Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°18674087
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 11:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

WonderfulDays a écrit :

Ben oui, difficile de dire qui a raison en terme de goût.
Pour la mousse, je ne sais pas, je les prends natures.

[:dks]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 11:23:14  profilanswer

n°18674206
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 01-06-2009 à 11:34:36  profilanswer

ok merci gaarath :)

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°18674237
gaston1024​1
Posté le 01-06-2009 à 11:39:15  profilanswer

WonderfulDays a écrit :

Citation :

Je pars sur 20 ans car la durée de vie de la machine s'approche bien plus de ça que des 3 ans (en comparaison avec la nespresso) : il est indispensable (pour être honnête comme tu dis) de calculer l'amortissement de la machine

parce que pour toi la Nespresso n'a que 3 ans de durée de vie ?
Encore une fois orienté je trouve.
Moi j'en sais rien hein, c'est toi qui es parti sur 3 ans...
Ce qui se comprend ici du coup.

Citation :

pour moi c'est déjà choisi hein... mais effectivement un café à plus de 40 euros le kg, il y a intérêt à ce que ça soit autre chose pour moi que la lavasse de chez nes

Je pense pourtant qu'il attend un avis éclairé et neutre, pas de parti pris ;)
Perso, je répète, le goût de Nespresso est excellent et le café n'est pas aussi cher que tu veux nous le faire croire :)
Il est à 30 centimes le café, point. Je ne veux rien faire croire.

Citation :

et avec les machines dont on cause ici, la café n'a rien à voir avec le bar du coin. Si pour toi le café est un vrai plaisir, il est indispensable que tu goûte un vrai expresso !

C'est fait, et j'ai investi dans une excellent machine au goût qui me convient parfaitement.
Eh bien parfait !
Je crois qu'il faudrait vraiment que tu regoûtes une fois ce café nespresso, sans parti-pris ;)

ça c'est déjà fait !!  [:calahad]

n°18674327
starmindfr
Posté le 01-06-2009 à 11:50:04  profilanswer

sinon question bete mais ca donne quoi le "double" espresso avec une Lady, c'est facile a faire ? :p

---------------
n°18674418
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 11:59:09  profilanswer

Ca donne voir page 1 déja :o

Ensuite, ba , t'as pas l'aire d'être un élève studieux :o, yaura pas d'antisèche pour épater tes invités.

J'ai pas trop suivi t'en est où? tu chopes une Lady?, et niveau moulin? le santos c'est ca?

Comme on le dit souvent, c'est mieux de faire que des doubles, déjà parce que tu te retrouves pas avec un fond de café de même pas une gorgée, mais surtout parce qu'il se réussi mieux dans la durée.

Si tu mouds à la bonne finesse, tu tasse correctement, oui c'est facile à faire :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18674926
WonderfulD​ays
Posté le 01-06-2009 à 12:38:53  profilanswer

gaarath a écrit :

WonderfulDays, je crois que tu te trompes de forum, ici on parle d'expresso (pas d'un café obtenu avec 5g et une pression de 19bars, même si tu le trouves très bon ce ne sera jamais un expresso)
Lire page 1 svp

Oui, j'avais bien vu, mais alors vous avez dévié vers ces machines là, d'où mon intervention.  

:D  

---------------

n°18675132
gaston1024​1
Posté le 01-06-2009 à 12:56:41  profilanswer

Spa d'la mousse, c'est d'la crème, et il y en a sur tout bon expresso réussi

n°18675239
starmindfr
Posté le 01-06-2009 à 13:04:04  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ca donne voir page 1 déja :o

Ensuite, ba , t'as pas l'aire d'être un élève studieux :o, yaura pas d'antisèche pour épater tes invités.

J'ai pas trop suivi t'en est où? tu chopes une Lady?, et niveau moulin? le santos c'est ca?

Comme on le dit souvent, c'est mieux de faire que des doubles, déjà parce que tu te retrouves pas avec un fond de café de même pas une gorgée, mais surtout parce qu'il se réussi mieux dans la durée.

Si tu mouds à la bonne finesse, tu tasse correctement, oui c'est facile à faire :o

Merki Oui lady + santos 6A

j'ai lu la 1ere page, c'est juste pour savoir avec les manipulation sur la lady et l'histoire de compter apres la chauffe, comment faire pour avoir 1 simple ou 1 double et le gout aussi mais bon ca repond quant meme a ma question

---------------
n°18676459
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 01-06-2009 à 14:23:51  profilanswer

WonderfulDays a écrit :

Citation :

Je pars sur 20 ans car la durée de vie de la machine s'approche bien plus de ça que des 3 ans (en comparaison avec la nespresso) : il est indispensable (pour être honnête comme tu dis) de calculer l'amortissement de la machine

parce que pour toi la Nespresso n'a que 3 ans de durée de vie ?
Encore une fois orienté je trouve.

Ce qui se comprend ici du coup.

Citation :

pour moi c'est déjà choisi hein... mais effectivement un café à plus de 40 euros le kg, il y a intérêt à ce que ça soit autre chose pour moi que la lavasse de chez nes

Je pense pourtant qu'il attend un avis éclairé et neutre, pas de parti pris ;)
Perso, je répète, le goût de Nespresso est excellent et le café n'est pas aussi cher que tu veux nous le faire croire :)

Citation :

et avec les machines dont on cause ici, la café n'a rien à voir avec le bar du coin. Si pour toi le café est un vrai plaisir, il est indispensable que tu goûte un vrai expresso !

C'est fait, et j'ai investi dans une excellent machine au goût qui me convient parfaitement.

Je crois qu'il faudrait vraiment que tu regoûtes une fois ce café nespresso, sans parti-pris ;)

- Sans parti pris non plus, après presque 20 ans d'utilisation d'une machine espresso de bon aloi, j'ai goûté à la Nespr###, et une ou deux variétés me convenaient à 100% contrairement à ce qu'on peut lire ça et là, c'est bien de l'espresso, aussi bon que bien des cafés de torréfacteur avec une vraie crema et non-pas de la mousse comme on veut nous le faire croire*, il faut arrêter de calomnier inutilement, c'est bête, quand on est lu par quelqu'un qui connaît bien l'espresso et qui l'a utilisé. Le problème, c'est qu'en dehors de ces deux variétés, le reste  :sweat: Symptomatiquement, les utilisateurs qui au début commandaient bien des variétés, finissent, pour peu qu'ils soient amateurs d'espressi, par se retrouver avec sur leur bon de commande, deux, voire une seule variété, ça limite quand même beaucoup le choix et c'est assez frustrant lorsqu'on aime le changement ! Après le côté pratique est vraiment un plus par contre le côté écologique et le prix de revient qui est presque le double que celui d'une espresso classique est inacceptable, après question fiabilité, mon cube à fait 14 mois et poubelle  :fou: (réparation plus chère qu'une neuve avec remise, d'autant plus qu'avec une accumulation de remises, jeu, concours etc. elle m'avait coûté 20€ !), par contre mon pote qui en a une acheté en même temps que moi, continue à se faire son arpeggio, depuis 30 mois mais il aimerait parfois boire autre chose et quoi ?
-
* Il faut dire que la plupart des critiques, ont soit une attitude systématiquement négative par conviction ou parce qu'ils n'ont pas goûté ou bien goûté l'une des variétés nullos de la gamme et on peut les comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 01-06-2009 à 14:25:39

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°18676573
gaston1024​1
Posté le 01-06-2009 à 14:29:21  profilanswer

Certes, je n'en ai bu que peu et peut-être les mauvaises variétés... Pour moi, ça reste un café buvable, mais ça s'arrête là. Surtout quand on met en face les autres solutions.
Il y a probablement des arguments pour les nes, mais certainement pas celui du goût et du prix (je pense plutôt à l'encombrement, la praticité, rapidité, propreté, etc.)

Oui, j'ai une attitude négative par conviction (écologique et économique), et peut-être parce que je n'ai pas goûté les "bonnes" variétés.
Pour tout le reste, je suis sûr qu'une bonne machine tout auto peut faire aussi bien pour bien moins cher de café.

Message édité par gaston10241 le 01-06-2009 à 14:31:09
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 14:29:21  profilanswer

n°18676607
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 14:31:07  profilanswer

Ba je sais pas quel âge t'as mais tes papilles commencent à fatiguer.

Techniquement ca peut pas faire sortir un espresso, donc oui ca peut être bon, mais ca reste pas comparable.

Enfin bon venant de quelqu'un qui vente du l'or flash dans une machine semi pro, j'en attends pas mieux :o

Voire page 1

Message édité par multivitamine le 01-06-2009 à 14:41:29

---------------
n°18677382
gaarath
Posté le 01-06-2009 à 15:14:13  profilanswer

"c'est bien de l'espresso, aussi bon que bien des cafés de torréfacteur avec une vraie crema et non-pas de la mousse"

Heu, j'en ai une au boulot, donc les capsules je les ai aussi toutes goûtées et je t'assure que ce n'est pas de la crème qui sort mais bien de la mousse, d'ailleurs tout le monde le dit au boulot que le café est bon mais qu'il y a trop à manger dedans, après ça dépend peut-être de la machine ... en tout cas, c'est exactement pareil sur celle de mes parents ...
Et je ne comprends pas non-plus comment tu peux dire que c'est un expresso qui sort ... 5g, 19 bars de pression, le tout dans un capsule alu ... la page 1 ?
Il ne faut pas mentir au gens : le nespre$$o n'est pas un expresso !  :non:

De plus, ce qui sort de Oscar ou de Lady comparé à Nespresso, y a quand même pas photos : ça n'a rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par gaarath le 01-06-2009 à 15:16:20
n°18677410
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 15:15:53  profilanswer

J'ai le flemme alors je reprends les dire de Jérome à Nantes du Forum Fr de l'espresso

"Je dirai que les grandes lignes du goût sont respectés (bon, c'est bien du café...) cependant, il n'y a aucun espoir de retrouver des aromes subtils mais, et la c'est génant quand on parle d'expresso, des saveurs principales : l'acidité notament est une saveur qui réclame de bons réglages (et une bonne torréfaction) pour appraitre de manière équilibrée.

La complexité est généralement absente, onj s'ennuie vite à boire un tel café, alors qu'il y a toujours quelque chose à découvrir dans un bon expresso.

La densité de l'expresso lié à sa viscosité est aussi absente, il manque un volet important des perceptions liées à l'expresso : on dirait un café filtre...

Pour comparer avec le vin, on peux comparer un bon vin AOC (souvent issus d'assemblage de parcelles et de cepages différents) contre un vin de cépage unique.
Le deuxième est correct dans le meilleur des cas, même agréable, mais très simple, pas de complexité on en a vite fait le tour.
C'est la mode pour les vins étranger, on achète du "cabernet" du "merlot" sans autre détail..."

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 01-06-2009 à 15:16:03

---------------
n°18677478
starmindfr
Posté le 01-06-2009 à 15:19:46  profilanswer

on peut metre du vin dans la Lady ??

---------------
n°18677521
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 15:22:00  profilanswer

Elle est pas née la Lady vigne, enfant :o

---------------
n°18677623
gaston1024​1
Posté le 01-06-2009 à 15:27:18  profilanswer

[:rofl]

n°18678190
struddel
Savez vous planter les choux ?
Posté le 01-06-2009 à 16:05:46  profilanswer

Et tu dirais la même chose entre un café "pure origine" et un mélange qu'avec les assemblages pour le vin et les cépages uniques ?

Après moi j'aime pas le vin, donc pour ce que j'en dis   :D

n°18678994
viacorsica
Posté le 01-06-2009 à 17:14:45  profilanswer

gaarath a écrit :

"c'est bien de l'espresso, aussi bon que bien des cafés de torréfacteur avec une vraie crema et non-pas de la mousse"

Heu, j'en ai une au boulot, donc les capsules je les ai aussi toutes goûtées et je t'assure que ce n'est pas de la crème qui sort mais bien de la mousse, d'ailleurs tout le monde le dit au boulot que le café est bon mais qu'il y a trop à manger dedans, après ça dépend peut-être de la machine ... en tout cas, c'est exactement pareil sur celle de mes parents ...
Et je ne comprends pas non-plus comment tu peux dire que c'est un expresso qui sort ... 5g, 19 bars de pression, le tout dans un capsule alu ... la page 1 ?
Il ne faut pas mentir au gens : le nespre$$o n'est pas un expresso !  :non:  

De plus, ce qui sort de Oscar ou de Lady comparé à Nespresso, y a quand même pas photos : ça n'a rien à voir.

regardez bien la pub tv, on voit bien que c est pas de la créma, que c est une mousse pas tres fine

---------------
"je veux voir mon avocat"
n°18679008
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 17:15:38  profilanswer

A aucun moment on y parle d'espresso ...

Message édité par multivitamine le 01-06-2009 à 17:15:45

---------------
n°18679187
viacorsica
Posté le 01-06-2009 à 17:30:39  profilanswer

ça vaut quoi ce genre de moulin compact pour aller avec mon acquisition ?

http://cgi.ebay.fr/SOLIS-Scala-mou [...] .m20.l1116

---------------
n°18679209
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 17:32:20  profilanswer

[:tibo2002]

---------------
n°18679282
viacorsica
Posté le 01-06-2009 à 17:38:31  profilanswer

tu pourrais développer?

dois je comprendre "même pas en rêve"?

si je ramène avec la perceuse a colonne un gros santos de bar a la maison, je couche sur le palier moi!!

Message édité par viacorsica le 01-06-2009 à 17:39:04

---------------
n°18679346
gaarath
Posté le 01-06-2009 à 17:42:13  profilanswer

Ascaso Imini  :D

n°18679374
viacorsica
Posté le 01-06-2009 à 17:44:49  profilanswer

gaarath a écrit :

Ascaso Imini  :D

this?

http://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] -3_68.html

solis scala

http://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] -1253.html

Message édité par viacorsica le 01-06-2009 à 17:47:35

---------------
n°18679378
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 17:44:55  profilanswer

Ba il existe des petits moulins neuf pour le double mais c'est quoi ton budget?

Celui ci il va pas cramer de l'arôme de par sa vitesse de rotation.

Il vas pas être homogène en mouture de pas ses meules (surement du "concassant" ).

Il donnera pas infinité de réglage en finesse de mouture de par ses crans à clics.

Tu vas en foutre partout du fait du corps et réceptacle en plastoc (électricité statique)

il est pas solide et va se péter, même sans le faire tomber :o

Enfin je dis ca je dis rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 01-06-2009 à 17:45:25

---------------
n°18679422
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 17:48:50  profilanswer

http://www.espressofix.de/shop-222 [...] liert.html

plus puissant plus beau plus précis :o

---------------
n°18679423
viacorsica
Posté le 01-06-2009 à 17:48:52  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ba il existe des petits moulins neuf pour le double mais c'est quoi ton budget?  

Celui ci il va pas cramer de l'arôme de par sa vitesse de rotation.

Il vas pas être homogène en mouture de pas ses meules (surement du "concassant" ).

Il donnera pas infinité de réglage en finesse de mouture de par ses crans à clics.

Tu vas en foutre partout du fait du corps et réceptacle en plastoc (électricité statique)

il est pas solide et va se péter, même sans le faire tomber :o

Enfin je dis ca je dis rien :o

l'ascano  i mini ça pourrais etre dans mes prix, c est bon?

---------------
n°18679429
WonderfulD​ays
Posté le 01-06-2009 à 17:49:16  profilanswer

isologue a écrit :

- Sans parti pris non plus, après presque 20 ans d'utilisation d'une machine espresso de bon aloi, j'ai goûté à la Nespr###, et une ou deux variétés me convenaient à 100% contrairement à ce qu'on peut lire ça et là, c'est bien de l'espresso, aussi bon que bien des cafés de torréfacteur avec une vraie crema et non-pas de la mousse comme on veut nous le faire croire*, il faut arrêter de calomnier inutilement, c'est bête, quand on est lu par quelqu'un qui connaît bien l'espresso et qui l'a utilisé. Le problème, c'est qu'en dehors de ces deux variétés, le reste  :sweat: Symptomatiquement, les utilisateurs qui au début commandaient bien des variétés, finissent, pour peu qu'ils soient amateurs d'espressi, par se retrouver avec sur leur bon de commande, deux, voire une seule variété, ça limite quand même beaucoup le choix et c'est assez frustrant lorsqu'on aime le changement ! Après le côté pratique est vraiment un plus par contre le côté écologique et le prix de revient qui est presque le double que celui d'une espresso classique est inacceptable, après question fiabilité, mon cube à fait 14 mois et poubelle  :fou: (réparation plus chère qu'une neuve avec remise, d'autant plus qu'avec une accumulation de remises, jeu, concours etc. elle m'avait coûté 20€ !), par contre mon pote qui en a une acheté en même temps que moi, continue à se faire son arpeggio, depuis 30 mois mais il aimerait parfois boire autre chose et quoi ?
-
* Il faut dire que la plupart des critiques, ont soit une attitude systématiquement négative par conviction ou parce qu'ils n'ont pas goûté ou bien goûté l'une des variétés nullos de la gamme et on peut les comprendre.

Ah ben merci, je me sens moins seul du coup  :)  
Et pour la variété, à terme, tu as effectivement raison.

multivitamine a écrit :

J'ai le flemme alors je reprends les dire de Jérome à Nantes du Forum Fr de l'espresso

"Je dirai que les grandes lignes du goût sont respectés (bon, c'est bien du café...) cependant, il n'y a aucun espoir de retrouver des aromes subtils mais, et la c'est génant quand on parle d'expresso, des saveurs principales : l'acidité notament est une saveur qui réclame de bons réglages (et une bonne torréfaction) pour appraitre de manière équilibrée.

La complexité est généralement absente, onj s'ennuie vite à boire un tel café, alors qu'il y a toujours quelque chose à découvrir dans un bon expresso.

