| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
koskoz They see me trollin they hatin | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 14-02-2025 à 17:27:04 ![]() ![]() |
dragages |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
MaybeEijOrNot but someone at least | 37 secondes pour un ratio 2:1 c'est pas trop mal, par contre 3 bars là ça ne boucle pas... J'ai du mal à émettre une hypothèse autre qu'il y a une erreur dans les chiffres. Photo du café extrait ? Quel café/torréfacteur ? Quel filtre (photo) ? Photo de la mouture dans le filtre ? Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 14-02-2025 à 18:07:36 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Je ferai ça demain, j'en suis à 3 espressos cet après-midi, je vais m'arrêter là Message édité par koskoz le 14-02-2025 à 18:11:48 --------------- |
MaybeEijOrNot but someone at least | Non parce qu'en effet la réponse du channeling peut sembler logique, mais soit tu montes en pression puis ça redescend (formation du canal) soit tu pars d'un sacré canal pour descendre à 3 bars et avec une mouture fine, faudrait vraiment faire de la merde pour arriver à créer un gros canal et répéter ça sur plusieurs cafés... EDIT : par hasard, après avoir tassé, tu ne planterais pas WDT tool dans la mouture ? Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 14-02-2025 à 18:16:29 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
dragages |
--------------- JPP |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
koskoz They see me trollin they hatin | Des membres Reddit m'ont mis sur une piste qui peut être sérieuse : problème de débit.
--------------- |
Publicité | Posté le 14-02-2025 à 20:50:06 ![]() ![]() |
dragages | On dirait que la pompe part pas, que ca reste en pré infu au bruit mais je connais pas cette lelit --------------- JPP |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Xeonlolz |
J'ai la même. Pour le coup quand je fais la même chose j'ai beaucoup plus de debit. |
ours02 | https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/2936416170
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
true-wiwi |
--------------- |
MaybeEijOrNot but someone at least | Vérifie que tu n'as pas un tuyau pincé ou avec prise d'eau collée à une paroi. Mais bon au moins elle est sous garantie. Message cité 2 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 15-02-2025 à 00:33:17 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
J'ai essayé sans le filtre au bout du tuyau, ça a doublé le débit, je suis passé de 25g en 10 secondes à une cinquantaine de grammes. Ce qui reste 2 fois moins que le débit normal. Et c'est peut-être juste une coïncidence. Je vais contacter le service après vente de Maxicoffee mais rien que l'idée de la renvoyer me saoule déjà. Si la pompe ne coûte qu'une vingtaine d'euros je la changerais peut-être moi même. --------------- |
lucbi63 |
|
lucbi63 |
Message édité par lucbi63 le 15-02-2025 à 11:27:43 |
duriangris |
Message édité par duriangris le 15-02-2025 à 11:43:04 |
Yoh07 |
Si tu fuis les cafés à la mode acide et floral, (certainement top pour qui anime ça) achètes de l'italien directement car même les torréfacteurs qui cuisent bien ici n'arrivent jamais au bon résultat. Quelques valeurs sûres : Salimbene, Izzo, Passalacqua, 3 Forze, Toraldo, Kimbo, Marziali, Valentino. Tu peux viser le 100% Arabica mais je conseille un assemblage 80% Arabica/20% robusta. Message cité 1 fois Message édité par Yoh07 le 15-02-2025 à 14:25:03 |
frandon Citation personnelle associée |
Yoh07 |
nasdak |
true-wiwi |
Yoh07 |
Je passe par les allemands de Espresso International mais c'est souvent au kilo. Les prix ont explosé en 1 an, selon les cafés on tend vers 30-40e le kilo alors qu'avant on était plutôt entre 20 et 30.
Ça sortira mieux sur la Bialetti un peu court ce genre de café selon moi. |
brew_ |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | La question étant, est-ce que son inflation suit son inflammation ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
PeNNeR | J'ai récupéré un vieux torréfacteur mécanique des années 1920.
Message cité 1 fois Message édité par PeNNeR le 20-02-2025 à 10:12:33 |
frandon Citation personnelle associée |
sligor |
Jimmie Dimmick |
ours02 |
PeNNeR |
Jimmie Dimmick | Le meilleur que j’ai pu boire depuis un bail |
babylone83 Corse :o |
|
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |