terme de goût et les variétés existent même si elles restent somme toutes peu nombreuses.

La première fois que j'ai gouté un Nespresso, il y a maintenant quelques années, je l'avais en effet trouvé sympa. Il y a 1 mois j'en ai repris chez un ami, je l'ai trouvé très plat en comparaison d'un café frais. Même le goût avec mon ancienne machine et du café moulu me semblait meilleur. Plus ça va moins je trouve le système Nespresso convaincant d'un point de vue gustatif (ce qui n'empêche pas qu'il puisse convenir à beaucoup). Quand au coût, la comparaison avec le tarif pratiqué dans un bar (au passage le café est plutôt à 1 € par chez moi, à 1,3 € ça commence à être cher pour un petit noir de base) me parait toujours saugrenue : on peut aussi comparer le prix d'une glace en bac de 1 l (plein d'air) avec le tarif d'une coupe en terrasse, on n'aura pas démontré grand chose au final (à part la faculté innée du client lambda de râler à propos des marges des restaurateurs, comme si ces derniers devaient travailler à l'oeil).

WonderfulDays a écrit :

Ben moi c'est le contraire, à une époque j'en ai même eu une d'occasion, elle tournait tout aussi bien.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18673548
viacorsica
Posté le 01-06-2009 à 10:01:49  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Féloches !!
On va pouvoir expérimenter ensemble le levier (bien que je crois que la microcimbali et la pavoni n'ont pas grand chose à voir : levier à ressort, groupe accouplé...) !

Tu cherchais celle là en particulier ou c'est le hasard ?

Reste à te trouver des mèches au carbure pour ta magnifique perceuse à colonne :o

oui, c'est Celle la dont je rêvais,  

effectivement, il semble que ce ne soit pas le même principe, maintenant, il va me falloir un moulin pas trop imposant, car je compte garder ma full auto (waf)

elle part de Suisse, j espère la recevoir en fin de semaine

---------------
n°18673573
WonderfulD​ays
Posté le 01-06-2009 à 10:09:25  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu veux jouer au calcul avec nespresso ?
Allons y !
38 centimes par café à 2 par jour pendant 3 ans : 832 euros soit 277 euros à l'année

1 moulin pro à 100 euros + une machine semi pro à 100 euros + 2 cafés par jour pendant 20 ans (à 15 euros le kg de café, je suis large) = 1733 euros soit 86 euros à l'année pour boire un truc infiniment meilleur, sans parler d'écologie. Et bien sûr la différence augmente encore avec le nombre de cafés consommés par jour.

euh... là faudrait que tu précises ta dose de café et que tu repartes bien sur 3 ans pour être tout à fait honnnête.
Cela dit, nul doute que tu seras moins cher, reste quand même à redéfinir la proportion.

Après, si 0,38 € par café c'est trop cher pour toi, ben effectivement choisi autre chose :)

gaston10241 a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles percolateur ?

Ce n'est peut-être pas le bon terme. Je parle de l'accessoire dans lequel tu mets ton café et que tu visses ensuite sur la machine.

fdaniel a écrit :

La première fois que j'ai gouté un Nespresso, il y a maintenant quelques années, je l'avais en effet trouvé sympa. Il y a 1 mois j'en ai repris chez un ami, je l'ai trouvé très plat en comparaison d'un café frais. Même le goût avec mon ancienne machine et du café moulu me semblait meilleur. Plus ça va moins je trouve le système Nespresso convaincant d'un point de vue gustatif (ce qui n'empêche pas qu'il puisse convenir à beaucoup). Quand au coût, la comparaison avec le tarif pratiqué dans un bar (au passage le café est plutôt à 1 € par chez moi, à 1,3 € ça commence à être cher pour un petit noir de base) me parait toujours saugrenue : on peut aussi comparer le prix d'une glace en bac de 1 l (plein d'air) avec le tarif d'une coupe en terrasse, on n'aura pas démontré grand chose au final (à part la faculté innée du client lambda de râler à propos des marges des restaurateurs, comme si ces derniers devaient travailler à l'oeil).

Par chez moi ça commence à 1,50 € ;)
Je passe sur les marges des restaurateur, ce n'était vraiment pas le sujet  :pfff:  
Pour moi le café est un vrai plaisir que je ne me refuse pas. Et quand ma machine Krups est en panne où que je suis en ville, c'est bien dans un bar que je vais boire mon expresso, d'où la comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par WonderfulDays le 01-06-2009 à 10:10:14

---------------

n°18673595
lstam
Posté le 01-06-2009 à 10:12:36  profilanswer

merci à tous,

je trouve une autre idée , ou vous avez un modèle précis à me conseiller ?
achat en magasin pas sur le net

cdt

chez darty dans ces prix la : delonghi , krups , siemens , magimix

je peux aller jusqu'à 130 euros après ...

n°18673637
gaarath
Posté le 01-06-2009 à 10:19:25  profilanswer

J'en ai une correspondant à ton budget et qui permettra d'obtenir un expresso, par contre il te faudra un moulin, ça reste OBLIGATOIRE :
http://www.cafeshenri.fr/index.php [...] &Itemid=62

n°18673654
gaston1024​1
Posté le 01-06-2009 à 10:21:58  profilanswer

WonderfulDays a écrit :

euh... là faudrait que tu précises ta dose de café et que tu repartes bien sur 3 ans pour être tout à fait honnnête.
Cela dit, nul doute que tu seras moins cher, reste quand même à redéfinir la proportion.
Je pars sur 20 ans car la durée de vie de la machine s'approche bien plus de ça que des 3 ans (en comparaison avec la nespresso) : il est indispensable (pour être honnête comme tu dis) de calculer l'amortissement de la machine
Après, si 0,38 € par café c'est trop cher pour toi, ben effectivement choisi autre chose :)
pour moi c'est déjà choisi hein... mais effectivement un café à plus de 40 euros le kg, il y a intérêt à ce que ça soit autre chose pour moi que la lavasse de chez nes

WonderfulDays a écrit :

Ce n'est peut-être pas le bon terme. Je parle de l'accessoire dans lequel tu mets ton café et que tu visses ensuite sur la machine.
porte-filtre

WonderfulDays a écrit :

Par chez moi ça commence à 1,50 € ;)
Je passe sur les marges des restaurateur, ce n'était vraiment pas le sujet  :pfff:  
Pour moi le café est un vrai plaisir que je ne me refuse pas. Et quand ma machine Krups est en panne où que je suis en ville, c'est bien dans un bar que je vais boire mon expresso, d'où la comparaison.
et avec les machines dont on cause ici, la café n'a rien à voir avec le bar du coin. Si pour toi le café est un vrai plaisir, il est indispensable que tu goûte un vrai expresso !

n°18673659
gaston1024​1
Posté le 01-06-2009 à 10:23:11  profilanswer

gaarath a écrit :

J'en ai une correspondant à ton budget et qui permettra d'obtenir un expresso, par contre il te faudra un moulin, ça reste OBLIGATOIRE :
http://www.cafeshenri.fr/index.php [...] &Itemid=62

Excellent conseil en neuf, cette petite mokita !

n°18673726
WonderfulD​ays
Posté le 01-06-2009 à 10:37:07  profilanswer

Citation :

Je pars sur 20 ans car la durée de vie de la machine s'approche bien plus de ça que des 3 ans (en comparaison avec la nespresso) : il est indispensable (pour être honnête comme tu dis) de calculer l'amortissement de la machine

parce que pour toi la Nespresso n'a que 3 ans de durée de vie ?
Encore une fois orienté je trouve.

Ce qui se comprend ici du coup.

Citation :

pour moi c'est déjà choisi hein... mais effectivement un café à plus de 40 euros le kg, il y a intérêt à ce que ça soit autre chose pour moi que la lavasse de chez nes

Je pense pourtant qu'il attend un avis éclairé et neutre, pas de parti pris ;)
Perso, je répète, le goût de Nespresso est excellent et le café n'est pas aussi cher que tu veux nous le faire croire :)

Citation :

et avec les machines dont on cause ici, la café n'a rien à voir avec le bar du coin. Si pour toi le café est un vrai plaisir, il est indispensable que tu goûte un vrai expresso !