La densité de l'expresso lié à sa viscosité est aussi absente, il manque un volet important des perceptions liées à l'expresso : on dirait un café filtre...

Pour comparer avec le vin, on peux comparer un bon vin AOC (souvent issus d'assemblage de parcelles et de cepages différents) contre un vin de cépage unique.
Le deuxième est correct dans le meilleur des cas, même agréable, mais très simple, pas de complexité on en a vite fait le tour.
C'est la mode pour les vins étranger, on achète du "cabernet" du "merlot" sans autre détail..."

Je ne sais pas qui est ce Jérome, sans doute une référence pour toi, mais dire ça le décrédibilise. Parce que s'il ne fait pas la différence entre un café filtre et un Nes  :pfff:  

---------------

n°18679453
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 17:51:19  profilanswer

Tu sais j'en connais tellement qui disaient plein de choses avant de gouter un vrai espresso.

Donc bon.

J'ai pas envie de te convaincre de quoi que ce soit :o

Ne pas savoir faire la différence, et dire que ca ressemble, ne sont bien sur pas 2 phrases qui veulent dire la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 01-06-2009 à 17:53:07

---------------
n°18679571
WonderfulD​ays
Posté le 01-06-2009 à 18:00:43  profilanswer

multivitamine a écrit :

Tu sais j'en connais tellement qui disaient plein de choses avant de gouter un vrai espresso.

Donc bon.

J'ai pas envie de te convaincre de quoi que ce soit :o

C'est donc ça. T'es un Maître  :pfff:  

multivitamine a écrit :

Ne pas savoir faire la différence, et dire que ca ressemble, ne sont bien sur pas 2 phrases qui veulent dire la même chose.

Dont la conclusion est la même il me semble en replaçant la phrase dans le contexte.

M'enfin bon  :pfff:  
Comme tu disais, revenons-en au sujet :)

---------------

n°18679646
gaston1024​1
Posté le 01-06-2009 à 18:05:05  profilanswer

WonderfulDays a écrit :

Laisse tomber multi, c't'encore plus un troll que toi... :o

n°18679651
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 18:05:18  profilanswer

WonderfulDays a écrit :

Un barista  :jap:

---------------
n°18679747
lstam
Posté le 01-06-2009 à 18:11:57  profilanswer

j'ai vu celle_ci :  BOSCH TASSIMO qu'en pensez vous ou si vous avez des liens pour les tests , je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile

merci

n°18679753
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 18:12:54  profilanswer

Ya pas de test, c'est de la merde, c'est toute les même et c'est pas le bon topic :fou:

Spoiler :

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 01-06-2009 à 18:13:32

---------------
n°18679760
struddel
Posté le 01-06-2009 à 18:13:28  profilanswer

Du coup, imaparépondu   :kaola:

n°18679777
gaston1024​1
Posté le 01-06-2009 à 18:15:32  profilanswer

lstam a écrit :

j'ai vu celle_ci :  BOSCH TASSIMO qu'en pensez vous ou si vous avez des liens pour les tests , je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile

merci

Tassimo, c'est comme senseo je crois, c'est un café filtre.

n°18679778
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 18:15:36  profilanswer

struddel a écrit :

Et tu dirais la même chose entre un café "pure origine" et un mélange qu'avec les assemblages pour le vin et les cépages uniques ?

Après moi j'aime pas le vin, donc pour ce que j'en dis   :D

J'y connais rien en vin, ca fait partie de la citation.

Mais les "origines" sont vérifiée, répertoriées , notées, évaluée et triées.

Donc un mélange de plusieurs bonne origines n'a rien de négatif, Chaque partie apportant sa note au bouquet aromatique.

A l'inverse deux quelconques peuvent donner un bon truc...

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 01-06-2009 à 18:19:31

---------------
n°18679782
struddel
Posté le 01-06-2009 à 18:15:51  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ya pas de test, c'est de la merde, c'est toute les même et c'est pas le bon topic :fou:

Ah mais si tu ne fais pas la différence entre de la m.... et du café  :o  

[:abstro]

Message édité par struddel le 01-06-2009 à 18:16:28
n°18679798
struddel
Posté le 01-06-2009 à 18:17:07  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'y connais rien en vin, ca fait partie de la citation.

Oké, j'irai lui demander à lui dans ce cas ;)

Merci

n°18679852
lstam
Posté le 01-06-2009 à 18:20:28  profilanswer

du calme struddel si je dérange , j'irais sur un autre forum...

@+

n°18679863
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 18:21:31  profilanswer

Tu dérange pas :o

On discute, c'est tout :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)