C'est fait, et j'ai investi dans une excellent machine au goût qui me convient parfaitement.

Je crois qu'il faudrait vraiment que tu regoûtes une fois ce café nespresso, sans parti-pris ;)

---------------

n°18673782
viacorsica
Posté le 01-06-2009 à 10:46:15  profilanswer

WonderfulDays a écrit :

Citation :

parce que pour toi la Nespresso n'a que 3 ans de durée de vie ?
Encore une fois orienté je trouve.

Ce qui se comprend ici du coup.

Citation :

Je pense pourtant qu'il attend un avis éclairé et neutre, pas de parti pris ;)
Perso, je répète, le goût de Nespresso est excellent et le café n'est pas aussi cher que tu veux nous le faire croire :)

Citation :

C'est fait, et j'ai investi dans une excellent machine au goût qui me convient parfaitement.

Je crois qu'il faudrait vraiment que tu regoûtes une fois ce café nespresso, sans parti-pris ;)

désolé, mais le gout des ness n'est pas au top,la crème, c'est de la mousse, pas de la créma,  

ma full auto fait bien mieux pour bien moins cher,et  je n ai aucun partis pris, et je ne suis pas (encore) layatolesque.

maintenant...

avec ma microcimbali, j espère bien atteindre le nirvana

je vais peut être me laisser pousser la barbe, moi

Message cité 1 fois
Message édité par viacorsica le 01-06-2009 à 11:36:36

---------------
n°18673821
WonderfulD​ays
Posté le 01-06-2009 à 10:50:25  profilanswer

viacorsica a écrit :

désolé, mais le gout des ness n'est pas au top,la crème, c'est de la mousse, pas de la créma,  

ma full auto fait bien mieux pour bien moins cher,et  je n ai aucun partis pris.

maintenant...

avec ma microcimbali, j espère bien atteindre le nirvana

Ben oui, difficile de dire qui a raison en terme de goût.
Pour la mousse, je ne sais pas, je les prends natures.

---------------

n°18673951
gaarath
Posté le 01-06-2009 à 11:07:55  profilanswer

WonderfulDays, je crois que tu te trompes de forum, ici on parle d'expresso (pas d'un café obtenu avec 5g et une pression de 19bars, même si tu le trouves très bon ce ne sera jamais un expresso)
Lire page 1 svp

n°18673959
starmindfr
Posté le 01-06-2009 à 11:09:08  profilanswer

bon j'ai commencer a eplucher le site expresso pour voir comment utiliser la Lady :)

quelques questions betes mais bon :

- A quoi servent les 4 boutons ?
- je ne suis pas sur de bien comprend la manip pour ajuster la temperature et avoir un café espresso parfait, il faut laisser couler de l'eau et attendre que le voyant de chauffe s'affiche puis attendre 1 minute ? quel bouton ? :p

voili voila

---------------
n°18674071
gaarath
Posté le 01-06-2009 à 11:21:03  profilanswer

1-un bouton pour l'allumer
2-un bouton pour faire le café
3-un bouton pour faire couler de l'eau par la buse vapeur
4-un bouton avec voyant qui t'indique quand chauffe la résistance (si tu appuies dessus, il force la chauffe, pour faire de la vapeur par exemple).

enfin ma lady de 1988 marche comme ça  :)

ensuite pour ajuster la température, il faut faire du temp surfing : quand le voyant de chauffe s'éteint, tu comptes 40s et tu démarres l'extraction (à toi de trouver le temps que tu préfères).
faire couler de l'eau, c'est juste pratique pour déclencher la chauffe plus vite ...

n°18674087
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 11:23:14  profilanswer

WonderfulDays a écrit :

Ben oui, difficile de dire qui a raison en terme de goût.
Pour la mousse, je ne sais pas, je les prends natures.

[:dks]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)